Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l`homme doit il toujour payer au moment de l addition..
23 mars 2018 10:57
Oui le séparé en 2 je trouve ça moyen...

Même avec mes copines on sépare jamais en 2. On s'invite chacune notre tour.. Et on s en fiche si l une paye 50e une fois et l autre 100e...

C est le savoir vivre en général qui se perd.. Ça me fait penser aux gens qui PRETENT 40cent a la machine à café lol..
Citation
HbibaJ a écrit:
Bonjour !

Pour ma part, le 1er resto, c'est à l'homme d'offrir. Mais le second, c'est à la femme, si elle bosse etc bien sur.

Un jour, un home m'a invité au resto. Arrivée à la caisse, tout comme un posteur l'a noté, il dit au serveur, on sépare en 2. What ? La galanterie se perd pour certains....

J'ai trouvé ça déplacé.
H
23 mars 2018 10:59
Les fameux 40 cents, tu m'as tué smoking smiley
Citation
étoile.filante a écrit:
Oui le séparé en 2 je trouve ça moyen...

Même avec mes copines on sépare jamais en 2. On s'invite chacune notre tour.. Et on s en fiche si l une paye 50e une fois et l autre 100e...

C est le savoir vivre en général qui se perd.. Ça me fait penser aux gens qui PRETENT 40cent a la machine à café lol..
Y
23 mars 2018 11:37
Salam,

A mon avis, même si ce n'est pas qu'à l'homme de payer, il doit au moins le proposer suystématiquement, surtout si c'est lui qui invite, à moins que tu lui proposes une sortie à l'avance et que tu insistes pour l'inviter.

Quand j'ai connu mon mari j'étais aussi étudiante et il ne me laissait jamais payer la note même si je me proposais, mais dans ce cas j'insistais pour qu'on aille prendre un café ou un dessert ailleurs après le resto et pour que je paie (simple histoire d'égo). Donc si tu te sens mal tu peux faire parail et lui proposer de l'inviter pour des cafés ou crêpes ou des petits trucs comme ça, de cette manière tu te sentiras moins assistée.
T
23 mars 2018 12:42
Je vais en choquer beaucoup, mais pour moi demander systématiquement à l'homme de payer c'est se comporter comme une prostituée, et ça me dégoûte. De temps en temps d'accord, mais exiger qu'il paie tout le temps c'est un manque de respect vis à vis de soi-même et vis à vis du mec, comme si il était un portefeuille sur pattes.
23 mars 2018 12:55
Mon mari paie le resto chaque fois.La seule fois où j ai voulu payer il m a lancé un regard ...et dans la voiture j ai eu droit à une explication un peu chaude : en expliquant qu' il est mon mari , que son devoir c'est de pouvoir à son foyer , que les hommes ne payant pas le resto à leurs femmes ce sont des bip bip ....et tout le côté matcho du mâle
W
23 mars 2018 13:00
Seules les grateuses, michtonneuses, radines...te diront oui.
A
23 mars 2018 17:51
Ben tu peux l’inviter parfois, ça lui fera plaisir et à toi aussi. Cependant ça doit resté occasionnel.
Mais je suppose que monsieur n’est pas bête donc si il t’invite c’est qui en a les moyens.
D
6 janvier 2019 07:29
Par principe de politesse et de respect et pour une question culturelle et de savoir vivre, l’homme paie l’addition systématiquement, s’il est limité financierement’ Il existe des établissements plus abordables et moins coûteux qu’un restaurant étoilé ..... je ne me réfère pas aux kebabs et macdo évidement

maintenant par plaisir et de façon ponctuelle, la nana peut l’inviter mais ça doit rester vraiment occasionnelle ( anniversaire , fête , promotion au boulot etc )

. En revanché ce qui doit être systématique chez elle , est le remerciement , car la plupart considèrent une addition payée par le mec comme étant chose acquise. Un merci n’est qu un seul mot qui pèse bien plus que la plus chère des notes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook