Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
homme/femme des besoins affectifs spécifiques?
n
13 septembre 2018 16:24
Salam alaykoum wr wb tous,


les hommes êtes vous moins affectueux que les femmes?
Est ce que nous, les femmes en demandons trop?

Les hommes l'êtes vous souvent plus quand vous souhaitez partager "le lit" avec votre épouse?
Genre peu de calin, marque d'affection en dehors.
13 septembre 2018 16:31
Salam Alikoum

affecteux perplexe

Pas vraiment même si c'est pour ..." le lit"

Attentionné quand il le faut , respectueux, a l'écoute c'est déjà très bien pour moi

Je laisse l'affectueux pour la femme.
13 septembre 2018 16:49
Ça cache bien son jeu..
n
13 septembre 2018 16:54
mais du coup tu l'aimes quand même ?
Tu lui montres peut-être différemment, pas expressif mais par des actes plus concret?
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

affecteux perplexe

Pas vraiment même si c'est pour ..." le lit"

Attentionné quand il le faut , respectueux, a l'écoute c'est déjà très bien pour moi

Je laisse l'affectueux pour la femme.
n
13 septembre 2018 16:54
J'ai pas compris
Citation
Fleurdebruxelles a écrit:
Ça cache bien son jeu..
13 septembre 2018 17:02
Oui j'aime ma femme
Et elle peut le voir comme dit plus haut par l'attention que je lui porte, le respect que j'ai pour elle, et par l'engagement de l'un envers l'autre

Pour moi dire toute les 5min "je t'aime mon bb" "fait moi un calin" ect....c'est la façon de se détruire ou de détruire le couple.

Bien que se soit difficile a comprend pour la nouvelle génération, il suffit de voir autour de soi

Les ancienne générations qui n’était pas affectueux on vécu des 40 ans ensemble ou plus
Les nouvelles générations a les écouté tu te dit "eux c'est pour au delà de la vie" mais le lendemain tu les retrouve cocu, divorce, haineux, et j'en passe...

Citation
nobody01 a écrit:
mais du coup tu l'aimes quand même ?
Tu lui montres peut-être différemment, pas expressif mais par des actes plus concret?
l
13 septembre 2018 17:08
Je pense que chacun a des attentes differentes en la matiere.

Mais il est important de les montrer a son conjoint.

Si on ne dit rien, comment l'autre peut savoir ce que l'on attend...

Moi, en tant que femme, j'ai besoin de petits signes d'affection et de tendresse, au quotidien et pas seulement ''au lit'',
alors, ca ne m'a jamais derange, au contraire, d'etre a l'initiative de nos ''petits rituels'', petits bisous, petits mots doux et surnoms,...
et finalement, mon mari plutot pudique, y a pris gout et est plus demonstratif !
13 septembre 2018 17:24
Salut,

Les hommes sont tous différents, donc je parlerai que pour mon cas.

Je ne ressens pas le besoin de montrer ou prouver mon amour dans les lieux publics avec des bisous sur la bouche.

Je dirai que je suis assez câlin, lorsqu'on regarde des films (a deux), lorsqu'on discute, bras dessous bras lorsqu'on se promène.
Je ne suis pas gêné de faire des bisous sur la joue devant la famille, mais je préfère les câlins et se tenir la main.

Je pense que ces gestes ont une certaines importances er sue cela renforce la relation.
Citation
nobody01 a écrit:
Salam alaykoum wr wb tous,


les hommes êtes vous moins affectueux que les femmes?
Est ce que nous, les femmes en demandons trop?

Les hommes l'êtes vous souvent plus quand vous souhaitez partager "le lit" avec votre épouse?
Genre peu de calin, marque d'affection en dehors.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
n
13 septembre 2018 17:30
C'est pas mal le fait que tu ai pris les choses lui permettant d'être plus expressif. Tu n'a pas eu peur au debut de ton mariage en voyant ce petit decalage?
Il ne se fait plus violence du coup maintenant ?
Citation
lalka a écrit:
Je pense que chacun a des attentes differentes en la matiere.

Mais il est important de les montrer a son conjoint.

Si on ne dit rien, comment l'autre peut savoir ce que l'on attend...

Moi, en tant que femme, j'ai besoin de petits signes d'affection et de tendresse, au quotidien et pas seulement ''au lit'',
alors, ca ne m'a jamais derange, au contraire, d'etre a l'initiative de nos ''petits rituels'', petits bisous, petits mots doux et surnoms,...
et finalement, mon mari plutot pudique, y a pris gout et est plus demonstratif !
n
13 septembre 2018 17:33
je ne parle pas forcement des mots mielleux à outrance, mais surtout de marque de tendresse, la prendre dans les bras, ect
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Oui j'aime ma femme
Et elle peut le voir comme dit plus haut par l'attention que je lui porte, le respect que j'ai pour elle, et par l'engagement de l'un envers l'autre

Pour moi dire toute les 5min "je t'aime mon bb" "fait moi un calin" ect....c'est la façon de se détruire ou de détruire le couple.

Bien que se soit difficile a comprend pour la nouvelle génération, il suffit de voir autour de soi

Les ancienne générations qui n’était pas affectueux on vécu des 40 ans ensemble ou plus
Les nouvelles générations a les écouté tu te dit "eux c'est pour au delà de la vie" mais le lendemain tu les retrouve cocu, divorce, haineux, et j'en passe...
n
13 septembre 2018 17:34
Tu es relativement affectueux donc
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Les hommes sont tous différents, donc je parlerai que pour mon cas.

Je ne ressens pas le besoin de montrer ou prouver mon amour dans les lieux publics avec des bisous sur la bouche.

Je dirai que je suis assez câlin, lorsqu'on regarde des films (a deux), lorsqu'on discute, bras dessous bras lorsqu'on se promène.
Je ne suis pas gêné de faire des bisous sur la joue devant la famille, mais je préfère les câlins et se tenir la main.

Je pense que ces gestes ont une certaines importances er sue cela renforce la relation.
s
13 septembre 2018 17:43
La femme est par nature plus sensible que l’homme donc forcément y aura une différence à ce niveau.

Perso les femmes en mode «  mon chéri, mon amour, câlins,... » toutes les minutes ça risquerait de vite me saouler donc je les laisse à ceux qui aiment ça lol.
q
13 septembre 2018 17:48
Aleykoum salam
Je pense que les marques d'affections peuvent varier d'une relation à une autre.
Je m'explique, le même homme peut-être plus affectueux avec une femme avec une autre si on prend l'exemple d'une femme qu'on va appeler A
Et une autre qu'on va appeler B
en fonction de comment la relation s'est formé il aura plus d'affinités et plus à l'aise avec A qu'avec B. L'exemple du commentaire de la sœur prouve bien.
Je pense une femme c'est pareil chaque relation est différente après notre nature change pas vraiment il y a des gens qui montrent leurs sentiment plus facilement que d'autres il y a des femmes qui sont pas très affectueuse et attentionné et il y a au contraire des hommes très attentionné et démonstratif il y a de tout à toi de trouver la personne qui te correspond inch'Allah.
Je sais pas si j'ai été clair c'est parti un peu dans tous les sens.
Citation
nobody01 a écrit:
Salam alaykoum wr wb tous,


les hommes êtes vous moins affectueux que les femmes?
Est ce que nous, les femmes en demandons trop?

Les hommes l'êtes vous souvent plus quand vous souhaitez partager "le lit" avec votre épouse?
Genre peu de calin, marque d'affection en dehors.
l
13 septembre 2018 18:50
Il s'est vite habitue winking smiley
Citation
nobody01 a écrit:
C'est pas mal le fait que tu ai pris les choses lui permettant d'être plus expressif. Tu n'a pas eu peur au debut de ton mariage en voyant ce petit decalage?
Il ne se fait plus violence du coup maintenant ?
13 septembre 2018 18:54
Moi sincèrement en tant qu'homme j'aimerais trop avoir une femme hyper affectueuse avec moi ça ne me dérangerait absolument pas bien au contraire.
Pour ce qui est de moi, je ne sais pas comment je me comporterais il faudrait déjà que je sois confronté à cette situation confused smiley
o
13 septembre 2018 19:02
Salam alaykoum wr wb tous,
oui: les garçons ont la hachoum pour dire des choses qui rabaissent leur "virilité" (hum grinning smiley ) mais au lit… surtout chez nous...
Citation
nobody01 a écrit:
Salam alaykoum wr wb tous,


les hommes êtes vous moins affectueux que les femmes?
Est ce que nous, les femmes en demandons trop?

Les hommes l'êtes vous souvent plus quand vous souhaitez partager "le lit" avec votre épouse?
Genre peu de calin, marque d'affection en dehors.
C
13 septembre 2018 19:33
Mdrrrr c'est mignon !
Citation
chidra54 a écrit:
Moi sincèrement en tant qu'homme j'aimerais trop avoir une femme hyper affectueuse avec moi ça ne me dérangerait absolument pas bien au contraire.
Pour ce qui est de moi, je ne sais pas comment je me comporterais il faudrait déjà que je sois confronté à cette situation confused smiley
S
13 septembre 2018 19:37
Je suis une personne très affectueuse avec mes proches. Très câline. Donc j'ai besoin qu'on soit de même avec moi.


Si je tombe sur un mari qui n'exprime pas ce qu'il ressent et qui n'est pas câlin, je serais très triste. confused smiley
Citation
nobody01 a écrit:
Salam alaykoum wr wb tous,


les hommes êtes vous moins affectueux que les femmes?
Est ce que nous, les femmes en demandons trop?

Les hommes l'êtes vous souvent plus quand vous souhaitez partager "le lit" avec votre épouse?
Genre peu de calin, marque d'affection en dehors.
n
13 septembre 2018 20:18
Ultra attentionné Et affection ultime, câlin à température progressif...




Citation
nobody01 a écrit:
Salam alaykoum wr wb tous,


les hommes êtes vous moins affectueux que les femmes?
Est ce que nous, les femmes en demandons trop?

Les hommes l'êtes vous souvent plus quand vous souhaitez partager "le lit" avec votre épouse?
Genre peu de calin, marque d'affection en dehors.
a
13 septembre 2018 21:09
Je suis pas du tous dans les effusion de sentiment ni câline. Par contre je donne beaucoup d'importance au fait de faire plaisir à l'autre, de donner de la joie, des moments agréables, d'être à l'écoute de mon époux, de le soutenir et de l'aider à réaliser ses projets. Pour moi le relationnel est important
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook