Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L' homme enfant
29 janvier 2004 22:21


Salam tlm,


Vous l'avez surement deviné ma question .... Je souhaiterai savoir ce que vous pensez de cetains hommes qui sont restes enfant ???

Ne me dites pas qu'in a chacun de nous une partie d'enfance que c'est marrant de temps en temps d'etre enfant pour se deconecter un peu .. mais là je vous parle d'une vrai pahologie ....


Merci de vos réactions

cordialement
s
29 janvier 2004 22:30
Redevenir un enfant !

Par la présente, je veux donner ma démission du monde des adultes. J'ai décidé d'accepter de reprendre les responsabilités d'un enfant de huit ans.

Je veux aller au McDonald en pensant que c'est un restaurant 4 étoiles. Je veux croire que les M&Ms sont meilleurs que l'argent parce qu'on peut les manger. Je veux installer, avec mes amis, sous un grand chêne, un kiosque de limonade par une belle journée ensoleillée de l'été.

Je veux remonter dans le temps jusqu'au moment où ma vie n'était que couleur, table de multiplication et rimes de gardienne alors que rien ne me dérangeait parce que je ne savais rien et que je m'en foutais. La seule chose qui importait était d'être heureux car j'étais tout à fait inconscient des choses qui pouvaient me tracasser et me choquer.

Je veux croire à nouveau que le monde est juste, que les gens sont honnêtes et bons. Je veux croire que tout est possible. Je veux être inconscient des complexités de la vie pour m'attarder, m'émerveiller et m'exciter avec toutes les choses simples de la vie.

Je veux revivre simplement, ne plus voir mes journées consister en pannes d'ordinateur, en montagne de travaux à faire, en nouvelles négatives, en comptant les journées où je pourrai vivre normalement dans le mois en comptant l'argent que j'ai à la banque et tout ça à travers le mémèrage quotidien, la maladie et la perte d'êtres chers.

Je veux croire au pouvoir du sourire et des caresses, à un monde gentil, à la vérité, à la justice, à la paix, au rêve, et à l'imagination en créant de petits anges avec la neige sur le point de tomber.

Donc... voici mon carnet de chèque, mes clefs d'auto, mes cartes de crédit, mes comptes à payer et ma lettre de démission. Je me retire officiellement du monde ses adultes.

Et si vous voulez en discuter avec moi, vous devrez être vite sur vos patins parce que voyez-vous... "TAG", vous êtes touché !

Envoyez ce petit message à une autre personne que vous aimez, question d'ensoleiller un peu sa journée, en lui rappelant les choses les plus simples de la vie...

Auteur inconnu

Brin de sagesse:
"Il n'est jamais trop tard pour être un enfant heureux."
29 janvier 2004 22:32
DEMISSIONNER DU MONDE DES ADULTES AH SAMIA SI ON POUVAIT JE SERAI LA PREMIERE A LE FAIRE . TRES AMICALEMENT .

K
29 janvier 2004 22:37
Hihihi j'opterais pour cette option aussi moi!smiling smiley Pas de tracas! Yesssssssssss

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
29 janvier 2004 22:45

Salam les Enfants adultes ,


Mdrrrrrrrrrrrr ........... c'est génial ...........wallah je voudrai bien ce monde ..
Mais ce n'est pas possible c'est la loi de le vie il faut malgres grandir ... t'aura un foyer , responsabilité de famille ....


Je voudrai vous dire que je d'acc avec toi samia ....

Mais ici le probleme quand il s'agit d'un couple ... ou l'homme est resté immature ..... no souci pour la responsabilité ... il est resté dans son monde d'enfant , c'est une personne qui a eu des probleme d'enfance .... et là avec l'age il n'evlue pas .... ce n'est pas du tout facile ...
Kenza ,
comment ca va ?? t'a pas l'air cousante ce soir t'es pas inspiré du sujet ??? lol

Allé un avec un rire d'enfant j'attends vos réaction ..

cordialement
s
29 janvier 2004 22:49
Je ne retomberai jamais en enfance, j'y suis toujours resté.
Je répondrai donc à ta question en faisant référence à des proverbes connus :

- Il y a deux moments de sa vie où tout homme est respectable : son enfance et son agonie.
===> tant que la vie est là, on choisit de rester enfant pour garder le respect.

-L'enfance. Cette heureuse et brève période de l'existence où l'on a tout juste assez de conscience pour savourer la joie d'être et d'inconscience pour ignorer les difficultés de la vie.
===> voir le bonheur partout sans preter attention aux problemes qui nous entourent.

- Si l'on veut s'approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même.
===> on les imite pour mieux les comprendre
K
29 janvier 2004 22:52
Excuse moi chère Espérance, disons que depuis 2 jours je feel un mauvais coton, donc ça transparaît dans mes messages. Je "coudrai" plus la prochaine fois question de me reprendre.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
s
29 janvier 2004 22:57
Désolée espérance, je suis partie dans mes délires et j'ai compris le sujet de travers !!!!!!!!
29 janvier 2004 23:25

Salam à vous ,


Samia ,

T'inquiette .....rire toute excusé wallah tu m'a fais bien rire .... j'ai apprecie ton intervention merci à toi ... n'hesites pas d'en faire encore de commentaire meme si tu restes enfant si t'es heureuse c'est le plus important ... bienvenue mon enfant looll


Chère Kenza ,

Je te comprends ... moi aussi pas di touuuuu le morale en ce moment d'ou mon absence ... Essaie ne pas déprimer comme moi .... fais le pour tes petits chouxxx ... la vie n'est pas du tout un fleuve tranquille ... y'a des fois ou on sait plus ou on est ... accroche toi soeurrr .... allah est avec toi ... et dis toi bien que ce sont des eporeuves de la vie ... il faut patienter sa s'arangera inchallahhh ......... Courage et kiss ...
Prends le temps qu'il te faudra pour te déconnecter de la routine ... le net n'est pas toujours évident ca nous aide pas à voir d'autres personnes malgres tout on reste dans l'irreelle .... lol , essaie de te faire plaisir comme tu peuxxxxx ..... Patience patience

A la prochaine inchalah
Cordialement
K
29 janvier 2004 23:49
Merci a khti! T'inquiète je me change les idéessmiling smiley. D'ailleurs j'ai eu une bonne nouvelle liouma. J'aurai un accouchement naturel et pas une césarienne finalement car mon placenta est finalement remonté un peu et ne bloque plus le col de l'utérus. J,en suis heureuse t'Imagines pas!

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
30 janvier 2004 00:39
moi je veux que mon homme garde son ame d'enfant, comme ça on pourra jouer tous les deux à la playstation vu que j'adore ça!

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
s
30 janvier 2004 00:41
hahahhahaah gamine va winking smiley winking smiley winking smiley
30 janvier 2004 01:14
ohhhhhhhhhhhhh oui, je suis fière d'être gamine et j'adorerai le rester!!

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
30 janvier 2004 01:14
NE DIS PAS CA CAR LE JOUR OU CA T'ARRIVERA TU MAUDIRAS LA PERSONNE QUI A INVENTE CETTE FOUTU MACHINE QUI EST LA PLAY . TOI TU PARLES A TON MARI ET LUI TT CE QUI TROUVE A TE DIRE C " ATTENDS ATTENDS OUI JE L'AIS DESCEDU JE L'AIS EXTERMINE " OUI TU ME DISAIS QUOI AU FAIT ? FRANCHEMENT TU CHANGERAS VITE D'AVIS . TRES AMICALEMENT .

s
30 janvier 2004 01:21
Mais non lui la play station et elle sur le forum yabiladi smiling smiley
a sinou bi sini wal badi adlam :p :p
30 janvier 2004 01:25
CA VOUDRA DIRE QUE LE COUPLE PART EN SUCETTE DONC DETRUIRE L'ORDINATEUR ET LA PLAY POUR QUE FINISSE ENFIN PAR S'INSTAURER UNE VERITABLE CONVERSATION D'ADULTE ET PAS DE GAMINS . TRES AMICALEMENT .

K
30 janvier 2004 01:39
Lol tamachoutte!smiling smiley Moi j'adore la play mais c vrai que lorsque mon mari commence à jouer à la fifa ouffffffffffffffff

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
30 janvier 2004 08:02
moi sur mon acte de mariage, je vais mentionner, net indispensable!

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
30 janvier 2004 10:19
Bonjour mes ami(e)s

Salut étudiante,
La c'est très maron.
On pourrai penser, à offrir des abonnements (connexions) Internet comme dot ...
bonne journée
@@@+++

On dit que ça ne prend qu'une minute pour remarquer une personne spéciale, une heure pour l'apprécier, un jour pour l'aimer. Mais qu'on a ensuite besoin de toute une vie pour l'oublier. Cool as ice.
30 janvier 2004 11:38
ohhhhhhhhhhh oui, comme dot j'exige le net, la PS2 avec le volant et les jeux derniers cris!!!!
Looooooooooooooooooooooooooooool

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook