Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L homme et la femme
Y
21 avril 2018 01:47
Je pense que de nos jour l homme et autant que la femme qui suis de prêt est devenu perver ét aime rabaisser et trahire ont vie dans une société ou l homme et la femme et devenu vicieux jouer ét joueuse de sentiment menteur et trompeur et froid sans sentiment il cours apres les richesse en gros la femme et l homme ont plus de cœur ( APRES Y A LA MINORITER HAMDOULILAH ) et donc je voulais savoir ceux que vous en pensez si vous partager l avis
L
21 avril 2018 02:12
Salam aleykum

"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" (Gandhi)
Donne l'exemple. grinning smiley On te suivra !

Je partage ton avis mais ça importe peu.
Ce qui compte c'est d'agir pour faire évoluer les choses.
21 avril 2018 02:37
Salam

Et pire encore.

Mais toi, fais tout ton possible pour ne pas ressembler à eux ou tomber dans ces pratiques.
[url=https://www.cotizup.com/poursabi]Pour Sabi[/url] Ex Taliban
b
21 avril 2018 02:52
J'adhère totalement à ton avis concernant cette époque ultra perverse, décadente, ignominieuse.
E
21 avril 2018 06:33
Effectivement on tend vers ça... Mais on manque également de discernement.
Ou plutôt parfois on est aveuglé par nos passions et on s'étonne de se brûler les ailes.
Moi c'est dans ces moments là que je me rend compte que l'enseignement laissé par notre Prophète est une bénédiction, quoiqu'en dise les détracteurs ("c'est archaïque", "oui mais...", "Je veux qu'il/elle soit comme telle star", "l'époque a changé donc je change aussi"...).

La vérité c'est que la source de tout ce mal est dû à notre laxisme vis à vis de ses enseignements. Plus j'apprends les événements et plus j'en suis convaincu.
J'ai même envie de te dire que ça ne me surprend même pas en fait. Quand j'étais petit et que mon père me racontait les histoires de la fin du monde je n'arrivais même pas à imaginer comment c'était possible.
Et là en une vingtaine d'années, j'ai jamais pensé en être aussi proche.
Le changement s'est fait tellement rapidement, tellement violemment, tellement écœurant...
SoubhanAllah je m'inquiète de moi même maintenant, j'ai tellement peur d'être égaré !
21 avril 2018 08:49
Salut,

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi.

Ce genre de spécimen existe bien, mais ce sont ceux qui font le plus de bruit je trouve. Donc, on a l'impression qu'ils sont majoritaires.

Dans le quotidien, je rencontre bien plus d'hommes et de femmes qui recherchent la simplicité, la compatibilité, la sincérité...
Citation
YannGenf a écrit:
Je pense que de nos jour l homme et autant que la femme qui suis de prêt est devenu perver ét aime rabaisser et trahire ont vie dans une société ou l homme et la femme et devenu vicieux jouer ét joueuse de sentiment menteur et trompeur et froid sans sentiment il cours apres les richesse en gros la femme et l homme ont plus de cœur ( APRES Y A LA MINORITER HAMDOULILAH ) et donc je voulais savoir ceux que vous en pensez si vous partager l avis
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
a
21 avril 2018 09:04
je m en fout chacun cour apres ce qu il veut
et a chacun de faire attention de pas se faire arnaquer
ya pire les tueur les violeur les pedophiles
21 avril 2018 09:24
un escroc peut détruire une vie sur les 2 plan physique et mental j trouve sa aussi grave que le violeur tueur
Citation
arcacy a écrit:
je m en fout chacun cour apres ce qu il veut
et a chacun de faire attention de pas se faire arnaquer
ya pire les tueur les violeur les pedophiles
a
21 avril 2018 09:39
un escroc agit avec le temps
si on est mefiant et on fait attention on peut l eviter
mais un violeur tueur
agit sur le coup sans avoir le temps de reflechir
ne me dit pas que c est la meme chose
Citation
martialfr a écrit:
un escroc peut détruire une vie sur les 2 plan physique et mental j trouve sa aussi grave que le violeur tueur
21 avril 2018 09:41
le mal est le mal ceratain ont ete pousse au suicide avec des escroc
B
21 avril 2018 10:36
Salam tu sais si tu te remets en cause et que tu questionneq ton âme quotidiennement pratique et essaie d'améliorer continuellement ton comportement et de cesser les péchés alors tes tout sauf égaré. Ça veut dire que t'as un cœur qui vit.
Les égarés sont d'après les ulama les chrétiens comme ceux qui ont encouru la colère divine sont les juifs.
Je dis pas de dormir sur tes deux oreilles mais tous les sahaba se questionnaient.
Omar Ibn Al khattab lui même disait je serais pas tranquille si j'ai un pied au paradis tant que l'autre n'est pas entré aussi.
Allah est Clément et Miséricordieux laisse cette société dépravée si tu peux pas lui recommander le bien et interdire le mal et occupe toi de ton propre cas
On serra tous jugé pour ce qu'on a fait dit critiqué sans fondement etc...les sots qui te cherchent des noises dis leur paix salam et trace ta route.

Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Effectivement on tend vers ça... Mais on manque également de discernement.
Ou plutôt parfois on est aveuglé par nos passions et on s'étonne de se brûler les ailes.
Moi c'est dans ces moments là que je me rend compte que l'enseignement laissé par notre Prophète est une bénédiction, quoiqu'en dise les détracteurs ("c'est archaïque", "oui mais...", "Je veux qu'il/elle soit comme telle star", "l'époque a changé donc je change aussi"...).

La vérité c'est que la source de tout ce mal est dû à notre laxisme vis à vis de ses enseignements. Plus j'apprends les événements et plus j'en suis convaincu.
J'ai même envie de te dire que ça ne me surprend même pas en fait. Quand j'étais petit et que mon père me racontait les histoires de la fin du monde je n'arrivais même pas à imaginer comment c'était possible.
Et là en une vingtaine d'années, j'ai jamais pensé en être aussi proche.
Le changement s'est fait tellement rapidement, tellement violemment, tellement écœurant...
SoubhanAllah je m'inquiète de moi même maintenant, j'ai tellement peur d'être égaré !
C
21 avril 2018 20:22
Sallam alaikoum
Je suis D accord avec vous
C est la minorité qui ira au paradis
Pourtant la tentation est grande mais je me mets
Pas à leurs niveaux je finirais par perdre eux ils ont
L expérience.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook