Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme introverti ("calme"
d
30 mars 2015 18:21
Bonjour,

J'aimerait bien profiter de cet espace virtuel qu'offre internet pour poser une question aux femmes (je pense forcément marocaines) qui lisent ce forum smiling smiley car je sait que jamais dans la vie réelle je pourrait le faire smiling smiley Pour préciser, j'ai 25 ans, marocain, je n'ai jamais eu de relations, et je n'ai personne dans ma tête encore, sauf que je passait un nombre infini d'heures durant ma vie à imaginer et entendre mon monologue interne après chaque situation quotidienne (de tout type) et je m'imagine parfaitement en pleine relation amoureuse.

De ce fait, j'ai une question (plutôt plusieurs) destinée aux femmes dans le but de connaitre leur perception sur un homme du type introverti (calme, "gentil" ...)

Comment voyez-vous un homme comme tel, qui a tendance a être immergé dans ses pensées le plus souvent, mais en même temps qui vous aime profondément ?

En d'autres termes, si en sortie ou voyage, c'est quelqu'un qui pourrait ne pas réagir visiblement à ce qui passe, mais garde tout dans ses pensées et pourrait vous en parler après un moment. Il préférerait vous emmener dans des endroits plutôt calmes avec peu de monde, là où il pourrait partager avec vous en toute intimité ce qu'il a dans la tête et vous comprendre davantage, plutôt que les endroits trop peuplés là où il se sent inconfortable et distrait. Il voudrait bien vous faire entrer dans son monde qu'il s'est crée il y a un bon moment et vous intégrer avec lui dans ses aventures. C'est une personne qui deviendrait passive au cas où vous êtes avec votre famille ou tout simplement avec d'autres personnes, il est plus expressif et plus ouvert s'il n'est qu'à deux avec vous ou, bien évidemment des amis à lui ou ses proches.

Il est du genre qui aime "la paix" dans tout, ne désirant pas toute sorte de conflit. Il pourrait se sentir trop mal au cœur s'il vous vous mettez en colère pour quelque chose qu'il ait fait ou dit, à tel point qu'il ne pourrait même pas vous parler par la suite du fait de ce sentiment de culpabilité ; raison de quoi il chercherait à éviter les vrais conflits avec vous. Il chercherait à tout prix de se corriger envers vous en cas d'erreur, si vous affichez compréhension et tendresse. Rassurez vous, ne pensez pas que ce type de personnes possède une faible personnalité envers son entourage. Il ne saurait se retenir si quelque chose de mal devait vous arriver ou vous toucher. Aussi calme ou tendre qu'il soit avec vous et les gens qu'il aime, il devient très agressif (plus agressif que les gens de type extraverti) au moment où il le faut pour prévenir ou combattre un danger sous n'importe quelle forme.

Ceci dit, c'est quelqu'un qui voudrait tout faire pour vous plaire. On dirait que c'est un homme "facile" s'il vous arrive à vouloir l'utiliser pour obtenir ce que vous voulez ; sauf que, s'il arrive qu'il se rende compte que vous ne faites que le contrôler pour vos fins sans aucun vrai amour pour ce qu'il est et non pas ce qu'il peut vous faire ou donner, bien évidemment la conséquence est claire. Encore, c'est quelqu'un qui chercherait à vous comprendre au maximum, ce qui vous plait, ce qui vous rend en colère, les endroits que vous aimez, enfin tout quoi : du moment où il analyse les choses en trop lol smiling smiley

La question là, est-ce "un peu plus de gentillesse qu'il en faut" (c'est bien ma nature d'agir comme tel avec les personnes que j'aime ) s'il vous arrive à rencontrer un homme comme ce que j'ai expliqué ? Me confirmiez-vous ce que je lis sur le net dans des sites qui argumentent que les femmes désirent un homme qui les contrôle plutôt que quelqu'un de gentil ?? Dois-je suivre le courant qui dit que les femmes n'aiment pas quelqu'un de "Dmmo Bard" ??
30 mars 2015 19:08
Citation
driver2009 a écrit:
Bonjour,

J'aimerait bien profiter de cet espace virtuel qu'offre internet pour poser une question aux femmes (je pense forcément marocaines) qui lisent ce forum smiling smiley car je sait que jamais dans la vie réelle je pourrait le faire smiling smiley Pour préciser, j'ai 25 ans, marocain, je n'ai jamais eu de relations, et je n'ai personne dans ma tête encore, sauf que je passait un nombre infini d'heures durant ma vie à imaginer et entendre mon monologue interne après chaque situation quotidienne (de tout type) et je m'imagine parfaitement en pleine relation amoureuse.

De ce fait, j'ai une question (plutôt plusieurs) destinée aux femmes dans le but de connaitre leur perception sur un homme du type introverti (calme, "gentil" ...)

Comment voyez-vous un homme comme tel, qui a tendance a être immergé dans ses pensées le plus souvent, mais en même temps qui vous aime profondément ?

En d'autres termes, si en sortie ou voyage, c'est quelqu'un qui pourrait ne pas réagir visiblement à ce qui passe, mais garde tout dans ses pensées et pourrait vous en parler après un moment. Il préférerait vous emmener dans des endroits plutôt calmes avec peu de monde, là où il pourrait partager avec vous en toute intimité ce qu'il a dans la tête et vous comprendre davantage, plutôt que les endroits trop peuplés là où il se sent inconfortable et distrait. Il voudrait bien vous faire entrer dans son monde qu'il s'est crée il y a un bon moment et vous intégrer avec lui dans ses aventures. C'est une personne qui deviendrait passive au cas où vous êtes avec votre famille ou tout simplement avec d'autres personnes, il est plus expressif et plus ouvert s'il n'est qu'à deux avec vous ou, bien évidemment des amis à lui ou ses proches.

Il est du genre qui aime "la paix" dans tout, ne désirant pas toute sorte de conflit. Il pourrait se sentir trop mal au cœur s'il vous vous mettez en colère pour quelque chose qu'il ait fait ou dit, à tel point qu'il ne pourrait même pas vous parler par la suite du fait de ce sentiment de culpabilité ; raison de quoi il chercherait à éviter les vrais conflits avec vous. Il chercherait à tout prix de se corriger envers vous en cas d'erreur, si vous affichez compréhension et tendresse. Rassurez vous, ne pensez pas que ce type de personnes possède une faible personnalité envers son entourage. Il ne saurait se retenir si quelque chose de mal devait vous arriver ou vous toucher. Aussi calme ou tendre qu'il soit avec vous et les gens qu'il aime, il devient très agressif (plus agressif que les gens de type extraverti) au moment où il le faut pour prévenir ou combattre un danger sous n'importe quelle forme.

Ceci dit, c'est quelqu'un qui voudrait tout faire pour vous plaire. On dirait que c'est un homme "facile" s'il vous arrive à vouloir l'utiliser pour obtenir ce que vous voulez ; sauf que, s'il arrive qu'il se rende compte que vous ne faites que le contrôler pour vos fins sans aucun vrai amour pour ce qu'il est et non pas ce qu'il peut vous faire ou donner, bien évidemment la conséquence est claire. Encore, c'est quelqu'un qui chercherait à vous comprendre au maximum, ce qui vous plait, ce qui vous rend en colère, les endroits que vous aimez, enfin tout quoi : du moment où il analyse les choses en trop lol smiling smiley

La question là, est-ce "un peu plus de gentillesse qu'il en faut" (c'est bien ma nature d'agir comme tel avec les personnes que j'aime ) s'il vous arrive à rencontrer un homme comme ce que j'ai expliqué ? Me confirmiez-vous ce que je lis sur le net dans des sites qui argumentent que les femmes désirent un homme qui les contrôle plutôt que quelqu'un de gentil ?? Dois-je suivre le courant qui dit que les femmes n'aiment pas quelqu'un de "Dmmo Bard" ??

Ah! Merci, tu m'as fait rêver ( sourire), mais elles sont ou les jeunes demoiselles?
R
30 mars 2015 19:32
Moi j'aime pas j'aime faire la folle et j'aime les mecs droles
30 mars 2015 19:35
tu as le meme caractere que moi lol
mais soit pas trop gentil les femme aime les homme viril
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
30 mars 2015 19:39
Citation
Algerien-de-l'est a écrit:
tu as le meme caractere que moi lol
mais soit pas trop gentil les femme aime les homme viril

mais écoute Algérien de l'est, depuis quand la méchanceté était synonyme de virilité?!!, dans quel dictionnaire (rire)
30 mars 2015 19:44
Citation
illumina7 a écrit:
mais écoute Algérien de l'est, depuis quand la méchanceté était synonyme de virilité?!!, dans quel dictionnaire (rire)

dans le livre pour éduquer une femme page 17 lol

nan sincerement j'ai été trop gentil pdt longtemps et c pour sa kel me kitter snif crying(
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
30 mars 2015 19:56
Citation
Algerien-de-l'est a écrit:
dans le livre pour éduquer une femme page 17 lol

nan sincerement j'ai été trop gentil pdt longtemps et c pour sa kel me kitter snif crying(

la gentillesse n'est jamais un signe de faiblesse ou de passivité, perso j'ai une grande estime pour les personnes qui savent garder gentillesse et sang froid dans les pires des situations ça reflète de la force et de l'intelligence.

rien que ta réponse pour( le posteur de l'autre fois) de décharger devant chez la fiancée qui le refuse pour son travail, me donne une idée de ta gentillesse débordante (pliée de rire à force de la lire à chaque fois.
30 mars 2015 20:01
Citation
illumina7 a écrit:
la gentillesse n'est jamais un signe de faiblesse ou de passivité, perso j'ai une grande estime pour les personnes qui savent garder gentillesse et sang froid dans les pires des situations ça reflète de la force et de l'intelligence.

rien que ta réponse pour( le posteur de l'autre fois) de décharger devant chez la fiancée qui le refuse pour son travail, me donne une idée de ta gentillesse débordante (pliée de rire à force de la lire à chaque fois.

lol c t de l'humour mais serieusement les femme prenne la gentilesse pour de la faiblesse...

Tu sais j'etais en couple et la fille je courais apres elle et elle me zapper
c quand ma soeur ma dit zappe la elle reviendra que sa c réaliser lol
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
Z
30 mars 2015 20:03
Bof, tu ne vis pas encore de relation amoureuse, pourquoi raconter, comment tu vas être et ce que tu vas faire ou pas avec la personne.
On ne se connait qu'en action, une fois dedans tu verras bien.

Maintenant je vois pas de mal à ce qu'un homme aime la tranquilité, la paix, et protéger son intimité.

Même si personnellement, j'aime bien les bons vivants, nerveux sur les bords, déconneurs, humour du matin au soir, un foufou comme moi.
Et puis place aux choses serieuses quand il le faut.
Ca n'empeche pas le calme et etre introvertie par moment.

Juste pour revenir sur un point.
Les conflits faut pas les éviter, les abscès ont toujours besoin d'exploser.
B
30 mars 2015 20:03
alors écoute pour ma part j'aime beaucoup les hommes réservés, qui ne se
la pêtent pas comme des tarlouzette
par contre ça veut pas dire qu'il faille faire la précieuse, les femmes recherchent
chez un homme ce qui le distingue de la femme justement
30 mars 2015 20:06
Bonjour
Tout dépend des gouts de chacune.
Tu n'es pas encore tombé sur celle avec qui tu devrais partager "ton petit monde".
d
30 mars 2015 20:21
Citation
Barissa Tagada a écrit:
alors écoute pour ma part j'aime beaucoup les hommes réservés, qui ne se
la pêtent pas comme des tarlouzette
par contre ça veut pas dire qu'il faille faire la précieuse, les femmes recherchent
chez un homme ce qui le distingue de la femme justement


Peut-on nommer de "précieuse" un homme qui peut tout faire pour plaire à sa femme ? Je cherche à comprendre ce gap.
d
30 mars 2015 20:23
Citation
Barissa Tagada a écrit:
alors écoute pour ma part j'aime beaucoup les hommes réservés, qui ne se
la pêtent pas comme des tarlouzette
par contre ça veut pas dire qu'il faille faire la précieuse, les femmes recherchent
chez un homme ce qui le distingue de la femme justement


Je voudrais bien savoir ce qu'ils cherchent et qui distinguerait un homme d'une femme ; est-ce que quelqu'un qui s'occupe ne passe pas ?
B
30 mars 2015 20:26
@driver
ça dépend vraiment de ce que tu entend par tout faire
la femme est attiré par un homme qui se distingue des femmes, tu peux très
bien avec ta sensibilité mais faut pas non plus que ça fasse bébé cadum ou
tarlouzette sinon elle peut te voir diminuer à ses yeux
B
30 mars 2015 20:26
s'occupe à quoi lol
D
30 mars 2015 20:28
En gros ce qu'elle veut te dire c'est que tu peux avoir le caractère que tu veux tant que tu peux pas être qualifié de fragile, victime, fiotte, ...

Compris ? grinning smiley
d
30 mars 2015 20:38
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@driver
ça dépend vraiment de ce que tu entend par tout faire
la femme est attiré par un homme qui se distingue des femmes, tu peux très
bien avec ta sensibilité mais faut pas non plus que ça fasse bébé cadum ou
tarlouzette sinon elle peut te voir diminuer à ses yeux

Ce que j'entend pas tout faire, c'est répondre à ses demandes si ça m'est bien possible, montrer mon amour envers elle (je ne vise pas forcément le côté sexuel de la chose, plutôt émotionnel), bien évidemment sans être sensible ou "faible" émotionnellement, c'est à dire attendre à ce qu'elle me "rende" l'affection que je lui montre, plutôt je chercherait à ce que je la comprenne et non pas l'inverse.

Ceci dit, je peut te dire que je ne suis pas un bon "foufou" qui saurait la faire rire si je le veux bien, ça peut arriver mais rarement ...
30 mars 2015 20:38
Salam,

Les réponses made in yabiland risquent de te traumatiser voire complexer (au choix).

A toi de déterminer si ton comportement est compatible ou conforme aux attentes et la personnalité des jeunes femmes qui t'intéressent.
Pourquoi chercher l'aval de X-anonymes?

Trouve le juste milieu: il est important de rester "gentil" tout en sachant quant et comment faire preuve de virilité.
une main de fer dans un gant de velour.
B
30 mars 2015 20:40
@aissa
tu lis en moi comme dans un livre ouvert c'est dingue mdrr
30 mars 2015 20:48
Non sincèrement à force de voir gentillesse et virilité exposées comme deux notions antagoniques , je commence à me douter de mes connaissances linguistiques.
gentillesse, attention, dévouement sont l'essence même d'une virilité accomplie, la vraie

viril c'est pas macho



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/03/15 20:55 par illumina7.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook