Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l`homme doit il toujour payer au moment de l addition..
m
22 mars 2018 23:12
Bonjour tous le monde, j ai une question pour vous, l homme doit il toujour payé au moment de l addition d un restaurant, toutes les femmes a qui j ai demandé m ont repondu que oui, mais moi je me sens un peu gêné car en ce moment il ne travaille pas et a recament fini son contrat, je précise seulement que lui c est un ingenieur au canada et qu il gagne tres tres bien sa vie sauf qu il doit se chercher un autre contrat des la fin du precedant , ici la plupart travaillent ainsi, il me dit que j ai suffisament d argent dans mon compte, mais n empeche au moment de la facture je suis gené,comment dois je me comporter dans ce cas
ps:moi je suis etudiante, recement arrivée au canada et je travaille a mis temps,et c est toujour lui qui demande a me voir et je lui laisse toujour choisir l endroit ou aller
merci.
a
22 mars 2018 23:17
bonjour

ce n est pas forcément à monsieur de toujours payer mais quand on sort avec une étudiante, il faut s attendre à payer l'immense majorité des notes

ton copain à l air d être un peu profiteur
laisse le payer
H
22 mars 2018 23:17
Alors peut-être que le siècle précédent oui. Mais maintenant non enfin disons que je suis une fille/femme assez moderne est ouverte d'esprit, est ça ne me gêne en rien de payer l'addition au contraire mdr, je serais même capable de demandé en mariage lol
22 mars 2018 23:20
Avec costume et les gâteaux ? Mdr

Sinon pour la question, comme tu es étudiante c'est à lui de payer.
Surtout s'il est ingénieur avec un bon salaire. S'il te laisse payer c'est qu'il y a quelque chose qui cloche..
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Alors peut-être que le siècle précédent oui. Mais maintenant non enfin disons que je suis une fille/femme assez moderne est ouverte d'esprit, est ça ne me gêne en rien de payer l'addition au contraire mdr, je serais même capable de demandé en mariage lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/18 23:22 par casa007.
S
22 mars 2018 23:22
Bonjour

Quand on n'a pas les moyens d'aller au resto, on n'y va pas. On fait autre chose. De moins coûteux.

Donc s'il t'invite, c'est qu'il a les moyens de payer. Ne te pose pas de questions. Et laisse-le payer. C'est humiliant pour un homme de se faire payer l'addition par une femme, surtout s'il sait qu'elle sait qu'il n'a pas de rentrée d'argent.

Ne te pose pas de question, il t'invite, il paie, point.

Si tu ne veux pas qu'il paie, alors invite-le, toi. Mais ne lui dis pas pourquoi. S'il te demande, dis-lui que tu en avais juste envie, tout simplement.
H
22 mars 2018 23:23
A voir ça.. Mais j'en serais capable mdr
Citation
casa007 a écrit:
Avec costume et les gâteaux ? Mdr
22 mars 2018 23:24
Salam

je trouve que cela dépend de la relation que vous avez, si c'est ton ami tu payes ta part sinon c'est à lui de t'inviter
Fin je dis ça mais je suis allée diner avec un de mes cousins y'a quelques mois et il m'a payé à bouffer donc je suppose que c'est quelque chose d'automatique la plupart des mecs et dieu sait que j'ai grandi entouré de bonhommes

Laisse le te payer à bouffer mais garde la cb au cas où dans la poche
L
22 mars 2018 23:26
Ça ne me dérange absolument pas de payer.

Par contre, si au bout de 4-5 restau, la fille garde les bras croisés devant la caisse, qu'elle aille se faire voir...

Bizarrement, toutes les filles qui m'ont payé un restau, pas forcément une prétendante hein, elles sont pour moi des filles qui sortent du lot parce qu'on va pas se le cacher, la plupart des filles sont des pinces ou qui aiment se faire entretenir. J'ai bien dit la plupart, il y a toujours des exceptions.

Anecdote : une fille avec qui j'étais à la fac me disait toujours "je vais me marier avec un médecin ou un ingénieur blabla" et me dit "j'ai pas besoin que tu m'invites au restau t'es pas mon mari un truc comme ça"
Elle m'a toujours dit : je paye ma part, pas besoin de ta générosité...

Un jour on va au restau, on mange. On se lève pour payer l'addition. Je dis au gérant : "moit moit"
C'est la première fois que j'ai vu un regard noir sur moi

J'ai pris ma revanche. Connasse va
22 mars 2018 23:27
Moi j'ai payé vla des resto ou grec a des potes donc le faire avec "ma" femme ça me paraît logique enfin je crois perplexe
22 mars 2018 23:27
Pour moi aussi c'est logique c'est le mec qui doit payer c'est pas question de profiter. C'est lui le bonhomme c'est tout lol je serais un mec c'est comme ça que je penserais aussi
Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

je trouve que cela dépend de la relation que vous avez, si c'est ton ami tu payes ta part sinon c'est à lui de t'inviter
Fin je dis ça mais je suis allée diner avec un de mes cousins y'a quelques mois et il m'a payé à bouffer donc je suppose que c'est quelque chose d'automatique la plupart des mecs et dieu sait que j'ai grandi entouré de bonhommes

Laisse le te payer à bouffer mais garde la cb au cas où dans la poche
22 mars 2018 23:30
Je propose constamment de payer ma part mais j'ai encore jamais eu le mec qui me fait " moit moit"

Toujours des regardes en mode " mais meuf qu'est ce que tu fais ? "

Citation
LeGarsDuVénézuela a écrit:
Ça ne me dérange absolument pas de payer.

Par contre, si au bout de 4-5 restau, la fille garde les bras croisés devant la caisse, qu'elle aille se faire voir...

Bizarrement, toutes les filles qui m'ont payé un restau, pas forcément une prétendante hein, elles sont pour moi des filles qui sortent du lot parce qu'on va pas se le cacher, la plupart des filles sont des pinces ou qui aiment se faire entretenir. J'ai bien dit la plupart, il y a toujours des exceptions.

Anecdote : une fille avec qui j'étais à la fac me disait toujours "je vais me marier avec un médecin ou un ingénieur blabla" et me dit "j'ai pas besoin que tu m'invites au restau t'es pas mon mari un truc comme ça"
Elle m'a toujours dit : je paye ma part, pas besoin de ta générosité...

Un jour on va au restau, on mange. On se lève pour payer l'addition. Je dis au gérant : "moit moit"
C'est la première fois que j'ai vu un regard noir sur moi

J'ai pris ma revanche. Connasse va
L
22 mars 2018 23:31
Mais là c'est différent, la fille m'a snobé j'ai juste voulu lui rendre la monnaie de sa pièce

Citation
SsNekosS a écrit:
Je propose constamment de payer ma part mais j'ai encore jamais eu le mec qui me fait " moit moit"

Toujours des regardes en mode " mais meuf qu'est ce que tu fais ? "
B
22 mars 2018 23:31
Moi je vais souvent au resto j'aime bien mangé MS du coup je paye que pr moi .

Normal c'est une table pr une personne


Ahah
22 mars 2018 23:35
franchement ta eu raison je crois j'aurais fait la même
faut jamais prendre ca pour acquis

Citation
LeGarsDuVénézuela a écrit:
Mais là c'est différent, la fille m'a snobé j'ai juste voulu lui rendre la monnaie de sa pièce
22 mars 2018 23:44
Ça dépend de votre relation... Pour moi dans un couple SOLIDE que ce soit la CB de l un ou de l autre ça doit être exactement pareil..
Si c est un prétendant que tu connais peut c est plus correct que ce soit lui qui paye.
22 mars 2018 23:57
Un principe simple : celui ou celle qui invite, regale
o
23 mars 2018 00:12
la honte c est que la fille accepte ou trouve normal qu elle va au resto avec un etranger
pas de fois ...si tu es musulmane ..attention ya des limites interdit ce genre ce connaissance donc il t invite presk tous les jours je sais il est gentil ne fait rien de mal ..mais c est un etranger pour toi ..ce n est pas ton mari ...
23 mars 2018 00:38
faites à manger ensemble pour inviter monsieur à la cuisine rien n'est mieux une belle lingerie... une table bien decorer. mieux qu'un restaurant 5 étoiles.
23 mars 2018 09:55
Salam Wa aleykoum,

Je dirai pas tous le temps, parfois ça pourrai être la femme de payé l'addition. Peut-être pas à chaque sortie, mais souvent c'est un signe de partage . & aussi avoir une conscience tranquille. Je ne lui dois rien ...
Pour ma part je vois sa comme sa
H
23 mars 2018 10:52
Bonjour !

Pour ma part, le 1er resto, c'est à l'homme d'offrir. Mais le second, c'est à la femme, si elle bosse etc bien sur.

Un jour, un home m'a invité au resto. Arrivée à la caisse, tout comme un posteur l'a noté, il dit au serveur, on sépare en 2. What ? La galanterie se perd pour certains....

J'ai trouvé ça déplacé.
Citation
étoile.filante a écrit:
Ça dépend de votre relation... Pour moi dans un couple SOLIDE que ce soit la CB de l un ou de l autre ça doit être exactement pareil..
Si c est un prétendant que tu connais peut c est plus correct que ce soit lui qui paye.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook