Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme qui force la femme a travailler.
22 avril 2022 18:19
Salam aleykoum, Il y’a quelque chose qui fait beaucoup polémique depuis quelque années et je vois beaucoup sur des forums des femme se « plaindre » que l’homme force la femme a travailler pour payer le loyer etc… qu’en penser vous esse que l’homme a raison ou pas?

Pour ma part au début jetait du même avis que les homme si j’ai une femme je veux qu’elle travaille Biensur moi aussi justement pour pouvoir acheter une maison plus tard et vivre tranquillement avec un jardin etc puis avec le temps subhanalah j’ai penser à tout sa et finalement je préfère qu’elle reste « à la maison » Biensur pas qu’à faire le ménage comme vous pourrez penser nan Jaure profiter entre guillemets faire se qu’elle désire mais faut pas abuser hein. pourquoi avoir changer d’avis parce que si elle travaille elle sera contrainte d’enlever sont voile pendant le travaille pas que elle ne pourra pas faire c prière et surtout pendant le ramadan. Partager vous le même avis que moi ou aviez vous un avis différent

Merci d’avance ?
22 avril 2022 18:26
Il y a des entreprises qui acceptent les femmes voilées
Il ne faut jamais forcer sa femme à travailler
22 avril 2022 18:30
Je suis un homme et si je me marie je préférai tout assumer et qu'elle reste à la maison , si elle travaille ca sera de son plein gré dans un contexte/ lieu legiferé de préférence et avant d'avoir des enfants
22 avril 2022 18:32
Salam

Le premier choix qu'ils feront c'est se choisir mutuellement.

Et tout le reste devrait être empreint de cela : du choix.

On n'impose pas, on ne force pas. On n'exige pas.
On en discute avant d'envisager une union.

Ces personnes dont tu parles ont précipité les choses au point d'en arriver là !
Tous ces points se discutent théoriquement avant.
22 avril 2022 18:35
Oui mais c rare qu’il accepte faut vraiment trouver
22 avril 2022 18:38
Tu a raison je partage le même point de vue que toi finalement.
22 avril 2022 18:39
Exact savoir sa femme dans un travaille stable c’est à dire qu’elle peut pratiquer sa religion et s’entendre avec Sais collègue sais niquel
22 avril 2022 18:43
Chacun doit contribuer à la vie, mêmes droits et mêmes devoirs, quand tu signes à la mairie pour le mariage il y a une clause qui spécifie que les deux ont le devoir de subvenir aux besoins du foyer.

La question ne se pose pas.
Citation
Meh44 a écrit:
Salam aleykoum, Il y’a quelque chose qui fait beaucoup polémique depuis quelque années et je vois beaucoup sur des forums des femme se « plaindre » que l’homme force la femme a travailler pour payer le loyer etc… qu’en penser vous esse que l’homme a raison ou pas?

Pour ma part au début jetait du même avis que les homme si j’ai une femme je veux qu’elle travaille Biensur moi aussi justement pour pouvoir acheter une maison plus tard et vivre tranquillement avec un jardin etc puis avec le temps subhanalah j’ai penser à tout sa et finalement je préfère qu’elle reste « à la maison » Biensur pas qu’à faire le ménage comme vous pourrez penser nan Jaure profiter entre guillemets faire se qu’elle désire mais faut pas abuser hein. pourquoi avoir changer d’avis parce que si elle travaille elle sera contrainte d’enlever sont voile pendant le travaille pas que elle ne pourra pas faire c prière et surtout pendant le ramadan. Partager vous le même avis que moi ou aviez vous un avis différent

Merci d’avance ?
S
22 avril 2022 18:44
Salam

Pour moi, il y a deux situations possibles.

L'homme travaille, la femme non.
Les deux travaillent.

De nos jours, il est évident qu'un seul salaire ne suffit pas pour vivre dignement. La femme peut se permettre d'arrêter de bosser quand il n'y a plus de loyer à payer par exemple, là, ça peut encore le faire. Mais sinon, c'est très compliqué. Donc si on veut donner un environnement confortable et digne, une bonne éducation à nos enfants, ben y'a pas, faut que les deux participent.

Le souci, c'est que de nos jours, il est limite normal qu'une femme aille bosser, mais pas qu'un homme participe aux tâches de la maison. Et je ne parle pas que du ménage, mais aussi de la cuisine, s'occuper des enfants, de leurs devoirs et amusement, les laver et tout ça ...

Une femme qui travaille ne peut pas être pleinement à la maison. Et une femme qui ne bosse pas, ça peut être très compliqué sur le plan financier.

Bien sûr, certains hommes travailleront le double pour que Madame puisse rester à la maison. C'est très bien, mais si c'est pour se taper un homme fatigué et constamment absent, c'est pas une bonne chose non plus. En tout cas, personnellement, si je me suis mariée, c'était aussi pour profiter de mon homme. Et pas que 5 min tous les samedis soirs si tu vois ce que je veux dire ...

Donc faut trouver un juste milieu et le juste milieu n'est pas facile à atteindre.

Autrefois, les familles habitaient dans le même coin. J'ai pour souvenir une de mes grands-mères qui possédait un champ à perte de vue, les enfants habitaient tous dans la même ville et profitaient de ce champ.

Chez ma belle famille, il était normal que plusieurs familles issues d'un même patriarche évoluent sur une même propriété. Chacun sa maison, mais sur le même terrain, l'entraide est là. Et il y a forcément moins de frais car le terrain appartient déjà au grand-père, qui ne fait pas payer de loyer à ses enfants et petits enfants. Les descendants travaillent pour construire leur maison, petit à petit. Bref, y'avait moyen d'y arriver quoi.

Aujourd'hui, on est dans une individualité telle que quand on se marie, on part littéralement chacun de zéro. Pas vraiment d'argent de côté, pas de bien immobilier à soi ... Faut tout faire. Donc c'est compliqué de faire en sorte que la femme reste dès le départ à la maison.

Mes parents ont été dans ce cursus. Issus de familles nombreuses pauvres, ben ils ont dû travailler à deux d'arrache pied pendant 10 bonnes années, ont payé leur maison ainsi, et ensuite ont décidé de devenir parents à leur tour. Quand je suis née, ils n'avaient plus de loyer à payer, ma mère a pu arrêter de travailler pour m'élever.

Moi, j'ai réussi à trouver un compromis. J'ai travaillé pendant 20 ans à domicile pour pouvoir payer notre appartement, puis j'ai arrêté de bosser. Mes enfants, je les ai fait pendant que je bossais. J'ai quand même pu en profiter. Mais clairement, concilier boulot et maison en même temps, ça a été très difficile. A la fin, il était plus que temps que j'arrête. J'ai fini sur les rotules. ça fait 5 ans que je ne travaille plus, je me sens vraiment bien dans ma peau depuis ... allez ... 1 an et demie. Donc tu vois, 3 ans et demie pour m'en remettre. Et ce n'est pas encore ça. J'ai l'esprit à nouveau serein. Mais il y a énormément de choses à faire à la maison et clairement, je n'ai pas encore l'énergie que je voudrais avoir ... ça revient seulement cette énergie. Et encore, faut pas que j'ai un planning trop chargé à l'extérieur.

Bref ... si tu veux que ta femme reste à la maison, va falloir avoir VOTRE maison. Et je dis bien VOTRE et pas TA maison. Qu'elle puisse appartenir aussi à ta femme et tes enfants en cas de décès ou autres. L'enrichissement doit être familial, pas que patriarcal, pour être juste avec ta femme et aussi tes enfants. Surtout si tu fais le choix que madame reste à la maison sans travailler. Faut la mettre à l'abri.

Donc tu vois, il n'y a pas de meilleure solution. Et tout dépendra des aléas de la vie. Tu peux être capable d'assumer deux boulots et d'être en même temps présent pour les tiens, ou pas. Peut-être déclareras-tu une maladie, ou peut-être qu'après 40 ans, tu ne vaudras plus rien dans le monde du travail, ou ... on ne connaît pas l'avenir.

Ta femme pourra peut-être se permettre de ne pas bosser au début, et devoir travailler plus tard, ou l'inverse ... Bref, faut pas être trop catégorique.

Si on peut choisir comment vivre au mieux, c'est bien. Mais des fois, ben faut faire des concessions, ça n'est pas toujours faisable, on fait aussi ce qu'on peut dans la vie. Sois conciliant.

Et puis tu tomberas peut-être sur une épouse qui finalement ne supporte pas rester à la maison et qui devra retrouver une vie à l'extérieur pour être bien. Tout comme l'inverse. Tant qu'on n'y est pas, on ne peut pas savoir.

La vie, c'est une adaptation constante. On fait son possible pour que ça aille dans le sens de tout le monde, mais c'est parfois pas aussi simple.
s
22 avril 2022 18:47
jamais vu un homme qui force sa femme à travailler

je sais pas où vous vivez
B
22 avril 2022 18:53
On ne peut pas se qualifier d'homme en laissant sa femme côtoyer la mixité et avoir sur elle le regard sexuel d'autres hommes, il en va de même pour ceux qui ont des filles.

Le monde occidental à réduit "l'homme" à l'état d'animal au point ou il accepte la perversité au sein de son foyer, et que parfois il en soit même fière.


Citation
Meh44 a écrit:
Salam aleykoum, Il y’a quelque chose qui fait beaucoup polémique depuis quelque années et je vois beaucoup sur des forums des femme se « plaindre » que l’homme force la femme a travailler pour payer le loyer etc… qu’en penser vous esse que l’homme a raison ou pas?

Pour ma part au début jetait du même avis que les homme si j’ai une femme je veux qu’elle travaille Biensur moi aussi justement pour pouvoir acheter une maison plus tard et vivre tranquillement avec un jardin etc puis avec le temps subhanalah j’ai penser à tout sa et finalement je préfère qu’elle reste « à la maison » Biensur pas qu’à faire le ménage comme vous pourrez penser nan Jaure profiter entre guillemets faire se qu’elle désire mais faut pas abuser hein. pourquoi avoir changer d’avis parce que si elle travaille elle sera contrainte d’enlever sont voile pendant le travaille pas que elle ne pourra pas faire c prière et surtout pendant le ramadan. Partager vous le même avis que moi ou aviez vous un avis différent

Merci d’avance ?
22 avril 2022 19:08
En tous merci pour vos réponse sa m’a beaucoup éclairé ?

Je suis jeune encore donc j’ai le temps en vrai mais oui qui c on connais pas l’avenir

(Je suis converti) et depuis j’ai changer de mentalité et se que je veux sais le bonheur de ma future époux bon même avant je voulais le bonheur de madame mais là j’ai pris conscience de beaucoup de chose al hamdoulilah

Que dieu vous bénisse ❤️
22 avril 2022 19:55
Une clause ?
Citation
redblueman a écrit:
Chacun doit contribuer à la vie, mêmes droits et mêmes devoirs, quand tu signes à la mairie pour le mariage il y a une clause qui spécifie que les deux ont le devoir de subvenir aux besoins du foyer.

La question ne se pose pas.
22 avril 2022 20:02
Oui, une « clause » dans le texte que vous lit le maire avant de vous déclarer mariés.
Citation
سوسن☆' a écrit:
Une clause ?
22 avril 2022 20:18
Non, si j'ai pas les moyens d'assumer je me marie pas. Pas envie qu'elle travaille. Une femme qui travaille c'est laid. Sa me dégoute.
Si je me marie, t'inquiète pas que le compte épargne il est blindé,... Que pour elle... In love
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
22 avril 2022 21:18
Par curiosité il y'a des gens mariés ici ?

La théorie est différente de la pratique...
M
22 avril 2022 23:28
Exactement c'est la loi en France. Bizarrement certaine vont utiliser les lois de la république quand il va s'agir de divorce de droit de la femme et de polygamie interdite mais bizarrement dans le fait de subvenir au foyer la elle choisissent le dine.

Notre religion est bien faite l'homme a des devoirs envers son épouse comme subvenir au foyer en fonction de ses moyens et la femme obéir a son mari. Si c'est trop patriarcale pour vous choisissez le modèle de la France et assumer le foyer aussi avec vos maris.

Ensuite dernier point , EN ISLAM L'HOMME N'A AUCUN DROIT A OBLIGER SA FEMME A TRAVAILLER!!!! ET LA FEMME SI ELLE VEUT TRAVAILLER DOIS PAR CONTRE AVOIR L'ACCORD DE SON MARI.

Qu'Allah nous reforme et guide notre communauté en plein milieu occidental déboussolé à la recherche des intérêt dans la religion et dans les lois.
Citation
redblueman a écrit:
Chacun doit contribuer à la vie, mêmes droits et mêmes devoirs, quand tu signes à la mairie pour le mariage il y a une clause qui spécifie que les deux ont le devoir de subvenir aux besoins du foyer.

La question ne se pose pas.
22 avril 2022 23:55
En France c’est la loi de France qui s’appliquent.
Citation
Marocos758 a écrit:
Exactement c'est la loi en France. Bizarrement certaine vont utiliser les lois de la république quand il va s'agir de divorce de droit de la femme et de polygamie interdite mais bizarrement dans le fait de subvenir au foyer la elle choisissent le dine.

Notre religion est bien faite l'homme a des devoirs envers son épouse comme subvenir au foyer en fonction de ses moyens et la femme obéir a son mari. Si c'est trop patriarcale pour vous choisissez le modèle de la France et assumer le foyer aussi avec vos maris.

Ensuite dernier point , EN ISLAM L'HOMME N'A AUCUN DROIT A OBLIGER SA FEMME A TRAVAILLER!!!! ET LA FEMME SI ELLE VEUT TRAVAILLER DOIS PAR CONTRE AVOIR L'ACCORD DE SON MARI.

Qu'Allah nous reforme et guide notre communauté en plein milieu occidental déboussolé à la recherche des intérêt dans la religion et dans les lois.
23 avril 2022 00:04
J'ai été contrainte de travailler avec trois enfants en bas âge, tout en tenant seule la maison et en m'occupant entièrement de mes enfants, car mon mari refusait de subvenir à nos besoins.
J'en ai fait un burn out.

Je considère que c'est à l'homme de prendre entièrement le foyer en charge financièrement.
La femme a largement assez de travail à entretenir la maison, à porter, mettre au monde, allaiter et élever les enfants, à gérer la famille et à s'occuper de tout le monde et d'elle même, à prendre soin de son mari, à pratiquer sa religion, à entretenir les liens familiaux, etc.
Quand on est jeunes on doit s'occuper de nos enfants, puis les années passant on doit s'occuper de nos aînés.

Religieusement et par principe c'est à l' homme de subvenir aux besoins de sa famille et de faire en sorte qu'ils ne manquent de rien.
23 avril 2022 00:35
Moi c'est pas un soucis.

Je veux travailler à mi temps. Après au Portugal normalement les deux travaillent dans le couple.

J'ai la chance d'avoir le droit à une pension du à mon handicap.

Mon chéri ne veux pas que je reste tout le temps à la maison.

C'est pas forcément travailler pour lui mais c'est du bénévolat par exemple
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook