Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme/femme qui fume
E
7 janvier 2018 14:06
Salam à tous,

Accepteriez vous que votre mari/femme fume? (cigarette, fumette). Celui-ci/celle-ci se rapproche tout de même peu à peu de la religion...

Merci!
a
7 janvier 2018 14:12
salam

tu vas avoir toute une série de gens qui vont venir répondre qu ils refusent de manière catégorique alors que dans la rue, ce n est pas vraiment ce qu on constate ...
F
7 janvier 2018 14:13
Moi je fume pas mais jmen fou s'il fume
S
7 janvier 2018 14:14
Salam

Pour moi effectivement, c'est un trait rédhibitoire. Je n'aurais pas pu accepter un mari qui fume (ou qui boit). Peu importe si le reste est ok.
S
7 janvier 2018 14:16
Wa Salam alaykoum

As-tu déjà senti l’odeur de cigarette froide collée sur lés vêtements et serais-tu prête à embrasser ton mari juste après qu’il est fumé ?

C’est juste écœurant, perso ça me dégoûte...

Sans parler de l’Islam, ce qui est nuit à l’homme est illicite, c’est haram.
7 janvier 2018 14:20
Salam Welcome

La cigarette avec de la volonté la personne arrivera un jour ou un autre à l'arrêter !

Sauf que chez nous les arabe c'est mal vu beaucoup plus que toutes les autres communautés ! Qu'un homme arabe aille dire à sa'mere que sa futur ma femme fume tu verra que la mere va mal réagir et commencer à mal juger la femme !

Apres je pense que sa va des personnes certains à qui sa ne va pas déranger et d'autre oui !

Apres une femme qui fume ou un homme fume le plus important c'est de trouver un accord pour que l'un ou l'autre ou les deux arrête de fumer.
7 janvier 2018 14:21
Salam,

Comme je l'ai dit sur un autre post pour plusieurs raisons c'est non : le fait de "dégrader" son corps alors qu'il est un dépôt d'Allah (swt), le fait d'avoir une addiction, l'éducation des enfants comment leur expliquer les dangers du tabac quand un des parents fume ?, et plusieurs autres raisons que j'ai évoqué dans l'autre post.

J'ajoute dans celui ci que non, même s'il se rapproche peu à peu de la religion, je n'accepte pas.
J'estime qu'on accepte les gens comme ils sont dans leur entièreté avec leur défaut et leur qualité et pas dans l'espoir de les transformer et de les changer or une faible pratique est une chose bien trop grave pour que je puisse passer outre.

Se marier avec une personne "peu" dans la religion mais qui promet de s'en rapprocher c'est prendre des risques importants. C'est donc non.
[b][center]Un crime à commettre ? Contacter la Team Rocket ! Team Rocket, expert en crime depuis 1997[/center][/b]
m
7 janvier 2018 14:21
J'ai fumer, et je ne fume plus.
Ca ne me dérange pas si mon futur mari fume. Le shit, c'est autre chose. Je préfère il ne fume pas de shit, mais si je l'aime, je me dit qu'il arrêtera bien un jour.
7 janvier 2018 14:22
Non parce qu'un fumeur pue de la bouche.

Sans parler des dents jaunes, des lèvres bleues et des poumons abimés par la fumée.
t
7 janvier 2018 14:24
Et en plus tu paies pour ça !


Citation
Meenah a écrit:
Non parce qu'un fumeur pue de la bouche.

Sans parler des dents jaunes, des lèvres bleues et des poumons abimés par la fumée.
7 janvier 2018 14:31
Non !

La cigarette, c'est un gâchis d'argent, des problèmes de santé pour l'utilisateur, une nuisance pour l'entourage (tabagisme passif, désagrément odeur...).

C'est dangereux particulièrement pour les enfants.

Un comportement nerveux, irritable chez le fumeur qui peut se répercuter sur l'entourage, qui n'est pas responsable et n'a rien demandé.

Donc non, c'est niet catégorique !




Citation
Epanouie14 a écrit:
Salam à tous,

Accepteriez vous que votre mari/femme fume? (cigarette, fumette). Celui-ci/celle-ci se rapproche tout de même peu à peu de la religion...

Merci!
7 janvier 2018 14:34
Qu’il fume ouais, mais pas dans ma maison. Si il veut fumer il sort.
E
7 janvier 2018 14:36
Mes frères fument, mes beaux frères fument... malheureusement, je sens cette odeur régulièrement...

Mais pour moi, c'est non aussi.

Le danger à mes yeux reste tout de même le shit car, il a un plus fort impact négatif sur ton cerveau...


Citation
Sephora27 a écrit:
Wa Salam alaykoum

As-tu déjà senti l’odeur de cigarette froide collée sur lés vêtements et serais-tu prête à embrasser ton mari juste après qu’il est fumé ?

C’est juste écœurant, perso ça me dégoûte...

Sans parler de l’Islam, ce qui est nuit à l’homme est illicite, c’est haram.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/01/18 14:37 par Epanouie14.
c
7 janvier 2018 14:37
Salam

N'attends pas de de savoir ce que pensent les autres, c'est à toi de choisir, si tu acceptes où non,
E
7 janvier 2018 14:38
Je pose la question uniquement par curiosité... smiling smiley
Citation
cameliane a écrit:
Salam

N'attends pas de de savoir ce que pensent les autres, c'est à toi de choisir, si tu acceptes où non,
A
7 janvier 2018 14:43
Idem, ce n’est pas, pour moi, pour la religion mais juste pour l’odeur...
Citation
Meenah a écrit:
Non parce qu'un fumeur pue de la bouche.

Sans parler des dents jaunes, des lèvres bleues et des poumons abimés par la fumée.
W
7 janvier 2018 14:46
Impossible pour moi, la cigarette est une plaie encore pire pour une femme, j'évite même de rester avec des hommes qui fument.
t
7 janvier 2018 14:52
Mon mari fume. Je deteste ca. Mais si Cest sa son seul vice alors je veux bien lui acheter ses cartouches.
P
7 janvier 2018 14:59
Salem,

Rédhibitoire pour moi, je déteste l'odeur, ça me répugne.

Et quel exemple pour les enfants ?

Il est important quand même de se projeter et de se dire que cet homme qu'on épouse sera aussi le père de nos enfants, donc un exemple pour eux.
7 janvier 2018 15:06
Bonjour

Non!, jamais je ne serai complice d'une personne qui détériore sa vie et celle des autres.
Quelqu'un qui veux se suicider lentement va devoir le faire sans mon aide No no
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook