Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme VS Femme ?
D
12 juillet 2018 21:06
Salam ,

J'ajouterai que tous les hommes ne se ressemblent et idem pour les femmes.

Il y a des variables et on doit s'adapter à la femme et à l'homme qui est face à tout.

Bref , comprendre la pièce du puzzle qui est en nous et retrouver celui qui pourra nous compléter.
Citation
Zenjabil a écrit:
Salam !

Non non, ce post n'a pas pour objectif de faire un tête à tête mais plutôt de donner son avis sur l'image, notre définition de "homme" et "femme".

Il y a quelques jours Marlène Schiappa est passée dans "On n'est pas couché" et j'ai suivi en intégralité cette séquence.
Elle a dit des choses intéressantes mains tellement d'autres débilités.

Ce que je pourrais lui reprocher c'est de vouloir faire de l'homme et de la femme des être strictement égaux sauf physiquement.

Elle dit par exemple que cela la choque quand on dit à un garçon " Oh arrête de pleurnicher, soi un homme".

Voici ma vision que j'ai de l'homme est de la femme est des différences / similitudes.

Tout d'abord, our moi l'homme n'est pas égale à la femme.
La femme n'est pas égale à l'homme.
Les deux sont complémentaires.

La femme est beaucoup plus susceptible, elle est très sensible aux variations de ses sentiments, se remets beaucoup en question ( Est-ce qu'il m'aime ? Suis-je trop gentille ? Je suis trop moche ?).

Par exemple, je n'ai jamais compris comment une fille pouvait se demander si elle aime un garçon ou non.
Pour moi la question ne se pose pas, je sais exactement si j'aime une fille ou pas.

L'année dernière chez le médecin, j'avais un soucis (on s'en fout) et cela était dû au stress, sauf que moi je pensais gérer mon stress et là , le médecin ( femme) m'affirme que les femmes arrivent à mieux gérer et dire ce qui ne va pas de ce côté, ells sont donc sensibles aux variations de leurs sentiments.

En ce qui concerne la sexualité et l'amour. Je dirai que l'homme est porté à 70% sur la sexualité et 30 % sur l'amour, la femme, 30% sur la sexualité et 70% sur l'amour. En effet, un homme ( sans considérations religieuses) pourrait se faire un harem tout entier tandis que pour une femme, se retrouver dans un harem où il n'y a que des hommes serait un enfer parce qu'encore une fois les femmes ont besoin d'amour pour avoir des relations de ce type tandis que l'homme non. Si une femme qui reçoit un poème, une rose, toutes les semaines de la part de son mari, elle sera comblée tandis que pour un homme, il sera ( au bout de qques mois) saoulé.

Ainsi pour moi, lorsque l'on nous dit que l'homme et la femme ont les mêmes envies, cela est un mensonge.

En ce qui concerne le statut de la femme dans l'islam, contrairement à son statut dans le monde occidental, la femme est protégée. TOUTES les distinctions que l'on fait entre homme et femme sont due au fait que les hommes sont plus forts que les femmes. Voici qques exemples : Pourquoi la femme veut un homme grand et musclé ? Pourquoi la femmme aime les câlins ? Tout simplement parce qu'elle se sent protégée. Pourquoi est-il dangereux de sortir seule la nuit ? Parce qu'une femme risque de se faire violer alors qu'un homme non.

Pourquoi les femmes ne doivent pas se retrouver entourées d'homme ? Parce que #MeToo...

Je pourrais étayer davantage mes idées mais je préfère vous laisser la parole, quitte à ne pas trop étaler mon pavé. Je rajouterai des choses si nécessaire et je pense que j'aborderai le statut de l'homme étant donné que j'ai bcp parlé de la femme.

A vos claviers !
12 juillet 2018 22:35
D'accord avec toi , l'homme n'a rien avoir avec la femme et vice versa .
La société essaie de rayer les barrières naturelles qu'Allah a placer chez les individus.
D
12 juillet 2018 23:31
Les changements que l'on voit dans nos sociétés c'est Dieu qui les veut mes frères et sœurs - Vous ne croyez pas que tout ce qui arrive est de la volonté de Dieu ?
C
12 juillet 2018 23:57
Le fait que rien n'arrive sans la volonté de Dieu ne veut pas dire qu'Il a voulu que l'on soit comme nous sommes aujourd'hui. C'est à dire relativement mal en point. Il nous a doté d'un cerveau, et ce cerveau nous rend responsable de nos actes.

Citation
Dominique Talib a écrit:
Les changements que l'on voit dans nos sociétés c'est Dieu qui les veut mes frères et sœurs - Vous ne croyez pas que tout ce qui arrive est de la volonté de Dieu ?
D
13 juillet 2018 00:08
Parce que tu crois que les hommes pourraient faire que ce monde soit parfait Clavis ? Pardon mais ça c’est de l’utopie, jamais la Terre ne sera comme un paradis …
D
13 juillet 2018 00:21
Enfin si c’est possible mais ce serait alors dans le respect des différence de chacun, aucune religion ne doit dominer …
C
13 juillet 2018 00:34
En effet, ce n'est pas ce que j'ai dit. Et si c'est le cas, ça ne sera pas grâce à nous.

Sa volonté réside dans notre capacité à choisir.
Nous demeurons responsables de nos choix, par Sa volonté puisqu'Il nous permet de les faire.

Si vous n'êtes pas d'accord, expliquez moi en quoi serait-Il alors juste de nous juger sur ce qu'Il a choisi Lui pour nous, à moins que vous ne croyez pas au jugement ?


Citation
Dominique Talib a écrit:
Parce que tu crois que les hommes pourraient faire que ce monde soit parfait Clavis ? Pardon mais ça c’est de l’utopie, jamais la Terre ne sera comme un paradis …
13 juillet 2018 04:17
Allah ne veut pas le mal pour l'humanité, les malheurs est dû a ce que font les humains.
Si tout ce qui arrive sur terre arrive par la volonté de Dieu alors pourquoi avons nous le libre arbitre ?
Tu dis n'importe quoi.

Citation
Dominique Talib a écrit:
Les changements que l'on voit dans nos sociétés c'est Dieu qui les veut mes frères et sœurs - Vous ne croyez pas que tout ce qui arrive est de la volonté de Dieu ?
D
13 juillet 2018 13:03
Bonjour Namasté, tu dis ...

‘ Allah ne veut pas le mal pour l'humanité, les malheurs est dû a ce que font les humains.
Si tout ce qui arrive sur terre arrive par la volonté de Dieu alors pourquoi avons nous le libre arbitre ?
Tu dis n'importe quoi. »

Non bien sûr Dieu ne nous veut pas de mal mais ce n’est certainement pas avec notre libre arbitre qu’on pourra faire que ce monde soit parfait, si cela arrive un jour ce sera parce que Dieu l’aura voulu …

Moi je ne crois pas au libre arbitre personnel ni général. On le voit Dieu égare des peuples entiers du chemin harmonieux – les États Unis l’Angleterre et tous ces pays où les extrêmes sont de plus en plus populaires. Et individuellement c’est pareil, depuis toujours Dieu a créé les circonstances qui nous ont amené où nous sommes et comme nous sommes et à tous moment Il peut nous égarer ou nous bénir si Il le veut … Pour preuve que nous n’avons pas de libre arbitre – Essaye d’être autrement que comme tu es, deviens bouddhiste ou athée par exemple tu n’y arrivera pas – Ou à l’inverse essaye d’être parfaite comme tu aimerais l’être en permanence, c’est impossible … Rien ne se fait sans l’aval de Dieu, nous sommes dans Sa guidance …
13 juillet 2018 20:49
Quand Dieu dit il guide qui il veut et egare qui il veut , il faut pas penser dans le sens où DIEU choisi l'humain qui va aller en enfer ou au paradis mais c'est le fait que ces mêmes humains ne veulent pas voir la vérité, ils n'ouvrent pas leur coeur alors Allah renforce leur égarement jusqu'au jour du jugement car ceux la sont destinés a l'enfer puisque Allah sait que ces gens la ne croiront jamais , ceux qui sont guidés sont ceux qui cherche la vérité, ils avaient le coeur ouvert ,il n'y a de preuves que pour les doués d'intelligence.

Si Allah l'aurait voulu , il aurait fait de nous une seule communauté soumise a lui mais il à préféré installé le libre arbitre dans chaque être humain, c'est pour sa que nous voyons des gens croire et pas croire.


Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Namasté, tu dis ...

‘ Allah ne veut pas le mal pour l'humanité, les malheurs est dû a ce que font les humains.
Si tout ce qui arrive sur terre arrive par la volonté de Dieu alors pourquoi avons nous le libre arbitre ?
Tu dis n'importe quoi. »

Non bien sûr Dieu ne nous veut pas de mal mais ce n’est certainement pas avec notre libre arbitre qu’on pourra faire que ce monde soit parfait, si cela arrive un jour ce sera parce que Dieu l’aura voulu …

Moi je ne crois pas au libre arbitre personnel ni général. On le voit Dieu égare des peuples entiers du chemin harmonieux – les États Unis l’Angleterre et tous ces pays où les extrêmes sont de plus en plus populaires. Et individuellement c’est pareil, depuis toujours Dieu a créé les circonstances qui nous ont amené où nous sommes et comme nous sommes et à tous moment Il peut nous égarer ou nous bénir si Il le veut … Pour preuve que nous n’avons pas de libre arbitre – Essaye d’être autrement que comme tu es, deviens bouddhiste ou athée par exemple tu n’y arrivera pas – Ou à l’inverse essaye d’être parfaite comme tu aimerais l’être en permanence, c’est impossible … Rien ne se fait sans l’aval de Dieu, nous sommes dans Sa guidance …
D
13 juillet 2018 21:15
Oui Namasté il y a des athées mais autrement dans toutes les religions il y a des gens qui ne cherchent et ne voient que Dieu, et eux aussi sont bénis de Dieu …

Et à qui tu penses quand tu dis « nous voyons des gens croire et pas croire » qu’est ce que c’est ne pas croire pour toi, être d’une autre religion ou d’une autre école musulmane que la tienne ?
13 juillet 2018 23:42
Quand je parlais de croire ou pas croire , c'est le fait que les gens ont un libre arbitre donc le choix.

Pour moi et je pense pour tout les croyants , être croyant dans la religion musulmane et de reconnaitre l'unicité de Dieu , que Muhammed est son dernier messager , de croire au jour dernier , en son livre et ses anges .
Respecté ses interdits ,obeir a ses obligations ( les 5 piliers de l'islam ).

La seul religion accepté de Allah est l'islam, il l'a agréé pour l'humanité.

Citation
Dominique Talib a écrit:
Oui Namasté il y a des athées mais autrement dans toutes les religions il y a des gens qui ne cherchent et ne voient que Dieu, et eux aussi sont bénis de Dieu …

Et à qui tu penses quand tu dis « nous voyons des gens croire et pas croire » qu’est ce que c’est ne pas croire pour toi, être d’une autre religion ou d’une autre école musulmane que la tienne ?
e
14 juillet 2018 03:38
salem alayk le fait qu'on est un libre arbitre ne contredit en rien le fait que la volonté d'Allah PASSE AVANT la volonté de ses créatures.


27. Ceci n’est qu’un rappel pour l’univers,

28. pour celui d’entre vous qui veut suivre le chemin droit.

29. Mais vous ne pouvez vouloir, que si Allah veut, [Lui], le Seigneur de l’Univers ;


Il dit aussi :

Si Allah avait voulu, ils ne se seraient pas entretués; mais Allah fait ce qu’Il veut.


Bref les choses liées au destin sont expliquées ici [www.alghourabaa.com]
Citation
Namasté2 a écrit:
Allah ne veut pas le mal pour l'humanité, les malheurs est dû a ce que font les humains.
Si tout ce qui arrive sur terre arrive par la volonté de Dieu alors pourquoi avons nous le libre arbitre ?
Tu dis n'importe quoi.
14 juillet 2018 04:20
Ne fais pas dire à Allah ce qu'Il n'a pas dit, et prend garde quand tu cites la Coran.
Apprend l'arabe c'est le minimum !

"Si Allah avait voulu, ils ne se seraient pas entretués; mais Allah fait ce qu’Il veut."
Ça ne veut pas dire que c'est Sa volonté si les gens s s'entretuent.

Citation
elbagnador75000 a écrit:
salem alayk le fait qu'on est un libre arbitre ne contredit en rien le fait que la volonté d'Allah PASSE AVANT la volonté de ses créatures.


27. Ceci n’est qu’un rappel pour l’univers,

28. pour celui d’entre vous qui veut suivre le chemin droit.

29. Mais vous ne pouvez vouloir, que si Allah veut, [Lui], le Seigneur de l’Univers ;


Il dit aussi :

Si Allah avait voulu, ils ne se seraient pas entretués; mais Allah fait ce qu’Il veut.


Bref les choses liées au destin sont expliquées ici [www.alghourabaa.com]
e
14 juillet 2018 04:24
C'est Sa volonté universelle Il n'aime pas l'injustice , le meurtre , le mécréance etc mais Il a quand même decrété que cela allait se passer.

C'est Sa volonté universelle et non Sa volonté legislative.

Sheikh uthaymine rahimahullah l'explique ici :


[akhawat-tounes.forumegypt.net]


C'est pas moi qui a mal compris le sujet en l'occurence.


Citation
Ghαnam a écrit:
Ne fais pas dire à Allah ce qu'Il n'a pas dit, et prend garde quand tu cites la Coran.
Apprend l'arabe c'est le minimum !

"Si Allah avait voulu, ils ne se seraient pas entretués; mais Allah fait ce qu’Il veut."
Ça ne veut pas dire que c'est Sa volonté si les gens s s'entretuent.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/07/18 04:28 par elbagnador75000.
14 juillet 2018 04:30
Cette fois je vais éviter la polémique, mais laisse tomber akhi.
Citation
elbagnador75000 a écrit:
C'est Sa volonté universelle Il n'aime pas l'injustice , le meurtre , le mécréance etc mais Il a quand même decrété que cela allait se passer.

C'est Sa volonté universelle et non Sa volonté legislative.

Sheikh uthaymine rahimahullah l'explique ici :


[akhawat-tounes.forumegypt.net]


C'est pas moi qui a mal compris le sujet en l'occurence.
D
14 juillet 2018 13:25
« La seule religion acceptée de Allah est l'islam, il l'a agréé pour l'humanité. »

Bonjour Namasté, tu vois moi cette idée me fait peur, il y en aura toujours pour vouloir l’imposer à tous. Et déjà ici d’autres qui pensent aussi comme ça ont voulu faire taire même des musulmans …
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook