Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
homme ds le din mais moi pas encore
l
15 mars 2010 23:31
Salam haleykoum


etant franco marocaine , j'ai rencontre un homme bien et qui est dans le din
j'ai de forts sentiments a son égard et ses sentiments ne sont pas aussi forts.
le probleme c qu'il ne me montre pas assez ses sentiments, il me dit qu'il n'est pas facile
et kil n'a pas besoin de tomber amoureux pour se marier. LA DIFFERENCE DE SENTIMENTS CREENT des
disputes ken pensez vous? dois je continuer malgre la difference de sentiments
j'avoue je suis un peu perdue j'aimerai tellement me marier avec lui, ke l'on puisse apprendre ensemble le religion car j'ai une attirance folle pour cette homme parceke c la premiere ke je rencontre un mec comme lui qui sois ds la religion. J ai peur ke ça n aboutisse pas, je sais kil faut faire la priere de consultation mais je commence a apprendre la priere

Merci de vos conseils
15 mars 2010 23:58
Citation
leilad a écrit:
Salam haleykoum


etant franco marocaine , j'ai rencontre un homme bien et qui est dans le din
j'ai de forts sentiments a son égard et ses sentiments ne sont pas aussi forts.
le probleme c qu'il ne me montre pas assez ses sentiments, il me dit qu'il n'est pas facile
et kil n'a pas besoin de tomber amoureux pour se marier. LA DIFFERENCE DE SENTIMENTS CREENT des
disputes ken pensez vous? dois je continuer malgre la difference de sentiments
j'avoue je suis un peu perdue j'aimerai tellement me marier avec lui, ke l'on puisse apprendre ensemble le religion car j'ai une attirance folle pour cette homme parceke c la premiere ke je rencontre un mec comme lui qui sois ds la religion. J ai peur ke ça n aboutisse pas, je sais kil faut faire la priere de consultation mais je commence a apprendre la priere

Merci de vos conseils

Alikoumsalam

S'il y a un défaut constaté dans beaucoup de situations de nos jours, c'est bien celui de la maitrise du temps, "Chronos" à la main, où le calendriers pour certaines "règlées" comme une montre Suisse. Il y a là une attraction comme sur le Lac "L'aimant", mais ça colle pas pour les raisons que tu cites. Mais davantage comme le disait à cause de ton impatience. "La peur de le perdre", de te perdre encore plus. Voilà bien là un grand manque de confiance et surtout de repères. L'affectif et le religieux en font partis. Le souci est que tu projettes tes désirs sur sa personne en voulant qu'il s'adapte rapidement à toi, comme toi à lui. Sauf que l'amour, ça ne se contrôle pas et ça ne se commande pas. On ne force pas une personne à nous aimer comme on voudrait être aimés. Cela n'a pas se sens comme dans la conversion religieuse. Cela doit venir du coeur, du temps qu'on se laisse pour se repérer, qu'on laisse à l'autre pour respirer, comprendre des sentiments qui lui échappe aussi, comme la religion de ton côté.

Y a besoin d'un guide (spirituel ?) !

Mais même le Pape ne s'élit pas en un jour

Guette la fumée blanche ! Le signe du bien être qui jaillit de la flamme souvent smiling smiley

Patience winking smiley

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu
L
16 mars 2010 13:49
Salam,

Deja le bon coté c'est que tu te met à la priere !! thumbs up

A mon avis laches pas l'affaire mais te montres pas trop acquise non plus!!

PS: comme d'habitude Illj'ai rien compris au post de moh tsu si quelqu'un peut faire une version simplifiée et résuméeWelcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook