Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme gentil serviable altruiste
14 octobre 2017 14:04
Généreux c'est déjà pourvoir donner de son temps, dire une parole d'encouragement, orienter quelqu'un etc. L'argent c'est optionnel voir pas obligatoire.
Citation
Widaasof a écrit:
Je suis gentil et bien sur chui généreux.. confused smiley
W
14 octobre 2017 14:16
Et toi tu sait te "relire" ?
Tu est pas logique en fait
ta dit "je me mefie DES gentils" donc tu generalise en employant le "des"
Fallait dire à la rigueur je me méfie de "certains gentils"...

Et le fait que tu précise "POUR TOI" ca change rien du tout, au contraire tu confirme encore plus que tu generalise selon ta perception personnel

C'est comme si moi je disais "Je me méfie DES femmes, POUR MOI elles sont materialistes"
ben c'est exactement la même chose

Et toi ta raté une belle occasion de me répondre lol

C'est ca salut
Citation
Sisi....M a écrit:
Tu sais lire????

JE me méfie... POUR MOI y'a tjr ect ect...t'as raté une occasion de te taire...grinning smiley


Salut smiling smiley
W
14 octobre 2017 14:31
Faut jamais vraiment se considèrer comme "gentil et/ou genereux" si tu veut t'améliorer

Car rien est jamais acquis, tout s'entretient avec des efforts perpetuelle et permanent

Pour moi les personnes qui sont vraiment gentils par exemple, ils ont pas besoin de le dire ou le prouver (attention je dit pas que tu l'es pas) je parle juste en general

Un gentil sincère quie se comportent bien, pour lui c'est normal tu voit, ca fait partie de leur nature en quelques sorte, et surtout ils ont pas tendance à se croire mieux qu'un autre, ils sont pas dans cette optique là
Je te parle des gentils sincère et humble

Faut toujours se remettre en question et même s'en vouloir par certains moments si on pense qu'on pas était si correct que ça

Après il y'a une différence entre gentil et genereux, un homme gentil n'est pas forcément vraiment genereux (ca dépend le degrés de gentillesse et son contexte), par contre un genereux est forcement gentil, enfin je pense

Par contre faut savoir être vraiment dur et ferme avec des personnes qui veulent nous la faire à l'envers,
avec eux faut pas deconner, être gentil ca veut pas dire être débile tu voit, surtout de nos jours
Citation
Widaasof a écrit:
Je suis gentil et bien sur chui généreux.. confused smiley
S
14 octobre 2017 14:31
Ouais

Bah non.. je vais pas utiliser un mot pour te faire plaisir alors que je le pense pas non??? Je me méfie des gentils ça te plaît ça te plaît pas c'est la même.

Oui c'est ma perception personnelle tu veux que je réponde par rapport à la tienne peut-être ???


Tu peux dire c'que tu veux j'm'en tape moi Heu


"Et toi ta raté une belle occasion de me répondre lol"
Pas compris...

Tu peux répondre ne t'inquiète pas je ne vais pas surenchérir et tu pourras avoir le dernier mot....t'es pas intéressant et tu donnes mal au crâne


Citation
WalkerSeven a écrit:
Et toi tu sait te "relire" ?
Tu est pas logique en fait
ta dit "je me mefie DES gentils" donc tu generalise en employant le "des"
Fallait dire à la rigueur je me méfie de "certains gentils"...

Et le fait que tu précise "POUR TOI" ca change rien du tout, au contraire tu confirme encore plus que tu generalise selon ta perception personnel

C'est comme si moi je disais "Je me méfie DES femmes, POUR MOI elles sont materialistes"
ben c'est exactement la même chose

Et toi ta raté une belle occasion de me répondre lol

C'est ca salut
14 octobre 2017 14:32
Salam,

en principe, c'est la base, être généreux et penser au bien-être des autres, être prévenant etc. c'est plutôt un homme qui n'aurait pas ces qualités qui me ferait fuir personnellement.
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
P
14 octobre 2017 14:41
J'en connais deux, un marocain assez âgé et mon père In love Qu'Allah les préserve.
14 octobre 2017 14:47
Oui, que le mariage se fasse entre les gentils. Si ça ne se fait pas, un est un faux.
Citation
leilamalabarr a écrit:
Mdr ca m'est deja arrivé et viaut mieux que ce soit la bonne personne pr ca lool sinon ca sert à rien
L
14 octobre 2017 15:08
Certaines disent aimer et préférer les gentils dans la réalité elle choisissent des pourritures en espérant un jour qu'ils deviennent des gentils.

Parfois ce ne sont pas spécialement des gentils mais des gens ayant reçu une bonne éducation. Et donc on aide ceux qui sont dans le besoin ( personne âgée, enfants, autres adultes). Car c'est ainsi qu'ils ont été élevé.
W
14 octobre 2017 15:43
On c'est peut-être alors mal compris
Sans rancune

Citation
Sisi....M a écrit:
Ouais

Bah non.. je vais pas utiliser un mot pour te faire plaisir alors que je le pense pas non??? Je me méfie des gentils ça te plaît ça te plaît pas c'est la même.

Oui c'est ma perception personnelle tu veux que je réponde par rapport à la tienne peut-être ???


Tu peux dire c'que tu veux j'm'en tape moi Heu


"Et toi ta raté une belle occasion de me répondre lol"
Pas compris...

Tu peux répondre ne t'inquiète pas je ne vais pas surenchérir et tu pourras avoir le dernier mot....t'es pas intéressant et tu donnes mal au crâne



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/17 17:00 par WalkerSeven.
u
14 octobre 2017 17:44
+1000 , et tres tres peu celles qui vont le reconnaitre .
certains lient cette attitude au monde animale , theorie a laquelle perso je n'adhere pas . mais la question du pourquoi ? reste sans reponse , du moins pour moi .

Citation
LateefMuslimin a écrit:
Certaines disent aimer et préférer les gentils dans la réalité elle choisissent des pourritures en espérant un jour qu'ils deviennent des gentils.

Parfois ce ne sont pas spécialement des gentils mais des gens ayant reçu une bonne éducation. Et donc on aide ceux qui sont dans le besoin ( personne âgée, enfants, autres adultes). Car c'est ainsi qu'ils ont été élevé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/17 18:49 par un.dz.
-
14 octobre 2017 18:00
Moi j'aime les femmes très hnina confused smiley
14 octobre 2017 18:45
Je ne sais pas si on peut choisir un homme.

Je n'ai pas vu ça. La plupart les ont forcé la main en restant enceintes etc


Citation
LateefMuslimin a écrit:
Certaines disent aimer et préférer les gentils dans la réalité elle choisissent des pourritures en espérant un jour qu'ils deviennent des gentils.

Parfois ce ne sont pas spécialement des gentils mais des gens ayant reçu une bonne éducation. Et donc on aide ceux qui sont dans le besoin ( personne âgée, enfants, autres adultes). Car c'est ainsi qu'ils ont été élevé.
L
14 octobre 2017 20:01
A partir du moment où les signes et signaux ont été clair mais que ces dames ont soit joué les aveugles soit ce sont menti a elle-même avec les fantaisies du " il finira par changer", elles les choisissent effectivement.

Finir enceinte n'est finalement la suite et piège logique qu'elles se sont elles mêmes tendues.
Citation
DB & PP a écrit:
Je ne sais pas si on peut choisir un homme.

Je n'ai pas vu ça. La plupart les ont forcé la main en restant enceintes etc
14 octobre 2017 20:04
Ce n'est pas "finir enceinte" mais un puissant outil pour le mariage qui autrement ne se faisait jamais.
Citation
LateefMuslimin a écrit:
A partir du moment où les signes et signaux ont été clair mais que ces dames ont soit joué les aveugles soit ce sont menti a elle-même avec les fantaisies du " il finira par changer", elles les choisissent effectivement.

Finir enceinte n'est finalement la suite et piège logique qu'elles se sont elles mêmes tendues.
L
14 octobre 2017 20:08
Toi tu parles de relations hors mariage dans ce cas-ci. Mon propos était dans le cadre du mariage.
Citation
DB & PP a écrit:
Ce n'est pas "finir enceinte" mais un puissant outil pour le mariage qui autrement ne se faisait jamais.
14 octobre 2017 20:12
Faut y arriver au mariage ce qui n'est pas gagné de nos jours.
Citation
LateefMuslimin a écrit:
Toi tu parles de relations hors mariage dans ce cas-ci. Mon propos était dans le cadre du mariage.
L
14 octobre 2017 20:15
Avec certains sauvages n'est-ce pas une bénédictions de ne pas y arriver.

Avec les autres la question ne se pose pas puisque c'est ce à quoi ils aspirent lorsqu'ils sollicite une future épouse.
Citation
DB & PP a écrit:
Faut y arriver au mariage ce qui n'est pas gagné de nos jours.
14 octobre 2017 20:18
J'ai bien peur que la générosité soit toujours trop lorsque la conjointe n'est pas du même niveau. L'exemple des épouses du Prophète ﷺ est édifiant. Elles voulaient un peu de bien de ce bas monde, genre juste manger à leur faim plus souvent. Des versets ont été révélés leur demandant de choisir.
Citation
WalkerSeven a écrit:
Salam

Il peut y avoir des genereux justes et censée
On peut être genereux mais tout en faisant attention aux gens et être sur ses gardes
C'est pas quelqu'un qui fera passer forcément les autres avant sa propre famille, sinon ce serai pas raisonnable
l
14 octobre 2017 23:50
Je pense que pour etre hnine ou hnina il faut deja etre reellement gentil aussi eta voir de la compassion.

Oui c'est une belle qualité
Citation
--soult-- a écrit:
Moi j'aime les femmes très hnina confused smiley
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
l
14 octobre 2017 23:56
Alaykoum salam,

Aujd la base est bien loin, c'est ce qu'on se disait avec des copines pas plus tard qu'il y a deux jours.

Et noujoum ici disait qu'on est tellement dans l'obscurité et la médiocrité de nos actions que lorsque l'on voit une personne qui brille un minimum par des qualités basiques on la voit comme une étoile dans un ciel noir.

bon j'ai remixé noujoum mdr
Citation
kamilaa a écrit:
Salam,

en principe, c'est la base, être généreux et penser au bien-être des autres, être prévenant etc. c'est plutôt un homme qui n'aurait pas ces qualités qui me ferait fuir personnellement.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook