Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme fidèle, ça existe ? Ou s’agit-il d’une attente illusoire?
S
20 juin 2022 19:05
Salam, ce post afin d’avoir vos avis sincères. Est-ce qu’un homme fidèle, ça existe ? Plus j’avance, et plus je me demande vraiment si ça existe et cela sans jugement aucun. Alors je ne dis pas que l’homme passe ces journées à chercher à tromper sa compagne ou sa femme mais je me dis qu’à un moment ou un autre il sera amené à la tromper une ou plusieurs fois. Qu’en pensez-vous? Et surtout, que doit-on faire avec tout ça ? Arrêter d’attendre l’impossible? Ne plus en faire un critère absolu? Pour ma part, en tant que femme, il s’agit pourtant d’un pilier du couple. Les réseaux sociaux semblent selon moi avoir accentué ce problème. Mais nous n’allons pas interdire les réseaux au risque de passer pour une folle ? bref, je me sens vraiment découragée…
20 juin 2022 19:09
Essaye avec moi et tu verras, je vais te claquer la gueule.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
20 juin 2022 19:10
Pourquoi seulement "les hommes"?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
20 juin 2022 19:13
Salam,

Seule la crainte de Dieu éloigne les hommes croyants de l’infidelité . Surtout pas l’amour , la gentillesse, la beauté de l'épouse....
c
20 juin 2022 19:14
merci et tu peux rajouter les chats ptdr

[www.youtube.com]
Citation
kaloupile a écrit:
Pourquoi seulement "les hommes"?
20 juin 2022 19:15
Salam aleykoum,

Non c'est faux, la plus part des hommes musulmans ne trompent pas leur femmes.

De + ton sujet est débile car tu pousses à la misandrie.
S
20 juin 2022 19:16
Yep, un moche, fauché, bossu .... ptdr
J
20 juin 2022 19:17
Aleykum Salam Salima,

" Est-ce qu’un homme fidèle, ça existe ? "
Oui.
Citation
Salima3584 a écrit:
Salam, ce post afin d’avoir vos avis sincères. Est-ce qu’un homme fidèle, ça existe ? Plus j’avance, et plus je me demande vraiment si ça existe et cela sans jugement aucun. Alors je ne dis pas que l’homme passe ces journées à chercher à tromper sa compagne ou sa femme mais je me dis qu’à un moment ou un autre il sera amené à la tromper une ou plusieurs fois. Qu’en pensez-vous? Et surtout, que doit-on faire avec tout ça ? Arrêter d’attendre l’impossible? Ne plus en faire un critère absolu? Pour ma part, en tant que femme, il s’agit pourtant d’un pilier du couple. Les réseaux sociaux semblent selon moi avoir accentué ce problème. Mais nous n’allons pas interdire les réseaux au risque de passer pour une folle ? bref, je me sens vraiment découragée…
d
20 juin 2022 19:24
Ca existe mais ce n'est pas forcément les hommes les plus attractifs apres on peut pas tout avoir.
20 juin 2022 19:29
Cela voudrait-il dire que ces hommes là sont fidèles par manque d’opportunité ?
Citation
arabiq a écrit:
Ca existe mais ce n'est pas forcément les hommes les plus attractifs apres on peut pas tout avoir.
d
20 juin 2022 19:34
Non pas forcément mais les hommes infidèles ont la tchatche le coté séducteur l humour . Les hommes fideles ont une vie plus simple plus religieuse ca fait moins rever. Apres il y aussi des hommes qui cochent toute les cases ont les qualités de ces types d'hommes sans leur défauts mais ils sont peu nombreux.
Citation
pimprenelle a écrit:
Cela voudrait-il dire que ces hommes là sont fidèles par manque d’opportunité ?
20 juin 2022 19:48
Salam,

Bah moi j'ai vu dans mon entourage un homme extrêmement fidèle à sa femme. Des qu'une autre un peu plus belle s'est présenté il est partit.
Enfin elle était pas plus belle mais elle avait ce côté superficielle ce genre de femme qu'il n'arrivait pas à attiré on va dire.

Sinon la posteuse, j'ai trop de mal à y croire aujourd'hui, quand t'es une personne fidèle tu le sais dans le fond que même s'il y avait un homme/femme devant toi qui te plaît tu dirais non. Les fidèles on le SAIT qu'on ira pas voir ailleurs. Je le jure que c'est vraie. Ceux qui le sont pas ne sont pas sur au fond d'eux et le savent très bien, ils sont là jusqu'à que quelqu'un d'autre de mieux arrive ou bien ils trompent parce qu'ils (ou elles d'ailleurs) ne veulent pas perdre leurs habitudes de couples, ils se sentent tellement bien avec la personne, tellement habitué à la "bonne" routine qu'ils ont peur de dire au revoir alors qu'ils n'aiment pas la personnes avec qui ils sont.
Ou alors certains veulent échapper aux problèmes et préfèrent allez voir quelqu'un d'autre. D'autres ont juste des passé de gros dégueulasse, même pas repentis et ta des femmes et des hommes bien qui préfèrent choisir ce genre de merde car ils sont tellement naïfs, se font facilement avoir par les belles paroles du style "je vais changé pour toi bb ya que toi que j'aime w'Allah" ahlala

Les personnes de mon entourage qui ont trompé leur partenaire on trompé avec des personnes également en couple. Je n'ai jamais vu l'inverse. Donc AUTANT d'homme trompent que de femme pour moi. Celui qui trompe avec la ou le célibataire, ça existe mais c'est tellement moins fréquent.
Maintenant, un homme fidèle, je ne sais pas si cela existe, on a beau nous dire "mais si !!!" je sais pas, j'y crois à moitié.

(T'aurais pas du en parler ici ils vont te dire que s'ils ont 4 femmes tout sera bon ?)



Citation
pimprenelle a écrit:
Cela voudrait-il dire que ces hommes là sont fidèles par manque d’opportunité ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/06/22 01:57 par Pinky-.
20 juin 2022 19:56
Ne pas se fier aux apparences et rien à voir avec le côté attractif ou pas, ou le fait d'avoir une vie simple plus religieuse, certaines personnes ont des valeurs et s'y tiennent et d'autres n en ont pas.
ils ne trompent d'abord qu eux mêmes.

Citation
arabiq a écrit:
Non pas forcément mais les hommes infidèles ont la tchatche le coté séducteur l humour . Les hommes fideles ont une vie plus simple plus religieuse ca fait moins rever. Apres il y aussi des hommes qui cochent toute les cases ont les qualités de ces types d'hommes sans leur défauts mais ils sont peu nombreux.
20 juin 2022 20:01
La fidélité c'est comme la générosité, l'humilité,la bonté ect ... Toute ces choses dont on a l'impression qu'elles n'existent que dans un monde fantasmé or qu'en réalité c'est tout simplement notre pessimisme souvent basé sur notre égoïsme qui nous empêche de reconnaître le bien qui nous entoure. Toutes ces qualités font partie de la " Fitra " de l'homme, sa nature originel accordé par Allah à sa création. Nous n'avons pas le droit d'y douter alors rester optimiste mais sachez toute de même les braves seront toujours mis de côtés et les hypocrites adulés ...
gtx
20 juin 2022 20:02
ça existe
C
20 juin 2022 20:13
La personne qui a des principes de non-tromperie ne trompera pas.
20 juin 2022 20:18
Tant qu’il y aura de la chair fraîche gratis qui accepte de se donner (je parle de certaines femmes) et qu’il y aura des imbéciles faibles qui ne contrôleront pas leur pulsion animale (je parle ici des hommes) malheureusement on ne sera pas sorti de l’auberge Oups

C’est de plus en plus difficile d’y croire j’avoue mais les personnes sérieuses (hommes ou femmes) se doivent de le rester et de ne pas suivre le même chemin que les paumés de la vie.

Est ce que je crois en l’homme sérieux ? J’y crois à 10% … les 90% autres sont ce qu’ils sont smoking smiley

J’ai encore de la marge ptdr peut-être que d’ici l’année prochaine quand j’aurai fait d’autres rencontres pourries j’atteindrai le 1% Oh
Citation
Salima3584 a écrit:
Salam, ce post afin d’avoir vos avis sincères. Est-ce qu’un homme fidèle, ça existe ? Plus j’avance, et plus je me demande vraiment si ça existe et cela sans jugement aucun. Alors je ne dis pas que l’homme passe ces journées à chercher à tromper sa compagne ou sa femme mais je me dis qu’à un moment ou un autre il sera amené à la tromper une ou plusieurs fois. Qu’en pensez-vous? Et surtout, que doit-on faire avec tout ça ? Arrêter d’attendre l’impossible? Ne plus en faire un critère absolu? Pour ma part, en tant que femme, il s’agit pourtant d’un pilier du couple. Les réseaux sociaux semblent selon moi avoir accentué ce problème. Mais nous n’allons pas interdire les réseaux au risque de passer pour une folle ? bref, je me sens vraiment découragée…
M
MFL
20 juin 2022 20:38
Les hommes (comme les femmes ) sont de + en + infidèles

Et en effet, les réseaux sociaux ont accentués ce phénomène.

Alors non tu n’es pas folle de vouloir un homme qui n’a pas de réseau social…

Perso, un homme qui a snap, fcbk ou insta passe sont temps a reluquer des femmes .

Encore pire celui qui te drague sur les réseaux…a fuir
P
20 juin 2022 21:11
Je ne sais pas
Mais mon ex a déjà fait la j'ai refais ma vie mais j'ai toujours le blocage la que peut-être un jour lui aussi va le faire mais j'essaie de travailler pour ça
20 juin 2022 21:24
Slm

On peut se poser la même question pour les femmes est ce que une femme fidèle ça existe

Sinon oui ça existe Al Hamdoulileh
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook