Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme macho ,femme soumise
24 janvier 2015 23:16
Essalam khoti

Qu'est ce qun mari macho pour vous ?
Qu'est ce qu'une femme "soumise" pour vous ?

Mon pere m'a dit " fils ,veille toujours a demander l'avis de ta femme ,mais ne le suis pas toujours "
En gros ,montre a ta femme qu'elle existe ,que vous etes deux dans le foyer, mais sans pour autant lui deleguer la gerance du foyer.
La femme maghrebine musulmane pratiquante accepte t elle (encore) sans trop de rancune l'autorité legitime de son mari, je parle de la 9iwamah que Allah a accordé a l'homme sur sa femme, pas de " fait ce que je dis et boucle la cherie".
Le mariage est une institution ,et dans toute institution il existe une hierarchie plus ou moins
prononcé ,ou si vous preferez , des roles bien definis pour chaque collaborateur pour la bonne vie de l'institution.
Ou alors pour vous ,femme et mari sont strictement et identiquement "egaux" ,et ya pas lieu de placer le mari sur un piedestal?

L'epouse qui est attentive et a lecoute de son mari pour ne pas dire "obeissante" , est t elle une femme soumise ?

Merci de répondre et de donner votre avis sans rentrer en confrontation avec le sexe opposé,car ce nest strictement pas ce que je cherche.
Baraka lahou fikom
Ton linceul sera un tissu sans aucune poche, tu ne ramèneras rien avec toi dans ta tombe,si ce n'est tes actions .
h
24 janvier 2015 23:23
salam, c'est comme ça la femme doit obéissance à son mari, mais il faut pas non plus que le mari abuse, y'a un juste milieu, chacun sa place non l'homme et la femme ne sont pas pareils,
m
24 janvier 2015 23:25
Citation
Swor_ameqran a écrit:
Essalam khoti

Qu'est ce qun mari macho pour vous ?
Qu'est ce qu'une femme "soumise" pour vous ?

Mon pere m'a dit " fils ,veille toujours a demander l'avis de ta femme ,mais ne le suis pas toujours "
En gros ,montre a ta femme qu'elle existe ,que vous etes deux dans le foyer, mais sans pour autant lui deleguer la gerance du foyer.
La femme maghrebine musulmane pratiquante accepte t elle (encore) sans trop de rancune l'autorité legitime de son mari, je parle de la 9iwamah que Allah a accordé a l'homme sur sa femme, pas de " fait ce que je dis et boucle la cherie".
Le mariage est une institution ,et dans toute institution il existe une hierarchie plus ou moins
prononcé ,ou si vous preferez , des roles bien definis pour chaque collaborateur pour la bonne vie de l'institution.
Ou alors pour vous ,femme et mari sont strictement et identiquement "egaux" ,et ya pas lieu de placer le mari sur un piedestal?

L'epouse qui est attentive et a lecoute de son mari pour ne pas dire "obeissante" , est t elle une femme soumise ?

Merci de répondre et de donner votre avis sans rentrer en confrontation avec le sexe opposé,car ce nest strictement pas ce que je cherche.
Baraka lahou fikom

Salam Alaykoum

Pour moi l'homme et la femme sont complémentaires mais ne sont pas égaux avec les femmes dans le sens où ils ont autorité sur elles dans le bon sens du terme

Je dirai que l'homme conduit et que la femme est son co-pilote

Chacun a sa Fitra qui lui est propre

Chacun a un rôle bien défini

Chacun doit assumer ses responsabilités

Et tout le monde sera content^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/15 23:26 par mystérieusedu69.
R
24 janvier 2015 23:30
Hi!

Sois belle et tais toi! ptdr
N
24 janvier 2015 23:37
Moi je part du principe que le couple est basé sur le respect, l'amour, et la confiance.
Ce sont deux êtres humains à part entière qui ont décider de partager leur vie ensemble. Deux être humains avec des droits et des devoirs l'un envers l'autre.
Comment respecter le droit et et le respect d'autrui et sa confiance lorsque l'un décide d'être l'élu et donc exige controler et réduire son compagnon de vie à des ordres afin de se sentir meilleur "le directeur".

Pourquoi ne pas vivre en paix?
Pourquoi tjours ce besoin de domination de réduire l'autre à quelque chose d'inferieur?
ou est le respect et lamour ? Ou est l'affection ?
Faut il obligatoirement être adoré pour offrir un peu de douceur en retour?
Pourquoi l'homme à ce besoin d'autorité et de domination?
N'est il pas capable d'aimer tout comme sa femme l'aimera?
Deteste il à ce point celle que Dieu lui destine et la jalouse t il au point de vouloir se moquer de ce qu'elle peut ressentir lorsque son mari au cœur de dictateur veut faire d'elle sa servante dévolue abandonnant ts droits ?
C'est votre zizi qui vous insuflent de tels croyances en une pseudos superiorité ?
m
24 janvier 2015 23:53
Allah a dit :

Coran 4.34 : [Les hommes ont la charge et la direction des femmes en raison des avantages que Dieu leur a accordés sur elles, et en raison aussi des dépenses qu'ils effectuent pour assurer leur entretien. Les épouses vertueuses demeurent toujours fidèles à leurs maris pendant leur absence et préservent leur honneur, conformément à l'ordre de Dieu.]
c
25 janvier 2015 00:13
Les femmes et les hommes sont égaux. Il faut cesser de sortir des versets du coran hors contexte les amis. Tout comme les versets où il est permi de tuer etc..
Les hommes et les femmes ont exactement les memes droits et les memes devoir dans l islam. Cependant il est vrai que la femme doit obeissance et respect enver son mari, ce qui est tout à fait normal à mes yeux. Bien evidement le mari ne doit pas etre injuste. Les taches menagères ne sont pas reservé qu'aux femmes par exemple. Bref il faut trouver un équilibre. Après c mon avis.
C
25 janvier 2015 00:14
Salam,

Quel genre de décision pourrais tu prendre malgré que ta femme est contre ?

Pour ma part, je suis avec un homme qui ne m'a jamais imposé un choix dont j'étais totalement contre.

Il ne me demande pas mon avis juste pour la forme, on a toujours pris nos décisions ensemble. C'est assez facile car on est plutôt sur la même longueur d'onde, en général on tombe vite d'accord. En cas de désaccord, chacun donne ses arguments et bien souvent l'un de nous se laisse rapidement convaincre. Je ne pourrais pas dire lequel de nous deux se laisse le plus souvent convaincre tellement ça peut être autant l'un que l'autre et surtout ça se fait naturellement sans qu'aucun ne soit frustré.

De même, quand l'un de nous a un souhait qui lui tient particulièrement à coeur, l'autre accepte sans problème même si à la base il était contre tout simplement pour faire plaisir à l'autre.

Pour le moment ça marche comme ça entre nous. Ca fonctionne très bien car aucun de nous n'est frustrés ou se sent lésé. Pourvu que ça dure.

Très franchement je ne pourrais pas vivre avec un homme qui a une vision de la vie de couple comme la tienne. J'aurais peur qu'un jour il m'impose des choses qui me sont impossibles. En faite je ne pense pas que je serais heureuse si je ne peux pas décider de ma propre vie.

Par exemple j'aurais peur qu'il m'impose d'avoir 5enfants alors que j'en veux moins, d'aller vivre dans une ville ou un pays qui ne me convient pas du tout, de devoir accepter un mode d'éducation pour mes enfants qui ne me convient pas du tout, d'utiliser notre argent d'une façon qui ne me convient pas du tout etc etc etc Tous ces exemples sont pour moi inacceptables.
m
25 janvier 2015 00:16
Egaux pour moi c'est FAUX
Équité c'est JUSTE

Mais pour moi y aucune égalité on est différents sur tout et nos devoirs et nos droits sont différents cela est faux de dire "égalité" mais bon sa reste mon point de vue^^
O
25 janvier 2015 00:19
Citation
Swor_ameqran a écrit:
Essalam khoti

Qu'est ce qun mari macho pour vous ?
Homme qui se croit supérieur à la femme et qui la prend pour de la m...

Qu'est ce qu'une femme "soumise" pour vous ?
Femme qui se plie en 1000 pour son homme en piétinant sa dignité.

Mon pere m'a dit " fils ,veille toujours a demander l'avis de ta femme ,mais ne le suis pas toujours "
En gros ,montre a ta femme qu'elle existe ,que vous etes deux dans le foyer, mais sans pour autant lui deleguer la gerance du foyer.
La femme maghrebine musulmane pratiquante accepte t elle (encore) sans trop de rancune l'autorité legitime de son mari, je parle de la 9iwamah que Allah a accordé a l'homme sur sa femme, pas de " fait ce que je dis et boucle la cherie
Oui il existe encore des femmes maghrébines qui ne confondent pas leurs rôles avec ceux des hommes et qui savent que l'autorité est accordée au mari.

Le mariage est une institution ,et dans toute institution il existe une hierarchie plus ou moins
prononcé ,ou si vous preferez , des roles bien definis pour chaque collaborateur pour la bonne vie de l'institution.
Ou alors pour vous ,femme et mari sont strictement et identiquement "egaux" ,et ya pas lieu de placer le mari sur un piedestal?
Non chacun son rôle mais l'un doit respecter les droits de l'autre.

L'epouse qui est attentive et a lecoute de son mari pour ne pas dire "obeissante" , est t elle une femme soumise ?
Non.

Merci de répondre et de donner votre avis sans rentrer en confrontation avec le sexe opposé,car ce nest strictement pas ce que je cherche.
Baraka lahou fikom
C
25 janvier 2015 00:19
Citation
mystérieusedu69 a écrit:
Egaux pour moi c'est FAUX
Équité c'est JUSTE

Mais pour moi y aucune égalité on est différents sur tout et nos devoirs et nos droits sont différents cela est faux de dire "égalité" mais bon sa reste mon point de vue^^

Salam,

Selon moi on peut être différent, avoir des devoirs et des droits différents et être égaux.

D'ailleurs n'est ce pas ce que dit l'Islam ?
m
25 janvier 2015 00:23
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Salam,

Selon moi on peut être différent, avoir des devoirs et des droits différents et être égaux.

D'ailleurs n'est ce pas ce que dit l'Islam ?

Un savant te l'expliquera mieux que moi

Cheikh Uthaymin

"Tout le monde sait qu'il est inacceptable si nous disons que l'homme est égal à la femme

ll y a des gens qui parlent d'égalité à la place de justice, et c'est une erreur.



Nous ne devrions pas dire égalité, parce que l'égalité n'implique pas de différenciation entre les deux.



En raison de cet appel injuste pour l'égalité, ils demandent: "Quelle est la différence entre l'homme et la femme?"



Donc, ils ont fait des hommes les semblables des femmes.



Les communistes ont dit: "Quelle est la différence entre le gouverneur et le gouverné? Personne n'a autorité sur quelqu'un d'autre".



Pas même le père sur son fils!



Alors ils ont dit que le père n'a aucune autorité sur son fils et ainsi de suite.



Au lieu de cela, si nous parlons de justice, cela signifie de donner à chacun ce qu'il ou elle a droit, cette erreur ne s'applique plus, et le mot utilisé est correct.



Allah n'a pas dit dans le Coran qu'Il ordonne l'égalité.



Il a dit (traductions rapprochées) :



"En vérité, Allah ordonne Al'Adl (la justice)" (Sourate 16 - An-Nahl : Les Abeilles, verset 90)



"Et quand vous jugez entre des gens, de juger avec équité." (Sourate 4 - An-Nissa : Les Femmes, verset 58)



Ceux qui disent que l'islam est la religion de l'égalité ont mentis contre l'Islam.



Au contraire l'Islam est la religion de la justice, ce qui signifie un traitement égal de ceux qui sont égaux et une distinction entre ceux qui sont différents.



Personne qui connaît la religion de l'Islam ne dirais que c'est la religion de l'égalité.



Plutôt qui est montré est que ce principe est faux, c'est le fait que la plupart de ce qui est mentionné dans le Qur'aan nie l'égalité, comme dans les versets suivants (traductions rapprochées) :



"Dis: «Sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas?" (Sourate 39 - Az-Zumar : Les Groupes, verset 9)



"Dis: «Sont-ils égaux, l’aveugle et celui qui voit? Ou sont-elles égales, les ténèbres et la lumière? " (Sourate 13 - Ar-Ra'd : Le Tonnerre, verset 16)



"On ne peut comparer cependant celui d’entre vous qui a donné ses biens et combattu avant la conquête." (Sourate 57 - Al-Hadîd : Le Fer, verset 10)



"Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelque infirmité - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d’Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d’excellence sur ceux qui restent chez eux. " (Sourate 4 - An-Nissa : Les Femmes, verset 95)



Pas une seule lettre du Qur'aan enjoint à l'égalité, mais plutôt enjoint à la justice.



Vous trouverez également que le mot justice est acceptable pour les gens, car je sens que si je suis meilleur que cet homme en termes de science, ou de richesse, ou de piété, ou en faisant du bien, je ne voudrais pas pour lui qu'il soit égal à moi.



Tout le monde sait qu'il est inacceptable si nous disons que l'homme est égal à la femme."



Explication de la 'aqida al Wâsitah 1/180-18
N
25 janvier 2015 00:30
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Salam,

Selon moi on peut être différent, avoir des devoirs et des droits différents et être égaux.

D'ailleurs n'est ce pas ce que dit l'Islam ?

Si c'est exactement ce qui est dit nous avons des devoirs et des droits, nous sommes différents mais égaux.

Mais la parole de Dieu n'est pas assez convaincantes les traditions barbares sont plus importantes pour certains.

Allah à descendu le coran pour protégé les femmes qui etaient sous éstimées et certains musulmans mal intentionnés utilisent ce livre sacré pour nous faire croire que la parole de Dieu n'a jamais été favorable pour la femme.
Yen a même qui pensent que les femmes seront ttes seules en enfer alors que Dieu n'a jamais jamais jamais sous entendu une telle diffamation bien au contraire il lui donne une place très honnorable et dit qu'il est le tout miséricordieux sachant qu'en leur pardonnant elles iront au paradis, plus les femmes pieuses de ce monde ainsi que les houris qui y seront déjà donc les femmes seront nombreuses au paradis et Allahu a3lam wa 3alamu hakam.
Les hommes veulent faire peur aux femmes en les menaçant de l'enfer afin de les soumettre à eux mais nous verrons aux jour du jugement qui y ira ce que je ne ssouhaite à personne.
Mais
C
25 janvier 2015 00:33
Citation
mystérieusedu69 a écrit:
Un savant te l'expliquera mieux que moi

Merci mais ce que disent les Cheikh ne m'intéressent guère, je te remercie et je suis désolée mais j'ai pas réussis à lire ton texte jusqu'au bout car ça m'a ennuyé.

Soit, nous avons des avis qui différent; pour moi part je me sent égal à mon mari, lui me considère également ainsi et cela nous convient.
m
25 janvier 2015 00:38
Les Cheikh comme tu dis ont de la science et nous non et ils comprennent mieux le Coran que toi ou moi mais bon prenez ce qui vous arrange et si la vérité vous ennui tanpis pourtant va falloir vous mettre dans la tête que le mot équité et justice convient mais enlever vous le terme "égalité" car c'est faux que vous le vouliez ou non vous êtes pas égaux avec vos maris mais bon je sais que les pseudos féministes vont se la ramener avec égalité liberté et tout le tralalala qui va avec la société de féminisation de fou dans laquelle nous sommes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/15 00:39 par mystérieusedu69.
N
25 janvier 2015 00:49
Citation
mystérieusedu69 a écrit:
Les Cheikh comme tu dis ont de la science et nous non et ils comprennent mieux le Coran que toi ou moi mais bon prenez ce qui vous arrange et si la vérité vous ennui tanpis pourtant va falloir vous mettre dans la tête que le mot équité et justice convient mais enlever vous le terme "égalité" car c'est faux que vous le vouliez ou non vous êtes pas égaux avec vos maris mais bon je sais que les pseudos féministes vont se la ramener avec égalité liberté et tout le tralalala qui va avec la société de féminisation de fou dans laquelle nous sommes


Bin si t'as envie de servire de serpière à ton mari fais le c'est ton droit mais par pitié laisse l'islam tranquille il est parfait sans vous pas besoin de lui donner des défauts il est parfait et le restera.
Mon mari me respecte et je le respecte encore plus fort car nous avons compris la parole de Dieu et ne nous souhaitons pas la modifié pour le petit plaisir de certains en manque de pouvoir. et de certaine en manque de maltraitance.
h
25 janvier 2015 00:55
Citation
Nirma a écrit:
Bin si t'as envie de servire de serpière à ton mari fais le c'est ton droit mais par pitié laisse l'islam tranquille il est parfait sans vous pas besoin de lui donner des défauts il est parfait et le restera.
Mon mari me respecte et je le respecte encore plus fort car nous avons compris la parole de Dieu et ne nous souhaitons pas la modifié pour le petit plaisir de certains en manque de pouvoir. et de certaine en manque de maltraitance.

qui te parle de servir de serpillère ?
l'homme a autorité sur sa femme, c'est un fait, mais ça veut pas dire qu'il doit la traiter comme une moins que rien, au contraire le prophete SWS a dit que le meilleur des hommes était le meilleur avec sa femme.....
25 janvier 2015 01:09
Citation
RAY.BOURBON a écrit:
Hi!

Sois belle et tais toi! ptdr
Non pas a ce point frere lol
Ton linceul sera un tissu sans aucune poche, tu ne ramèneras rien avec toi dans ta tombe,si ce n'est tes actions .
M
25 janvier 2015 01:10
Bonsoir,

Pourquoi toujours rechercher le rapport de force?

Pour moi le mariage, ce n'est pas ca... C'est une équipe ou on prend des décisions ensemble pour le bien du couple. Sans léser personne.
Parce qu'un homme juste, comme une femme juste voudront tout faire pour faire évoluer leur couple vers le haut.

Je ne comprends pas cette façon de raisonner qui ne peut mener qu'à la frustration...

Je vais demander l'avis de mon mari, parce que j'ai confiance en lui et je respecte son point de vue. Je considère qu'il est de bon conseil. Par parce qu'il aurait une quelconque supériorité et ascendance sur moi.
Et je pense que c'est pareil pour lui.
25 janvier 2015 01:11
Citation
hanounahanouna a écrit:
salam, c'est comme ça la femme doit obéissance à son mari, mais il faut pas non plus que le mari abuse, y'a un juste milieu, chacun sa place non l'homme et la femme ne sont pas pareils,
Salam alikoum , selon moi le machisme est semblable à l'orgueil , donc qui dit orgueil dit sentiment satanique dit enfer , on est bien d'accord ?
Pour finir , être macho ne sert à rien mise à part fruster et rendre sa femme malheureuse avec le temps malgré que beaucoup confondent virilité et machisme , certaines aiment les machos mais ne se rendent pas compte qu'à la longue ça bousille.
Pour finir si je me marie inchallah je consulterai ma femme pour chaque décision importante et on fera en sorte de prendre celle qui nous rendra les plus heureux car le but du mariage est de vivre en paix et d'être heureux , non ?
Le machisme nous rend pas heureux , après il faut reconnaître qu'ils existent des femmes et des hommes qui profitent de leurs conjoints quand ce dernier et correct , résultat des courses : divorce et le macho ou la "doinante" devient une moins que rien à lui courir derrière car il a pas su estimé son conjoint comme il le faut et remecier Allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook