Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme doit il patienter ou refaire sa vie?
P
10 juin 2010 23:42
Ah oui ? Et tu aurais gagné quoi ? Rien !

Regarde le résultat, tu n'es pas fautif, tu as fait tout ce qu'elle t'a demandé. Tu as trop fait peut être ? Mais le balayer n'aurait servi strictement à rien.

Citation
Bilal mouffok a écrit:
C'est toujours la Pika! J'aurai du le balayer dimanche!
H
11 juin 2010 08:21
Citation
Bilal mouffok a écrit:
Mais que veulent les femmes?Mais Que veut TA femme???
Mystère et boule de gomme!

je n'arrive pas a la comprendre moi même et sincèrement je ne pense pas que mon mari aurais pu ce casser la tête et être patient pour moi!!!!
de plus j'aurais craqué tout de suite si il serait venue me chercher.Allah y aounek mon frère et Que Allah la guide.Amin
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
m
11 juin 2010 09:19
je pense que ta femme veut absolument que ça soit tes parents qui se deplacent....
vu que tu as quand même fait l'effort d'ammener un imam je pense qu'elle devrait faire un geste aussi envers toi et s'imposer devant son père...

tes parents ont essayés de telephoner à ses parents??

j'espère sincerement que ça va s'arranger parce que de l'amour il y en a entre vous ça crève les yeux...dommage que la famille s'en est mêlé...
son père ne part pas en vacances prochainement???
vous pourriez essayé de preparer son retour à la maison en l'absence de son père par exemple...
W
11 juin 2010 19:04
Bonsoir bilal,
J'ai suivi ton histoire mais pas complètement j'avoue trop long lol, mais comme c'est triste de voir tant d'amour et tant de colère, je crois pour le moment tu ne peux pas encore faire ta vie puisque tu en as déjà une et elle n'est pas terminée et il ne faudrait pas qu'elle le soit ce serait vraiment dommage, c'est touchant et révoltant quand tu dis que toi et ta femme vous vous rencontrez en cachette, oui ça me révolte. Punaise, vous n'êtes pas des enfants en plus vous êtes mari et femme.
Ah quelque fois les parents Allah sws imehlina men lwalidin, j'en perds mon latin, que veulent-ils au juste pas le bonheur de leurs enfants?
Si vous êtiez séparés plus de 3 mois, c'est vrai qu'il faut refaire tout comme au début du mariage comme lkhotba déplacement de la famille, imam, mouton etc et si le père de ta femme demandait tout ça disons que c'était "légitime".
Je ne sais si tu l'as fait, mais continue à te battre pour récupérer ta femme et ton fils, il ya tant d'amour tu ne peux pas lâcher prise comme cela car ta femme est tiraillée entre son papa et toi et quel dilemme pour elle, franchement c'est haram que de vouloir séparer un couple, connait-il vraiment ce que dit le Coran à ce propos.
ALLAH SWS I3NKOUM O N3EL CHITAN LHRAM
n
11 juin 2010 23:24
salam Bilal,

après avoir suivit quelques épisodes de ton histoire qui est très touchante. Je vois qu'aujourd'hui tu as pris beaucoup de recul et avancer sur beaucoup de choses et les questions que tu te poses sont tout à fait légitime. Car tu es privé de ta femme, de ton fils et en plus de ça tu es bloqué sur ton avenir. Aujourd'hui il est donc temps temps pr toi de prendre les choses en main et de clarifier la situation pour essayer d'avancer.

Sincèrement, même si je penses que les choses ne doivent pas être simple car je ne suis pas a ta place mais à travers ce que tu décrit j'essaie de me mettre à ta place pour comprendre et t'apporter un peu de soutient. Donc je penses qu'il est vraiment temps que tu sois honnête avec ta femme, dans le sens ou meme si tu as peut être encore des sentiments pour elle, un fils qui vous liera a jamais...elle et sa famille d'empechent quand meme d'avoir une vie de famille et de répondre à ce qu'allah nous a prescrit c'est à dire avoir un foyer, foder une famille et vivre avec eux. Sa place n'est pas avec ses parents si elle t'aime et qu'elle veut de toi, peut être qu'elle craint ses parents mais son amour pr toi devrait être plus fort et si elle a réllement de sentiments elle pourrait s'ooposer à cette situation en revenant avec toi.

Mais cette situation dure depuis des mois et ce n'est pas le cas, elle a l'air de se complaire de cette situation et est très ambivalente avec toi dans ses propos et son comportement. C'est à dire un coup elle t'aime, 2 minutes après elle t'envoi des sms méchants??? qu'attends t'elle de toi??

A mon sens tu as fait ce qu'il a fallait et même plus tu as communiqué avec elle, t'as vu sa famille, amené un fkih...et aucune solution ni meme un espoir ne t'as été donné par elle ou sa famille, pire pour moi j'ai le sentiment que tu es sans cesse humilié.

Aujopurd'hui je pense qu'il est temps pr toi de faire le point car a vie et courte et si tu pense a voir fait tout ce qui était en ton pouvoir et ton devoir d'époux et de père pour ton enfant et que elle et sa famille bloquent tes efforts. Alors je pense qu'il est temps pr toi de tourner la page, c'est à dire de penser à ton avneir et de marier avec quelqu'un d'autre qui saura t'aimer et te respecter a ta juste valeur. Déjà si tu lui annonce ça tu verra ça réaction et crois moi que si elle a un minimum d'amour pr toi elle reviendra meme si se parents ne sont pas d'accord.

Voilà désolé d'avoir été un peu longue, et surtout j'espère ne pas avoir été jugeante et si c'est le cas qu'allah me pardonne car ce n'était pas ma volonté. Allah y hdina et surtout qu'il pardonne le comportemnt de ses parents car il est vraiment étrange.
que dieu te guide dans tes choix nchallah et te facilite les choses.
s
12 juin 2010 01:00
Citation
Bilal mouffok a écrit:
Salam,

Je suis séparé depuis 5 mois et depuis 2 mois, ma femme et moi, nous nous voyons, elle me dit je t'aime, on s'embrasse, on a une vie risquée même vis a vis de ses parents. Aujourd'hui, son père s'oppose a son retour et malgres tous mes efforts, je n'ai pas réussi a la faire rentrer a la maison.

Pensez vous que je dois être patient (en supposant qu'elle est bloquée par son père ou victime de sihr...)

Ou alors, tout ceci n'est que l'oeuvre de shétan pour que je perde mon temps à 29 ans!

La phrase qui m'a mise la puce à l'oreille est : "Occupez vous ou le diable s'occupera de vous".

L'amour, c'est magnifique mais quand il devient un handicape, ne vaut il pas mieux ouvrir les yeux, prendre une direction halal et foncer!

bonsoir

vous avez évoquer chitane
vous avez évoquer shoure
vous avez évoquer mouktabe

et pourquoi vous n'avez pas parler
du courage
du détermination
et de fermeté
soyez courageux ; se mettre à table est aplanir tout discuter de tout
avec détermination écouter les raisons des choses
une fois vous avez arrêté le sens de vos démarches mettez les en pratique
bonne soirée

Un homme n'est pas fait pour vivre seul ou constamment dans des problèmes de caprices!

Pensez vous que je dois chercher le mektoub ailleur?
je hais l'hypocrisie
r
12 juin 2010 08:58
Citation
sakki a écrit:
Citation
Bilal mouffok a écrit:
Salam,

Je suis séparé depuis 5 mois et depuis 2 mois, ma femme et moi, nous nous voyons, elle me dit je t'aime, on s'embrasse, on a une vie risquée même vis a vis de ses parents. Aujourd'hui, son père s'oppose a son retour et malgres tous mes efforts, je n'ai pas réussi a la faire rentrer a la maison.

Pensez vous que je dois être patient (en supposant qu'elle est bloquée par son père ou victime de sihr...)

Ou alors, tout ceci n'est que l'oeuvre de shétan pour que je perde mon temps à 29 ans!

La phrase qui m'a mise la puce à l'oreille est : "Occupez vous ou le diable s'occupera de vous".

L'amour, c'est magnifique mais quand il devient un handicape, ne vaut il pas mieux ouvrir les yeux, prendre une direction halal et foncer!

bonsoir

vous avez évoquer chitane
vous avez évoquer shoure
vous avez évoquer mouktabe

et pourquoi vous n'avez pas parler
du courage
du détermination
et de fermeté
soyez courageux ; se mettre à table est aplanir tout discuter de tout
avec détermination écouter les raisons des choses
une fois vous avez arrêté le sens de vos démarches mettez les en pratique
bonne soirée

Un homme n'est pas fait pour vivre seul ou constamment dans des problèmes de caprices!

Pensez vous que je dois chercher le mektoub ailleur?

Heu perplexe
P
12 juin 2010 13:11
Tu as un problème avec la religion Sakki !
Belle occasion pour toi et surtout à ne pas manquer, mais si tu avais lu ou suivi l'histoire tu te serais abstenu de critiquer sournoisement l'absence des termes : courage, détermination, fermeté !

Je pense qu'effectivement tu devrais aller chercher ton mektoub ailleurs. grinning smiley

Citation
sakki a écrit:
Citation
Bilal mouffok a écrit:
Salam,

Je suis séparé depuis 5 mois et depuis 2 mois, ma femme et moi, nous nous voyons, elle me dit je t'aime, on s'embrasse, on a une vie risquée même vis a vis de ses parents. Aujourd'hui, son père s'oppose a son retour et malgres tous mes efforts, je n'ai pas réussi a la faire rentrer a la maison.

Pensez vous que je dois être patient (en supposant qu'elle est bloquée par son père ou victime de sihr...)

Ou alors, tout ceci n'est que l'oeuvre de shétan pour que je perde mon temps à 29 ans!

La phrase qui m'a mise la puce à l'oreille est : "Occupez vous ou le diable s'occupera de vous".

L'amour, c'est magnifique mais quand il devient un handicape, ne vaut il pas mieux ouvrir les yeux, prendre une direction halal et foncer!

bonsoir

vous avez évoquer chitane
vous avez évoquer shoure
vous avez évoquer mouktabe

et pourquoi vous n'avez pas parler
du courage
du détermination
et de fermeté
soyez courageux ; se mettre à table est aplanir tout discuter de tout
avec détermination écouter les raisons des choses
une fois vous avez arrêté le sens de vos démarches mettez les en pratique
bonne soirée

Un homme n'est pas fait pour vivre seul ou constamment dans des problèmes de caprices!

Pensez vous que je dois chercher le mektoub ailleur?
B
13 juin 2010 22:15
salam, super journée avec bébé ce samedi.
Sa mère a craqué vendredi et a pas arrété de m'envoyer de messages décalés et de m'appeler. J'ai pas répondu et samedi quand j'ai ramené mon fils, elle ma embrassé. Je lui ai di mais qu'est qu'on est en train de faire et elle ma dit ramène tes parents! J'ai dis non et on est revenu au même point. Je lui di rentre et elle, amène tes parents!
J'abandonne!!!
Koul wahed li fi galbe3 raghba oula haja, Rabi yofok a3lih inchallah.
m
13 juin 2010 22:46
pourquoi refuses tu ,,?,,

même si j'avoue que tu as fait beaucoup mais pourquoi pas cette dernière chose?,
W
13 juin 2010 23:04
Bonsoir Bilal,
S'il te plaît ramène tes parents et va chercher ta femme et ton fils, non n'abandonnes pas c'est trop bête à la fin, fais -le cette fois-là je sais que tu en déjà beaucoup fait mais tu l'aimes encore et vous êtes jeunes, inch'allah mey koun a lkheir tmena likoum. Ensuite vous pourrez mettre carte sur table tous les deux et repartir sur de bonnes bases et que personne ne se mêle de votre vie, donnes lui une dernière chance et après si ça ne fonctionne pas tu pourras dire lbeb sans remords.
ALLAH SWS I3NEK KHOUIA N3ELOU CHITAN LHRAM (parfois chitan c'est bnedem)
I
15 juin 2010 18:45
salam alikoum

de bonne nouvelle inchallah mehdi
15 juin 2010 23:36
Citation
Bilal mouffok a écrit:
Jusqu'a 30 ans?
Mais je fais quoi en attendant, je perds mon temps? J'ai tout fais pour elle mais elle ne veux pas frustrer son papa.
Moi, j'ai besoin d'attention et d'affection!

SAlemo3alikom

crying(
Meskiiiiiiiiiiiiine ...Allah i3awnék ....wi 3awén jami3 elomosslimine.Sois encore un etit pas patient , peut-être que ta femme reviendra vers toi inchaallah.
Sinon tournes la page et regardes devant toi

SAlemo3alikom
---------- Allah gives and forgives---------- ---------- People get and forget -----------
t
16 juin 2010 11:15
Salam,

Et bien bon courage pour repartir sur de bonnes bases si elle revient !

Franchement, je suis sceptique ...Tout ce sda3 pour rien , imagines quand vous aurez une vraie grosse dispute !

Je t'avais déjà dis on ne reconstruit pas facilement sur des ruines...

Allah i3awnek en tout cas.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
B
21 juin 2010 23:00
Salam,

Je viens vous donner mes nouvelles. Maintenant, elle vient devant chez moi mais elle ne veut pas rentrer, on reste dehors.
Elle me dit tout les jour je t'aime mas rien a faire, elle ne veut pas rentrer, il faut que j'aille la recuperer avec mes parents.
Je ne comprend rien a son comportement.
Ce week end, mon petit frere s'est marié et aujourd'hui, elle lui a envoyé un sms pour le féliciter mais elle a ajouté, j'espère que personne ne se mettra entre vous!

J'ai vraiment l'impression que ma femme est déconnectée de la réalité.

SobhanAllah
Koul wahed li fi galbe3 raghba oula haja, Rabi yofok a3lih inchallah.
W
22 juin 2010 18:44
Bonsoir bilal,
Je ne peux que te conseiller de faire ton maximum pour que ta femme votre fils et toi vous vous retrouviez unis à nouveau, dire le contraire est haram, ma bara ndi dnoub et qui sait ce qui se passe réellement dans un couple sinon que sheitan iblis je ben lmara o rajal.
Je ne détiens pas la vérité absoluement mais ce que je vois ce sont deux êtres qui s'aiment et qui veulent être ensemble, le rôle des parents tient une place importante des siens et des tiens, et ne serait-ce pas là l'occasion de mettre carte sur table, chacun a sa place, son père m'a l'air d'une personne assez têtue et sa fille lui obéit au doit et à 'oeil, n'est-ce pas là le rôle du père que de vouloir "trop parfois" vouloir protéger sa fille. Et ta femme apparemment a fait du chemin non ? Jusque sur le pas de ta porte, mais elle doit y rentrer avec les honneurs, je me mets à sa place et être tiraillée ainsi, partagée entre l'amour de son père et celui du mari, quelle souffrance.
Je ne sais si la personne dont elle parle sur le message dédié à ton frère est son père ou une tierce personne mais lis en-dessous les lignes bilal, qui a souhaité votre séparation ou quelle est celle qui s'est immiscée dans votre vie pour que vous en arriviez jusque là, sents-tu sa douleur, son appel au secours à travers ce message qui en dit long : ne laisse personne se mettre en travers de vous, cela amène à réflexion bilal, bon courage khouia.
ALLAH SWT I3NKOUM
B
3 juillet 2010 01:23
Salam,

Je suis aller chercher ma femme avec mes parents car son père part au maroc demain et qu'elle m'a supplié et que je l'aime toujours.
L'imam n'a pas voulu venir, disant que son père n'a pas un bon comportement, du coup, j'ai appelé ma femme et mis sous haut parleur.Il lui a demandé si elle aimait son mari, elle a répondu oui.
Il lui a dit alors, tu ne dois écouter personne et rentrer de toi même. Elle lui a dit mais je veux que mes beaux parents viennent pour être rassurée et rassurer mon père car je veux des bases saines. Il a répondu, tes beaux parents sont ici avec ton mari, leur intention est donc saine. Tu veux qu'ils viennent, OK mais je ne viendrai pas sans que ce soit ton père lui même qui me le demande.
Du coup, on est allé chez eux, mon père a parlé en disant qu'on est venu pour elle que jamais, il a constaté de problème chez nous et que ce qui se dit entre femmes dans la cuisine doit rester entre femmes!
Son père a pas bronché.
Et la sa mère commence a dire, il faut laisser ma fille vivre trankil avec son mari, elle l'aime...
Du coup j'ai pris la parole et j'ai dis, ma femme n'a personne a écouter, juste son mari. Je suis venu te chercher, si tu veux vivre comme je l'entend, allons y.
Et la j'ai dit, vu toutes les histoires, il vaut mieux ne pas parler plus.
On dit beslama et on sors mais ma belle mère tire ma mère dans la cuisine avec ma femme.
Du coup j'attend et elles continuent a ressassé les fausses histoires. Ma femme me dit le bébé dors, je le laisse ici et je viens avec toi, toute façon demain matin je travaille.
Après, ma mère et moi sortons et ma belle mère me dit il est tard, elle rentrera demain!

La j'ai plas de nouvelles! Juste un texto disant j'ai vomi mes tripes!

Bizar wallah
Koul wahed li fi galbe3 raghba oula haja, Rabi yofok a3lih inchallah.
t
3 juillet 2010 04:13
la patiente est une vertue en islam certes mais le divorce est pas hram non plus.....qd tu as essayer,que tu a fait preuve de beaucoup de patiente,que tu mettes de coté certaines choses,ambitions,but ect...pour lotre`` bien sur ``et que tout sa est a sens unique:il faut savoir prendre la bonne decision et mettre un terme a ce qui peut vous pourrir la vie............ratapopulis a un discours q jm bien et auqueslle j'adhére......................refait ta vie si tu te sens mal avec elle....tu sais ce que tu perds mais pas ce que tu va trouver et peut etre beaucoup mieux ou pire??dieu seul le sait.............bn courage et gache pas ta vie pr une question de patiente..............qq part une jeune femme t'ai destinée qui sait?
g
3 juillet 2010 12:05
Citation
Bilal mouffok a écrit:
Mais que veulent les femmes?
Mystère et boule de gomme!

Salam,

Une femme cherche de l'attention et de l'affection tout comme toi, ton épouse est partagé entre son père et toi ! Sa seule priorité c'est toi, une fois mariée son père doit passer après...Une femme ici-bas doit sortir 3 fois : de chez ses parents, vers son mari et enfin de chez son mari pour aller à sa tombe (hadith). Pas pour retourner chez son père.

Si elle écoute son père, c'est qu'elle ne tient pas vraiment à toi ! Si vous vous retrouvez avec émotion, c'est humain, personne ne résisite quand on n'a pas vu son conjoint depuis un bout de temps, ses sentiments dont tu parles sont liés au désir et non à la raison.
Pour savoir si il y a eu sihr, as-tu vu les signes et fais appel à un raqi qui en connait les symptômes, amènes-là chez un raqui au lieu de te lamenter, car là oui tu ne fais que perdre ton temps; je n'ai pas de coordonnées, si je les avais je te les aurais communiquer en MP. Demandes à un imam dans ce cas.
Au moins tu procèdes par élimination...Ton épouse à la chance d'avoir un époux qui l'aime, beaucoup de femmes sont mariées avec des hommes qui ne témoignent pas de l'amour pour elles, elle a eu un enfant avec toi et elle trouve le moyen de retourner chez ses parents ????

C'est quoi ces belles familles qui au lieu de construire préfèrent détruire par leur égoïsme la vie de leurs enfants ???

Je n'ai pas suivi toute ton histoire, mais voilà ce que je peux te dire.

Au moins tu as l'honnêteté de dire que tu as besoin d'une femme ! Et que tu es impatient, fais-lui bien comprendre que ses regrets par la suite seront inutiles; à mon avis, ton cas n'est pas désespéré, elle peut te revenir, si elle veut s'en donner la peine, si elle choisit le divorce, tu ne peux rien faire, car en islam, point de consentement mutuel, sépares-toi et refais ta vie !

Wa salam
C
4 juillet 2010 21:33
Salam Aleikoum

Est elle rentrée ?? car là je pense que tu as joué ta dernièr carte en main,
Si elle ne grandit pas dans sa tête, et ne saisit pas la chance que tu lui a donné et ne reconnait pas le sacrifice que tu as fait (tu as lutté contre ton neffs quand même), c'est que c'est probablement la fin des haricots.

J'espère qu'elle est sincèrement rentrée et que vous êtes devenu une famille unie Insh'Allah.
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook