Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme qui fait du théâtre
D
8 avril 2016 13:30
Salam aleikoum
Que pensez-vous d'un homme qui fait du théâtre de temps en temps (ce n'est pas son metier mais seulement un loisirs ) ? Est-ce que c'est révélateur d'un trouble ou pas ?
J'ai remarqué en plus que quand il parle aux gens (sur son lieu de travail ) , il se donne un air , il élève un peu sa voix , en fait j'ai l'impression qu'il joue un rôle aussi sur son lieu de travail . Est-ce que ça veut seulement dire qu'il a pas confiance en lui ou bien qu'il aime faire le clown ?
Il y a quelque chose de pas normal chez cet homme , mais je n'arrive pas à savoir ce que c'est ?!
8 avril 2016 13:34
Je vois pas où est le problème. ..il a besoin de s'exprimer. ..
D
8 avril 2016 13:37
Oui chrisado mais un homme qui a besoin de s'exprimer , est-ce que c'est révélateur de quelque chose ?
Je pense qu'il fait du théâtre pour soigner un trouble ?
8 avril 2016 13:43
Quel troubles? C'est un passe temps comme un autre. ..et il n'abuse pas de la scène. .
N
8 avril 2016 13:44
Je ne savais pas que le théâtre a été concu pour les personnes soufrant de trouble de la personnalité !!
Par contre une chose est certaine, le théâtre est un très bon moyen d'exprimer ses talents d'artistes
D
8 avril 2016 13:48
Non Chrisado , je ne pense pas que c'est un simple passe-temps pour lui mais qu'il essaie de guérir de quelque chose .
Ca se voit à sa manière d'être , j'ai l'impression qu'il y a quelque chose de louche chez cet homme , mais j'arrive pas à savoir ce que c'est .
Il élève la voix quand il parle , c'est comme s'il avait besoin de ca pour s'affirmer , il joue un rôle constamment , même sur son lieu de travail alors qu'il n'en a pas besoin (il a fait de grandes études ) .
8 avril 2016 13:52
A ce stade et vu la description que tu en fais difficile de faire un diagnostic. Il a peut être un côté megalo...en as tu parlé avec lui de ce malaise?
N
8 avril 2016 13:52
Salam,

Q'est ce que ça peut bien te faire si un collegue fais du théâtre?
Je dirais meme en quoi ça reflète quelque trouble que ce soit et quand bien meme il en avait en quoi ça te regarde.

Ce n'est qu'un collegue , arrete de l'analyser comme ça....tu fais flipper.
D
8 avril 2016 13:52
Nirma
Le théâtre est souvent utilisé comme méthode à visée thérapeutique pour guérir certaines maladies . Je ne dis pas que tous les gens qui font du théâtre sont atteintes de troubles , et je n'ai jamais prononcé le mot "trouble de la personnalité" .
Mais par exemple , on conseillera à certaines personnes timides de faire du théâtre pour les aider à s'exprimer .
Par contre pour cet homme , c'est flagrant , il y a quelque chose qui cloche mais je ne sais pas ce que c'est .
D
8 avril 2016 13:56
Non Chrisado , je ne veux surtout pas en parler avec lui , en fait il s'intéresse beaucoup à une fille , mais elle ne le sens pas vraiment et m'a demandé d'en savoir un peu plus sur lui .
Il a une manière d'être , d'agir , de parler , franchement bizarre , pourtant il est très intelligent et n'est pas moche , mais si c'est pour envoyer une amie dans les bras d'un psychopathe je m'en voudrais quand même un peu moody smiley .
B
8 avril 2016 14:00
J'ai toujours bien aimé le théâtre, c'est la honte ?

Je n'ai jamais franchi le pas par contre...
8 avril 2016 14:00
Donc il déclenche un sentiment d'attraction/répulsion. ..pas simple de juger sur les apparences. .vous cherchez peut-être trop la "petite bête "....lol!
Citation
Douniazede a écrit:
Non Chrisado , je ne veux surtout pas en parler avec lui , en fait il s'intéresse beaucoup à une fille , mais elle ne le sens pas vraiment et m'a demandé d'en savoir un peu plus sur lui .
Il a une manière d'être , d'agir , de parler , franchement bizarre , pourtant il est très intelligent et n'est pas moche , mais si c'est pour envoyer une amie dans les bras d'un psychopathe je m'en voudrais quand même un peu moody smiley .
8 avril 2016 14:12
Bonjour,

Il fait quel métier, à part le théâtre ?
Citation
Douniazede a écrit:
Non Chrisado , je ne veux surtout pas en parler avec lui , en fait il s'intéresse beaucoup à une fille , mais elle ne le sens pas vraiment et m'a demandé d'en savoir un peu plus sur lui .
Il a une manière d'être , d'agir , de parler , franchement bizarre , pourtant il est très intelligent et n'est pas moche , mais si c'est pour envoyer une amie dans les bras d'un psychopathe je m'en voudrais quand même un peu moody smiley .
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
D
8 avril 2016 14:19
Je pense avoir trouver le mot exact pour décrire cet homme : " hamak" ou " dulwich" ( je sais pas comment ca s'écrit ) , mais il y a un truc qui ca pas chez lui , c'est clair , et je pense qu'il fait du théâtre pour s'apaiser un peu .
b
8 avril 2016 14:22
c'est quoi le soucis du coup ?
je faisais du théâtre, c'était pas pour soigner un trouble lol mais parce que c'est
un très bon passe temps
s
8 avril 2016 14:25
N importe quoi
Faire du théâtre apporte beau
J en ai fait pendant des annees
Tu apprends la gestuelle
Les positions
Tu prends en assurance
Tu travailles sur les intonations
Tu apprend a capter l attention des gens
A jouer a t imposer ds une conversation
A parler en public
Il y a beaucoup d avocats qui prennent des cours de théâtre des directeurs aussi des confetenciets
C un loisir certes mais qui t apporte dans la vie professionnelle énormément quand tu manages ou que tu donnes drs cours
Ce qui me surprend le plus c ton questionnement sur cette personne
Elle est libre de faire ce qu elle veut
8 avril 2016 14:47
Il a l air cultivé c est super bien le théâtre pourquoi chercher plus loin c est une acivité ou une passion tant mieux
R
8 avril 2016 15:31
Salam,

M'est avis que tu te mêle un peu trop de ce qui te regarde pas...preuve en est

" mais si c'est pour envoyer une amie dans les bras d'un psychopathe je m'en voudrais quand même un peu "
Il fait ckil veut et elle aussi, en koi tu "l'envoie" , ou mm s'il a "des troubles" ou "joue" un personnage en quoi ça te concerne? Laisse les gens tkl et vivre leur vie....sans mettre ton grain de sel ou te sentir "responsable" car ça aussi c'est un trouble de la personnalité jte signale....

Sinon oui le théatre est vivement recommandé aux personnes timides ou en manque de confiance, ce qui n'a aucun rapport avec l'intelligence ou les diplômes et ce pour toutes les aptitudes que le théatre peut apporter, comme les a bien listée @Sabrinna93000....

Bref arrêtes de chercher à le cerner tu risque de lui faire plus de mal qu'autre chose en le forçant à "tomber le masque" s'il en porte un déjà...pour rester ds la thématique
Citation
Douniazede a écrit:
Non Chrisado , je ne veux surtout pas en parler avec lui , en fait il s'intéresse beaucoup à une fille , mais elle ne le sens pas vraiment et m'a demandé d'en savoir un peu plus sur lui .
Il a une manière d'être , d'agir , de parler , franchement bizarre , pourtant il est très intelligent et n'est pas moche , mais si c'est pour envoyer une amie dans les bras d'un psychopathe je m'en voudrais quand même un peu moody smiley .
c
8 avril 2016 15:45
salam,

un trouble? LOL

je dois etre tres troublee:-) j'ai fais partie d'un club de theatre entre mes 8 et 18 ans. j'ai meme fais partie d'une troupe amateur pendant mes etudes a l'etranger. ca m'a bien aide pour la langue etc. c'est revelateur d'aucun trouble. heureusement que les gens ont des centres d'interet, la vie serait bien ennuyeuse sinon.

je te conseillerai surtout d'arreter de faire des analyses basees sur rien. tes conclusions pourraient se reveler tres difamatoire. dis a ton amie de se debrouiller. si elle ne le sent pas, elle n'a pas a sortir avec lui que je sache. par contre, vous n'avez pas a vous comporter comme des psy du comptoir , ca devient un manque de respect envers cet homme.
C
8 avril 2016 16:19
Souvent, on fait du théâtre pour soigner sa timidité. Le fait de se mettre dans la peau d'une autre personne permet de surmonter ses peurs car le personnage en question est forcément un super héros, super patron, super séducteur, super assassin, bref, super quoi. lol.

C'est pareil pour les filles qui s'habille en gothique ou ce genre de choses. Elles n'ont pas de personnalité, ne sont pas à l'aise dans la vraie vie, elles ont besoin de ressembler à autre chose qui leur parle plus. Et ça leur permet de s'affirmer.

Donc en fait, ton ami est un trouillard dans la vraie vie. Il a besoin de se faire des plans sur la comète pour s'y croire et atteindre ses objectifs.

Faut faire attention en privé. Quand on connaît le privé et qu'on découvre un autre personnage dans d'autres situations, c'est rien, au moins, on l'a connu à l'état naturel dès le départ. Mais quand c'est l'inverse, on peut être déçue.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook