Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme jugé pour avoir "violé" une femme par téléphone
F
17 mai 2008 18:02
Citation
a écrit:
Il s’agit d’une première qui suscite la pitié, l’ironie mais aussi des interrogations sur la sclérose qui frappe certaines sociétés. Le tribunal de Sousse, en Tunisie, doit juger une affaire inédite : un homme d’une trentaine d’année est poursuivi pour avoir violé une jeune femme de 20 ans, sans jamais la rencontrer.
Il s’agit d’une « relation amoureuse fictive » qui s’est déroulée par téléphone. Sur leur portable, les deux amoureux se sont retrouvés, pendant plusieurs heures, à converser d’une façon très intime, souligne le quotidien « Al-Quds Al Arabi » dans son édition du 24 avril. Citant le journal tunisien « Assarih » (le Franc), le quotidien ajoute que « cette relation s’est développée au point que la jeune femme, prise par une excitation suprême, s’est livrée à des actes qui lui ont fait perdre sa virginité ». Sa famille a porté plainte contre son interlocuteur qui se retrouve devant le tribunal. Le médecin légiste a confirmé que la jeune femme a perdu sa virginité, mais son rapport insiste sur « l’absence de toute trace d’une relation sexuelle ».
Pour l’avocate de la victime de ce « viol virtuel », sa cliente a été victime de ses propres sentiments. Mais l’affaire prend de l’ampleur, puisque le code pénal tunisien, et sans doute toutes les législations du monde, se retrouvent démunis face à une telle problématique. Le quotidien tunisien « Assarih », qui a révélé l’affaire, reconnait les lacunes du système judiciaire et les difficultés que rencontrent les juges pour trancher dans cette affaire inédite. Car, « paradoxalement, bien que tous les ingrédients d’un viol soient réunis, la jeune femme semble consentante, et son violeur était physiquement absent ». Un véritable casse-tête pour les juges tunisiens qui constatent « les résultats du viol (perte de virginité) mais ne peuvent pas conclure à un viol par manque de preuves », souligne de son côté le site « Elaph.com ».
Les lecteurs qui ont commenté cette affaire sur « Elaph.com » sont partagés. Certains ironisent en se demandant « comment se prénommera l’enfant qui naîtra de cette relation à distance ? », alors que d’autres estiment que « la fille n’avait que raccrocher son téléphone, si elle n’était pas consentante ». Une troisième catégorie de lecteurs se lamente sur le sort du jeune homme, accusé à tort d’un viol qu’il n’a pas commis. Plusieurs autres commentaires mettent en exergue les traditions sclérosées de la société arabe en général, et estiment que « la fille est avant tout victime des privations que lui imposent les traditions et la famille »... D’autres n’hésitent pas à attribuer cette « décadence morale de la fille » à la mauvaise utilisation des moyens modernes de communication. Enfin, certains engagent « la responsabilité de l’Occident » et de la volonté de certains à imiter les traditions occidentales importées par internet et par les télévisions satellitaires...



Traduction et synthèse de Randa Al Fayçal



la source
[color=#CC0000][b]Sans Haldol, la fête est plus folle ;-))[/b][/color]
e
17 mai 2008 19:43
ClapClapClap

xpdrrr!

vite, un billet pour touness, que j'assiste au procès!
Mon amour...
F
17 mai 2008 19:49
emmene moi avec toi alors !!! (tm)
[color=#CC0000][b]Sans Haldol, la fête est plus folle ;-))[/b][/color]
e
17 mai 2008 21:04
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
emmene moi avec toi alors !!! (tm)

oh ouii!!
prevois du pop corn!

honnetement, rien que pour ce genre de choses, la vie vaut la peine d'eter vecue!
Mon amour...
a
17 mai 2008 21:30
L'histoire ne dit pas si "L'APPREIL" objet du crime a été mis sous scellé ou pas??
Rien n'empêche la plaignante à demander un test VIH à l'affreux violeur.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
s
18 mai 2008 00:04
N'importe quoi !
Il n'y a que dans un pays musulman où l'on peut voir ça, quelle honte !
i
18 mai 2008 10:31
C'est juste.....lamentable.
s
18 mai 2008 10:34
SALAM

eye popping smileyeye popping smiley Je n'ai qu'une chose à dire : je n'aimerais pas être à la place des Juges chargés de cette affaire perplexemoody smileyOh
[b]Mère supérieure du diocèse des Saintes Nitouches[/b] :A:
B
18 mai 2008 12:02
Citation
salmones a écrit:
N'importe quoi !
Il n'y a que dans un pays musulman où l'on peut voir ça, quelle honte !

ce n'est pas un pays musulman, c'est un pays laic
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
L
18 mai 2008 14:45
Citation
a écrit:
« la fille est avant tout victime des privations que lui imposent les traditions et la famille »
Privation de culture de liberté par les esprits sclérosés

la base de cela ce sont les délires et fantasmes ..... porté sur la virginité

Citation
a écrit:
Enfin, certains engagent « la responsabilité de l’Occident » et de la volonté de certains à imiter les traditions occidentales importées par internet et par les télévisions satellitaires...
Oui, là c'est flagrant grinning smiley


Citation
ephenea a écrit:
honnêtement, rien que pour ce genre de choses, la vie vaut la peine d'être vécue!

si on le prends avec le sourire, ce n'est rien que du bonheur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/08 15:43 par La Boetie.
18 mai 2008 16:13
Oh c'est une blague?! moody smiley

"sa famille a porté plainte contre son interlocuteur" : perplexe et la jeune femme en question elle en pense quoi?! qu'elle s'est fait violée?! c'est du grand n'importe quoi!!!!

le pire dans tout ça c'est que l'affaire est prise au sérieux eye popping smiley et l'avocate qui affirme que la jeune fille a été "victime de ses propres sentiments" : où est la culpabilité de cet homme alors?

ça y est les poules ont des dents sad smiley
[center][color=#FF69B4]:A: Sara l'Fara :666[/color][/center][center]Palestine nos pensées sont avec toi... http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html[/center]
a
18 mai 2008 16:24
y a peut etre un probleme de facture grinning smiley

a un certain age il faut essayer de se marier ,là est l erreur
faut pas vous marrez parce que c est un pays magrhebin ,ces histoires , ils en a surement tous les jours en france
mais bon y a pas plainte quand meme

on va encore se faire laminereye rolling smiley
s
18 mai 2008 20:12
le comble de l'absurde !!
l
18 mai 2008 20:43
y-a-t-il eut dechirement du tympan?
a
18 mai 2008 20:57
C'est du grand n'importe quoi là !!! eye popping smiley
On aura tout vu (ou plutôt tout lu !!!)

La fille elle ose encore se poser en victime en plus! Oh la la, la pauvre, elle avait aucun moyen de defense contre son violeur! eye rolling smiley C'est abusé là!
Pour chaque regard que nous jetons en arrière, il nous faut regarder deux fois vers l'avenir...
18 mai 2008 22:29
Ca me rappelle l'histoire du noir aux usa qui a été lourdement condamné pour avoir violé DU REGARD une blanche !

Cette femme blanche a dit au tribunal : il était sur l'autre trottoire et m'a regardé si vivement et avec une telle intensité que je me suis sentie violée par son ... regard '' !

et je vous certifie que cette histoire a fait la une des années 60 aux usa .
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
t
19 mai 2008 10:03
Le gsm était sur mode vibreur ou pas? grinning smiley
f
19 mai 2008 10:09
Whaaaaou !!!! eye popping smiley

On aura vraiment tout vu je crois
s
19 mai 2008 11:18
s
19 mai 2008 14:18
ClapClapClap

En ces temps du festival de cannes je decerne la palme d'or a cet article.......

Troooooooooooop fort..... moi qui m'ennuyais j'ai trouvé de quoi m'occuper un peu....

Palalalalalalalalala c le comble de l'bsurde!!!!!!!!!!!!
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook