Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme en instance de divorce...
3 janvier 2010 19:23
Coucou tout le monde...

Une petite question m'est passée par la tete alors je vous l'a pose...

Est-ce que, pour vous, un homme en instance de divorce est toujours considéré comme marié?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
s
3 janvier 2010 19:23
P
3 janvier 2010 19:26
Oui aussi, en instance, pas encore fait....Attendre la conclusion.....
Zen
3 janvier 2010 19:32
Salam,

oui pour moi un homme en instance de divorce est encore marié. Légalement, il est considéré comme étant

marié et non célibataire. En plus des fois le divorce dure des années Welcome
N
4 janvier 2010 01:53
c'est pire que marie, il est marie et en instance de divorce en meme temps. son status est double, donc double sont les complications. trouve toi sois un homme divorce soit un homme celibataire ou meme veuf.
4 janvier 2010 02:12
En effet, tuliptone... Je pense que c'est une sage décision...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
N
4 janvier 2010 10:34
Slm ma soeur

une personne en instance de divorce est toujours marié JURIDIQUEMENT!!!!..... mais pas religieusement

Quand j avais rencontré mon fiancé il était en instance de divorce, ca fesait un an et demi que la procédure trainé, je m en fichai completement c était des papiers qui arriveront tot ou tard!!!

ce ne sont que des papiers, tant qu il n a plu de sentiment envers son ex femme, que la procédure est lancé, et surtout divorcé religieusement c est l essentiel

El mouhim ne passe pas devant l homme de ta vie (apres c est a toi de voir si Mr est bien) pour une signature de papier, apres c est sur tout est une question de maktoub.

voili voilou

Kheir inchAllah likoum ou lina
l
4 janvier 2010 13:44
Citation
karmaboss a écrit:
Coucou tout le monde...

Une petite question m'est passée par la tete alors je vous l'a pose...

Est-ce que, pour vous, un homme en instance de divorce est toujours considéré comme marié?



pourquoi tu voudrais faire une tentative grinning smiley
m
4 janvier 2010 14:42
de toute facon tu ne peux te marier si tu n es pas juridiquement divorcer alors attend que le divorce soit prononcer pour sauter le pas
4 janvier 2010 15:31
Citation
lallala3roussa a écrit:
Citation
karmaboss a écrit:
Coucou tout le monde...

Une petite question m'est passée par la tete alors je vous l'a pose...

Est-ce que, pour vous, un homme en instance de divorce est toujours considéré comme marié?



pourquoi tu voudrais faire une tentative grinning smiley

Ben pourquoi pas??? Ya plus rien à gratter chez les hommes célibataires... grinning smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
O
4 janvier 2010 16:51
Salam Karmaboss,

Un homme en instance de divorce est encore marié non seulement juridiquement mais également dans sa tête ...
A-t-il lui meme demandé le divorce ou bien lui a -t-on imposé ?
Est-ce un divorce par consentement mutuel ?

On ne commence pas une histoire tant qu'on est pas totalement sorti d'une autre ... Il faut se sentir libre, soulagé, voir guéri...

Généralement, il faut du temps pour tout ça ...
l
4 janvier 2010 16:53
Citation
karmaboss a écrit:
Citation
lallala3roussa a écrit:
Citation
karmaboss a écrit:
Coucou tout le monde...

Une petite question m'est passée par la tete alors je vous l'a pose...

Est-ce que, pour vous, un homme en instance de divorce est toujours considéré comme marié?



pourquoi tu voudrais faire une tentative grinning smiley

Ben pourquoi pas??? Ya plus rien à gratter chez les hommes célibataires... grinning smiley



bah fais tourner alors grinning smiley
4 janvier 2010 19:19
Citation
Opinion a écrit:
Salam Karmaboss,

Un homme en instance de divorce est encore marié non seulement juridiquement mais également dans sa tête ...
A-t-il lui meme demandé le divorce ou bien lui a -t-on imposé ?
Est-ce un divorce par consentement mutuel ?

On ne commence pas une histoire tant qu'on est pas totalement sorti d'une autre ... Il faut se sentir libre, soulagé, voir guéri...

Généralement, il faut du temps pour tout ça ...

D'après le peu d'infos dont je dispose (car je bloque déjà du fait qu'il soit en instance de divorce), je sais qu'il est en instance depuis 2 ans et c'est un divorce consenti par les 2 époux. La procédure est apparement longue car il avait acquis un bien immobilier avec son ex...

Je sais qu'un divorce est une étape très difficile à vivre et qu'on ne s'en remet pas facilement (j'en parle en connaissance de cause).

En fait, ce qui me bloque et m'empêche d'entamer une histoire avec lui, c'est que je me dis qu'il est fort possible qu'une fois qu'il aura obtenu son divorce, il ne décide de profiter de sa vie de célibataire (meme si depuis 2 ans, c'est tout comme...) et que finalement, je ne perde mon temps dans une relation qui n'aboutira à rien... Grrrr
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
C
4 janvier 2010 19:25
Un divorce qui dure plus de deux ans c'est long quand même...

Donc il ne vit plus avec sa femme depuis tout ce temps c'est bien ça???

Comme tu l'as dit ce n'est pas une période forcément "facile" à vivresad smiley

Après c'est vrai que d'un couple à l'autre il y a des facteurs qui peuvent changer la donne et faire passer la pilule plus aisément.

Tu le connais bien? Vous parlez facilement?

Peut-être que tu devrais tout simplement lui parler de tes craintes et essayer de savoir ce qu'il cherche comme relationwinking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook