Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
homme incompréhensible
i
23 mai 2016 16:34
Salam à tous,

Je me lance:
J'ai 34 ans , je suis divorcée maman de deux petits bouts. AlhamdouliLAH, j'ai une situation professionnelle confortable, il ne me manque plus que ma moitié pour parfaire ma petite vie.
J'ai fais la connaissance, d'un jeune homme de 42 ans qui lui est également divorcé et papa de deux enfants. Il vit à 300kms de chez moi. Cet homme est divorcé depuis bientôt 4 ans. Il a de vraies valeurs morales. Il a également une belle situation pro, et a un penchant pour la plume. Durant son temps libre, il rédige des bouquins en lien avec son domaine professionnel. Nous nous sommes bien entendus rapidement, physiquement on se correspondait, mentalement également..

Cet homme est très attaché à ses enfants agés de 11 et 10 ans. Ils les appellent très régulièrement. Ils vivent avec leur maman dans un pays frontalier à la France. Son mariage s'est fait suite à un coup de foudre qu il avait eu pour son ex femme. Les conflits sont rapidement apparus, séparations et discordances ont eu raison de leur couple.
Cet homme calque ses vacances sur ceux de ses enfants: il les a durant toutes les vacances scolaires et un mois en été. ce sont ses enfants qui choisissent leur destination...
Jusque là pas de problèmes.

Mais voilà nous avons fait connaissance en mai dernier, nous nous sommes vus deux fois, tout se passait bien...parfois il avait des moments de flottement , je le sentais loin, pensif....
Je le laissai revenir vers moi, durant les grandes vacances , c est lui qui me contactait pour me donner de ses news.

Après nos retours respectifs de vacances, nous devions nous voir en septembre mais des suite à des impératifs, nous avons repoussé à octobre. Puis en octobre, un événement tragique a touché sa famille.(perte d'un proche)
Je l'ai senti distant, triste, il était absent même s'il me donnait le change.

Bref je l'ai soutenu, mais voyant que c est moi qui allais vers lui, je me suis éclipsée pour le laisser venir. Mais il n'en fut rien. j'ai donc laissé tomber.

Récemment soit 7 mois après, j'ai eu besoin de ses relations professionnelles, je lui ai donc envoyé un sms précisant que je le contactais juste dans ce sens. et là, il m'a appelé dans la foulée. Par fierté, je n 'ai pas décroché. il m a renvoyé un sms me précisant qu il m appellerai plus tard.
Je l'ai eu au tel, et il a fait comme si de rien n'était. Il m'a demandé des nouvelles de mes enfants et sur ma petite vie..etc.. puis à commencer à me raconter la sienne. Il n'avait rien oublié de nos échanges...jusqu'aux détails...Puis il n a pas cessé de me dire que ses enfants lui manquaient et qu il avait vraiment envie d'avoir des enfants..
Il m'a conseillé dans mes démarches et m'a dit de le tenir au courant ou qu il me rappellerait.

Du coup, je me retrouve chamboulée: que faire avec cet homme? que penser de son comportement?
Passer à autre chose?Patienter?

Merci pour vos retours.
23 mai 2016 16:41
s'il a envie de retenter le coup avec toi et que tu en as envie toi aussi, alors why not?
par contre jte calcule jte calcule pas jte recalcule....ça soule, faut faire un point sur ça
sinon je dirais que c'est dommage de laisser tomber s'il te plait, car si ça se trouve il y a juste un genre de malentendu
patiente un pti peu mais ne ferme pas la porte à d'éventuel prétendants
c'est ce que je ferais grinning smiley
s
23 mai 2016 16:45
Je n'ai peut être ni ton expérience ni ton vécu.
Mais à mon humble avis , un homme qui est intéressé , n'hésitera pas et ne s'éloignera pas.Ta présence était déjà une marque d’intérêt , tu ne peux pas pousser plus loin.
Tu fais ta vie comme s'il n'était pas là , d'ailleurs il n'est déjà pas là....
a
23 mai 2016 17:02
Salam,

vous avez chacun de votre côté construit votre vie et avez des enfants tous les deux donc en principe, vous avez une expérience de vie qui vous permet de savoir ce que vous voulez aujourd'hui.

Ça semble être ton cas puisque tu sembles être une femme mature avec la tête sur les épaules et qui sait ce qu'elle souhaite, de son côté, rien n'est moins sûr et c'est justement son attitude distante à ton égard qui te fait douter.

Vous avez des profils similaires et alors que tout devrait aller pour le mieux, cet homme semble hésitant.
Cet homme a traversé une épreuve et tu as été présente à ses côtés. Malgré son éloignement, tu as quand même tenu à ne pas perdre le fil de votre histoire. Malheureusement, l'histoire s'écrit à deux. Je pense que tu devrais avoir une discussion sérieuse avec lui en lui faisant part de tes attentes. Tu ne peux pas te permettre de rester là à attendre qu'il daigne venir à toi selon son bon vouloir.

Il faut parfois trancher dans le vif, ça te permettra de connaître vraiment ses intentions à ton égard et s'il s'avère que cet homme, ne souhaite pas s'engager, tu pourras avancer le cœur léger.

A 42 ans, on est quand même censé savoir ce que l'on souhaite, d'autant que s'il n'arrive toujours pas à tourner la page s'agissant de son divorce, le mieux est qu'il ne s'engage pas dans une nouvelle histoire tant qu'il n'est pas apaisé à ce niveau.

Bref, pour conclure, je te conseille d'avoir une discussion posée et franche avec lui. Tu lui fais part de ce que tu souhaites, ce qui te tracasse et ce que tu attends de cette relation. Je pense que c'est la seule manière pour toi d'être fixée. Kheir inch'Allah.
i
23 mai 2016 17:10
Oui je ne comprends pas son attitude. J'ai l'impression qu'il n a pas encore digéré son divorce.
Je t'avouerai que j'avais tourné la page, ce message n'était vraiment pas pour renouer mais uniquement dans le but de me rendre un service.

Mais avec son attitude, ses dires, j'ai eu des doutes, j'ai replongé un peu..

Je ne pense pas initier le dialogue, s'il ne fait rien de son coté, je laisserai tomber définitivement.
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

vous avez chacun de votre côté construit votre vie et avez des enfants tous les deux donc en principe, vous avez une expérience de vie qui vous permet de savoir ce que vous voulez aujourd'hui.

Ça semble être ton cas puisque tu sembles être une femme mature avec la tête sur les épaules et qui sait ce qu'elle souhaite, de son côté, rien n'est moins sûr et c'est justement son attitude distante à ton égard qui te fait douter.

Vous avez des profils similaires et alors que tout devrait aller pour le mieux, cet homme semble hésitant.
Cet homme a traversé une épreuve et tu as été présente à ses côtés. Malgré son éloignement, tu as quand même tenu à ne pas perdre le fil de votre histoire. Malheureusement, l'histoire s'écrit à deux. Je pense que tu devrais avoir une discussion sérieuse avec lui en lui faisant part de tes attentes. Tu ne peux pas te permettre de rester là à attendre qu'il daigne venir à toi selon son bon vouloir.

Il faut parfois trancher dans le vif, ça te permettra de connaître vraiment ses intentions à ton égard et s'il s'avère que cet homme, ne souhaite pas s'engager, tu pourras avancer le cœur léger.

A 42 ans, on est quand même censé savoir ce que l'on souhaite, d'autant que s'il n'arrive toujours pas à tourner la page s'agissant de son divorce, le mieux est qu'il ne s'engage pas dans une nouvelle histoire tant qu'il n'est pas apaisé à ce niveau.

Bref, pour conclure, je te conseille d'avoir une discussion posée et franche avec lui. Tu lui fais part de ce que tu souhaites, ce qui te tracasse et ce que tu attends de cette relation. Je pense que c'est la seule manière pour toi d'être fixée. Kheir inch'Allah.
i
23 mai 2016 17:14
Oui je serai bien tentée de ne pas me fermer des portes: j'ai quelques sollicitations...mais pas trop à l'aise pour jouer sur plusieurs tableaux...

Je ne comprends pas comment il peut être enjoué de d'échanger et de se souvenir d'autant de choses et puis faire silence... je sais qu il n y a pas d'autre femme.

Bref je lui laisse encore un mois pour se décider: s'il ne se décide pas, je passerai à autre chose.
Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
s'il a envie de retenter le coup avec toi et que tu en as envie toi aussi, alors why not?
par contre jte calcule jte calcule pas jte recalcule....ça soule, faut faire un point sur ça
sinon je dirais que c'est dommage de laisser tomber s'il te plait, car si ça se trouve il y a juste un genre de malentendu
patiente un pti peu mais ne ferme pas la porte à d'éventuel prétendants
c'est ce que je ferais grinning smiley
a
23 mai 2016 17:23
J'entends et comprends ce que tu dis, le truc c'est qu'il peut essayer de rentrer en contact avec toi dans quelques temps comme il l'a déjà fait par ailleurs et toi d'être tentée de renouer, c'est pour cette raison que je t'ai proposé ladite discussion.

Après, si tu penses qu'entamer un dialogue n'est pas la meilleure des solutions, alors dans ce cas, tu peux continuer ton chemin sans te retourner. Kheir inch'Allahsmiling smiley.
23 mai 2016 20:49
Je ne le connais pas et je ne sais pas ce qu'il y a dans sa tête mais j'ai déjà fait l'expérience d'une relation où.un homme te donne l'impression que tu lui plais vraiment bcp et puis te laisse sans nouvelles comme ça d'un coup et puis revient comme si de rien n'était... au debut tu te dis qu'il a des pb qu'il a besoin de savoir ce qu'il veut etc tu essaies d'être compréhensive et patiente en te disant qu'il en vaut surement la peine, mais au final tu perds ton temps et tu laisse passer des occasions parce que tu es attachée et que tu n'aimes pas jouer sur 2 tableaux... c'est tout a ton honneur mais sache que c'est du gâchis....S'il ne sait pas saisir sa chance ne gâche pas les tiennes non plus. On ne te dit pas de sortir avec plusieurs hommes en meme temps mais tant que l'un dentre eux n'a pas clairement manifesté ses intentions il n'y a rien de mal a discuter avec d'autres... C'est mon avis et je sais que bcp ne seront pas d'accord avec moi pour differentes raisons.
S'il te plait vraiment et que tu pense qu'il y a vraiment qq chose entre vous alors accorde lui le bénéfice du doute, mais pas pdt 10 ans parce que ça veut simplement dire que ce n'est pas reciproque mais qu'il est juste flatté de ce que tu ressens... penses y et Rabi sahel inchallah fais la prière de consultation
Citation
incertaine a écrit:
Oui je serai bien tentée de ne pas me fermer des portes: j'ai quelques sollicitations...mais pas trop à l'aise pour jouer sur plusieurs tableaux...

Je ne comprends pas comment il peut être enjoué de d'échanger et de se souvenir d'autant de choses et puis faire silence... je sais qu il n y a pas d'autre femme.

Bref je lui laisse encore un mois pour se décider: s'il ne se décide pas, je passerai à autre chose.
C
23 mai 2016 21:03
Salam alikom,

Je pense qu'il t'estime beaucoup, mais qu'il n'a pas de sentiments amoureux envers toi. A défaut donc, il s'abstient d'avancer avec toi. S'il ne te l'a pas dit, c'est qu'il n'en est peut être même pas conscient.

La raison pour laquelle il n'a pas suffisamment de sentiments m'échappe. C'est lui qui détient la réponse. Je ne sais pas si cela vaut le coup de le savoir.
Y
23 mai 2016 21:21
Aaleykoum Salam,

Il semble ne pas savoir ce qu'il veut. Je pense que tu ne l'intéresses pas tant que ça, sinon il aurait agit depuis bien longtemps.

Tu as déjà perdu beaucoup de temps. Je te conseille de ne pas en perdre plus.

Kheir inchaallah.
i
23 mai 2016 21:24
Merci pour ton retour d expérience.

Ds le fond tu n as pas tord...ce serait dommage de se fermer d autres portes...d autant plus qu il ne s est pas clairement positionné.

Je me donne un petit mois et après je tournerai définitivement la page....tant pis pour petite nature.
Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
Je ne le connais pas et je ne sais pas ce qu'il y a dans sa tête mais j'ai déjà fait l'expérience d'une relation où.un homme te donne l'impression que tu lui plais vraiment bcp et puis te laisse sans nouvelles comme ça d'un coup et puis revient comme si de rien n'était... au debut tu te dis qu'il a des pb qu'il a besoin de savoir ce qu'il veut etc tu essaies d'être compréhensive et patiente en te disant qu'il en vaut surement la peine, mais au final tu perds ton temps et tu laisse passer des occasions parce que tu es attachée et que tu n'aimes pas jouer sur 2 tableaux... c'est tout a ton honneur mais sache que c'est du gâchis....S'il ne sait pas saisir sa chance ne gâche pas les tiennes non plus. On ne te dit pas de sortir avec plusieurs hommes en meme temps mais tant que l'un dentre eux n'a pas clairement manifesté ses intentions il n'y a rien de mal a discuter avec d'autres... C'est mon avis et je sais que bcp ne seront pas d'accord avec moi pour differentes raisons.
S'il te plait vraiment et que tu pense qu'il y a vraiment qq chose entre vous alors accorde lui le bénéfice du doute, mais pas pdt 10 ans parce que ça veut simplement dire que ce n'est pas reciproque mais qu'il est juste flatté de ce que tu ressens... penses y et Rabi sahel inchallah fais la prière de consultation
i
23 mai 2016 21:29
Oui très certainement....il est etrange...c est le premier homme que je n arrive pas à cerner...

J ai parfois l impression qu il n a pas encore tourné la page de son passé.

Bref...je ne vais pas davantage chercher des explications où il n y en a pas.
Citation
Yabiwoman a écrit:
Aaleykoum Salam,

Il semble ne pas savoir ce qu'il veut. Je pense que tu ne l'intéresses pas tant que ça, sinon il aurait agit depuis bien longtemps.

Tu as déjà perdu beaucoup de temps. Je te conseille de ne pas en perdre plus.

Kheir inchaallah.
F
24 mai 2016 17:08
Je pense que peut-être il a encore des sentiments pour son ex-épouse. C'est aussi la mère de ses enfants et peut-être que quand il va voir ses enfants, il la revoit, ce qui peut raviver un minimum la flamme d'antan.

donc je pense que peut-être il ne sait pas trop où il en est pour l'instant. d'où les 7 mois d'absence. les moments de flottements aussi. Peut-être qu'il calque les moments où il était avec son ex avec les moments où il est avec toi et fait des comparaisons.

Pour te protéger et si tu veux vraiment de ce "jeune homme de 42 ans" tu dois être froide et lui montrer qu'il peut te perdre et que tu n'es pas intéressé tant que ça. Oui je sais c'est chiant et dur mais c'est comme ça que marchent les hommes....allah w a3lem.
24 mai 2016 18:33
Salam aleykoum,

Tu as 34 ans et lui 42 ans. Tu perds ton temps avec un homme limite instable et perturbé psychologiquement.
Comment peux tu envisager un avenir avec un homme qui se montre distant et indifférent? C'est à l homme de courir après la femme et non le contraire.
Tu vas finir par t essouffler et tu te rendras compte que tu méritais mieux.

Fais comme t'as dit, entame une discussion sérieuse, parlez d avenir (le but c'est le mariage pas la frequentation donc s'il n'est pas ok zappe le de ta vie, tu n'es pas assistante sociale ni psychologue...)

Je pense qu'il n'est pas prêt à entamer une relation et que même s'il envisage qqchose avec toi il aura toujours l'air absent.
On dirait un depressif...
i
24 mai 2016 21:05
Waleykoum salam,

Tu l as vraiment bien cerné . Merci pour tes conseils.
Citation
Kahyla a écrit:
Salam aleykoum,

Tu as 34 ans et lui 42 ans. Tu perds ton temps avec un homme limite instable et perturbé psychologiquement.
Comment peux tu envisager un avenir avec un homme qui se montre distant et indifférent? C'est à l homme de courir après la femme et non le contraire.
Tu vas finir par t essouffler et tu te rendras compte que tu méritais mieux.

Fais comme t'as dit, entame une discussion sérieuse, parlez d avenir (le but c'est le mariage pas la frequentation donc s'il n'est pas ok zappe le de ta vie, tu n'es pas assistante sociale ni psychologue...)

Je pense qu'il n'est pas prêt à entamer une relation et que même s'il envisage qqchose avec toi il aura toujours l'air absent.
On dirait un depressif...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook