Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme à l'aise
S
16 décembre 2021 18:37
Commerciaux, finance de marché/d’entreprise, ingénieur (financier, qualité ect) freelance, informatique en freelance aussi ça paie bien.

Je connais des consultants dans certains domaines qui avoisinent les 3k nets voir qui les dépasse. Des ingénieurs à leurs comptes qui sont à 7k
J’en ai pleins des exemples autour de moi, et Allah i zid lihom w i barik.

Après je suis d île de France
Dans d’autres régions les salaires peuvent diminuer mais le coût de la vie diminue également. Ça compense.

Encore une fois je ne parle pas de mon cas à moi. Je précise avant qu’on vienne me tomber dessus.

A partir de quel salaire net on est à l’aise selon toi ?
Citation
Ghassoull a écrit:
En fait je lis des chiffres ici qui m'interpellent, les gens celib autour de moi ne gagnent pas ça et je fréquente des gens ayant biens réussis pourtant.

C'est pour ça que je demande des exemples.
16 décembre 2021 18:42
Te prends pas la tête, t'as un taff hmdl, et c'est tout ce qu'il faut, le reste c'est ou de l'organisation ou du luxe.
Citation
Ghassoull a écrit:
En fait je lis des chiffres ici qui m'interpellent, les gens celib autour de moi ne gagnent pas ça et je fréquente des gens ayant biens réussis pourtant.

C'est pour ça que je demande des exemples.
"Ce sont les pensées d'un homme qui déterminent sa vie".
9
16 décembre 2021 18:54
Je crois que je vais venir en France parce qu'en Belgique impossible de faire ça en net tu es dépouillé avant lol. J'exagère pas c'est vraiment violent la différence brut net.

Je savais pas que la France était avantageuse fiscalement alors que j'entendais toujours le contraire, ravi de l'apprendre mdr.

3000 net c'est bien pour moi.

Citation
Snow_whitee a écrit:
Commerciaux, finance de marché/d’entreprise, ingénieur (financier, qualité ect) freelance, informatique en freelance aussi ça paie bien.

Je connais des consultants dans certains domaines qui avoisinent les 3k nets voir qui les dépasse. Des ingénieurs à leurs comptes qui sont à 7k
J’en ai pleins des exemples autour de moi, et Allah i zid lihom w i barik.

Après je suis d île de France
Dans d’autres régions les salaires peuvent diminuer mais le coût de la vie diminue également. Ça compense.

Encore une fois je ne parle pas de mon cas à moi. Je précise avant qu’on vienne me tomber dessus.

A partir de quel salaire net on est à l’aise selon toi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/21 18:55 par Ghassoull.
D
16 décembre 2021 18:56
Salam

A partir de 2000 euros,
Citation
Ghassoull a écrit:
Salam

A partir de combien vous considérez un homme qui gagne bien sa vie ? En bref qu'il soit à l'aise financièrement. Disons avec un loyer de 800€ par exemple.

Soyez franches il est pas question d'être modeste ici lol.
*
16 décembre 2021 18:56
Salam

Te pose pas de questions.

Si tu choisis bien ta futur femme IN SHA ALLAH, elle vivra en fonction de tes moyens.

Si tu as un salaire de 800 euro tu aura des aides , tu choisiras un logement en fonction de tes revenues, et tu vivre en fonction de tes revenus.

Rien ne t'empêche de trouver un taf mieu rémunéré mais si tu as un bon comportement, que tu prend soin de ta femme, les 800 euro lui suffiront.

Comme je t'ai di tu aura les aides.

Le plus important c'est la volonté d'evolué dans le din avant tout et aussi financièrement, si tu trouve un taf qui correspond à tes valeurs et ton din.
S
16 décembre 2021 19:05
Ah tu habites en Belgique smiling smiley

Pour ce qui est des impôts, non je peux te dire qu’on casque.

J’ai lu un peu les réponses des yabi, si tu parles de ta question dans le cadre d’un mariage peu importe combien tu gagnes au final la personne qui t’aimera ne regardera pas ça.
Je crois savoir que tu as fais des études en plus. Donc tu as une « sécurité ».

Restes en Belgique vous avez des gaufres et des frites, et pas Zemmour surtout grinning smiley
Et que Dieu t’accorde la baraka dans le travail, en amour et dans la santé winking smiley
Citation
Ghassoull a écrit:
Je crois que je vais venir en France parce qu'en Belgique impossible de faire ça en net tu es dépouillé avant lol. J'exagère pas c'est vraiment violent la différence brut net.

Je savais pas que la France était avantageuse fiscalement alors que j'entendais toujours le contraire, ravi de l'apprendre mdr.

3000 net c'est bien pour moi.
a
16 décembre 2021 19:06
le confort est une notion très subjective

on va rester raisonnable et sur la règle de trois fois le loyer donc 2500 environ

Citation
Ghassoull a écrit:
Vivre confortablement avec un salaire.
s
16 décembre 2021 20:23
au maroc, 1k, cest très suffisant, ou 1.5 k
en france peut être plus que 2k
mais si vous savez gérer, ton salaire te sera très suffisant
et si tu n'y arrive pas, elle n'a qu'a t'aider
en tous cas, vivre bien pour moi, c'est pas d'avoir un très grand appart
c'est un appart moyen, bien meublé, bien mangé, voyager 1 fois par ans, de temps à autre les habits et biensure les sorties, 1 fois par semaine
voilà, ça, c'est une belle vie pour moi
et y'en a même avec un excellent salaire, sa ne va pas les suffire et ils auront crédit puisqu'il visent plus que leur moyens, tjrs pars selon tes moyens
et j connais pas la vie en france mais j pense plus que 2k
16 décembre 2021 20:28
Hahaha va voir les loyer en idf Ghassoul tu vas voir la galere ptdr


Citation
Ghassoull a écrit:
Je crois que je vais venir en France parce qu'en Belgique impossible de faire ça en net tu es dépouillé avant lol. J'exagère pas c'est vraiment violent la différence brut net.

Je savais pas que la France était avantageuse fiscalement alors que j'entendais toujours le contraire, ravi de l'apprendre mdr.

3000 net c'est bien pour moi.
Je ne réponds pas à tous les MP.
9
16 décembre 2021 20:46
Lol c'est combien un 2 chambres en IDF ?
Citation
Ghost* a écrit:
Hahaha va voir les loyer en idf Ghassoul tu vas voir la galere ptdr
D
16 décembre 2021 20:59
Salam

Tu aurais du faire un sondage c est plus simple de répondre en anonyme Football

Tu veux en net ou brute ? Du salaire du couple ou de l homme solo ?
Citation
Ghassoull a écrit:
Salam

A partir de combien vous considérez un homme qui gagne bien sa vie ? En bref qu'il soit à l'aise financièrement. Disons avec un loyer de 800€ par exemple.

Soyez franches il est pas question d'être modeste ici lol.
16 décembre 2021 21:13
Ça depend des m2 mais globalement loin de paris tu seras a 900-1000 minimum, le probleme c’est qu’ils demandent 3x le loyer MINIMUM.
Mais avec des gosses tu auras sûrement les apl, a voir comment ça fonctionne perplexe

Citation
Ghassoull a écrit:
Lol c'est combien un 2 chambres en IDF ?
Je ne réponds pas à tous les MP.
9
16 décembre 2021 21:20
Chez nous les maghrébins (encore plus chez les rifs mdr) l'aspect financier est important pour les femmes quoi qu'on en dise lol, bon après y en qui s'en foutent vraiment c'est vrai mais c'est pas commun honnêtement.


Amine, 3afek Zen
Citation
Snow_whitee a écrit:
Ah tu habites en Belgique smiling smiley

Pour ce qui est des impôts, non je peux te dire qu’on casque.

J’ai lu un peu les réponses des yabi, si tu parles de ta question dans le cadre d’un mariage peu importe combien tu gagnes au final la personne qui t’aimera ne regardera pas ça.
Je crois savoir que tu as fais des études en plus. Donc tu as une « sécurité ».

Restes en Belgique vous avez des gaufres et des frites, et pas Zemmour surtout grinning smiley
Et que Dieu t’accorde la baraka dans le travail, en amour et dans la santé winking smiley
9
16 décembre 2021 21:21
Ce qui est important c'est ce qui va dans ta poche lol.
Citation
Diurne a écrit:
Salam

Tu aurais du faire un sondage c est plus simple de répondre en anonyme Football

Tu veux en net ou brute ? Du salaire du couple ou de l homme solo ?
16 décembre 2021 21:25
En intra-muros ou banlieue à ce prix là ?
Citation
Ghost* a écrit:
Ça depend des m2 mais globalement loin de paris tu seras a 900-1000 minimum, le probleme c’est qu’ils demandent 3x le loyer MINIMUM.
Mais avec des gosses tu auras sûrement les apl, a voir comment ça fonctionne perplexe
D
16 décembre 2021 21:34
Je dirais 2.5 k chacun pour le couple même somme solo … perplexe
Citation
Ghassoull a écrit:
Ce qui est important c'est ce qui va dans ta poche lol.
16 décembre 2021 21:42
Je parle non seulement de banlieue mais de banlieue éloignée de Paris ptdr

Paris c’est épouvantable, il y a trop de demandes !
Citation
أكرم• a écrit:
En intra-muros ou banlieue à ce prix là ?
Je ne réponds pas à tous les MP.
16 décembre 2021 21:44
A ce prix là dans ma campagne ta une big baraque avec cinq chambre.
Citation
Ghost* a écrit:
Ça depend des m2 mais globalement loin de paris tu seras a 900-1000 minimum, le probleme c’est qu’ils demandent 3x le loyer MINIMUM.
Mais avec des gosses tu auras sûrement les apl, a voir comment ça fonctionne perplexe
A
16 décembre 2021 21:45
C'est le prix en zone 4/5 c'est à dire une 40aine de kms pour F3.

Plus proche, ca dépasse les 1000 voir beaucoup plus si c'est les belles villes.
Citation
أكرم• a écrit:
En intra-muros ou banlieue à ce prix là ?
16 décembre 2021 21:58
Arf bon bah vive le sud alors…
Citation
Ghost* a écrit:
Je parle non seulement de banlieue mais de banlieue éloignée de Paris ptdr

Paris c’est épouvantable, il y a trop de demandes !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook