Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
homme qui fait tout au dernier moment
b
19 octobre 2019 12:41
Salam,

Ça vous ferait fuir un homme qui avoue dans ses défauts qu'il attend le dernier moment pour faire les choses (ex paperasse etc) ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/19 12:43 par blackmous*.
b
19 octobre 2019 12:49
Je me suis fait recaler à cause de ça lol
R
19 octobre 2019 12:50
Ça s'appelle la procrastination et on a tous plus ou moins cette tendance.

Faut juste que ça ne soit pas exagéré au point de poser problème, après si t'arrives à t'en sortir comme ça tant mieux.

Mais si ça devient problématique au point de cumuler et empirer les soucis, c'est que t'as également un sérieux problème de gestion de priorité et c'est pas bon signe pour la gestion d'un foyer
19 octobre 2019 12:54
Non ça me ferait pas fuir, ça arrive à tout le monde et il suffit de pousser un peu la personne pour la motiver si c'est important.

Ca s'est passé comment ta muqabala ?
19 octobre 2019 12:56
Non, il y a pire comme défaut.
Puis, le résultat est là : c'est fait, dans les temps.
Citation
blackmous* a écrit:
Salam,

Ça vous ferait fuir un homme qui avoue dans ses défauts qu'il attend le dernier moment pour faire les choses (ex paperasse etc) ?
c
19 octobre 2019 12:58
Salam

Il faudrait juste pas que tu trouves une femme pareilsmiling smiley
F
19 octobre 2019 13:00
Alaikom Salam,

Perso, je connais quelqu'un comme ça et c'est un défaut chez l'autre qui pourrait m'agacer au quotidien, après, de là à recaler une personne pour ça je sais pas, le recalage dépend de plein de chose et non juste d'une chose...

Mais tu peux toujours t'améliorer sur ce point en attendant de trouver une épouse, rien que pour toi déjà je pense... Personne n'est figé sur un état donc je t'encourage à changer ça, surtout pour un homme qui se doit d'être là pour son foyer et non se relâcher comme ça à attendre la deadline ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/19 13:04 par Faty**.
R
19 octobre 2019 13:01
Surtout pas malheureuse !! En général on cherche quelqu'un qui nous complète, pas quelqu'un qui fera qu'on sera en galère à 2 ! ptdr

Edit: J'avais pas lu le "pas", my bad !
Citation
cameliane a écrit:
Salam

Il faudrait juste pas que tu trouves une femme pareilsmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/19 13:05 par Renart.
b
19 octobre 2019 13:17
Ça s'est plutôt bien passé, physiquement elle me convenait et je pense que c'était pareil de son côté, de plus on partageait pas mal de points communs niveau vision de couple mais la principale raison pour laquelle elle a refusé c'est le fait que je suis timide (alors qu'elle c'est tout le contraire de ce que j'ai compris)

Le fait que je procrastine a également un peu joué, mais je crois que c'est la timidité la 1ere raison
Citation
♕Bee a écrit:
Non ça me ferait pas fuir, ça arrive à tout le monde et il suffit de pousser un peu la personne pour la motiver si c'est important.

Ca s'est passé comment ta muqabala ?
19 octobre 2019 13:19
C'est clair que c'est casse pied comme défaut mais de là, à recaler à cause de ça, faut pas abuser ! C'est un petit défaut qui peut se corriger.
"נυgєz νσтяє яéυѕѕιтє ραя ¢є qυє νσυѕ ανєz ∂û αвαи∂σииєя ρσυя ℓ'σвтєиιя" Dalaï Lama
19 octobre 2019 13:21
C'est dommage... la prochaine sera la bonne incha Allah.
Citation
blackmous* a écrit:
Ça s'est plutôt bien passé, physiquement elle me convenait et je pense que c'était pareil de son côté, de plus on partageait pas mal de points communs niveau vision de couple mais la principale raison pour laquelle elle a refusé c'est le fait que je suis timide (alors qu'elle c'est tout le contraire de ce que j'ai compris)

Le fait que je procrastine a également un peu joué, mais je crois que c'est la timidité la 1ere raison
19 octobre 2019 13:22
Au moins on t'a pas sorti l'excuse des papillons, truc du syndrome du fonctionnaire j'imagine, détend toi prends un bon café ça passera vite.
Citation
blackmous* a écrit:
Je me suis fait recaler à cause de ça lol
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
19 octobre 2019 13:35
Salam,

Je pense que ça dépend des caractères.

SI la femme est l'inverse, bien organisée etc ça peut être complémentaire.

Le souci c'est si ça la rend malade d'être avec quelqu'un qui prend le temps disons. Ca peut être cause de disputes ou d'incompréhension, car chacun voit midi devant sa porte et pense que c'est son partenaire qui est en cause.
S
19 octobre 2019 13:45
Tout dépend ses qualités. Car si il a peu de qualité, alors ça peut être énervant de devoir toujours être sur le dos de l'autre pour faire les choses.

Car avec ce genre de personne on fini par faire les choses à leur place. Et ça, hors de question.
Citation
blackmous* a écrit:
Salam,

Ça vous ferait fuir un homme qui avoue dans ses défauts qu'il attend le dernier moment pour faire les choses (ex paperasse etc) ?
19 octobre 2019 13:50
c'est stressant de tout faire à la dernière minute, ça peut faire péter les plombs à l'autre (surtout si elle est comme moi eye rolling smiley )
19 octobre 2019 14:12
Salam blackmous,

J'en pense que c'est plus la timidité qui l'a gênée car elle est extravertie et qu'elle est peut-être attiree par un autre style d'd'homme, au moins elle est honnête, inchallah tu trouveras ce qui te correspond.

Sinon moi aussi le fait que la personne traîne, fasse tout a la derniere minute, cumule plein de choses ca me stresse vraiment. Je ne sais pas si j'aurais pu dire nan a cause de ca mais dans la vie de tous les jours c'est sur que ca serait une grande cause de dispute voire un aspect qui pourrait faire qu'il perde de la valeur à mes yeux. On dirait que c'est exagéré dit comme ca mais a long terme c'est relou.

Donc travaille sur cela comme dit plus haut.
Citation
blackmous* a écrit:
Ça s'est plutôt bien passé, physiquement elle me convenait et je pense que c'était pareil de son côté, de plus on partageait pas mal de points communs niveau vision de couple mais la principale raison pour laquelle elle a refusé c'est le fait que je suis timide (alors qu'elle c'est tout le contraire de ce que j'ai compris)

Le fait que je procrastine a également un peu joué, mais je crois que c'est la timidité la 1ere raison
b
19 octobre 2019 14:24
salam LeilaMalibu,

hamdouliLlah jusqu'à aujourd'hui ce défaut ne m'a jamais posé de gros problèmes dans ma vie, j'ai quand même une certaine limite (il y'a des choses où il ne ne faut vraiment pas attendre lol)

pour la timidité je suis un peu mitigé là-dessus. je trouve pour ma part qu'une personne introvertie et une autre extravertie peuvent tout à fait être complémentaires, de plus bien souvent c'est surtout au tout début qu'on est timide, après au fur et à mesure qu'on apprend à se connaitre cette timidité disparait.

mais bon dans tous les cas je respecte sa décision.
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Salam blackmous,

J'en pense que c'est plus la timidité qui l'a gênée car elle est extravertie et qu'elle est peut-être attiree par un autre style d'd'homme, au moins elle est honnête, inchallah tu trouveras ce qui te correspond.

Sinon moi aussi le fait que la personne traîne, fasse tout a la derniere minute, cumule plein de choses ca me stresse vraiment. Je ne sais pas si j'aurais pu dire nan a cause de ca mais dans la vie de tous les jours c'est sur que ca serait une grande cause de dispute voire un aspect qui pourrait faire qu'il perde de la valeur à mes yeux. On dirait que c'est exagéré dit comme ca mais a long terme c'est relou.

Donc travaille sur cela comme dit plus haut.
19 octobre 2019 14:36
La timidité est un défaut pour certaines alors que pour d'autres, c'est une qualité.
De plus, elle estompe avec le temps, lorsque tu as à l'aise avec l'autre. C'est dommage.
M
19 octobre 2019 15:49
Tu ne laisses pas traîner les choses toi j'espère?

Une impression que la procrastination ne t'es pas inconnue...

Je peux me tromper

Citation
LeilaMalibu a écrit:
Salam blackmous,

J'en pense que c'est plus la timidité qui l'a gênée car elle est extravertie et qu'elle est peut-être attiree par un autre style d'd'homme, au moins elle est honnête, inchallah tu trouveras ce qui te correspond.

Sinon moi aussi le fait que la personne traîne, fasse tout a la derniere minute, cumule plein de choses ca me stresse vraiment. Je ne sais pas si j'aurais pu dire nan a cause de ca mais dans la vie de tous les jours c'est sur que ca serait une grande cause de dispute voire un aspect qui pourrait faire qu'il perde de la valeur à mes yeux. On dirait que c'est exagéré dit comme ca mais a long terme c'est relou.

Donc travaille sur cela comme dit plus haut.
19 octobre 2019 17:03
ptdr

Na je laisse pas traîner les choses, on dirait que tu te trompes bcp a mon sujet loool

Quelle est l'image que tu as de moi? Entre le style et le mental, ca m'intéresse. Bon deja tu penses queje suis une jilbabeuse 2.0 qui capte des mecs mdrr
Citation
Marruekos a écrit:
Tu ne laisses pas traîner les choses toi j'espère?

Une impression que la procrastination ne t'es pas inconnue...

Je peux me tromper
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook