Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon homme ou ma famille ?
7 septembre 2018 22:34
Vrament j’ai senti beaucoup de sincérité dans ton messageWelcome
Citation
vooriden a écrit:
Merci, ça sort du coeur, très frais grinning smiley
S
7 septembre 2018 22:34
Si la famille dit non, c'est non. Des femmes mariables y'en a pleins.
7 septembre 2018 22:37
Difficile à dire.
Je lui demande de patienter et puis je m'éloigne de ce beau monde, je vais dire 2 à 3 années dans un autre pays de l'union en espérant que tout s'arrange entre temps.
Si rien ne change, je fais une réunion de famille pour leur expliquer calmement que ce sera elle ou personne d'autre sous peine de faire une croix sur le mariage à l'avenir, pour ça il faudrait qu'elle ait de sacrés critères lol.
Si c'est encore un non, bon bein bye bye le mariage.
s
7 septembre 2018 22:41
Comparer le refus d'un parent à la tyrannie du pharaon tu vas loin.. Et puis c'est 2 situations totalement différente.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah donne l'exemple de Moise عليه السلام , élevé par Pharaon.


Sourate 26, Les poêtes :

16- Rendez-vous donc tous deux auprès de Pharaon, puis dites :"Nous sommes les messagers du Seigneur de l'univers,
17- pour que tu renvoies les Enfants d'Israël avec nous".
18- "Ne t'avons-nous pas, dit Pharaon, élevé chez nous tout enfant ? Et n'as-tu pas demeuré parmi nous des années de ta vie ?
19- Puis tu as commis le méfait que tu as fait, en dépit de toute reconnaissance".
20- "Je l'ai fait, dit Moïse, alors que j'étais encore du nombre des égarés.
21- Je me suis donc enfui de vous quand j'ai eu peur de vous : puis, mon Seigneur m'a donné la sagesse et m'a désigné parmi Ses messagers.
22- Est-ce là un bienfait de ta part [que tu me rappelles] avec reproche, alors que tu as asservi les Enfants d'Israël ? "

Pharaon a ramassé Moïse عليه السلام dans une rivière. Moïse lui doit la vie et son éducation. Et il vient réclamer la libération des esclaves d'Egypte. Quel fils ingrat !

Allah prime sur tout. Allah nous a créé libre afin d'être jugé par Lui.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J
7 septembre 2018 22:55
Salam


Bah déjà être certaine que c'est le bon ...semble être une erreur monumentale
Combien de couple qui se pensaient compatibles et même fusionnelles qui se déchirent aujourd'hui et divorcent ?
L'amour des parents est inconditionnel, celui d'un homme non
Puis tu ne sauras jamais si c'était le.bon pour de vrai car rien n'est acquis en amour , mais l'amour des parents si
À partir de la si réellement il faut faire un choix , le choix est on ne peut plus claire
Sans compter que la valeur des parents en islam est sacrée et le consentement du père une condition nécessaire pour la validité dudit mariage
À toi de voir qui tu préfères qui restera ds ta vie ....
S
7 septembre 2018 23:17
Je sais que si mes parents refusent se sera pour une bonne raison. Et une famille on en a qu'une. Donc je les choisis eux.
Citation
inconnue923 a écrit:
J’ai deux questions à vous poser.
Pour les hommes imaginez une femme à la place.

La première est la suivante :

On part du principe que cet homme vous apportera tout ce dont vous avez besoin et tout au long de votre vie, sur tout les points, matériel, affectif ...

(on est jamais sûr de rien blablaaa... là on imagine donc l’homme de l’histoire va le faire c’est une certitude)

Vous en parlez chez vous, refus catégorique.

Deux possibilités s’offre à vous :
-Vous le quittez et attendez celui / celle que votre famille acceptera
-Votre famille vous mari a lui mais après ça ils vous préviennent qu’ils couperont les’ pont avec vous (et ils le ferons c’est pas juste un coup de pression )

Vous choisissez laquelle et surtout pourquoi?
Le pq est important pour la deuxième question
W
7 septembre 2018 23:19
Les parents c’est sacré quand même
Mais les miens ne couperont jamais les ponts ils me diront juste qu’il rentre pas chez nous mais bon avant d’en arriver les pauvres ils en ont vues tellement des vertes et pas mûr aecin ex mari que je connais crois que maintenant ils me diront fat ce que tu veux c’est toi qui va vivre avec mdr
Citation
MrSoso a écrit:
Je coupe les ponts avec la famille sans même y réfléchir.
La famille ça sert à rien.
G
7 septembre 2018 23:27
Je me trompe peut être,mais c'est pas toi qui aime un homme de couleur et ta famille ne l'accepte pas car il n'est pas de la même origine que vous?
7 septembre 2018 23:28
J'ai jamais sacriliser mes parents et je le ferais jamais je leur doit le respect et rien d'autre.
Citation
Warda88 a écrit:
Les parents c’est sacré quand même
Mais les miens ne couperont jamais les ponts ils me diront juste qu’il rentre pas chez nous mais bon avant d’en arriver les pauvres ils en ont vues tellement des vertes et pas mûr aecin ex mari que je connais crois que maintenant ils me diront fat ce que tu veux c’est toi qui va vivre avec mdr
s
7 septembre 2018 23:40
Non c'est pas elle.
Citation
Gameuse a écrit:
Je me trompe peut être,mais c'est pas toi qui aime un homme de couleur et ta famille ne l'accepte pas car il n'est pas de la même origine que vous?
7 septembre 2018 23:43
Pour qui se prennent-ils, ces parents qui décident pour leur enfant, sinon pour des petits pharaons, qui se prennent pour des dieux ? Petit ou grand tyran, Allah les met tous dans le même endroit.

Allah nous a créé libre pour que nous choisissions. Pour que nous soyons jugés pour nos choix. Choisir est notre raison d'être. Cela a commencé dès le Paradis avec l'arbre. Ceux qui se dressent contre la liberté se dressent contre Allah et Ses serviteurs.

Citation
Soult* a écrit:
Comparer le refus d'un parent à la tyrannie du pharaon tu vas loin.. Et puis c'est 2 situations totalement différente.
M
MFL
8 septembre 2018 00:15
Le choix est vite fait : MES PARENTS, MES PARENTS, MES PARENTS!!!

oublie cet homme!
Fais confiance à ceux qui t’ont mis au monde E t’ont tout donné pour que tu devienne là personnes que tu es aujourd’hui!

Et toi t’es prêt à leur tourner le dos pour un homme???

Tu crois que ce sera l’homme idéal mais tu na jamais vécu avec donc tu n’en sais strictement rien!!

Et inconsciemment tu lui en voudra toute ta vie car tu sera malheureuse de vivre sans tes parents être que t’es enfants ne connaissent jamais leur grand parent!!!

Choisit la raison!!!
NE JAMAIS TIRER UN TRAIT SUr ses parents!!!
C
8 septembre 2018 00:42
Vous avez manqué un cours celui de l’ihssane.
Car là vous avez choisi le «  mauvais » verset juste pour appuyer une idée très personnelle.

Les parents sont responsables de leurs enfants devant Dieu, ce détail vous a-t-il échappé ? Et s’ils voient ce que leur enfant ne voit pas «  par amour ou autre » ils se doivent de le conseiller, d’accepter ou de refuser : rôle de tuteur.

Donc non mr le défenseur des libertés, les faux slogans libertins ne sont pas compatibles avec notre foi. Nous ne faisons ce qui nous plait que dans le cercle qu’Allah a tracé pour nous.


Citation
CHN-W a écrit:
Pour qui se prennent-ils, ces parents qui décident pour leur enfant, sinon pour des petits pharaons, qui se prennent pour des dieux ? Petit ou grand tyran, Allah les met tous dans le même endroit.

Allah nous a créé libre pour que nous choisissions. Pour que nous soyons jugés pour nos choix. Choisir est notre raison d'être. Cela a commencé dès le Paradis avec l'arbre. Ceux qui se dressent contre la liberté se dressent contre Allah et Ses serviteurs.
C
8 septembre 2018 00:52
La mif
Un homme c'est interchangeable, la famille non .
Parfois on peut même lexecrer la famille mais le sang c'est le sang il coule en toi toute ta life.
H
8 septembre 2018 00:53
Bon maintenant que je suis rentré du boulot , je vais prendre le temps de réexpliquer pq j'ai choisi mon épouse, c'est pas la première fois que je le fais il y aura peut être des détails en plus ou en moins, il est tard

J'ai épousé une mexicaine catholique
Le premier couac c'est quand ma mère a su que ma futur femme ne voudrait pas d'enfants (pas de père dans l'histoire celui-ci étant parti avant ma naissance)

Ensuite le second mariage de mon frère sa femme est devenue une salxxx car elle est tombée enceinte a préférer ne plus chez ma mère a cause des risques de toxoplasmose (6 chats à la maison) c'est ma soeur qui avait monté le bourrichon à ma mère

Est venu par après le fait que j'ai osé déménagé après mon mariage à 30/45 minutes en transport en commun, je l'avais abandonné tout comme mon horrible frère alors qu'il venait la voir tout les vendredi, ma mère vivait a 100 mètres de ma soeur et sa petite fille et a 50 mètres de sa soeur et de son père, c'est pas comme si elle était toute seule, pour ma part je venais entre deux a trois fois par semaine soit avant le boulot soit le week end

L'apocalyspe mon job n'était plus très sûr et ma femme reçoit au même moment une proposition a 6000 Euro par mois a Paris , on a fait un choix qui me semble logique on est parti, j'ai trouvé un job , je revenais certains week end voir ma mère et des potes et on a proposer a ma mère de venir nous voir tout frais payé, elle est venu une fois

A partir de la les vrais embrouilles, tjrs gonflée a bloc par ma soeur , ma femme était devenu une puxx, elle m'avait attiré a elle , m'empéchait de voir ma mère etc, que c'est il passé réellement ? Nous avions refusé d'acheté un piano à ma nièce, des cours d'équitations etc, par contre les voyages a Istanbul, Londres , Madrid etc ou nous avons emmené ma nièce c'était oublié.

Donc j'ai tenté de raisonné ma mère en lui expliquant que mon épouse n'avait rien fait que malgré que j'avais un bon job, les 500 euros que nous lui versions chaques mois ben c'était quand même un peu mon épouse qui payait (ma mère avait une pension de 800 euro)

Je lui ait demandé si un jour mon épouse avait dit ou fait quelques choses de mal en sa présence, je n'ai eu aucune réponse, cela a duré un temps comme cela, puis j'ai dit écoute elle ne viendra plus avec moi te voir mais je ne veux plus rien entendre, ma soeur a continuer a vomir sur elle, j'ai donc dit je ne viendrais plus si ma soeur est la quand je viens et ma mère est a nouveau rentrer dans la danse, j'ai donc dit si c'est comme cela je ne viens plus car si c'est pour entendre de la merde sur la femme que j'aime et en plus de voir me priver d'elle le week end -> NO WAY

On a fini par revenir a Bruxelles après 7 ans, ma femme et moi avec des emplois du temps décalé, j'ai donc proposer a ma mère venir chez moi quand elle le voulait vu qu'elle était pensionée , réponse non je veux pas laisser les chiens tout seuls , je lui ai dit de venir avec les chiens, elle a refuser car trop compliqué en bus/tram, j'ai dit pas de soucis on paye un taxi spécial pour ça allez et retour chaque semaine, j'ai eu droit a un gros "fuck"

La je me suis dit c'est bon Hansnatter arrête de ramer ca fait un petit temps que tu es dans le sable.

Au prochain épisode je vous apprendrai comment via Internet j'ai appris que ma mère était morte depuis des mois, ou encore mon viol , dont vous pourrez trouver une première ébauche dans mon premier post "pétard mouillé", les abus sexuelles dont j'ai été victime dans la cellule famillial (dont je n'ai pas encore parlé) et sans doute plein d'autres choses a mon sujet

TO BE CONTINUE

Pour conclure ce post, je comprend l'importance des parents mais il y a un moment il faut raison garder, ma femme n'a jamais rien fait de mal a ma famille , elle ne m'a jamais trahie , elle a supportée mes sautes d'humeurs, des fois sans comprendre , a chaque fois que je suis tombé elle m'a relevé, elle m'a encouragée a continuer a voir ma mère , elle ne c'est jamais plainte des mots blessants, moi de mon côté j'ai tenté de faire aussi bien qu'elle, peut être que j'ai résussit, je l'espère elle est tjrs la après 20 ans , je lui ai fait des promesses avant et après notre mariage, alors pour une fois qu'un homme témoigne qu'il n'a pas abandonné sa femme pour des raisons futiles, ne vous en plaignez pas , ce genre d'exemple ne court pas le forum




Citation
inconnue923 a écrit:
J’ai deux questions à vous poser.
Pour les hommes imaginez une femme à la place.

La première est la suivante :

On part du principe que cet homme vous apportera tout ce dont vous avez besoin et tout au long de votre vie, sur tout les points, matériel, affectif ...

(on est jamais sûr de rien blablaaa... là on imagine donc l’homme de l’histoire va le faire c’est une certitude)

Vous en parlez chez vous, refus catégorique.

Deux possibilités s’offre à vous :
-Vous le quittez et attendez celui / celle que votre famille acceptera
-Votre famille vous mari a lui mais après ça ils vous préviennent qu’ils couperont les’ pont avec vous (et ils le ferons c’est pas juste un coup de pression )

Vous choisissez laquelle et surtout pourquoi?
Le pq est important pour la deuxième question



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/09/18 01:29 par Hansnatter.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
C
8 septembre 2018 01:09
Salam,
Impossible de répondre sans en savoir plus.
Tout dépend des raisons pour lesquelles la famille s'oppose au mariage. Si c'est pour des raisons bidons (chauvinisme, racisme, physique, couleur des chaussures) alors je n'en ferais qu'à ma tête.
Si c'est pour de bonnes raisons (c'est à dire religieusement valables) bah alors j'écouterais mes parents.

Et si comme tu dis c'est juste pour te mettre la pression alors il faut oser t'affirmer!
b
8 septembre 2018 01:35
Salem ma soeur.
Ta question est biaisé selon moi. Et je m excuse. Comme homme. Je te répond a ma façon comme homme comment je voie la chose de mon côté.
Comme homme je m inscrit dans aucun de tes deux solution.

Car tout simplement. Je connais parfaitement ma famille. Comme tout homme est sensé connaitre ses parents.....

D ou. Je ne presente jamais une fille dans je sais d avance qu'elle ne serais accepté.
De deux. Je ne peut vivre avec une fille dont j ai fais sa connaissance depuis quelques temps pour me faire perdre la benidiction de mes parents qu eux m'ont donnée la vie.

Toute homme devra respecter sa femme. Comme épouse...de meme il a un devoir envers ses parents qu aucune fille ne peut le retirer....

Bonne nuit


Citation
inconnue923 a écrit:
J’ai deux questions à vous poser.
Pour les hommes imaginez une femme à la place.

La première est la suivante :

On part du principe que cet homme vous apportera tout ce dont vous avez besoin et tout au long de votre vie, sur tout les points, matériel, affectif ...

(on est jamais sûr de rien blablaaa... là on imagine donc l’homme de l’histoire va le faire c’est une certitude)

Vous en parlez chez vous, refus catégorique.

Deux possibilités s’offre à vous :
-Vous le quittez et attendez celui / celle que votre famille acceptera
-Votre famille vous mari a lui mais après ça ils vous préviennent qu’ils couperont les’ pont avec vous (et ils le ferons c’est pas juste un coup de pression )

Vous choisissez laquelle et surtout pourquoi?
Le pq est important pour la deuxième question
8 septembre 2018 01:41
Je choisis ma famille.

Je ne pourrais pas faire une croix sur ma mère et mon père qui m'ont m'ont tout donner depuis toujours pour un homme. Lui est remplacable, les parents non.
Citation
inconnue923 a écrit:
Toi tu lis les’postes En diagonal lol

J’ai dit les hommes imaginez une femme qui vous donnera tout autant que votre mère le fera.
Qui sera aux petits soins pour vous ect
8 septembre 2018 08:52
Premièrement, un verset établit que nulle âme ne portera le fardeau d'une autre, même si elles sont de la même famille (cf. s35v18). Donc du moment que l'enfant est adulte, c'est chacun sa tombe.

Deuxièmement, il y a une différence fondamentale entre prodiguer un conseil et faire du chantage affectif pour obliger une personne à nous obéir.

Troisièmement, le wali ne peut se fonder que sur 2 critères pour évaluer le prétendant : la religiosité et la moralité. Que le prétendant soit Noir, borgne ou beau gosse à tomber par terre, cela ne le regarde absolument pas. Et en cas de désaccord, le juge tranche. Pas de chantage affectif, la justice prévaut. Détails ici.

Si tu as des versets ou des articles de fiqh pour appuyer tes dires, tu peux les communiquer.

Citation
Clavis aurea a écrit:
Vous avez manqué un cours celui de l’ihssane.
Car là vous avez choisi le «  mauvais » verset juste pour appuyer une idée très personnelle.

Les parents sont responsables de leurs enfants devant Dieu, ce détail vous a-t-il échappé ? Et s’ils voient ce que leur enfant ne voit pas «  par amour ou autre » ils se doivent de le conseiller, d’accepter ou de refuser : rôle de tuteur.

Donc non mr le défenseur des libertés, les faux slogans libertins ne sont pas compatibles avec notre foi. Nous ne faisons ce qui nous plait que dans le cercle qu’Allah a tracé pour nous.
C
8 septembre 2018 11:41
Oui chacun sa tombe, mais ça n'empêche pas le bien, le ma'rouf, al ihssane, parce que si c'est chacun sa tombe comme vous le sous entendez, il n'y aura plus de solidarité non plus, il n'y aura plus de ' bir al walidayne '...

Personne ne parle de chantage affectif pour ' obliger '. Je ne parle d'aucun extrême ni la liberté totale, ni la soumission à tout. Les parents conseillent, acceptent ou refusent pour des raisons valables et leurs avis comptent bien évidemment car ils ont de l'expérience et veulent le bien à leurs enfants : je ne parle pas de la catégorie timbrée que vous essayez de généraliser à tort.

s30v21 : Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.

Si vous n'éprouvez pas de l'affection pour la personne que vous envisagez d'épouser, personne ne peut vous y obliger, pas même vos parents car ils sont tenus d'être justes envers vous. L'obéissance se fait dans le ma'rouf. Mais s'ils refusent pour une raison valable ( religieuse, éducative... ) vous ne devez pas leur désobéir même si vous c'est votre vie, et même si vous êtes aveuglés par l'amour.

Et que cela soit le 1er cas ou le second, vous devez TOUJOURS cherché le terrain d'entente qui maintiendra les relations bonnes avec toutes les parties. Donc les réponses du genre : c'est ma vie pas la vôtre sont à bannir...

L'obéissance des parents ( ta'at al walidayne ) n'a pas besoin de versets ni de hadith, elle est incluse dans le pack islam, et vous n'aurez aucun mal à trouver les uns comme les autres tellement ils sont nombreux. winking smiley




Citation
CHN-W a écrit:
Premièrement, un verset établit que nulle âme ne portera le fardeau d'une autre, même si elles sont de la même famille (cf. s35v18). Donc du moment que l'enfant est adulte, c'est chacun sa tombe.

Deuxièmement, il y a une différence fondamentale entre prodiguer un conseil et faire du chantage affectif pour obliger une personne à nous obéir.

Troisièmement, le wali ne peut se fonder que sur 2 critères pour évaluer le prétendant : la religiosité et la moralité. Que le prétendant soit Noir, borgne ou beau gosse à tomber par terre, cela ne le regarde absolument pas. Et en cas de désaccord, le juge tranche. Pas de chantage affectif, la justice prévaut. Détails ici.

Si tu as des versets ou des articles de fiqh pour appuyer tes dires, tu peux les communiquer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook