Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L homme et ses fréquentations
K
8 janvier 2014 22:40
Salam


Je me questionne sur ce phénomène. Est il possible qu un homme de valeur puisse perdre pieds à cause de mauvaise frequentations ?

Un homme qui a des principes familiaux moraux et religieux peut il retourner sa veste á cause d une bande de gamin de 10 ans de moins que lui. Qui n ont ni famille ni principes. Pour qui la fornication, l alcool, les chichas sont un monde á part entiere.

Un homme qui a du mal a fixer une personne dans les yeux mais qui au final multiplie les conquêtes et quelles conquêtes...des filles de joies pour ne pas dire autre choses


Cet homme est il forcement mauvais et nous a montré une image illusoire ?
Cet homme est faible et donc influençable ?
R
9 janvier 2014 09:51
Salam je vais te donner mon avis,la Foi n'est pas inébranlable. Elle l'était peut être au temps du Prophète 3aleyhi salam et des Sahaba mais depuis la chute libre.

Donc pour ma part oui un homme pieux peut tomber dans les pièges du chitane ya 3oudoubillah!! Au lieu de le juger tu devrais l'aider si tu en as la possibilité. Fais lui des rappels en douceur, essaie de le faire aller prier a la mosquée, moins voir ses amis nocifs. Il fait peut être une crise d'ado en retard. Il a craqué. Ca peut arriver oukhti. L'esentiel est qu'il revienne vers son Seigneur.
[b] " Les pires des gens sont ceux qui ont une double personnalité en se présentant à certaines personnes avec un visage, et à d'autres avec un autre visage." [/b]
K
9 janvier 2014 10:15
Salam


Je ne le juge pas. Je ne comprends pas.

Comment cet homme avec des valeurs saines peut sombrer aussi facilement. Parfois je me dis que c est sa nature et j ai juste pas etait assez maline pour détecter ses deboires. Qu il s est adapté a ma personne. Mais non !!. C est pas possible. Je n avait rien n a lui donner et lui non plus. Il n y avait donc pas de raison de jouer un role.

Surtout etre influencé par plus jeune que soi.

J ai essayé de l aidé mais ce monde de debauche m est completement etrange, degoutant. Vivre sans comme des occidentaux alors qu on a toujours rejetté ce model.

Je veux bien comprendre qu il y ai des moments de faiblesses dans notre vie. Mais pas au point de vendre son ame au diable.
R
9 janvier 2014 10:18
Il s' est passé quelque chose? Un décès? Un événement grave???
[b] " Les pires des gens sont ceux qui ont une double personnalité en se présentant à certaines personnes avec un visage, et à d'autres avec un autre visage." [/b]
K
9 janvier 2014 10:25
Un divorce pour ses memes raisons. Debauche, tromperie, vie à l occidentale du coté de son ex

Bizare non ?
R
9 janvier 2014 10:34
Il faut chercher plus loin, je n'ai pas envie de dire que c'est un hypocrite. Tu es marier avec oukhti?
[b] " Les pires des gens sont ceux qui ont une double personnalité en se présentant à certaines personnes avec un visage, et à d'autres avec un autre visage." [/b]
K
9 janvier 2014 10:53
Ah non. C est un homme que j ai connut en vue du mariage. J ai aimé sa sincerité, sa droiture son calme, son education, ses valeurs. Puis il a commencé a sombrer. J ai essayé d etre là. Il m en a voulut pour mes reproches vis à du mauvais chemin qu il prenait, ma jalousie. Je me suis acrochée comme je pouvais. Je voulais qu il leve la tete et qu il accepte l homme bon qu il etait. Mon coeur s est tellement dechiré. Je n ai jamais aimé et je l ai aimé pour ce qu il est ou etait.


Je n arrivais pas à racrocher jusqu au jour ou il a su comment bruler mon.coeur. j ai alors racrocher. Deux mois sont passés sans une nouvelle juqu au jour ou il reaparait pout me dire qu il m aime. Mais finalement n assume pas ce msg. Tout le travail de deuil que j ai fait pendant ces deux mois est tombé à l eau.

Voila je comprends pas pourquoi mon coeur brule encore pour un homme qui a eu pour seul role bruler mon coeur youpiiiiiii
9 janvier 2014 10:57
Citation
KANTER a écrit:
Salam


Je me questionne sur ce phénomène. Est il possible qu un homme de valeur puisse perdre pieds à cause de mauvaise frequentations ?

Ca arrive aux plus malins.... Nul n'est a l'abri..

Un homme qui a des principes familiaux moraux et religieux peut il retourner sa veste á cause d une bande de gamin de 10 ans de moins que lui. Qui n ont ni famille ni principes. Pour qui la fornication, l alcool, les chichas sont un monde á part entiere.

J'ai déjà vu ça. Ca arrive souvent aux hommes qui étaient trop strics, trop scrupuleux. Un jour ils craquent eta alors ca fait mal. Ils tombent dans l'exces inverse. On dit que toutes ces engendre son contraire

Un homme qui a du mal a fixer une personne dans les yeux mais qui au final multiplie les conquêtes et quelles conquêtes...des filles de joies pour ne pas dire autre choses

Ce type d'hommes ( quia du mal a fixer dans les yeux) n'est pas pieux, mais faible. timide, au caractère faible. Il ne sait pas seduire une femme, lui parler. echanger avec elle. Alors forcément il ne puet faire qu'avec les filles de joie, car là n va droit au but et la rencontre est tragiquement pauvre. elle n'est pas humaine. elle est génitale


Cet homme est il forcement mauvais et nous a montré une image illusoire ?
Cet homme est faible et donc influençable ?

Il peut etre l'un ou l'autre . Ou les deux. Nul ne sait....
K
9 janvier 2014 11:58
Salam

C est quant meme triste d avoir vecu.avec une femme.qui.est a l.opposé de nos.principes mais finir par vivre ce qu on lui reprochait. Je l ai peut etre trop idealisé mais je me force à croire qu il a etait sincere.

Il m a protége de moi et n a jamais profiter de ma faiblesse. Il a su me recarder. Son mepris vis a vis de moi etait la seule solution qu il a trouvé pour me proteger de mes sentiments pour lui.

C est fou cette double personalité.

Lmohim comme il.disait il n y a parfois rien à comprendre c est comme ca !
R
9 janvier 2014 12:06
Citation
KANTER a écrit:
Salam

C est quant meme triste d avoir vecu.avec une femme.qui.est a l.opposé de nos.principes mais finir par vivre ce qu on lui reprochait. Je l ai peut etre trop idealisé mais je me force à croire qu il a etait sincere.

Il m a protége de moi et n a jamais profiter de ma faiblesse. Il a su me recarder. Son mepris vis a vis de moi etait la seule solution qu il a trouvé pour me proteger de mes sentiments pour lui.

C est fou cette double personalité.

Lmohim comme il.disait il n y a parfois rien à comprendre c est comme ca !

Je ne sais pas quoi te dire ma soeur. Si tu l'aimais bien sûr que ça mettra du temps. Tu as été déçue... sad smiley

Mon ex fiancé j'ai mis 2 ans pour m'en remettre car comme toi il m'avait fait croire qu'il était un homme avec une parole, je me suis rendu compte que c'était un toutou a sa maman, sans honneur. Mais malgré tout l'Amour que j'avais pour lui, son vrai visage m'a tellement dégoûtée que ça a été un moteur. Et puis il y a 1 an mon mari m'est tombé dessus! Et El hamdullilah! L3gouba lik inchallah ma soeur!
[b] " Les pires des gens sont ceux qui ont une double personnalité en se présentant à certaines personnes avec un visage, et à d'autres avec un autre visage." [/b]
K
9 janvier 2014 17:05
Salam


La.deception en soi n est pas un.probleme car c est une raison. Rester dans l incompréhension est encore plus douleur.
9 janvier 2014 19:49
J'comprend pas ,t'es mariée avec ou pas ?
Si c'est non ,alors ou est le problème , c'est un grand garçon tant pis pour lui, trop de problèmes=trop vompliqué à gérer!
K
9 janvier 2014 20:49
Citation
asia01 a écrit:
J'comprend pas ,t'es mariée avec ou pas ?
Si c'est non ,alors ou est le problème , c'est un grand garçon tant pis pour lui, trop de problèmes=trop vompliqué à gérer!

J ai jamais dis que j etais marié. Je me questione simplement. Comment on peut se vouer à la debauche à cause de gamins ? C est un homme pour qui j ai des sentiments j ai mal vis à vis de cette situation. C tout.

Puis apres tout chacun est responsable de ses actes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook