Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme face à une femme mais cette femme ne se ...
13 mars 2020 11:52
Respecte pas..

Salem bonjour a tous

Jumuhaa mubarakaa.

J'ai lu plusieurs sujets et parlé avec plusieurs filles qui me racontent leur histoire de coeur. A travers ce que je lis c'est que ces filles ne se respecte ABSOLUMENT PAS. Elles sont prêtes a tout pour leur amoureux ou mari. C'est dingue!

Quand je dis ne se respecte pas je ne parle pas forcément de (vous voyez ce que je veux dire se mettre en couple avant le mariage) non.
Je parle des sacrifices qu'elles font, de leur naïveté, de ne pas dépendre d'un homme pour etre heureuse et epanouie mais de l etre avant bref
Ça me sidère quand même.
Ma soeur, respecte toi protège ton espace vital, developpe ta personnalité sois heureuse pour toi, soit obeissante envers Allah tu verras tu vas tout gagner!
13 mars 2020 11:59
Tu as tout à fais raison .. mais c’est un travail à fair sur soi même tout le monde n’est pas égal dans la confiance en soi. Comment tu as fais toi pour parcourir ce chemin tu as des conseils ?
F
13 mars 2020 12:09
Alykoum selem

Malheureusement beaucoup souffrent de dépendance affective et accepteraient les pires crasses pour ne pas se faire abondonner.

En grandissant ds une famille aimante et équilibré me problème ne se pose pas.
L
13 mars 2020 12:10
Aleykoum salam,

Ça ne sert à rien de les raisonner elles sont dépendantes affective, elles ne changeront jamais
13 mars 2020 12:20
Que veux tu dire par parcourir ce chemin?
En fait on ne sait pas ce que la vie nous réserve et je ne me permettrai pas de me moquer de ces filles car il est sûr que ça nest pas facile et ça peut arriver a tout le monde. On peut toutes tomber folle amoureuse d'un homme et craquer littéralement et accepter l'inacceptable même si on a été une fille qui se respecte depuis tjrs..
Mais pour certaines c'est automatique et ce que je veux dire c'est de se donner la peine de se respecter de faire des efforts pour ne pas tomber dans une dépendance affective c gv ça et je pense que c un signe de faiblesse
Citation
Leemns a écrit:
Tu as tout à fais raison .. mais c’est un travail à fair sur soi même tout le monde n’est pas égal dans la confiance en soi. Comment tu as fais toi pour parcourir ce chemin tu as des conseils ?
J
13 mars 2020 13:00
Pourquoi ne pas passer le message en incluant les hommes aussi ?
13 mars 2020 13:14
Comment ?
De leur dire d'arrêter de jouer avec les sentiments d'une fille?
Ou carrément le contraire c'est a dire que les homme qui ne se respectent pas (qu'ils soient moins naifs)?

Citation
Jazari1136 a écrit:
Pourquoi ne pas passer le message en incluant les hommes aussi ?
O
13 mars 2020 13:25
Une femme ça a besoin d'un homme et un homme de plusieurs femmes.
J
13 mars 2020 13:26
J'ai en partie la réponse; le féminisme t'aveugle.




Citation
Ambre75 a écrit:
Comment ?
De leur dire d'arrêter de jouer avec les sentiments d'une fille?
Ou carrément le contraire c'est a dire que les homme qui ne se respectent pas (qu'ils soient moins naifs)?
13 mars 2020 13:30
Ça peut évoluer la dépendance affective tout se guérit
Citation
Lenbar a écrit:
Aleykoum salam,

Ça ne sert à rien de les raisonner elles sont dépendantes affective, elles ne changeront jamais
13 mars 2020 13:31
Mais justement pour toi quels seraient les efforts à faire pour ne pas tomber dedans ?
13 mars 2020 13:39
Mais qu'est ce que tu raconte? Mdrrr
Mais ça ne vas vraiment pas ici la.
Ecoute jai pas du tout envie de debattre sur ce sujet

C'est pas parce que je ne parle pas de comment chouchouter son mari quil ne faut pas le chouchouter


Un homme qui te redpecte bien sur quil mérite tout tout notre amour merite qu'on leur accorde attention particuliere. Le soutenir laider lui servir a manger lui laver les pieds.... mais cela n'empeche pas quil te respecte !!

mais le but de ce post c'etait simplement de m'exprimer et d en partie faire reflechir les filles qui ne se respectent pas

le but c'est quand meme d'avoir une relation saine??




Citation
Jazari1136 a écrit:
J'ai en partie la réponse; le féminisme t'aveugle.
13 mars 2020 13:42
Se respecter soi meme s'aimer avoir confiance en soi

Etc...
Pour donner de l'amour
Citation
Leemns a écrit:
Mais justement pour toi quels seraient les efforts à faire pour ne pas tomber dedans ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook