Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme VS Femme ?
Z
12 juillet 2018 19:42
Salam !

Non non, ce post n'a pas pour objectif de faire un tête à tête mais plutôt de donner son avis sur l'image, notre définition de "homme" et "femme".

Il y a quelques jours Marlène Schiappa est passée dans "On n'est pas couché" et j'ai suivi en intégralité cette séquence.
Elle a dit des choses intéressantes mains tellement d'autres débilités.

Ce que je pourrais lui reprocher c'est de vouloir faire de l'homme et de la femme des être strictement égaux sauf physiquement.

Elle dit par exemple que cela la choque quand on dit à un garçon " Oh arrête de pleurnicher, soi un homme".

Voici ma vision que j'ai de l'homme est de la femme est des différences / similitudes.

Tout d'abord, our moi l'homme n'est pas égale à la femme.
La femme n'est pas égale à l'homme.
Les deux sont complémentaires.

La femme est beaucoup plus susceptible, elle est très sensible aux variations de ses sentiments, se remets beaucoup en question ( Est-ce qu'il m'aime ? Suis-je trop gentille ? Je suis trop moche ?).

Par exemple, je n'ai jamais compris comment une fille pouvait se demander si elle aime un garçon ou non.
Pour moi la question ne se pose pas, je sais exactement si j'aime une fille ou pas.

L'année dernière chez le médecin, j'avais un soucis (on s'en fout) et cela était dû au stress, sauf que moi je pensais gérer mon stress et là , le médecin ( femme) m'affirme que les femmes arrivent à mieux gérer et dire ce qui ne va pas de ce côté, ells sont donc sensibles aux variations de leurs sentiments.

En ce qui concerne la sexualité et l'amour. Je dirai que l'homme est porté à 70% sur la sexualité et 30 % sur l'amour, la femme, 30% sur la sexualité et 70% sur l'amour. En effet, un homme ( sans considérations religieuses) pourrait se faire un harem tout entier tandis que pour une femme, se retrouver dans un harem où il n'y a que des hommes serait un enfer parce qu'encore une fois les femmes ont besoin d'amour pour avoir des relations de ce type tandis que l'homme non. Si une femme qui reçoit un poème, une rose, toutes les semaines de la part de son mari, elle sera comblée tandis que pour un homme, il sera ( au bout de qques mois) saoulé.

Ainsi pour moi, lorsque l'on nous dit que l'homme et la femme ont les mêmes envies, cela est un mensonge.

En ce qui concerne le statut de la femme dans l'islam, contrairement à son statut dans le monde occidental, la femme est protégée. TOUTES les distinctions que l'on fait entre homme et femme sont due au fait que les hommes sont plus forts que les femmes. Voici qques exemples : Pourquoi la femme veut un homme grand et musclé ? Pourquoi la femmme aime les câlins ? Tout simplement parce qu'elle se sent protégée. Pourquoi est-il dangereux de sortir seule la nuit ? Parce qu'une femme risque de se faire violer alors qu'un homme non.

Pourquoi les femmes ne doivent pas se retrouver entourées d'homme ? Parce que #MeToo...

Je pourrais étayer davantage mes idées mais je préfère vous laisser la parole, quitte à ne pas trop étaler mon pavé. Je rajouterai des choses si nécessaire et je pense que j'aborderai le statut de l'homme étant donné que j'ai bcp parlé de la femme.

A vos claviers !
12 juillet 2018 19:49
Ou la mollo le sexisme primo c'est quoi un harem? C'est malsain? J'ai pas envie de savoir alors. Ensuite toute les femmes ne sont pas calineuse on nest pas toute sentimentale non plus puis pourquoi les femmes se feraient plus violé que les hommes? C'est archi faux la dessus les prédateurs ne cherche pas a savoir si t'es un homme une femme ou un enfant.
z
12 juillet 2018 19:51
et si on parlait des salaires???perplexe pourquoi un homme toucherait plus qu’une femme??? je trouve ça scandaleux Grrrr
Z
12 juillet 2018 19:52
Ou vois-tu le sexisme ?

Toutes les femmes ne sont pas câlineries, toutes les roses ne sont pas roses, La Palisse en aurait dit autant.

"pourquoi les femmes se feraient plus violé que les hommes?"

Donc tu es entrain de me dire que les hommes pourraient se faire violer par des femmes à fréquence égale ?
Citation
200poundsbeauty a écrit:
Ou la mollo le sexisme primo c'est quoi un harem? C'est malsain? J'ai pas envie de savoir alors. Ensuite toute les femmes ne sont pas calineuse on nest pas toute sentimentale non plus puis pourquoi les femmes se feraient plus violé que les hommes? C'est archi faux la dessus les prédateurs ne cherche pas a savoir si t'es un homme une femme ou un enfant.
Z
12 juillet 2018 19:53
Bonne question.

On m'a dit que c'était à cause des congés de maternité.
Mais je ne sais pas si c'est la vraie raison, je ne suis pas documenté à ce sujet.
Citation
zaz111 a écrit:
et si on parlait des salaires???perplexe pourquoi un homme toucherait plus qu’une femme??? je trouve ça scandaleux Grrrr
z
12 juillet 2018 19:57
tout ca parce qu’une femme va pendre une pause dans sa carrière pour elever ses enfants mais c’est pas du boulot ca!!! et si elle prend un congé parental plus de paiecrying(
c’est quoi ces raisonnements pourris!!!
12 juillet 2018 19:58
On conditionne l'homme à cacher ses sentiments, et à ne pas montrer ses faiblesses.
La femme ne les gère pas mieux, preuve en est que sur toi, comme sur elle, le stress peut avoir un impact au niveau de la santé. Personne n'est immunisé, et tu es justement sensible aux variations de tes sentiments mais que tu ne veux pas forcément t'avouer.
C'est ce que l'exemple de Marlène Schiappa dénonce.
12 juillet 2018 20:00
Ah oui j'ai ri à la partie sur le harem quand même X). Sinon y a du vrai, hommes et femmes sont complémentaires. Y a une confusion des genres certes. Une fois on m'avait fait la remarque qu'avec la nouvelle place de la femme, l'homme se sentait perdu aussi.
Est ce qu'on est plus régit par nos émotions peut être mais après y a des filles pas du tout sentimentales, des hommes romantiques. C'est un peu généraliste.
z
12 juillet 2018 20:02
des hommes romantiques ca existent?smoking smiley jamais vuptdr
a quoi ça ressemble j’aimerai bien voir ca tiensperplexe
N
12 juillet 2018 20:05
12 juillet 2018 20:05
J'en ai connu un. (celui avec l'histoire de la poupée reine des neiges si tu te souviens) lol.
C'est rare. J'ai l'impression que les maghrébins ne sont pas trop comme ça.
12 juillet 2018 20:07
Je viens de précisé le mot prédateur donc je pense que tu as compris qu'il s'agit d'un homme heinperplexe
12 juillet 2018 20:08
On ne naît pas femme , on le devient. Vous connaissez?
N
12 juillet 2018 20:10
Effectivement, et on ne né pas humain, on le devient
Citation
bouloulou4 a écrit:
On ne naît pas femme , on le devient. Vous connaissez?
z
12 juillet 2018 20:12
ptdrptdrcomment oublier j’aur aimé voir la scene!!!
« en magrehbanie » je ne sais pas qui a inventé ce mot lol mais j’aime bien
c’est tape ta femme, crie lui dessus,etale la comme une serpillere et ne pleure pas les hommes ca ne pleure pas!!!!

bon Messieurs ne vous braquez pas petez un coup!!! je ne generalise pas....un peu d’humour meme si il y’a malheureusement des hommes comme ca
12 juillet 2018 20:13
Très belle phrase doue de sens sauf quand tu es bébé et enfant la cest différent.
12 juillet 2018 20:19
Y a du hs là hihi. Ba j'étais gênée. Je voulais éviter la caissière les jours après.
Un homme qui aime la reine des neiges, ça n'existe pas en "maghrebanie ".
Mais quand même c'est dur là étale là comme une serpillère lol
Je suis française, j'ai vu que les maghrébins en général ils sont plus machos et fiers.

Citation
zaz111 a écrit:
ptdrptdrcomment oublier j’aur aimé voir la scene!!!
« en magrehbanie » je ne sais pas qui a inventé ce mot lol mais j’aime bien
c’est tape ta femme, crie lui dessus,etale la comme une serpillere et ne pleure pas les hommes ca ne pleure pas!!!!

bon Messieurs ne vous braquez pas petez un coup!!! je ne generalise pas....un peu d’humour meme si il y’a malheureusement des hommes comme ca
z
12 juillet 2018 20:20
dsl j’ai pas pu m’empecherptdr des femmes violer des hommes oui ca doit forcément exister mais on en parle pas....
W
12 juillet 2018 20:22
Une femme doit rester à la maison tout d'abord winking smiley
Citation
zaz111 a écrit:
et si on parlait des salaires???perplexe pourquoi un homme toucherait plus qu’une femme??? je trouve ça scandaleux Grrrr
z
12 juillet 2018 20:23
la tete de la caissiere!!! je rigole toute seule la j’en peux plus et il a regardé la caissiere et il s’est mis a chanter liberee delivree et la la caissiere a continué a chanter avec lui

waw grand moment merci merciptdrptdrca fait du bienyawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook