Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme à l'aise
9
16 décembre 2021 17:20
Salam

A partir de combien vous considérez un homme qui gagne bien sa vie ? En bref qu'il soit à l'aise financièrement. Disons avec un loyer de 800€ par exemple.

Soyez franches il est pas question d'être modeste ici lol.
A
16 décembre 2021 17:21
Aleykoum Salam


A partir de 10 000e net par mois. De rien Lol
K
16 décembre 2021 17:24
Oua aleykoum Salam

Tout est une question de baaraka. Certains gagnent beaucoup d'argent mais il n'y a pas de baaraka et d'autres gagnent peu et pourtant ils vivent bien même mieux que ceux-cités auparavant.

Le principal est d'avoir un travail licite, travailler licitement (ne pas frauder son employeur par ex), payer la Zakat al Maal et d'acheter avec son argent les choses licites.
16 décembre 2021 17:25
3500 tu es deja à l'aise.

Wa a3leykoum salam
16 décembre 2021 17:26
Tout dépend du train de vie, à l'aise 3000euros, ca permet de partir en vacances, d'épargner, d'être traanquille.
A partir de 2300/2500, je pense que tu peux te permettre plus de choses.
"Ce sont les pensées d'un homme qui déterminent sa vie".
9
16 décembre 2021 17:31
C'est beaucoup mais merci pour ta franchise, c'est noté.

10 points pour Griffondor ptdr
Citation
Awahayih a écrit:
Aleykoum Salam


A partir de 10 000e net par mois. De rien Lol
9
16 décembre 2021 17:33
Avec ou sans enfant ?
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Tout dépend du train de vie, à l'aise 3000euros, ca permet de partir en vacances, d'épargner, d'être traanquille.
A partir de 2300/2500, je pense que tu peux te permettre plus de choses.
U
16 décembre 2021 17:35
Avec un loyer de 800€, je dirais 2500€
'
16 décembre 2021 17:38
Selem

Si il gagne entre 2500-3000 net, pr moi il gagne bien hamdoulilah.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
16 décembre 2021 17:41
Avec et sans enfants. Tout dépend de ce que tu en fais en vrai. Est-ce que le conjoint travaille, est-ce qu'il a le même salaire etc.
Si vous avez vous deux le meme salaire ca fait 6k par mois ce qui vous permet de faire pas mal de choses, avec des enfants ou seuls.

Seul à travailler touchant 3000 avec un conjoint; et 2 enfants
Ca te permet de faire quelques trucs, des petits week-end bon t'es pas à l'aaaaaise balèze mais tu vis correctement.
Avec des gosses, 5k en travaillant seul, avec + de 3 enfants et le conjoint, je pense que ca permet d'etre à l'aise.

Tout est une question d'organisation, de baraka comme dit plus haut, en vrai moi j'ai des connaissances à l'aise avec 2 enfants, la femme ne travaille plus qui se privent pas du tout, le gars doit gagner 2500, ils voyagent, mangent tout ce qu'ils veulent, font plein d'activité. Tout est une question de priorité, eux c'est la leur. Apres est-ce qu'ils épargent, ca je ne sais guère et ils sont en location.
Citation
Ghassoull a écrit:
Avec ou sans enfant ?
"Ce sont les pensées d'un homme qui déterminent sa vie".
16 décembre 2021 17:55
Avec 800 euros de loyer, les normes voudraient que l'on touche 4 fois cette somme en salaire
800 X 4 / 3200 euros net par mois..
Pas de MP d'hommes
S
16 décembre 2021 18:01
Ça dépend de ses projets de son rythme de vie de ses loisirs ect. Est ce qu’il est marié, est ce qu’il a des enfants ? (Un salaire pour 1 personne c’est pas pareil qu’un salaire pour une famille)

Ça dépend aussi de l’ancienneté, un salaire de 3 k en 3-4 ans d’expérience ou un salaire de 3 k au bout de 20 ans d’ancienneté ?

Je vais partir du postulat qu’on parle d’un homme d’environ mon âge et celib donc sans enfant à charge
Je dirais a partir de 3 k net.

Citation
Ghassoull a écrit:
Salam

A partir de combien vous considérez un homme qui gagne bien sa vie ? En bref qu'il soit à l'aise financièrement. Disons avec un loyer de 800€ par exemple.

Soyez franches il est pas question d'être modeste ici lol.
9
16 décembre 2021 18:08
Tu peux me citer quelques métiers où vous touchez 3000 net pour un célibataire ?
Citation
Snow_whitee a écrit:
Ça dépend de ses projets de son rythme de vie de ses loisirs ect. Est ce qu’il est marié, est ce qu’il a des enfants ? (Un salaire pour 1 personne c’est pas pareil qu’un salaire pour une famille)

Ça dépend aussi de l’ancienneté, un salaire de 3 k en 3-4 ans d’expérience ou un salaire de 3 k au bout de 20 ans d’ancienneté ?

Je vais partir du postulat qu’on parle d’un homme d’environ mon âge et celib donc sans enfant à charge
Je dirais a partir de 3 k net.
A
16 décembre 2021 18:15
Mais nonnn je plaisante. 3500€ pour un loyer de 800€ c’est très bien je trouve.
Citation
Ghassoull a écrit:
C'est beaucoup mais merci pour ta franchise, c'est noté.

10 points pour Griffondor ptdr
S
16 décembre 2021 18:15
Pourquoi vous touchez ? Je n’ai jamais dit que c’était mon cas.
Citation
Ghassoull a écrit:
Tu peux me citer quelques métiers où vous touchez 3000 net pour un célibataire ?
9
16 décembre 2021 18:20
Je voulais dire en France lol.
Citation
Snow_whitee a écrit:
Pourquoi vous touchez ? Je n’ai jamais dit que c’était mon cas.
S
16 décembre 2021 18:20
Ça te parait trop ?
Citation
Ghassoull a écrit:
Je voulais dire en France lol.
a
16 décembre 2021 18:26
salam

que signifie à l aise ?
9
16 décembre 2021 18:27
En fait je lis des chiffres ici qui m'interpellent, les gens celib autour de moi ne gagnent pas ça et je fréquente des gens ayant biens réussis pourtant.

C'est pour ça que je demande des exemples.
Citation
Snow_whitee a écrit:
Ça te parait trop ?
9
16 décembre 2021 18:28
Vivre confortablement avec un salaire.
Citation
amirene a écrit:
salam

que signifie à l aise ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook