Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme = esclave
L
28 juin 2016 00:07
Pourquoi les femmes ne veulent pas participer aux dépenses de la maison ? elles veulent que nous les hommes ont payent tout le loyer ,la bouffe , et même qu' on leur donne de l'argent de poche ? elle invoque l'islam comme quoi c'est l'homme qui doit tout gérer mais quand il s'agit de prier et de s'habiller correctement , faire la cuisine là elle devient schizophrène , le pire dans tout ça c'est que si c' est une femme bien sa me dérange pas mais souvent c'est des femmes qui en valent même la peine qui font de leur geule sa me fait bien rire tout ça, bientôt ont devra vous donnez le biberon aussi? aller travailler !!!
28 juin 2016 00:11
F
28 juin 2016 00:11
Hé suis et je ne suis d'accord avec toi
A
28 juin 2016 00:11
à vous de bien choisir votre épouse...
Citation
LeprinceDuRif a écrit:
Pourquoi les femmes ne veulent pas participer aux dépenses de la maison ? elles veulent que nous les hommes ont payent tout le loyer ,la bouffe , et même qu' on leur donne de l'argent de poche ? elle invoque l'islam comme quoi c'est l'homme qui doit tout gérer mais quand il s'agit de prier et de s'habiller correctement , faire la cuisine là elle devient schizophrène , le pire dans tout ça c'est que si c' est une femme bien sa me dérange pas mais souvent c'est des femmes qui en valent même la peine qui font de leur geule sa me fait bien rire tout ça, bientôt ont devra vous donnez le biberon aussi? aller travailler !!!
m
28 juin 2016 00:14
Salam alaykoum

Tout es une question de conditions de discussion et de fermeté faut se mettre d'accord avant mariage et que chacun assume son rôle

Se mettre d'accord et que chacun tienne c'est engagement
28 juin 2016 00:14
Pourquoi tu généralises comme ça?

Et puis si toi tu aimes les femmes indépendantes, certains préfèrent celles qui ne travaillent pas, je ne vois pas où est le mal, chacun ses goûts Heu

C'est quoi cette manie de vouloir imposer SA vision du couple à tout-va Are you crazy
S
28 juin 2016 00:16
Oh, ça suffit, la plupart des femmes travaillent hein, peu de couple peuvent compter sur un seul salaire, perso si je me mariais et que l'on devait compter sur un salaire bah se serait sans doute le mien !

Et puis vivre au crochet de quelqu'un, c'est pas une sécurité, surtout si c'est pour qu'il vienne tenir des discours comme les tiens ...
Ou pire considérer que je dois limite me prosterner devant lui car Monsieur me nourrie et m'habille.

Si esclave il y a, c'est bien les femmes qui font deux journées de travail pour la grande majorité d'entre elles.
Une au travail et une à la maison où il faudra faire le ménage, s'occuper des enfants, faire à manger, etc.
Les statistiques montrent que dans les foyers c'est la femme qui effectue le plus de tâche ménagère même quand les deux protagonistes du couple travaillent.

Je ne sais pas si vous vous imaginez tout ce que l'on demande à la femme, être femme indépendante qui travaille, être une bonne épouse, une bonne mère, une bonne ménagère.
Sans aucun doute c'est bien elle l'esclave.

Alors cessez un peu de pleurer et si vous, homme, souhaitez une femme qui travaille, vous en épousez une et puis c'est tout mais pourquoi venir vous plaindre de celles qui veulent rester au foyer, personne ne vous met le couteau sous la gorge pour les épouser que je sache, non ?

Ahhhhh, dire que l'islam devrait faciliter les choses pour la femme, la protéger en la laissant dans son foyer, et que l'homme devrait considérer cela normal, car chacun son rôle mais non.

C'est bien à cause de tels propos que les femmes sont devenus esclaves.



Citation
LeprinceDuRif a écrit:
Pourquoi les femmes ne veulent pas participer aux dépenses de la maison ? elles veulent que nous les hommes ont payent tout le loyer ,la bouffe , et même qu' on leur donne de l'argent de poche ? elle invoque l'islam comme quoi c'est l'homme qui doit tout gérer mais quand il s'agit de prier et de s'habiller correctement , faire la cuisine là elle devient schizophrène , le pire dans tout ça c'est que si c' est une femme bien sa me dérange pas mais souvent c'est des femmes qui en valent même la peine qui font de leur geule sa me fait bien rire tout ça, bientôt ont devra vous donnez le biberon aussi? aller travailler !!!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/06/16 00:22 par Staline Girl.
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
L
28 juin 2016 00:17
On a bien compris que tu souhaitais que ta femme travail lol. Et bien lors de la mouqabala tu pose tes conditions que tu souhaites qu'elle travaille et qu'elle participe au frais pcq tu ne veux pas qu'elle soit dépendante de toi au moins la elle sera prevenu et tu n'aura pas de mauvaise surprise soit elle est d'accord soit non mais les choses seront dites.
28 juin 2016 00:26
Salam

Vaut mieux être esclave qu'eunuque la totale ( pénectomie)!!!!

Citation
LeprinceDuRif a écrit:
Pourquoi les femmes ne veulent pas participer aux dépenses de la maison ? elles veulent que nous les hommes ont payent tout le loyer ,la bouffe , et même qu' on leur donne de l'argent de poche ? elle invoque l'islam comme quoi c'est l'homme qui doit tout gérer mais quand il s'agit de prier et de s'habiller correctement , faire la cuisine là elle devient schizophrène , le pire dans tout ça c'est que si c' est une femme bien sa me dérange pas mais souvent c'est des femmes qui en valent même la peine qui font de leur geule sa me fait bien rire tout ça, bientôt ont devra vous donnez le biberon aussi? aller travailler !!!
N
28 juin 2016 00:36
Je sais pas quel genre de femme tu fréquentes mais en tout cas moi j'en connais pas. Toutes la femmes mariée de mon entourage travaillent et participent aux dépenses de la maison.
28 juin 2016 00:41
Lol je pensais à la même chose.
Finalement, ils ne servent plus a rien ces hommes.
A l'époque, un homme avait honte que sa femme aille trimer. Il ne voulait pas qu'elle souffre.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Vaut mieux être esclave qu'eunuque la totale ( pénectomie)!!!!
28 juin 2016 00:45
Salam,

Personnellement si je viens à me marier insha allah ça me dérangerait énormément de ne dépendre que de mon mari parce mon éducation est incompatible avec ce comportement maintenant il faut dire qu'il y a beaucoup d'hommes que ça ne dérange aucunement, au contraire c'est un critère pour eux que la femme reste à la maison et s'occupe du foyer et des gosses. Ça leur confère un sentiment de mâle puissant qui subvient aux besoins de sa famille.
Après toi apparemment qu'une femme dépende de toi totalement ça te gêne, et bien parles en avec elle avant d'établir toute forme d'engagement et vois si vous avez la même vision de la vie.
Toutes les femmes ne sont pas pareilles au même titre que les hommes.
a
28 juin 2016 01:09
Excuse nous mais la plupart des posts ici prônent le modèle " Moi ma femme je veux qu'elle reste à la maison s'occuper du foyer et de mes gosses"

C'est la première fois que je vois ce genre de réflexion, il faut savoir ce que vous voulez. Comme quoi il y a vraiment de tout dans la nature.

Ensuite, tu parles comme si tu étais déjà marié à une telle femme... Je pense qu'au stade " J'ai vraiment pas envie de travailler meme si on en a besoin mais file moi du fric pour mon shopping " , ça s'appelle une profiteuse et en général, on la sent quand même un peu venir avant le mariage.
K
28 juin 2016 01:09
Quand je vois comment les femmes se font draguer, mariee ou non au boulot... on ne devrait pas travailler ou on ne peut pas porter le voile et eviter le trop de mixite... je conseillerai à ces messieurs de faire de bonnes etudes, garantir un bon salaire, et prendre une femme pieuse qui pourra garder son voile sans se soucier de l'argent, c'est pas son rôle normalement, c'est l'homme c'est ainsi on l'a pas inventé ... le loups rôdent partout mariée ou non.
s
28 juin 2016 01:21
Après les critiques sur les hommes maintenant on passe aux femmes ?

Pourquoi les femmes ne veulent pas participer aux dépenses de la maison ? elles veulent que nous les hommes ont payent tout le loyer ,la bouffe , et même qu' on leur donne de l'argent de poche ? elle invoque l'islam comme quoi c'est l'homme qui doit tout gérer
Oui islamiquement parlant, l'homme doit subvenir aux besoins de sa famille.

Pour le reste c'est encore faire d'un cas une généralité, ça commence à devenir lourd à la longue.

Sinon avec de la communication et une bonne entente, tu éviterais ces problèmes.
Citation
LeprinceDuRif a écrit:
Pourquoi les femmes ne veulent pas participer aux dépenses de la maison ? elles veulent que nous les hommes ont payent tout le loyer ,la bouffe , et même qu' on leur donne de l'argent de poche ? elle invoque l'islam comme quoi c'est l'homme qui doit tout gérer mais quand il s'agit de prier et de s'habiller correctement , faire la cuisine là elle devient schizophrène , le pire dans tout ça c'est que si c' est une femme bien sa me dérange pas mais souvent c'est des femmes qui en valent même la peine qui font de leur geule sa me fait bien rire tout ça, bientôt ont devra vous donnez le biberon aussi? aller travailler !!!
I
IEF
28 juin 2016 01:22
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh

Sur yabi, certains sont des adeptes de la victimisation.

C'est pathetique ....
28 juin 2016 01:33
Un homme qui attend après l'argent de sa femme et lui impose de travailler, je vois ça comme un manque de virilité.

Subvenir aux besoins du foyer c'est clairement de la responsabilité de l'homme. C'est lui qui aura des comptes à rendre là dessus. Tout ce que la femme paie pour son foyer c'est sadaqa.
28 juin 2016 01:41
Awedi "rjal" d akhir zaman thumbs down , isam3ok rjal d bessah idaflo 3lik , heureusement heureusement et hamdoulileh que tous les hommes ne sont pas pareils
F
28 juin 2016 04:35
Grosso modo, tu recherches une salariée en CDI, ès-Epouse,ès-Maman,ès-Bobonne qui fera tourner ton foyer...
En quelques mots, djaja bkaymounha, comme on dit au Maroc. iiiiik yawlidik !
Allah y jiblek tissir, il en faut pour tous les goûts, tu trouveras sûrement ton bonheur.
M
28 juin 2016 05:18
C'est a l'homme de subvenir aux besoins de sa famille, il n y a pas a tergiverser là dessus !

C'est du droit de la femme d'exiger que son mari l'habille et la nourisse decemment elle et ses enfants, ainsi que tout ce qui est necessaire pour vivre (logement, eau, gaz, electricité, etc...)

Franchement si un homme n'a plus envie d'assumer ce rôle, en quoi est ce encore un homme ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook