Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme qui ecrit mal ...acceptable?
12 août 2022 06:03
grinning smiley oui c est acceptable si derrière il te traite bien et avec respect,on s enfouit que sa soit un blédard, c'est pas son écriture qui va remplir le frigo ou faire front avc toi quand tu seras ds le dur...et puis tu peux l aider pr son orthographe.
Citation
Elisa32 a écrit:
"Tu rantre kan
"Je conte sur toi"
"Tanket"
"Tu est belle"
"Je entendre toi" au de je tattends



Bref tous ces fautes ça fait mal aux yeux
m
12 août 2022 09:14
ah oui direct c'est un bledard.
Vous avez vraiment tous la même image sur un Bledard: une personne sans niveau scolaire, pauvre, arrivé en France en Bateau ou caché sous un camion.
Bravo et contuniez avec cette mentalité, tu n'iras pas bien loin.
a
12 août 2022 09:47
salam
mon mari ecrit mal
et c est acceptable
J
12 août 2022 09:51
Homme comme femme, il faut savoir écrire, s'exprimer et se comporter correctement.
12 août 2022 10:02
C’est de l’ironie grinning smiley

Mais enfant, certains sont capables de faire ce genre de fautes … je travaille avec des enfants dyslexiques et dyspraxiques et mon métier consiste aussi à les aider à apprendre en palliant à leur difficulté en lecture et écriture.

On ne parle pas ici de traitement en tant que tel mais de rééducation avec un suivi orhopédagogique et orthophonique.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Ça ne se traite pas forcément
Les dyslexique ne font pas ce genre de faute. Je le suis lol
12 août 2022 10:13
Pas gênant, surtout que tu es pas la mieux placée pour parler de fautes.

Faute c'est féminin, donc on dit " toutes" et pas "tous"

Sinon il faut essayé de comprendre et ce mettre un peu à la place des autres peut etre que c'est une personne issu de l'étranger.

Il faut comprendre que c'est très dur d'apprendre une langue étrangère et encore plus pour le français. Je pense que si on t'enverrai dans un pays etrangee tu feras pas forcément mieux que cet homme .
12 août 2022 10:17
Il faudrait prendre en compte son parcours pour juger, le français est sa langue natale ou pas, son niveau scolaire, dyslexie ou pas, fait-il des efforts ou pas, …

Citation
Elisa32 a écrit:
"Tu rantre kan
"Je conte sur toi"
"Tanket"
"Tu est belle"
"Je entendre toi" au de je tattends



Bref tous ces fautes ça fait mal aux yeux
12 août 2022 10:32
Waw …
Poutant sur ce forum ce sont bien des « blédards » qui corrigent des gars « de quartier » pour reprendre tes termes, et pas seulement en ortographe, en comportement également grinning smiley

[quote=''''']
Aucun gars de quartier normalement constitué n’écrit « tanket » grinning smiley

Ça aurait plutôt été « tqt » « tkt » « tekass » « azy mgl » ?

Le tanket c typique bledard…[/quote]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/22 11:42 par HalteAuxFautes.
12 août 2022 10:46
Le post des préjugés. Blédard. Gars de quartier. Etc

Des Français bien français des beaux quartiers ne savent pas écrire. C’est la génération réseaux sociaux.

J’ai grandi en quartier et je n’écris pas comme ça. Et les «blédards » que j’ai croisés, diplômés, écrivent souvent mieux français que ceux nés en France.

Pr une rencontre, il faut aller plus loin que des fautes d’orthographe.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/08/22 10:49 par Mocro59.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook