Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme hypersensible : un mystère à comprendre
12 mars 2019 21:37
Salam 3aleykoume,

Comment décripter et réagir face au silence d'un homme hypersensible qui cache ses émotions?

Le pb est que je le connais très peu : on s'est rencontré par pur hasard et il m'a tout de suite demandé si j'étais mariée, et a commencé une sorte d'entretien d'embauche pour le poste de mariée en cdi lol ce qui m'a fait peur au départ étant donné que j'étais face à un inconnu et que malgré sa beauté je ne l'envisageait pas de cette manière au départ( les circonstances ont fait que nous nous sommes retrouvé seul tout les 2 lors d'un voyage).

Pdt notre voyage j'ai appris à le connaître tout du moins à cerner son hypersensibilité ( il se braquait ou restait silencieux quand nos opinions étaient parfois divergentes) mais aussi sa générosité, il a de grandes qualités, il a été cash et honnête sur sa vie, ses drames et son incapacité à parler de ses émotions et parfois même à savoir ce qu'il ressent donc très inhibé ( alors que paradoxalement c'est une personne charismatique, qui vous met tout de suite à l'aise, qui a un poste à gde responsabilité et à l'habitude de parler devant une assemblée) et très respecteux, cependant avant la fin du voyage il semblait très nerveux et stressé : il m'a confiée des faits intimes le concernant ( tout à fait louable ce n'est pas le pb, mais m'insinuant subtilement à en faire de même alors que nous sommes de parfait inconnus même après 3 heures de discussions sur nos vies, d'ailleurs je lui en fait gentillement la remarque, après avoir répondu à mon tour, précisant qu'il fallait en parler uniquement à sa futur femme) mais ce qui m'a perturbé est sa manière un peu agressive ou plutôt péremptoire de me dire qu'il comptait se marier cet été, parce qu'il le méritait. Il n'a de cesse fait des sous entendus sans me dire si oui ou non il pensait que je pouvait être la femme qu'il recherche ( il m'a demandé si mon père accepterait un homme de son origine, j'ai dit oui du moment qu'il est musulman) je n'ai pas compris le changement de comportement en fin de voyage, d'ailleurs il m'a proposé de venir me chercher pour faire le trajet inverse, j'ai hésité puis refusé en prétextant repartir deux jours plus tard (je pense qu'il l'a senti mais c'est dû au fait que je le trouvais insistant sur le sujet et trop bavard mais aussi ce changement de comportement m'a fait tilter. Il est contre la fréquentation ce que j'approuve et respecte.

2 jours après je lui envoyé un sms pour lui demander quel était son but en me confiant ces faits personnel? Il m'a répondu de suite : des faits? , sans même un bonjour lui qui est si poli d'habitude, ce qui m'a vexée et énervée du coup j'ai été cash comme lui , je lui ai dit ces faits qu'on ne dit pas à n'importe qui en France, je lui est demandé qu'elle était le but?
Et là silence, le mystère absolu...

C'est un homme avec une mentalité à l'ancienne, de plus il a été cash donc j'en est fait autant donc je ne comprends pas ce silence, ou alors il a trouvé mieux en faisant le chemin inverse lol?

Je sais pas si je l'ai vexé, blessé ou alors il n'est plus intéressé, je n'aurai jamais la réponse c'est uniquement cet énigme qui me perturbe.
s
12 mars 2019 21:46
ces fameux "faits" et "truc" qui ne sont pas précisé vide To histoire de son contenu et même son sens
N
12 mars 2019 21:51
Peut être quil voulait juste coucher avec toi les gens comme sa mystérieux il peuvent sortir leur jeu
12 mars 2019 21:52
C'est un homme chaste, il a dit ne jamais avoir eu de rapports avec une fille, sur le coup j'ai trouvé ça un un peu cru mais surtout il ne m'a pas dit clairement si je l'intéressait ou pas, donc j'ai pas compris s'il a juste voulu se confier ou si c'est pour savoir à mon sujet, le doute subsiste.
12 mars 2019 21:53
Pourquoi tu penses qu'il est hypersensible?
12 mars 2019 21:55
Salam,


Ce genre de personnage ne cherche pas " Mieux " il n'a donc pas trouver mieux au retour ... Ou en tout cas pas volontairement.

Ce genre de personnage est dans une autre dimension ,
Une autre perception de la réalité,

Le stress de la fin du voyage = Retour a la réalité froide de son quotidien ,
Fin de la récréation, récréation au sens moment agréable de partage avec toi.

Laisse lui du temps
Sois prudente bien évidemment


Citation
Lila hakeim a écrit:
Salam 3aleykoume,

Comment décripter et réagir face au silence d'un homme hypersensible qui cache ses émotions?

Le pb est que je le connais très peu : on s'est rencontré par pur hasard et il m'a tout de suite demandé si j'étais mariée, et a commencé une sorte d'entretien d'embauche pour le poste de mariée en cdi lol ce qui m'a fait peur au départ étant donné que j'étais face à un inconnu et que malgré sa beauté je ne l'envisageait pas de cette manière au départ( les circonstances ont fait que nous nous sommes retrouvé seul tout les 2 lors d'un voyage).

Pdt notre voyage j'ai appris à le connaître tout du moins à cerner son hypersensibilité ( il se braquait ou restait silencieux quand nos opinions étaient parfois divergentes) mais aussi sa générosité, il a de grandes qualités, il a été cash et honnête sur sa vie, ses drames et son incapacité à parler de ses émotions et parfois même à savoir ce qu'il ressent donc très inhibé ( alors que paradoxalement c'est une personne charismatique, qui vous met tout de suite à l'aise, qui a un poste à gde responsabilité et à l'habitude de parler devant une assemblée) et très respecteux, cependant avant la fin du voyage il semblait très nerveux et stressé : il m'a confiée des faits intimes le concernant ( tout à fait louable ce n'est pas le pb, mais m'insinuant subtilement à en faire de même alors que nous sommes de parfait inconnus même après 3 heures de discussions sur nos vies, d'ailleurs je lui en fait gentillement la remarque, après avoir répondu à mon tour, précisant qu'il fallait en parler uniquement à sa futur femme) mais ce qui m'a perturbé est sa manière un peu agressive ou plutôt péremptoire de me dire qu'il comptait se marier cet été, parce qu'il le méritait. Il n'a de cesse fait des sous entendus sans me dire si oui ou non il pensait que je pouvait être la femme qu'il recherche ( il m'a demandé si mon père accepterait un homme de son origine, j'ai dit oui du moment qu'il est musulman) je n'ai pas compris le changement de comportement en fin de voyage, d'ailleurs il m'a proposé de venir me chercher pour faire le trajet inverse, j'ai hésité puis refusé en prétextant repartir deux jours plus tard (je pense qu'il l'a senti mais c'est dû au fait que je le trouvais insistant sur le sujet et trop bavard mais aussi ce changement de comportement m'a fait tilter. Il est contre la fréquentation ce que j'approuve et respecte.

2 jours après je lui envoyé un sms pour lui demander quel était son but en me confiant ces faits personnel? Il m'a répondu de suite : des faits? , sans même un bonjour lui qui est si poli d'habitude, ce qui m'a vexée et énervée du coup j'ai été cash comme lui , je lui ai dit ces faits qu'on ne dit pas à n'importe qui en France, je lui est demandé qu'elle était le but?
Et là silence, le mystère absolu...

C'est un homme avec une mentalité à l'ancienne, de plus il a été cash donc j'en est fait autant donc je ne comprends pas ce silence, ou alors il a trouvé mieux en faisant le chemin inverse lol?

Je sais pas si je l'ai vexé, blessé ou alors il n'est plus intéressé, je n'aurai jamais la réponse c'est uniquement cet énigme qui me perturbe.
12 mars 2019 21:56
Non Nas02, au début oui je me suis demandé si j'hallucinais, mais pas du tout il a eu une attitude même exemplaire, c'est vraiment qqun d'hypersensible et qui a eu une bonne éducation, un woulness, ca se voit qu'il s'u connaît pas en fille lol
12 mars 2019 21:57
Je ne vois rien d'hypersensible dans ce que tu décris, tout l'inverse
un homme malsain et narcissique en train de te manipuler pour que tu l'épouses au plus vite avant que tu ne te rendes compte de ce qu'il est vraiment, il a sans le moindre doute de très très gros défauts rédhibitoire qu'il t'a caché
Tu es extrêmement crédule.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/03/19 21:59 par Sézane.
s
12 mars 2019 21:57
j'ai des doutes aussi
Citation
DontKnow a écrit:
Pourquoi tu penses qu'il est hypersensible?
12 mars 2019 21:59
un hypersensible ne se dévoile pas aux autres, surtout à des inconnus. pourquoi tu penses qu'il est hypersensible?
.
12 mars 2019 22:01
Pk tu dis hypersensible ?

Parce qu'il garde ses sentiments pr lui?

Attention il ne s'agit que de ton interprétation.

De plus un homme qui Tchatch une femme comme ça a l'aise... c'est bizarre.


Citation
Lila hakeim a écrit:
Non Nas02, au début oui je me suis demandé si j'hallucinais, mais pas du tout il a eu une attitude même exemplaire, c'est vraiment qqun d'hypersensible et qui a eu une bonne éducation, un woulness, ca se voit qu'il s'u connaît pas en fille lol
12 mars 2019 22:05
Il est très susceptible mais aussi très altruiste, il prend les choses à coeur, (par ex il s'est vexé et s'est énervé quand j'ai dit qu'un mariage entre personnes de même ethnie est plus pratique et plus rassurant, il m'a répondu sèchement qu'il se foutait de son pays d'origine ( ce qui est faux puisqu'il veut y retourner) que le + important était le fait qu'il soit musulman, je lui ai dit c'est vrai, c'était juste une manière de lui faire comprendre qu'un mariage mixte est plus stressant.
l
12 mars 2019 22:07
Peut-etre que tu consideres ses changements de comportement comme de l'hypersensibilite,
mais je ne crois pas que ce soit le cas.

Avec ce genre d'hommes, tu ne sais jamais comment il va reagir.
Bien souvent, c'est le silence qui prime...

Et au quotidien, c'est pour la plupart des femmes, impossible pour vivre sereinement...
12 mars 2019 22:10
Salam


Il faut partir du principe que tout n'est pas forcement explicable et qu'à fortiori , une
énigme : ( Jeu d'esprit mettant à l'épreuve la sagacité de l'interlocuteur qui doit trouver la
réponse à une interrogation dont le sens est caché sous une parabole ou une métaphore.
On parle de L’Énigme !!!! Est-ce qu'il se rend compte lui -même de ses fameux Silences ?
Son travail, il a apprit à l'exprimer verbalement mais ses erreurs sur les questions on va
dire "'embarrassantes",Il semble ne ressentir aucun embarras, peut être involontaire.

Citation
Lila hakeim a écrit:
Salam 3aleykoume,

Comment décripter et réagir face au silence d'un homme hypersensible qui cache ses émotions?

Le pb est que je le connais très peu : on s'est rencontré par pur hasard et il m'a tout de suite demandé si j'étais mariée, et a commencé une sorte d'entretien d'embauche pour le poste de mariée en cdi lol ce qui m'a fait peur au départ étant donné que j'étais face à un inconnu et que malgré sa beauté je ne l'envisageait pas de cette manière au départ( les circonstances ont fait que nous nous sommes retrouvé seul tout les 2 lors d'un voyage).

Pdt notre voyage j'ai appris à le connaître tout du moins à cerner son hypersensibilité ( il se braquait ou restait silencieux quand nos opinions étaient parfois divergentes) mais aussi sa générosité, il a de grandes qualités, il a été cash et honnête sur sa vie, ses drames et son incapacité à parler de ses émotions et parfois même à savoir ce qu'il ressent donc très inhibé ( alors que paradoxalement c'est une personne charismatique, qui vous met tout de suite à l'aise, qui a un poste à gde responsabilité et à l'habitude de parler devant une assemblée) et très respecteux, cependant avant la fin du voyage il semblait très nerveux et stressé : il m'a confiée des faits intimes le concernant ( tout à fait louable ce n'est pas le pb, mais m'insinuant subtilement à en faire de même alors que nous sommes de parfait inconnus même après 3 heures de discussions sur nos vies, d'ailleurs je lui en fait gentillement la remarque, après avoir répondu à mon tour, précisant qu'il fallait en parler uniquement à sa futur femme) mais ce qui m'a perturbé est sa manière un peu agressive ou plutôt péremptoire de me dire qu'il comptait se marier cet été, parce qu'il le méritait. Il n'a de cesse fait des sous entendus sans me dire si oui ou non il pensait que je pouvait être la femme qu'il recherche ( il m'a demandé si mon père accepterait un homme de son origine, j'ai dit oui du moment qu'il est musulman) je n'ai pas compris le changement de comportement en fin de voyage, d'ailleurs il m'a proposé de venir me chercher pour faire le trajet inverse, j'ai hésité puis refusé en prétextant repartir deux jours plus tard (je pense qu'il l'a senti mais c'est dû au fait que je le trouvais insistant sur le sujet et trop bavard mais aussi ce changement de comportement m'a fait tilter. Il est contre la fréquentation ce que j'approuve et respecte.

2 jours après je lui envoyé un sms pour lui demander quel était son but en me confiant ces faits personnel? Il m'a répondu de suite : des faits? , sans même un bonjour lui qui est si poli d'habitude, ce qui m'a vexée et énervée du coup j'ai été cash comme lui , je lui ai dit ces faits qu'on ne dit pas à n'importe qui en France, je lui est demandé qu'elle était le but?
Et là silence, le mystère absolu...

C'est un homme avec une mentalité à l'ancienne, de plus il a été cash donc j'en est fait autant donc je ne comprends pas ce silence, ou alors il a trouvé mieux en faisant le chemin inverse lol?

Je sais pas si je l'ai vexé, blessé ou alors il n'est plus intéressé, je n'aurai jamais la réponse c'est uniquement cet énigme qui me perturbe.
12 mars 2019 22:10
Pour moi suréagir comme un "enfant" et prendre les paroles à coeur c'est être hypersensible non?
Donc mon comportement méfiant depuis le début est bien justifiée. Je saisis pas ce comportement, il vient du moyen orient peut être que ça explique son comportement chelou?
l
12 mars 2019 22:13
Ce que tu prends pour de l'hypersensibilite,
c'est du a une education ou l'homme ne doit pas montrer ses sentiments
car c'est un signe de faiblesse.

Au Moyen-orient, les hommes se comportent de cette maniere.
Citation
Lila hakeim a écrit:
Pour moi suréagir comme un "enfant" et prendre les paroles à coeur c'est être hypersensible non?
Donc mon comportement méfiant depuis le début est bien justifiée. Je saisis pas ce comportement, il vient du moyen orient peut être que ça explique son comportement chelou?
12 mars 2019 22:26
Du coup je ne sais pas si je l'ai vexé ou non, ça fait 2 mois et cette histoire sans réponse définitive me reste dans un coin de ma tête, j'aimerai avoir une réponse. Des amies m'incitent à l'appeler, mais je préfèrai lui envoyer plutot un sms, m'excusant si je l'avais blessé dans mes propos, que c'était involontaire et dû à ma retenu face à un inconnu, mais en même temps je trouve cela ridicule puisqu'on ne se connaît pas, on ne s'est rien promis ( il m'a juste dit en me fixant que sa femme il l'a gardera tte sa vie, j'ai répondu ouais en regardant dans le sens opposé, il ne m'a pas clairement dit que je pouvais être celle-ci).
Ce qui me perturbe c'est qu'il ne m'as pas laissé le choix ni le temps d'envisager un avenir ensemble , comme s'il l'avait décidé sans même me demander directement , sous prétexte que je suis célibataire , et lui aussi, comme ci on était au moyen orient où la fréquentation est interdite.

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Il faut partir du principe que tout n'est pas forcement explicable et qu'à fortiori , une
énigme : ( Jeu d'esprit mettant à l'épreuve la sagacité de l'interlocuteur qui doit trouver la
réponse à une interrogation dont le sens est caché sous une parabole ou une métaphore.
On parle de L’Énigme !!!! Est-ce qu'il se rend compte lui -même de ses fameux Silences ?
Son travail, il a apprit à l'exprimer verbalement mais ses erreurs sur les questions on va
dire "'embarrassantes",Il semble ne ressentir aucun embarras, peut être involontaire.
12 mars 2019 22:30
En partie mais le fait d'avouer avoir du mal à révéler ses emotions et même de confier de ne pas les comprendre c'est avouer ses défauts émotionnels c'est quand même un début non?
Ou je lui trouve des excuses?
Citation
lalka a écrit:
Ce que tu prends pour de l'hypersensibilite,
c'est du a une education ou l'homme ne doit pas montrer ses sentiments
car c'est un signe de faiblesse.

Au Moyen-orient, les hommes se comportent de cette maniere.
12 mars 2019 22:37
pour moi ce n'est pas de l'hypersensibilité, un hypersensible ne se confie pratiquement jamais aux autres, c'est très très rare que l'hypersensible s'ouvre à quelqu'un car il sait qu'il risque d'être blessé très fortement. donc le fait qu'il se confie à toi alors qu'il ne te connait même pas me dit qu'il ne l'est pas.
l
12 mars 2019 22:44
C'est a toi de voir si ce type de comportement te convient,
mais pour avoir vu un apercu de ce que ca donne au quotidien,
et bien,
c'est un homme qui va decider en grande partie a ta place,
au quotidien, un veritable dialogue sera pratiquement inexistant,
tu seras toujours balotee entre silence et ca ne se fait pas...silence lol.



Citation
Lila hakeim a écrit:
En partie mais le fait d'avouer avoir du mal à révéler ses emotions et même de confier de ne pas les comprendre c'est avouer ses défauts émotionnels c'est quand même un début non?
Ou je lui trouve des excuses?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook