Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme et un enfant ?
23 avril 2017 10:51
Salam Aleykoum,

C'était pour savoir : Est ce que vous pourriez vous marier avec un homme qui a déjà un enfant, qu'il a adopté (pour diverses raisons ...)

Merci ^^
23 avril 2017 10:52
alikoum salam

oui sans hésitation
les enfants si bien éduquée sont rzak d'Allah
P
23 avril 2017 10:55
Salam

Pour ma part etant maman solo c'est le profil que je recherche

Donc OUI
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
D
23 avril 2017 11:01
Salam A3leykoum,

Sincèrement oui, pourquoi pas ? smiling smiley
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
23 avril 2017 11:19
Oui pourquoi pas .
Il a un passé avant moi je respecte , d'ailleurs qui suis je pour ne pas l'accepter ?
Une petite poussière infime sur cette Terre .
a
23 avril 2017 11:27
salam

étrangement, un enfant adopté ne me dérangerait pas au contraire d un enfant biologique
P
23 avril 2017 11:29
Carrément, c'est trop mignonsmiling smiley
C
23 avril 2017 11:39
Bonjour

Je pense qu'il faut épouser quelqu'un qui nous ressemble.

Actuellement, je suis maman d'ado, je préférerais connaître un homme qui a des enfants du même âge. Si c'est pour ravoir des petits dans les jambes, heu ... non, franchement. Cette période-là de ma vie est terminée pour moi.

Et étant jeune, n'ayant pas encore connu la grossesse, je n'aurai pas voulu d'un homme qui a déjà connu la parentalité.

En ayant des jeunes enfants, j'aurais préféré un homme qui voulait avoir des enfants ou qui avaient lui même des enfants jeunes. Bref ... il faut trouver quelqu'un qui nous ressemble, c'est plus facile à gérer émotionnellement parlant.
S
23 avril 2017 11:50
Je pense qu'il faut épouser quelqu'un qui nous ressemble.

Merci ! Welcome
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Je pense qu'il faut épouser quelqu'un qui nous ressemble.

Actuellement, je suis maman d'ado, je préférerais connaître un homme qui a des enfants du même âge. Si c'est pour ravoir des petits dans les jambes, heu ... non, franchement. Cette période-là de ma vie est terminée pour moi.

Et étant jeune, n'ayant pas encore connu la grossesse, je n'aurai pas voulu d'un homme qui a déjà connu la parentalité.

En ayant des jeunes enfants, j'aurais préféré un homme qui voulait avoir des enfants ou qui avaient lui même des enfants jeunes. Bref ... il faut trouver quelqu'un qui nous ressemble, c'est plus facile à gérer émotionnellement parlant.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
23 avril 2017 12:01
Salem aleykum

Adopté Oui.

Mais s'il avait été marier précédemment et qu'il a des enfants : Non
j
23 avril 2017 12:28
wa3alikom assalam vous avez alajr mais qui s occupe de lui a la maison ..vous etes seul avec lui ou ya vos parents avec vous ..insha allah tu trouvera l epouse ideale..pour partager alajr
Citation
Muslim-lambda a écrit:
Salam Aleykoum,

C'était pour savoir : Est ce que vous pourriez vous marier avec un homme qui a déjà un enfant, qu'il a adopté (pour diverses raisons ...)

Merci ^^
M
23 avril 2017 12:39
Salam Aleikoum
Je ne pense pas
[color=#990033]"La beauté ne fait pas l'amour c'est l'amour qui fait la beauté "[/color]
T
23 avril 2017 13:16
3aleykom salam,

honnêtement un enfant adopté dont la mère est décédée oui j'accepte sans problème car je souhaite aussi adopter un enfant inchallah

Mais si sa mère est encore vivante j'aurais du mal car elle a sûrement du le faire adopter à contre-coeur et voudra peut-être un jour le reprendre auprès d'elle

Par contre il faut faire attention à la législation, l'enfant ne doit pas porter le nom des adoptants et doit connaitre sa filiation, à cette condition je suis tout-à-fait prête à accepter ça avec grand plaisir

Je ne pense pas avoir de problème pour enfanter (jusqu'à preuve du contraire Allahi ster) mais la cause de l'orphelin me tient beaucoup à coeur et j'ai le projet d'avoir des enfants naturels + adoptés bi idhnillah

C'est magnifique d'avoir l'occasion d'aider un enfant orphelin, notre Prophète saws l'était et il nous a bien expliqué la grandeur de la récompense de ceux qui prennent en charge les orphelins

MachaAllah, que Dieu te récompense pour ce que tu fais





Citation
Muslim-lambda a écrit:
Salam Aleykoum,

C'était pour savoir : Est ce que vous pourriez vous marier avec un homme qui a déjà un enfant, qu'il a adopté (pour diverses raisons ...)

Merci ^^
23 avril 2017 13:58
Citation
a écrit:
3aleykom salam,

honnêtement un enfant adopté dont la mère est décédée oui j'accepte sans problème car je souhaite aussi adopter un enfant inchallah

Mais si sa mère est encore vivante j'aurais du mal car elle a sûrement du le faire adopter à contre-coeur et voudra peut-être un jour le reprendre auprès d'elle

Par contre il faut faire attention à la législation, l'enfant ne doit pas porter le nom des adoptants et doit connaitre sa filiation, à cette condition je suis tout-à-fait prête à accepter ça avec grand plaisir

Je ne pense pas avoir de problème pour enfanter (jusqu'à preuve du contraire Allahi ster) mais la cause de l'orphelin me tient beaucoup à coeur et j'ai le projet d'avoir des enfants naturels + adoptés bi idhnillah

C'est magnifique d'avoir l'occasion d'aider un enfant orphelin, notre Prophète saws l'était et il nous a bien expliqué la grandeur de la récompense de ceux qui prennent en charge les orphelins

MachaAllah, que Dieu te récompense pour ce que tu fais


Barakallahou fik pour tout ce que t'as dit ! Mais, j'ai toujours pas adopté, je n'ai encore que 19 ans, mais je me posais la question, parce que j'ai toujours voulu le faire, et je me disais que si dans quelques années, quand j'aurais une situation stable financièrement mais pas de femme, que je pourrais adopter (même si c'est mieux qu'il ait une mère aussi, mais d'un autre côté, je me disais que sinon, y'en a plein qui ont ni mère, ni père ...). Et donc je me demandais si une femme accepterai de se marier même si j'avais adopté (bien sûr, mes parents m'aideront ^^)

D'ailleurs, pendant que j'y suis, un autre question : Pensez-vous qu'il est judicieux d'adopter des enfants tout en ayant des enfants biologiques, j'aimerais bien faire ça inchaallah mais j'ai peur d'éventuelles problème qui peuvent survenir ?

Bakallahoufikoum !
T
23 avril 2017 14:07
Dans l'idéal pour moi mieux vaut être deux (mari + femme) avant d'adopter, sauf cas où l'on a pas le choix (adopter avant une mise en foyer, enfant en danger etc.).

Avoir des enfants naturels + adoptés en parallèle ce n'est pas un pb si les parents n'ont pas de complexe par rapport à ça et qu'ils transmettent leur sérénité à ce sujet à leur enfants.

Un enfant est capable de tout entendre quand ses parents sont solides vis-à-vis de leur choix de vie tu sais smiling smiley

Leur dire: X est adopté, toi tu es sorti de mon ventre mais vous êtes frères et soeurs par adoption, je vous aime tous les deux autant et je suis fière de vous avoir dans ma vie.

Et si c'est possible (ce que j'aimerais faire perso) c'est adopter un enfant en bas âge et l'allaiter pour en faire des frères et soeurs de lait


Citation
Muslim-lambda a écrit:
Citation
a écrit:
3aleykom salam,

honnêtement un enfant adopté dont la mère est décédée oui j'accepte sans problème car je souhaite aussi adopter un enfant inchallah

Mais si sa mère est encore vivante j'aurais du mal car elle a sûrement du le faire adopter à contre-coeur et voudra peut-être un jour le reprendre auprès d'elle

Par contre il faut faire attention à la législation, l'enfant ne doit pas porter le nom des adoptants et doit connaitre sa filiation, à cette condition je suis tout-à-fait prête à accepter ça avec grand plaisir

Je ne pense pas avoir de problème pour enfanter (jusqu'à preuve du contraire Allahi ster) mais la cause de l'orphelin me tient beaucoup à coeur et j'ai le projet d'avoir des enfants naturels + adoptés bi idhnillah

C'est magnifique d'avoir l'occasion d'aider un enfant orphelin, notre Prophète saws l'était et il nous a bien expliqué la grandeur de la récompense de ceux qui prennent en charge les orphelins

MachaAllah, que Dieu te récompense pour ce que tu fais
j
23 avril 2017 14:10
ah dans ce cas attend que tu sois marier et adopte un enfant si ta femme est d accord aussi
bien sure si vous auriez des enfants vous pouvez aussi adopte un enfant ..sinon cherchez a donner aides mensuelles a une veuve qui a des enfants..vous avez alajr ..
Citation
Muslim-lambda a écrit:
Citation
a écrit:
3aleykom salam,

honnêtement un enfant adopté dont la mère est décédée oui j'accepte sans problème car je souhaite aussi adopter un enfant inchallah

Mais si sa mère est encore vivante j'aurais du mal car elle a sûrement du le faire adopter à contre-coeur et voudra peut-être un jour le reprendre auprès d'elle

Par contre il faut faire attention à la législation, l'enfant ne doit pas porter le nom des adoptants et doit connaitre sa filiation, à cette condition je suis tout-à-fait prête à accepter ça avec grand plaisir

Je ne pense pas avoir de problème pour enfanter (jusqu'à preuve du contraire Allahi ster) mais la cause de l'orphelin me tient beaucoup à coeur et j'ai le projet d'avoir des enfants naturels + adoptés bi idhnillah

C'est magnifique d'avoir l'occasion d'aider un enfant orphelin, notre Prophète saws l'était et il nous a bien expliqué la grandeur de la récompense de ceux qui prennent en charge les orphelins

MachaAllah, que Dieu te récompense pour ce que tu fais
23 avril 2017 14:13
Tu nous fais rever ...pour nous dire que... T'as 19 ans? Lol Oups

J'allais mettre plein In loveIn loveIn love

Nan je rigole, tu es matures et avec de beaux projets. Rares sont les maghrébins qui souhaitent adopter l'idée vient de la femme en gêneral ét faut vraiment qu'il sache que sa stérilité à lui est définitive lol

Oui beaucoup de femmes accepteraient car comme c'est une grande responsabilité on se dit tout de suite quelle grandeur d'âme.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
23 avril 2017 14:27
Salam,
Si l homme est bien pourquoi pas ....?
Un enfant oui mais plus non

Inchallah kheyr
23 avril 2017 14:33
Ne t'inquiète pas, il y a les soldes en ce moment. Meme celles qui te diront non elles mentent. Si tu as une bonne situation, Une fois tu propose le mariage elles sauteront sur l'occasion, par contre rien te garantiras qu'une fois la bague au doigt elle commece pas a se l'a joué femme sacrifiée qui veut se libérer du vieux et son enfant. Il ne faut pas se fier au apparence, Il faut bien prendre son Temps.
Citation
Muslim-lambda a écrit:
Salam Aleykoum,

C'était pour savoir : Est ce que vous pourriez vous marier avec un homme qui a déjà un enfant, qu'il a adopté (pour diverses raisons ...)

Merci ^^
O
23 avril 2017 16:12
Salam. Le problème c'est quand ça grandit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook