Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme grntil
.
24 janvier 2020 18:13
un an de trop

Citation
Nonmaisouais a écrit:
Nan je ne le sais pas depuis le début. Je le sais depuis un an qu'il m'a tjrs trompé sans que je sache. Pendant mes grossesses, mes hospitalisations. Mes jours de convalescence chez ma famille etc...
.
24 janvier 2020 18:39
Ça change rien...

C'était depuis le début qu'il faisait.mnt j'essaie de me reconstruire.
Citation
gameuse 2 a écrit:
un an de trop
F
24 janvier 2020 18:57
Alaikom Salam,

Ça n'a rien à voir mais tu l'as connu comment ton mari ?

Qu'Allah fasse de ton mari est meilleur époux et qui l'éloigne de l'adultère et de ce qui y mène et qu'Il améliore ta situation auprès de lui, amin.
L
24 janvier 2020 18:59
Tu as fait des dépistages au moins?
.
24 janvier 2020 19:43
ce que je veux te dire, c'est que dès que ru as su tout ça,tu aurai dû partir.
là c'est pas une tromperie, c'est bien pire

Citation
Nonmaisouais a écrit:
Ça change rien...

C'était depuis le début qu'il faisait.mnt j'essaie de me reconstruire.
C
24 janvier 2020 19:47
La trahison morale c est douloureux et je me doute bien que tu ne savait pas que le personnage etait aussi minable maos ce que je note c est qu'il a reelement detruit ton estime de toi pour etre tant affecté par des propos faux a une personne qui n est rien pour toi et qui doit pas etre bien fine pour lire les gérémiades de monsieur.
Le plus important c est ce que toi tu sais ce que te vaux.et que tu satisfait ton createur et le plus important que tu sois presente pour tes enfants le reste c est du pipi de chat.
Tu devrais te reconstruire et supprimé ce qui pourrait nuire a ton mentale

Citation
Nonmaisouais a écrit:
Alaykoum salam

On peut se dire qu'un homme a trompé parce qu'il a du mal (accro au cyber sex et ses csqs) etc...

Mais démonter quelqu'un par derrière gratuitement et en mentant nan...je ne le pensais pas capable bizarrement. Mais après j'ai compris que cet homme pouvait devenir mon pire ''ennemie'' je me suis trop donnée, trop livrée...pensant qu'il était différent...

Enfin en même temps je ne pense pas que je me serais mariée avec lui si je le pensais capable de me trahir d'une quelconque manière.
24 janvier 2020 19:51
Bonsoir,
Je t'en conjure ne te fustige pas pour les agissements d'autrui, c'est une culpabilité malsaine et qui occulte ton chemin de lumière. Demande toi si tu peux supporter MAIS pour avancer (avec lui) ET cumulativement, si lui veut changer (psychiatre, imam etc.) sinon tu perds ton temps... si je peux me permettre.
i
24 janvier 2020 20:17
Le fait que tu n'as pas été la hauteur amoureusement n'excuse pas sa tromperie.

Il doit rappeler que le mariage est un engagement qui est la fidélité.

Il n'a pas respecter cet engagement, et quand on ne respecte pas le contrat de mariage, il y a des pénalités.

La dépendance affective est dangereux, car tu serais prête à faire n'importe quoi pour avoir de l'affection.
.
24 janvier 2020 20:32
son affection amoureuse je m'en fiche complètement aujourd'hui puisque je ne l'aime plus, je m'en passe volontier. D'ailleurs c'est moi qui suit la plus distante... on croit que c'est ça la dépendance affective (c'est ce que j'ai cru)...mais c'est bcp plus subtil. Moi c'est autre chose c'est une dépendance lié a la sécurité de mes enfants et de moi aussi.

Et jai été a la hauteur amoureusement.

C'est dans le ménage que je n'ai pas été la hauteur...en tant que femme d'intérieur.

Et ça ça m'énerve quelque part car mes parents étaient très perfectionnistes la dessus...donc je ressens comme un échec a nouveau.

Citation
in15 a écrit:
Le fait que tu n'as pas été la hauteur amoureusement n'excuse pas sa tromperie.

Il doit rappeler que le mariage est un engagement qui est la fidélité.

Il n'a pas respecter cet engagement, et quand on ne respecte pas le contrat de mariage, il y a des pénalités.

La dépendance affective est dangereux, car tu serais prête à faire n'importe quoi pour avoir de l'affection.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/20 20:34 par Nonmaisouais.
i
24 janvier 2020 20:48
La tromperie est beaucoup plus grave que le fait que tu n'as pas été à la hauteur dans la tenue du foyer.

Est-ce qu'il s'est servi de ça comme prétexte pour se déculpabiliser et te pousser au divorce ? C'est possible.

Par amour, il aurait dû au contraire te soutenir dans la tenue du foyer pour que tu t'améliores.

Citation
Nonmaisouais a écrit:
son affection amoureuse je m'en fiche complètement aujourd'hui puisque je ne l'aime plus, je m'en passe volontier. D'ailleurs c'est moi qui suit la plus distante... on croit que c'est ça la dépendance affective (c'est ce que j'ai cru)...mais c'est bcp plus subtil. Moi c'est autre chose c'est une dépendance lié a la sécurité de mes enfants et de moi aussi.

Et jai été a la hauteur amoureusement.

C'est dans le ménage que je n'ai pas été la hauteur...en tant que femme d'intérieur.

Et ça ça m'énerve quelque part car mes parents étaient très perfectionnistes la dessus...donc je ressens comme un échec a nouveau.
.
24 janvier 2020 21:12
Dès que jai du mal a tenir le foyer il va parler avec des femmes etc.

Dès que ya une dispute etc..

Et même quand ça va bien

Enfaite tt le temps. Dès qu'il en ressent le besoin.

Oui je pense qu'il aimerait divorcer mais ne s'en sent pas force. Et moi aussi pas la force car une certaine dépendance lié a la sécurité.

Nn il narrive pas a soutenir car c'est un être très égoïste...je m'en rend compte qu'aujourd'hui...
Citation
in15 a écrit:
La tromperie est beaucoup plus grave que le fait que tu n'as pas été à la hauteur dans la tenue du foyer.

Est-ce qu'il s'est servi de ça comme prétexte pour se déculpabiliser et te pousser au divorce ? C'est possible.

Par amour, il aurait dû au contraire te soutenir dans la tenue du foyer pour que tu t'améliores.
i
24 janvier 2020 21:27
Donc même quand tout va bien... donc peut-être aussi parce que comme il sait que tu es dépendante financièrement de lui (car tu as plusieurs enfant dont un handicapé), il en profite pour voire d'autre femmes, si c'est ça, c'est du chantage, malsain.

Si tu veux avoir de la sécurité financière, laisse moi voire d'autres femmes....

Mais si tu divorces, tu peux toujours demander une pension alimentaire.

Je pense que tu peux cumuler Allocation familiale pour parent isolé + cotorep + pension alimentaire + apl
.
24 janvier 2020 22:26
concrètement tu attends quoi de nous?
des conseils pour lui pardonner et rester?ou des conseils pour divorcer?
tu souhaites quoi?
25 janvier 2020 00:56
On s en tape un peu de ce qu il raconte à cette bonne femme, non?
Ce qui est dramatique c est qu il trempe sa craquotte ailleurs au vu et au su de sa femme Oh
Citation
Nonmaisouais a écrit:
Salam alaykoum

Je vis avec un homme. On est marié depuis 10 ans. On a eu plusieurs enfants rapprochés dont un qui présente un petit handicap.

Cet homme ma trompé depuis tjrs. Pendant 10 ans. Pdt mes séjours à l'hôpital il draguait des femmes et les invitait a du sexe dans l'hôpital où je me trouvais par exemple.
Et d'autres ignominies du genre.

Quand j'ai appris je me suis effondrée.
Et cela s'est transposé sur le foyer.
Mais déjà avant ça c'était dur pour moi car plusieurs enfants en bas âge dont un avec un handicap. Très éprouvant. Aucune garde tjrs a la maison.

J'ai vu dernièrement par sa boote mail une confidence qu'il a faite a une femme elle aussi divorcée.

Elle lui dit qu'il a divorcé (alors qu'il est tjrs marié) parce que sa femme DC moi tenait une maison bordélique. Une maison sale. Vaisselle partout pas lavé. Plus aucun couvert. Et que lui gerait tout, qu'il travaillait, faisait les courses et les tâches administratives. Qu'il n'en pouvait plus.

Et pas une seconde il lui a dit je l'ai trompé depuis tjrs j'ai été horrble avec elle. Rien de tt ça.

Et ça me fait vrmt froid dans le dos ces personnes qui mentent et cachent casiment une grosse partie de la vérité.
Juste pr vs dire faites gaffe aux paroles des uns et des autres... Ils oublient facilement leurs erreurs...
.
25 janvier 2020 09:35
Pour moi c'est presque plus grave le fait qu'il parle mal de moi. C'est encore pire qu'une infidélité. C'est une trahison encore plus forte! Et déterminante...car pr moi parler mal. C'est vrmt le mal dans le mal et pr approuver le mal c'est vraiment de la degueulasserie à l'état pur.

Ya des gars qui trompent mais qui jms oseraient insulter leur épouse comme ça. Parce que même s'ils trompent ils éprouvément quelque part une honte deux même vis a vis de leur épouse. Et un certain ''respect'' du fait que ce soit la mère de leurs enfants mais aussi une femme avec qui ils ont bcp partagés.
Et ils vont jusque même défendre l'épouse si une maîtresse parle en mal d'elle. C'est très bizarre mais oui ya une bonne partie d'homme infidèles qui sont comme ça. Parce qu'ils ont encore une bribe de respect. Et surtt ils culpabilisent a mort!

Moi il nen a pas du tt. Et il ne culpabilise pas! Pr lui c'est son droit car je ne suis pas parfaite a la maison donc il a ce droit. .c'est écoeurant !!! Encore pire qu'une simple infidélité !

Yen a qui trompent pas mais qui insultent leur épouse par derrière. Ça pr moi c'est aussi grave qu'un adultère.

Après si tu as lu mes autres messages c'est assez compliqué j'ai un énorme manque d'estime de ma personne et une dépendance.



Citation
Jennet' a écrit:
On s en tape un peu de ce qu il raconte à cette bonne femme, non?
Ce qui est dramatique c est qu il trempe sa craquotte ailleurs au vu et au su de sa femme Oh



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/20 09:41 par Nonmaisouais.
.
25 janvier 2020 09:38
Nan je n'ai pas besoin de conseils pr pardonné ni pr rester. Ça je sais faire très bien...j'ai besoin de l'aide de personne dans ce domaine. Je suis tellement dépendante et diminuée dans mon estime que cela est ''naturelle'' chez moi. C'est presque par survie que je reste...comme si ailleurs je ne m'en sortirais pas...

Ce que je souhaite en écrivant ici. C'est une reconnaissance de ma douleur. C'est de l'empathie. De l'écoute. Des conseils pour grandir et me sortir de cette dépendance destructrice...
Citation
gameuse 2 a écrit:
concrètement tu attends quoi de nous?
des conseils pour lui pardonner et rester?ou des conseils pour divorcer?
tu souhaites quoi?
C
25 janvier 2020 13:56
Concentre-toi sur toi-meme et prends soin de toi.

Tu sais, tu crois vraiment qu'un homme qui trompe, va ''defendre'' sa femme par ecrit alors qu'il veut seduire une autre pour reconforter son ego?

Non, tu te trompes de combat...

Personne n'est ''parfait'' et lui ne le sait que trop,
c'est sa technique et son excuse pour se deculpabiliser face a lui-meme et seduire d'autres femmes.

Tu la dis, il est egoiste,
alors a toi de l'etre aussi,
c'est en lui montrant que tu es capable d'envisager de le quitter,
qu'il va peut-etre reagir...
.
25 janvier 2020 18:20
ça fait déjà longtemps que tu tourne en rond.
tu va devenir folle.
je me souviens de bon nombre de tes pseudo et tu te rends vraiment malade pour un type qui n'en vaut pas la peine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook