Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'homme doit il tout gérer financièrement ?
L
22 janvier 2016 21:08
lol je te rassure??

pourtant j'ai eté clair plus haut

j'ai dit le mieux est de s'arranger a l'amiable pour le bien des enfants

pour ma part un divoce ne doit meme pas etre jugé par une juge enfin si car c'est obliger etc

mais l'accord doit etre fait entre les parents ils s'arrangent entre eux

j'ai des amis divorcé qui sont pas solvables et pourtant ils participe aubesoin de leur enfants vetements etc etc c'est la que tu vois que a l'amiable c'est meilleur pour tout le monde
Citation
sephoria a écrit:
ahhhh tu me rassures le général93

après comme tu l'as dit entre l'amour et la haine il n'y a qu'un pas c'est triste mais ce que tu as décrit dans les comportements homme et femme en période de divorce c'est pire que tout et ce sont les enfants qui vont trinquer hélas. il ya des sorcières mais aussi des sorciers lol
[b][color=#FF0000]il m'faut mon soleil mes tartines et mon Nutella i m'faut mon oseille Et ma go du Venezuela[/color][/b]
L
22 janvier 2016 21:09
la pc existe c'est que les cas que tu cite existe encore

sinon ca serait abolie
Citation
MeRiHam a écrit:
Prend une femme qui gagne mieux que toi, comme ça c'est elle qui te paiera la PC hein ^^

Les gens ont des idées, soit ils s'imaginent avec des revenus de dingues pour que la PC soit pour eux une dette à vie ptdr
Soit, ils se marient avec des gens qui ont des revenus complément disproportionné aux leurs et viennent s'offusquer ptdr
[b][color=#FF0000]il m'faut mon soleil mes tartines et mon Nutella i m'faut mon oseille Et ma go du Venezuela[/color][/b]
22 janvier 2016 21:10
On peut pas à la fois reprocher à quelqu'un d'épouser une personne sans tenir compte de son revenu (qui serait plus faible par exemple) et en même temps lui dire que ça lui apprendra et qu'il a qu'à casquer puisqu'il a pas fait attention sur ce point lorsqu'il s'est marié. Heu
Citation
MeRiHam a écrit:
Prend une femme qui gagne mieux que toi, comme ça c'est elle qui te paiera la PC hein ^^

Les gens ont des idées, soit ils s'imaginent avec des revenus de dingues pour que la PC soit pour eux une dette à vie ptdr
Soit, ils se marient avec des gens qui ont des revenus complément disproportionné aux leurs et viennent s'offusquer ptdr
L
22 janvier 2016 21:11
oh ca va machine a laver doucher les goss c pas relou


par conttre le jefef moi je peux pas c'est categorique
Citation
Missy75 a écrit:
Je dois être trop occidentalisée mais chez moi c est 50-50...

Que ce soit niveau sous...ou tache ménagère

Je ne me sentirais jamais chez moi si je n ai pas choisi la maison ; si je ne l ai pas payé en partie; si je n ai pas des choses qui m appartiennent aussi..

Et comme je ne comptes pas arrêter de bosser j ai besoin d un homme capable de lancer une machine d aller chercher ses enfants de leurs faire prendre le bain de faire la vaisselle etc...

Autant dire que je risques de rester célibataire longtemps
[b][color=#FF0000]il m'faut mon soleil mes tartines et mon Nutella i m'faut mon oseille Et ma go du Venezuela[/color][/b]
l
22 janvier 2016 21:11
mon avis perso , si je me mari c'est pour que l'homme ramène l'argent et moi je m'occupe du foyer , si je dois me marier pour ramener de l'argent et nourri mon mari je préfère rester seul , le mariage pour moi est un grade spirituel , si je me mari c'est pour évoluer religieusement , si je me mari pour pourrir mon nafs alors non merci , parce que se marier travailler et râler par la suite ca ne me fera pas évoluer... je veux avoir l'esprit tranquille une fois marier et faire des enfants les éduquer tranquillement...
Citation
Momo854 a écrit:
Financièrement j'entends.

J'ai beaucoup vu de sujets dans lesquels les femmes sont mariées à des hommes irresponsables, immatures, j'en passe... au point de demander de l'argent à leurs femmes !!

Bon bien sur je suis en total désaccord, moi je trouve que l'homme doit TOUT assurer financièrement dans son foyer, le loyer, les charges, les courses, les fournitures, mettre sa famille à l'aise quoi.

Mais j'entends aussi des gens répliquer : "Ouais mais ça c'était avant, maintenant les femmes aussi sont indépendantes financièrement, elles ont un boulot, elles doivent donc participer aussi de manière égale"

Qu'en pensez vous ?
d
22 janvier 2016 21:11
salam sha-sha,

J'aurais pas dit mieux mash'Allah toi tu sais raisonner( et loin de moi toute hypocrisie de ma part je le dis comme je le penses et Allah en ai temoin) Clap
Citation
Sha--Sha a écrit:
salem

il devrait mais si il en a la capacité

prendre tout financiérement c est toit, repas, factures et habiller son foyer mais surment pas des demandes comme sac chanel, vêtements chers, coiffeur, maquillage etc
( désolée les filles ça ne fait pas parties des obligations de l époux, les grandes marques )

ce sont plutôt des cadeaux ça

si ll en a pas la capacité, il est logique que la femme aidera son époux, il n y a pas plus dévoué que la femme

après inutile de mettre son homme au bord du gouffre et des pressions à l homme parce que miss veut une baraque à 450 000euro, un appart au bord de l eau, une BMW

pour après insulter son époux de bon à rien

enfin la femme doit etre raisonnable et l homme ne doit pas etre feignant, et si c est un homme , il aura envi de gérer financiérement son foyer
22 janvier 2016 21:13
Oula mais la loi du talion n'implique pas que TU te rende justice au contraire.

Simple illustration de ce principe au sein de la Chari3a:
un homme qui trouve sa femme au lit en train de commettre une "turpitude" qui tue l'un d'eux est condamnable à la peine capitale.
Même chose si une personne tue un membre de ta famille et que tu le tue en retour (sauf légitime défense)

Ce n'est pas parce qu'il y a injustice et qu'il y a possibilité de condamnation ou réparation que cela ouvre droit à tout et n'importe quoi.

Tu sais pertinemment que c'est plus délicat étant donné que tu vis dans un pays qui n'applique pas la Chari3a.
Tu as clairement conscience que le la justice humaine ne tranchera pas en fonction de cette dernière et les seuls choix restent: l'expatriation ou t'en remettre à la justice divine.

Ruse? alors que tu parle de mensonge, tromperie et chantage? sois honnête
Citation
Le Général93 a écrit:
la loi du talion c'est nous qu'on la decreté

mais vu que tu veux parler d'islam je vais te repondre

ds un divorce il faut ds ce cas appliquer l'islam no?? l'islam n'otorise pas a la femme de ne pas laisser le mari voir les enfants et pire sie lle se remarie les enfants reviennent au papa

et a partir du moment ou la personne n'appliqe pas l'islam pour les regles du divorce je ne vois pas pkoi tu en parle

l'islam ne dit pas de verser une pension alimentaire mais de subvenir aux besoin et c'est une grande différence donc tu peux subvenir a leur besoin sans payer de pension et la elle sera ds l'obligation de te laisser voir les enfants puisque tu va bien les habiller

il n'est pas question d'hypocrisie mais de ruse

sur ce j'en ai fini avec ce sujetgrinning smiley
M
22 janvier 2016 21:16
Euh, comment dire le but de la PC est de compenser une disparité de revenu donc ? Heu
Citation
stark90 a écrit:
On peut pas à la fois reprocher à quelqu'un d'épouser une personne sans tenir compte de son revenu (qui serait plus faible par exemple) et en même temps lui dire que ça lui apprendra et qu'il a qu'à casquer puisqu'il a pas fait attention sur ce point lorsqu'il s'est marié. Heu
M
22 janvier 2016 21:17
Je me répète mais si la PC vous fait si peur, épouser des femmes plus riches que vous et soyez assurer sur ce point Heu
Citation
Le Général93 a écrit:
la pc existe c'est que les cas que tu cite existe encore

sinon ca serait abolie
S
22 janvier 2016 21:18
Pour moi si elle travaille et gagne autant sa vie que son mari c'est 50/50.

Je vois en quoi ça serait normale qu'elle se constitue une épargne pendant que je suis en train de cramer tous les mois mon salaire en loyer, factures ...

Imaginons un couple et que tous les deux touchent 2k€ par mois, Mr paie tout et madame dépense rien ( hormis des annêries en parfums, maquillage ... ) bref madame accumule si elle est pas trop dépensière tout les ans un bon petit pécule, imaginons que par malheur au bout de 5 ans le mariage tourne au vinaigre et qu'ils divorcent et que la femme aie quelque chose comme 100K€ en banque, vous trouvez normal qu'elle se barre avec l'épargne qu'elle s'est faite sur le dos de son ex-mari ?

Faut arrêter de rêver éveiller ptdr
22 janvier 2016 21:18
Jai vu des cas où à la mort de l'ex mari ce sont les enfants issus du second mariage qui devaient pendre en charge la première épouse. Ose dire que c'est normal !?

On n'a pas modifié les textes et ce genre de scandales tout simplement car ça retirerait des "droits" (je suis obligé de mettre des guillemets) aux femmes. C'est la seule raison.

Après t'as le droit de ne pas partager mon point de vue, mais c'est pas mon problème Welcome

Citation
lolotte* a écrit:
Tu vas t'expatrier en abandonnant les enfants et en bafouant les quelques règles qui te dérangent car devenues applicables? et ben...

Pourquoi ne pas le faire dès l'origine comme ça pas de situation susceptible d'heurter ta sensibilité ou te rendre coupable de quoi que ce soit?

Le système prévoit que tu dois prendre en charge ton ex durant un certain temps c'est ainsi... opte pour une femme active et assure toi qu'elle continue de travailler dans le pire des cas.

Au passage les prestations compensatoires sont souvent loin d'être de grosses sommes (à moins d'être un grand businessman) encore plus lorsque l'ex est jeune (=possibilité de travailler).

Quant à ta conclusion mouai quant ça arrange hein smoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/16 21:21 par stark90.
M
22 janvier 2016 21:18
Y a toujours moyen de moyenner lool

Apres ce sont des details qu il faut voir dans le couple...si l un des deux fait une tache qu il deteste pour dépanner l autre c est pas la mort !

Chez moi tout monde devait mettre la main a la patte ! Je n ai jamais vu ma mere nettoyer la chambre de mes frères par ex ! Ils le faisaient eux même! Les filles ont fait la cuisine ou le menage des "parties communes" les garcons etaient d astreinte de bricolage par ex...

A une epoque mon frère travaillait comme un forçat sa femme voulait rester a la maison....ils ont tenu 1an et demi ! Ma belle soeur en avait marre de ne jamais voir mon frère et qu une fois a la maison il soit trop crever pour faire quoi que ce soit alors elle s est remise a travailler ; plus de sous a la maison ; horraires de bureau pour mon frère et vie de famille retrouvée !


Citation
Le Général93 a écrit:
oh ca va machine a laver doucher les goss c pas relou


par conttre le jefef moi je peux pas c'est categorique
22 janvier 2016 21:20
Ouais mais si on vit plus ensemble et que pendant le mariage je ne lui ai pas interdit de travailler, explique moi pourquoi je devrais l'assumer si elle n'est plus mienne ? perplexe
Citation
MeRiHam a écrit:
Euh, comment dire le but de la PC est de compenser une disparité de revenu donc ? Heu
L
22 janvier 2016 21:21
lol non mais t'es serieuse la avec la loi du talion?? je plaisantais

quand au reste il n'y a pas de tromperie pouisque que tu prend un crédit tu as le contrat donc a partir de la c'est bien de la ruse et cela n'est pas interdit

tromperie c'est dire que tu as des crédit alors que tu n'en pas!!

mais comme la justice en france exige des preuves de ce credit tu es forcement obliger d'en contracter avec trace de virement smiling smiley

c'est de bonne guerre
des ruses ce de genre y en a plein ds la sira juste le pacte avec qoreych pendant que d'autre sahabas les attaqué
Citation
lolotte* a écrit:
Oula mais la loi du talion n'implique pas que TU te rende justice au contraire.

Simple illustration de ce principe au sein de la Chari3a:
un homme qui trouve sa femme au lit en train de commettre une "turpitude" qui tue l'un d'eux est condamnable à la peine capitale.
Même chose si une personne tue un membre de ta famille et que tu le tue en retour (sauf légitime défense)

Ce n'est pas parce qu'il y a injustice et qu'il y a possibilité de condamnation ou réparation que cela ouvre droit à tout et n'importe quoi.

Tu sais pertinemment que c'est plus délicat étant donné que tu vis dans un pays qui n'applique pas la Chari3a.
Tu as clairement conscience que le la justice humaine ne tranchera pas en fonction de cette dernière et les seuls choix restent: l'expatriation ou t'en remettre à la justice divine.

Ruse? alors que tu parle de mensonge, tromperie et chantage? sois honnête
[b][color=#FF0000]il m'faut mon soleil mes tartines et mon Nutella i m'faut mon oseille Et ma go du Venezuela[/color][/b]
S
22 janvier 2016 21:22
C'est exactement ça ptdr

Elles te sortent toute assiduments les textes religieux sur ce sujet, mais la plupart des maghrébines n'arrivent même pas vierge le jour de leur mariage pourtant c'est aussi inscrit dans les textes religieux.

Une véritable blague, elles picorent à droite à gauche dans a religion ce qui les arrangent.
Citation
princesse.iranienne a écrit:
Salam

Chez nous en Iran c'est l'homme qui assure tout financièrement smiling smiley

Mais j'avoue que ce qui me fait rire c'est d'entendre les femmes maghrebines dire " dans l'islam c'est l'homme qui doit payer " alors que lorsqu'elles frequentaient hors mariage elles s'en battaient les reins des préceptes islamiques
Mdr.......
S
22 janvier 2016 21:22
salem

barakallah oufik et loin de moi d etre hypocrite


Citation
dbz 93 a écrit:
salam sha-sha,

J'aurais pas dit mieux mash'Allah toi tu sais raisonner( et loin de moi toute hypocrisie de ma part je le dis comme je le penses et Allah en ai temoin) Clap
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
L
22 janvier 2016 21:23
perso rien me fait peur lool

a chaque probleme y a une solution

qu'elle gagne plus que moi ou qu'elle gagne 1 euro j'en ai rien a ciré lol


Citation
MeRiHam a écrit:
Je me répète mais si la PC vous fait si peur, épouser des femmes plus riches que vous et soyez assurer sur ce point Heu
[b][color=#FF0000]il m'faut mon soleil mes tartines et mon Nutella i m'faut mon oseille Et ma go du Venezuela[/color][/b]
R
22 janvier 2016 21:28
Samlam lolotte

Je suis rarement en désaccord avec toi, mais pour moi tu fais erreur sur ce point, il n'est pas question de justice ou d'injustice mais de moyen de pression et de chantage... tt simplement

Certes le procédé est déplorable et condamnable, mais qd la justice ne t'accorde qu'un we sur deux et une semaine sur deux de vac ben il faut ruser si tu ne veux pas t'en contenter...ainsi je n'approuve pas ce procédé, mais je le comprends...

Pour moi la justice est injuste sur ce point là et si t'es avec une ex femme incommodante, mm la justice ne t'aidera pas alors que l'argent en revanche....
Citation
lolotte* a écrit:
Oula mais la loi du talion n'implique pas que TU te rende justice au contraire.

Simple illustration de ce principe au sein de la Chari3a:
un homme qui trouve sa femme au lit en train de commettre une "turpitude" qui tue l'un d'eux est condamnable à la peine capitale.
Même chose si une personne tue un membre de ta famille et que tu le tue en retour (sauf légitime défense)

Ce n'est pas parce qu'il y a injustice et qu'il y a possibilité de condamnation ou réparation que cela ouvre droit à tout et n'importe quoi.

Tu sais pertinemment que c'est plus délicat étant donné que tu vis dans un pays qui n'applique pas la Chari3a.
Tu as clairement conscience que le la justice humaine ne tranchera pas en fonction de cette dernière et les seuls choix restent: l'expatriation ou t'en remettre à la justice divine.

Ruse? alors que tu parle de mensonge, tromperie et chantage? sois honnête
M
22 janvier 2016 21:28
Parce que même si elles bossent les époux sont solidaires dans les charges du foyer, et ceux qu'importe le régime matrimoniale qu'ils ont. Ca on ne peux pas y déroger.
Donc forcément celui qui gagne plus en quelque sorte apporte plus du fait de la solidarité.

Lorsqu'ils se séparent, il y a pour l'un des époux, une disparité par rapport à avant, la PC la compense, en gros elle permet une transition plus facile par rapport à ce qu'il se passait dans la vie matrimoniale.

Si tu vis comme un pacha dans le grand luxe grâce à ta femme trader dans une grand appartement du 8e et que tu as plein de loisir grâce à son revenu et que toi tu es au smic et bah quand vous vous séparerez le juge te donnera de l'argent pour compenser le choc économique de la rupture parce que ma foi, bah tu vas sacrément perdre en matière de train de vie.

Si vous étiez juste des concubins, tu aurais juste eux tes yeux pour pleurer et le souvenir d'une douce vie de luxe, mais vous que vous deviez partager les charges en tant que conjoint, bah c'est la cagnotte.

Après cet argent que se soit la femme ou l'homme, on peux le refuser, on n'est pas obligé d'accepter une PC.

Pourquoi les suisses doivent toujours vous expliquer ceux qui se passe chez vous crying(

Citation
stark90 a écrit:
Ouais mais si on vit plus ensemble et que pendant le mariage je ne lui ai pas interdit de travailler, explique moi pourquoi je devrais l'assumer si elle n'est plus mienne ? perplexe
P
22 janvier 2016 21:29
Salam,

Pourquoi se prendre la tête ?

L'homme doit gérer tout ce qui est factures à payer, courses, etc. Ca ok on est d'accord. Maintenant les chichis du types " Ah mais bébé moi j'veux des chaussures de telles marques ou des sacs à main de cette marque ci " j'suis désolée mais non ça, sa s'appelle faire des caprices. A la rigueur si le mari fait une telle chose ce sera considérer comme un cadeau et aux dernières nouvelles les cadeaux ça tombe pas du ciel.

Concernant le travail de la femme: ça, ça ne regarde que l'homme et la femme, qui en parleront avant le mariage. Maintenant si l'homme accepte que son épouse travail, moi j'pars du principe ou faut mettre dans un compte commun... Comme ça pas de prise de tête, et à côté la femme pourra se permettre des petits plaisirs (sans exagération, après tout dépend du salaire de chacun hein) tout en aidant son mari financièrement.

Pour moi quand on est marié on partage tout... Après faut pas que le mari se repose sur ses lauriers sous prétexte que madame travaille hein.

Après si le mari gagne je ne sais combien bah ouais en effet y aura pas besoin d'aide financière, mais un gars qui gagne le smic, euh comment pourrais je travailler et lui dire " ah bah nan débrouille toi mon coco j'en ai rien à fiche, moi mon fric il n'est que pour moi " alors qu'il galèrera.

Bref je sais pas si j'ai été clair, j'rentre du taf après une journée merdique, j'suis K.O .

Absconse.
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
Facebook