Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme en fauteuil roulant
j
24 août 2015 18:49
Salam...

J'ai rencontré un homme qui est en fauteuil roulant suite à un accident de moto. Il voudrai qu' on fasse plus connaissance.. Il me plait physiquement mais sa situation de handicap me fait peur. Est ce que c'est mal de réagir de la sorte...?
24 août 2015 18:56
Il est handicapé jusqu'à où? grinning smiley
j
24 août 2015 18:57
Il à juste plus de force ds les jambes
z
24 août 2015 18:57
Salam aleikoum juste-une-belle-vie

Non ce n'est pas mal de réagir de la sorte c'est humain
C'est un homme en fauteuil qui a perdu ses membres dans un accident ce n'est pas rien
Mais hormis ca je pense que c'est un homme qui ses autres facultés,défauts et qualités
.
Après il faut voir comment toi tu vois les choses avec lui et vice versa
Il faut parler de la situation ensemble
Lui comment il est vis à vis de son handicap, ses attentes ect....
Il faut vraiment réfléchir prendre le temps
Kheir inchallah
j
24 août 2015 19:00
Citation
zaz12345 a écrit:
Salam aleikoum juste-une-belle-vie

Non ce n'est pas mal de réagir de la sorte c'est humain
C'est un homme en fauteuil qui a perdu ses membres dans un accident ce n'est pas rien
Mais hormis ca je pense que c'est un homme qui ses autres facultés,défauts et qualités
.
Après il faut voir comment toi tu vois les choses avec lui et vice versa
Il faut parler de la situation ensemble
Lui comment il est vis à vis de son handicap, ses attentes ect....
Il faut vraiment réfléchir prendre le temps
Kheir inchallah

Aleykoum salam...
Apparament il le vis très bien ! Il travaille, à un bon boulot, fait des activités sportives

Mais j'avoue que cela me fait peut quand même
24 août 2015 19:02
Faudra être plus attentionnée avec lui forcément, et tu bougeras moins que si il était pas handicapé aussi. C'est les deux défauts qui me viennent en tête. Si t'es une voyageuse ou quelqu'un d'indépendante oublie
z
24 août 2015 19:02
Ah oui al hamdoulilah tant mieux!!
Qu'est ce qui te fais peur concrètement? Le regard des gens, de pas avoir d'enfants, de faire l'aide soignante??
j
24 août 2015 19:06
Citation
zaz12345 a écrit:
Ah oui al hamdoulilah tant mieux!!
Qu'est ce qui te fais peur concrètement? Le regard des gens, de pas avoir d'enfants, de faire l'aide soignante??

Ben je me dit que c'est pas évident de vivre avec une personne en fauteuil ! Je m'occupe déjà de ma mère au niveau soutien psychologique car elle déprime souvent.
Il me dit qu'il veux avoir deux enfants enfin c'est bien compliqué pour moi mais lui le vit très bien.
j
24 août 2015 19:07
Citation
Diorf a écrit:
Faudra être plus attentionnée avec lui forcément, et tu bougeras moins que si il était pas handicapé aussi. C'est les deux défauts qui me viennent en tête. Si t'es une voyageuse ou quelqu'un d'indépendante oublie

Oui je penses pas être la fille qui lui faut
24 août 2015 19:11
Attention, c'est pas parce qu'il est en fauteuil qu'il est "ramolli".
Il en veut certainement plus que beaucoup d'entre nous et ce ne sont pas tous des assistés, après il faut discuter avec lui et apprendre à se connaître si tu veux en savoir plus.
z
24 août 2015 19:11
Franchement je sais pas quoi te dire la! Y'a que toi qui peux savoir nous on peut pas prendre de décision à ta place

Faut voir toi comment tu es si comme l'a dit diorf tu es quelqu'un d'indépendant,voyageuse qui a la bougeotte c'est pas la peine de t'engager avec lui
Ou si c'est par Pitié c'est pas la peine non plus
Qu'est ce qui t'attires te plait chez lui?
j
24 août 2015 19:14
Citation
zaz12345 a écrit:
Franchement je sais pas quoi te dire la! Y'a que toi qui peux savoir nous on peut pas prendre de décision à ta place

Faut voir toi comment tu es si comme l'a dit diorf tu es quelqu'un d'indépendant,voyageuse qui a la bougeotte c'est pas la peine de t'engager avec lui
Ou si c'est par Pitié c'est pas la peine non plus
Qu'est ce qui t'attires te plait chez lui?

Ben il bosse, il est ambitieux. C'est pas un homme qui se laisse aller bien au contraire ! Il vite seul, il se débrouille. Après c'est Bcp trop tôt pour que je me prononce, mais c'est vrai que si il n'était pas en fauteuil je n'aurai pas hésité
j
24 août 2015 19:17
Citation
Amlik a écrit:
Attention, c'est pas parce qu'il est en fauteuil qu'il est "ramolli".
Il en veut certainement plus que beaucoup d'entre nous et ce ne sont pas tous des assistés, après il faut discuter avec lui et apprendre à se connaître si tu veux en savoir plus.

Oui il est pas "ramolli " bien au contraire !
24 août 2015 19:19
Citation
juste-une-belle-vie a écrit:
Oui il est pas "ramolli " bien au contraire !

C'est ce que j'avais cru comprendre de lui grâce à ta petite description smiling smiley
24 août 2015 19:20
lol

salam

non ce n'est pas mal d'hesiter.

mais bon, bref un mec en fauteuil roulant peut voyager aussi...c sur il peut pas aller ds les montagnes et tout lool a part si il a un fauteuil spécial cascadeur. grinning smiley

c franchement un choix personnel on peut pas t'aider en fait.

ou il t'interesse, ou il t interesse pas. c'est tout.
z
24 août 2015 19:22
Au vu de ta réponse c'est vraiment le fauteuil qui te gêne et c'est normal
Je pense que tu devrais creuser, donnes lui une chance peut être qu'il est mieux qu'un homme valide qui sait?? Prends le temps et "oublie"le fauteuil concentre toi sur lui dans un premier temps
Moî même je ne sais pas comment j'aurais réagi
j
24 août 2015 19:23
Citation
zaz12345 a écrit:
Au vu de ta réponse c'est vraiment le fauteuil qui te gêne et c'est normal
Je pense que tu devrais creuser, donnes lui une chance peut être qu'il est mieux qu'un homme valide qui sait?? Prends le temps et "oublie"le fauteuil concentre toi sur lui dans un premier temps
Moî même je ne sais pas comment j'aurais réagi

Oui c'est ce que je me dit ..mais il fallait que ça me tombe dessus lol
Je vais prendre le temps de le connaître
j
24 août 2015 19:25
Citation
petit-sourire a écrit:
lol

salam

non ce n'est pas mal d'hesiter.

mais bon, bref un mec en fauteuil roulant peut voyager aussi...c sur il peut pas aller ds les montagnes et tout lool a part si il a un fauteuil spécial cascadeur. grinning smiley

c franchement un choix personnel on peut pas t'aider en fait.

ou il t'interesse, ou il t interesse pas. c'est tout.

Oui je sais que c'est un choix personnel.
Mais le truc c'est que je n'ai jamais eu de vrai rencontre avec un homme sérieux et la ça me tombe dessus mais il est en fauteuil
z
24 août 2015 19:26
Eh oui ma sœur on choisi pas ptdr
Mais c'est peut-être un kheir tu sais pas!!
24 août 2015 19:27
Citation
juste-une-belle-vie a écrit:
Je vais prendre le temps de le connaître

C'est le plus important à faire smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook