Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme, une femme
U
14 novembre 2006 23:50
Au début, une belle histoire. Mais avec le temps, comment le couple évolue-t-il ? Routine, enfants, jalousie, infidélité, libertinage, mésentente sexuelle, autant d’occasions et d’écueils sur lesquels le couple peut s’échouer. Pourtant, certains traversent, main dans la main, cette vie qui n’est pas un long fleuve tranquille. Y aurait-t-il une recette miracle moody smiley




En parlant homme,femme je voudrais vous parler d’un sujet qui m’agace beaucoup : chez nous au bled souvent des hommes assis au coin de la rue, ou dans des cafés et se croient (branchés) grinning smiley Ne cessant pas de draguer de façon vulgaire toutes les filles qui passent devant eux. Des filles voilées comme les non voilées, même celles qui sont déjà accompagnées par leurs copains/maris ou parents !
je précise que la plus part du temps c'est des hommes mariés!!! la honte (tm)

J’aimerai bien que ces hommes se mettent pour une fois à la place de ces femmes, et qu’ils s’imaginent entrain se de faire draguer par un groupe de femmes les traitant de toutes les grossièreté possibles et imaginables.

Je ne déteste pas les hommes et je ne suis pas contre l’idée de la drague, mais contre la drague vulgaire.

Je vois que c'est une pratique courante dans tout le Maroc, et je trouve ça intolérant smoking smiley

Là j'ai parlé de deux sujets différents mais ils ont le même sens :

Une femme qui sort de chez elle car trop de routine avec son mari et pas de pot elle entend les même mots vulgaires de ces voisins .....Cette femme finira t-elle à avoir des préjugés sur les hommesmoody smiley
j
14 novembre 2006 23:57
lol je comprend de quoi tu parles, mais moi quand on m'accoste la bas, c'est des mecs bien celib et parfois des minots, c'est vraiment hachouma!


mais que veux tu, les mediterannéens ont besoin de plaire et les hommes mariés ont besoin de savoir si leur pouvoir de séduction reste toujours intacte! c'est pathétique!

ils feraient mieux de s'assoir sur une chaise, comme au souk à taza, et d'avoir les yeux rivés dur le coran que sur les passantes!


pauvres femmes que nous sommes, meme voilées elles n'echappent pas aux blaireaux de service thumbs down
b
15 novembre 2006 00:08
Moi le pire qui m'est arrivé c'est d'etre avec mon pere et un monsieur a dit "tsabarkeallah al haj tu l'as bien faite celle la", la honte.... depuis je ne suis plus jamais sortie avec mon pere...et qd tu parles aux hommes là bas et que tu leurs demandes s'ils aimeraient que l'on fasse cela aux leurs, ils sont les premiers à s'enerver...ne fait pas à autrui ce que tu ne voudrais que l'on te fasse. Telle est ma devise.
b
15 novembre 2006 00:08
Citation
muslima de corse a écrit:

ils feraient mieux de s'assoir sur une chaise, comme au souk à taza, et d'avoir les yeux rivés dur le coran que sur les passantes!


crois-tu que cela leur empêcherait de jeter un oeil subrepticement?
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
s
15 novembre 2006 15:08
moi au bled on m'a deja parlé alors que j'etais avec mon frere. et une fois on m'a meme suivi avec ma mere. quelle honte.
j
15 novembre 2006 16:05
Citation
bulle a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:

ils feraient mieux de s'assoir sur une chaise, comme au souk à taza, et d'avoir les yeux rivés dur le coran que sur les passantes!


crois-tu que cela leur empêcherait de jeter un oeil subrepticement?


non parce que quand je le regarde il me regarde pas, apres une fois que je suis passée,il est derriere moi et je m'en fou...tant qu'on me parle pas, c'est tout ce que je demande moi!
j
15 novembre 2006 16:06
de toute façon avec les parents ou non, j'ai toujours eu droit aux sourires debiles et la langue qui pend,les clin d'oeil et les mains aux fesses....
s
15 novembre 2006 16:30
punaise moi j'ai jamais eu droit aux mains aux ..; je te jure si ca arrivait, je crois que je le tue le mec. Mais en general je les regarde tellement de travers, qu'il y en a plus un qui me parle.
r
15 novembre 2006 19:27
c'est vrai que qd j'etais ados, bien que armée d'une artillerie de cousine,


ben c'etait.......euh pire,


bref, c'est vrai qu'"ils" ne se rendent pas compte de la mauvaise image qu'ils donnent et moi cela m'effraie, et me désole sad smiley
j
15 novembre 2006 19:36
Citation
sofia1420200 a écrit:
punaise moi j'ai jamais eu droit aux mains aux ..; je te jure si ca arrivait, je crois que je le tue le mec. Mais en general je les regarde tellement de travers, qu'il y en a plus un qui me parle.

moi c'est pareil, mais j'etai au souk, et parfois la marchandise est étalée par terre, je me penche pour regarder et j'ai senti comme une main aux f esses! jme retourne, personne,il a pris la fuite ce bouffon, j'avais honte!confused smiley

et une autre fois, à nador,pareil,au souk, un mec etait assi devant son commerce,et quand je passe il me fait un sourire et en meme temps un mec passe derriere moi et ma pris la main, quel horreur j'etais deg, je me suis surprise à m'essuyer comme si je m'etais salie lol grinning smiley


mais c'etait quand j'etais ado, maitenant c'est plus le cas, quoique...
z
15 novembre 2006 21:24
Citation
muslima de corse a écrit:
lol je comprend de quoi tu parles, mais moi quand on m'accoste la bas, c'est des mecs bien celib et parfois des minots, c'est vraiment hachouma!


mais que veux tu, les mediterannéens ont besoin de plaire et les hommes mariés ont besoin de savoir si leur pouvoir de séduction reste toujours intacte! c'est pathétique!

ils feraient mieux de s'assoir sur une chaise, comme au souk à taza, et d'avoir les yeux rivés dur le coran que sur les passantes!


pauvres femmes que nous sommes, meme voilées elles n'echappent pas aux blaireaux de service thumbs down

Salam alikoum

t'as réponse m'a interpellé,car à Taza aussi il ya des sacré phénomènes,je me souviens cette été je marchais au souk justement à Laharache et des garçons se gênaient pas pour dire "el hwark el hwark" (traduction : "voici les papiers,voici les papiers"winking smiley j'était choqué,c'est fou ce que les gens peuvent dire comme absurditées eye popping smiley
Allah i hdina Angel...
amine
b
15 novembre 2006 21:35
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
bulle a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:

ils feraient mieux de s'assoir sur une chaise, comme au souk à taza, et d'avoir les yeux rivés dur le coran que sur les passantes!


crois-tu que cela leur empêcherait de jeter un oeil subrepticement?


non parce que quand je le regarde il me regarde pas, apres une fois que je suis passée,il est derriere moi et je m'en fou...tant qu'on me parle pas, c'est tout ce que je demande moi!


cel ne règle pas le problème des pervers voyeurs qui utilisent le Livre Saint pour tromper quelques chastes demoiselles, ou dames.
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
j
15 novembre 2006 23:14
Citation
bulle a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
bulle a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:

ils feraient mieux de s'assoir sur une chaise, comme au souk à taza, et d'avoir les yeux rivés dur le coran que sur les passantes!


crois-tu que cela leur empêcherait de jeter un oeil subrepticement?


non parce que quand je le regarde il me regarde pas, apres une fois que je suis passée,il est derriere moi et je m'en fou...tant qu'on me parle pas, c'est tout ce que je demande moi!


cel ne règle pas le problème des pervers voyeurs qui utilisent le Livre Saint pour tromper quelques chastes demoiselles, ou dames.


oui ben c'est pas mon bleme, il s'arrangeront avec dieu swt, t'es collante toi!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook