Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Re Homme hypersensible : un mystère à comprendre : suite
P
19 mars 2019 20:42
Il ne le sait probablement pas... Ou c'est par humilité. Les surefficients ne sentent pas supérieurs, ils horreur de se qualifier de surdoués par exemple

Vouloir tout contrôler ne signifie pas manipuler, peut-être juste qu'il ne peut lâcher prise facilement. C'est aussi une des caractéristiques, Comme le fait de cogiter, de ne pas tenir en place, etc...


Citation
Lila hakeim a écrit:
J'ai vu un article et j'ai l'impression qu'il cogite tout le temps, il ne supporte pas le silence, il est impatient aussi, il veut contrôler les choses...tout comme un manipulateur...smoking smiley

A part lui demander directement je ne vois pas comment en être sûr?!
D'ailleurs pour qqun de bavard sur sa vie, comment se fait-il qu'il ne l'ai pas révélé si c'est le cas?
19 mars 2019 21:09
Salam

Il y a autant d PN homme que de femmes...


Entre Staline et Mao....


smoking smiley
Citation
Souroure1 a écrit:
Salam wa aleykoum,

Les recherches sur le net ne suffisent pas a pour établir un diagnostic encore moins quand on est pas un professionnel en la matière.

Je suis d'accord avec un yabi le PN est utilisé a tort a l'encontre des hommes et c'est grave de dire d'un homme qu 'il l'est alors que non.
19 mars 2019 21:09
C'est quand il surréagit quand il se sent touché, je ne sais pas comment l'interpréter justement.
Il se dit pas difficile, adaptable et quand je dit que je suis exigeante et il se vexe et cherche à se justifier.
Quand je lui ai dit que j'etais très famille, il m'a demandé pq je n'habitais pas avec eux, il m'a dit qu'on arrivera jamais à la cheville de nos parents en parlant fort d'un ton péremptoire.
Je ne pense pas qu'il soit violent mais on dirait qu'il se sent incompris. Il m'a dit qu'il a du mal comprendre et savoir ses émotions, même devant le pire il a tjs la même expression.
Et pourquoi lorsque mon oncle est venu me chercher, il avait l'air tétanisé, il n'est pas sorti de sa voiture ( il a juste ouvert la portière, on s'est salué ) et est resté sans bouger alors qu'on partait.
Comme s'il avait fait qqchose de mal, logiquement il aurait dû rester fidèle à lui-même, voir même se présenter à lui.
Citation
Petite Antigone a écrit:
Il ne le sait probablement pas... Ou c'est par humilité. Les surefficients ne sentent pas supérieurs, ils horreur de se qualifier de surdoués par exemple

Vouloir tout contrôler ne signifie pas manipuler, peut-être juste qu'il ne peut lâcher prise facilement. C'est aussi une des caractéristiques, Comme le fait de cogiter, de ne pas tenir en place, etc...
P
19 mars 2019 21:16
Il semble avoir du mal à s'exprimer, ne comprends peut-être pas lui même ce qui se passe en lui.
Il est fort probable qu'il se soit senti incompris toute sa vie, ce qui explique pourquoi il est si réactif.

Concernant sa réaction vis à vis de ton oncle, je ne peux pas te dire, poses lui la question directement. Je ne serais pas étonnée qu'il se sente gêné vu ce qu'il t'a dit sur les aînés...

Christel Petitcolin a écrit sur les PN et les hyperefficient, si le sujet t'intéresse vraiment, je te conseille de les lire.
Citation
Lila hakeim a écrit:
C'est quand il surréagit quand il se sent touché, je ne sais pas comment l'interpréter justement.
Il se dit pas difficile, adaptable et quand je dit que je suis exigeante et il se vexe et cherche à se justifier.
Quand je lui ai dit que j'etais très famille, il m'a demandé pq je n'habitais pas avec eux, il m'a dit qu'on arrivera jamais à la cheville de nos parents en parlant fort d'un ton péremptoire.
Je ne pense pas qu'il soit violent mais on dirait qu'il se sent incompris. Il m'a dit qu'il a du mal comprendre et savoir ses émotions, même devant le pire il a tjs la même expression.
Et pourquoi lorsque mon oncle est venu me chercher, il avait l'air tétanisé, il n'est pas sorti de sa voiture ( il a juste ouvert la portière, on s'est salué ) et est resté sans bouger alors qu'on partait.
Comme s'il avait fait qqchose de mal, logiquement il aurait dû rester fidèle à lui-même, voir même se présenter à lui.
19 mars 2019 21:19
Salam,

Un ou UnE PN , précisons le smoking smiley

A généralement une intelligence limitée ..
P.N fonctionne par mimétisme,
P.N n' est pas où peu créatif, sauf dans le Vice et le mal,
P.N fonctionne en mode dossier a'classer,
PN a une très bonne mémoire,
PN aspire l esprit ,
PN te frustre , te pousse a la colère, pour aspirer Ton Énergie Vitale,
PN rend littéralement fou ou folle selon le sexe de PN : Homme ou Femme .

Lien a explorer via YouTube :

Raymonde Hazan


Une Non Normo-Pensante , psy , qui explore et les PN et les HPE,HPI .... grinning smiley


Citation
Lila hakeim a écrit:
Aleykoum salam,

Il a une capacité de concentration incroyable pour son travail qui est sa passion ( c'est un matheu il dort svt sur son lieu de travail c'est ce qu'il m'a dit), par contre il a du mal avec l'imprévus, on dirait que ça le rend anxieux et irritable. Il est solitaire, et a le besoin constant de changement, il a la bougeotte, il veux travailler dans d'autres pays.
Un aspie n'est pas sensé aimer le chgt?
19 mars 2019 21:21
Comment être sûr quand certaines caractéristiques du PN et de l'asperger sont communes?
Un PN aurait dû m'harceler et ne pas me "laisser" aussi vite non?

Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Je vois ce que tu as voulu dire, c’est probablement détourner pour marquer vraiment le côté malsain de cette pathologie. Dans tout les cas ces symptômes dés tpn sont bien réelle eux malheureusement.
N
19 mars 2019 21:28
Tu m'a sans doute Cité par erreur.. non ?


Citation
Lila hakeim a écrit:
Comment être sûr quand certaines caractéristiques du PN et de l'asperger sont communes?
Un PN aurait dû m'harceler et ne pas me "laisser" aussi vite non?
19 mars 2019 23:06
Salam,

Je te remercie pour ton lien Clap, j'ai enfin les reponses à mes interrogations, il s'agit d'un HPI ( et donc qui a certains comportement qui peuvent donner l'impression d'être pervers mais qui ne le sont pas du tout, il est très paternaliste autoritaire, rationnalise absolument tout, j'ai compris son " mode de fonctionnement" grossomodo il est dans le raisonnement obsessionnel froid et est terrorisé à l'idée de libérer ses émotions : le côté féminin que tout homme a ( l'improvisation, la séduction, la zennitude, la contemplation).

Je savais bien que c'était une bonne personne, sinon je me prendrai pas la tête avec lui depuis tout ce temps.
Maintenant reste à savoir comment reprendre contact avec ce type de personne....
Citation
Printemps Hivernal a écrit:
Salam,

Un ou UnE PN , précisons le smoking smiley

A généralement une intelligence limitée ..
P.N fonctionne par mimétisme,
P.N n' est pas où peu créatif, sauf dans le Vice et le mal,
P.N fonctionne en mode dossier a'classer,
PN a une très bonne mémoire,
PN aspire l esprit ,
PN te frustre , te pousse a la colère, pour aspirer Ton Énergie Vitale,
PN rend littéralement fou ou folle selon le sexe de PN : Homme ou Femme .

Lien a explorer via YouTube :

Raymonde Hazan


Une Non Normo-Pensante , psy , qui explore et les PN et les HPE,HPI .... grinning smiley
19 mars 2019 23:07
Non pas du tout, j'aime beaucoup tes interventions très éclairées je trouve.
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Tu m'a sans doute Cité par erreur.. non ?
N
19 mars 2019 23:21
Excuses, alors je répond smiling smiley

Un PN est une personne qui est sait très bien sélectionner ses « victimes ».
Il se dirige en général vers des personnes avec une personnalité assez discrète, empathique, timide. S’il n’a pas perçu toute ces choses en toi ça peut être la raison pour laquelle il n’a pas tenté de te recontacter.
Si toutefois il a vraiment des trouble de la personnalité narcissique, psk c’est difficile à identifier et il me semble bien que tu ne l’a vue qu’une seule fois.

Dans tout les cas si Dieu t’a éloigné de lui c’est un kheyr pour toi HemduliLah !
Tu ne devrait pas t’attarder Sur son cas.


Citation
Lila hakeim a écrit:
Non pas du tout, j'aime beaucoup tes interventions très éclairées je trouve.
19 mars 2019 23:54
Merci pour ta réponse!
Je ne pense pas que se soit un PN mais plutôt un HPI (haut potentiel intellectuel introverti), car il est prévisible et cash mais terrorisé à l'idée de faire parler ses émotions, d'ailleurs il me l'avait dit mais j'étais obnubilés à chercher à comprendre son raisonnement et ses réactions infantiles.
Oui je l'ai vu qu'une fois, et je n'ai pas donné suite flippée par un comportement si peu communs.
Effectivement le mieux est de ne pas chercher à le joindre, ça m'aura appris à repérer et connaître ces différents types d'individus.
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Excuses, alors je répond smiling smiley

Un PN est une personne qui est sait très bien sélectionner ses « victimes ».
Il se dirige en général vers des personnes avec une personnalité assez discrète, empathique, timide. S’il n’a pas perçu toute ces choses en toi ça peut être la raison pour laquelle il n’a pas tenté de te recontacter.
Si toutefois il a vraiment des trouble de la personnalité narcissique, psk c’est difficile à identifier et il me semble bien que tu ne l’a vue qu’une seule fois.

Dans tout les cas si Dieu t’a éloigné de lui c’est un kheyr pour toi HemduliLah !
Tu ne devrait pas t’attarder Sur son cas.
20 mars 2019 10:29
Salam

Avec plaisir ,

Ce " genre de personne " sont généralement hyper connectées, de façon consciente ou inconsciente, aux synchronicités ...

Lâche prise et il y a de fortes chances de vous reconnecter à nouveau .


PS : si tu le rencontres a nouveau , et vu que tu as " capté" le blocage de son côté" féminin" , fait en sorte de "l'accompagner " en prenant du recul faces a ses réactions éventuelles .


Kheir In Ch'ALLAH


PS : Son raisonnement n'est pas forcément obsessionnel et froid , il doit plutôt fonctionner en mode arborescence ( ça part dans tous les sens ).
En plus selon tes'dires , c est un matheux .... Il doit avoir de ces équations "de vie" dans sa tête grinning smiley


smiling smiley
Citation
Lila hakeim a écrit:
Salam,

Je te remercie pour ton lien Clap, j'ai enfin les reponses à mes interrogations, il s'agit d'un HPI ( et donc qui a certains comportement qui peuvent donner l'impression d'être pervers mais qui ne le sont pas du tout, il est très paternaliste autoritaire, rationnalise absolument tout, j'ai compris son " mode de fonctionnement" grossomodo il est dans le raisonnement obsessionnel froid et est terrorisé à l'idée de libérer ses émotions : le côté féminin que tout homme a ( l'improvisation, la séduction, la zennitude, la contemplation).

Je savais bien que c'était une bonne personne, sinon je me prendrai pas la tête avec lui depuis tout ce temps.
Maintenant reste à savoir comment reprendre contact avec ce type de personne....
20 mars 2019 14:48
Salam,

Je me sens c.... de m'être trompée de "diagnostique", du coup je lui ai envoyé un sms ( trop peur de l'avoir de vive voix et de dire n'importe quoi et lui faire du mal sans le vouloir) où je m'excusais de mon attitude et de l'avoir blessé involontairement, en tentant d'expliquer mon caractère.
Je sais très bien qu'il ne peut pas ou ne veut pas me répondre et ce n'est pas le vrai pb, le plus frustrant est de se dire qu'il souffre intérieurement de son mutisme et le fait de l'en sortir aussi, donc quoi qu'on fasse on lui fait du mal.
Mais pour son équilibre psychique il est obligé d'apprendre à communiquer avec l'extérieur et de s'ouvrir, même si c'est extrêmement douloureux, il va bien falloir que qqun le fasse "grandir", et je vais pas le forçer je dois juste accepter son silence.

Citation
Printemps Hivernal a écrit:
Salam

Avec plaisir ,

Ce " genre de personne " sont généralement hyper connectées, de façon consciente ou inconsciente, aux synchronicités ...

Lâche prise et il y a de fortes chances de vous reconnecter à nouveau .


PS : si tu le rencontres a nouveau , et vu que tu as " capté" le blocage de son côté" féminin" , fait en sorte de "l'accompagner " en prenant du recul faces a ses réactions éventuelles .


Kheir In Ch'ALLAH


PS : Son raisonnement n'est pas forcément obsessionnel et froid , il doit plutôt fonctionner en mode arborescence ( ça part dans tous les sens ).
En plus selon tes'dires , c est un matheux .... Il doit avoir de ces équations "de vie" dans sa tête grinning smiley


smiling smiley
21 mars 2019 12:18
Salam,

Oui je sentais sa colère refoulée, comme s'il se sentait incompris. Je pense aussi que c'est par respect et qu'il a eu peur de mal faire devant un proche. J'ai regardé les vidéos de Raymonde Hazan qui elle-mème hpe, et décrit parfaitement les différents types d'intelligence hpi,hpe, qi etc..
Je suis sûr à 100% que ce n'est pas un PN, ce sont mes peurs qui m'avaient donné une mauvaise interprétation de son comportement, ses rares coups de colères étaient seines, et moi aussi je n'est pas été innocente, je l'ai énervé quand je me sentais vexée...
En résumé je vois ça comme 2 modes de communication différents qui cherchaient désespérement à se faire comprendre, ou plutôt à faire rentrer l'autre dans sa bulle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook