Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme doit il patienter ou refaire sa vie?
W
10 juin 2010 00:15
Bonsoir,
Pourquoi le père de ta femme s'oppose à son retour avec toi, est-ce l'histoire de l'imam?
f
10 juin 2010 00:44
Ta femme doit être capable de dire à son père " NON, je retourne chez MOI "!!!!!

Sans ça, jamais, je dis bien jamais vous pourriez avoir une vie normale et saine !!!!

Il faut, comme le dit pikouta (que j'yawning smiley au passage winking smiley....), faire le deuil sur ton passé, sans pour autant oublier ton fils !!!!

Tu dois être sûr de tes sentiments envers ta femme, sûr qu'il n'y a plus d'amour entre vous !!!

Tu dois prendre du recul Bilal, tu as besoin de partir loin de tout ça, te vider l'esprit.....


Ca me déchire le coeur de vous voir separés sous les ordres de son père !!!!

C'est malheureux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
10 juin 2010 08:50
prend la sauve toi avec elle
si tu l aimes et qu elle t aime aussi pose lui un ultimatum dis lui c soit tu viens on refait notre vie soit je vais faire ma vie avec quelqu un d autre
E
10 juin 2010 08:56
Citation
nadiamohammed a écrit:
prend la sauve toi avec elle
si tu l aimes et qu elle t aime aussi :pose lui un ultimatum dis lui c soit tu viens on refait notre vie soit je vais faire ma vie avec quelqu un d autre
[/b]
WelcomeClapthumbs up
G
10 juin 2010 10:15
Bonjour,

waouw, waouw, waouw....
Depuis le temps que tu traines ta jambe boiteuse tu ne l'as pas encore fait amputer?
J'ai envie de dire quelque chose, qui pourra j'espère te faire réagir, car c'est ce dont tu as besoin (oui je le sais)!

Je ne sais pas ce qui vous a emmené toi et ta femme à vous séparer, mais s'il y avait encore ne serait ce qu'une once d'amour, de sa part (car toi apparemment tu en débordes), elle serait revenue au pas de course. Tu t'es démené depuis des semaines et des semaines pour son bon plaisir: partir, venir, imam, parents...pour rien au finale.

Quant à savoir si elle est victime de sihr, elle serait touché elle et pas son père (et là encore si sihr il y a).

Elle a envie de rester chez ses parents et bien qu'elle y reste, et elle le regrettera amèrement, la bestiole. Elle s'en rongera les ongles jusqu'au sang même. Tu as fais ton possible pour satisfaire son égo malsain.

Toi maintenant ; Tes post et interventions ne reflètent que déprime, déprime et déprime, tu as l'air amorphe et léthargique. Tu es devenu "celui qui a mordu la poussière".

Il faut que tu refasses surface et que tu veuilles continuer de nager, car si tu ne le souhaites pas réellement, tous les conseils que tu recevras se noieront avec toi.
Il faut que tu reprennes du poil de la bête, ta vie n'est pas finie. Tu as 29 ans, c'est l'age idéale, tu n'es pas un morveux ni un vieux en déambulateur et ni grabataire.

Il arrive un moment dans le vie où il faut avancer. Stagner et/ou regarder en arrière ne sert à rien, ça ne te fera que du mal....

Oui tu dois chercher ton mektoub ailleurs!

Salutation.
s
10 juin 2010 10:18
salam,

je comprend parfaitement ta situation pour l'avoir vécu il y a près de deux ans.
j'ai quitté le domicile conjugale suite à une très violente dispute entre mon mari ma belle famille et moi!
je suis retournée chez mes parents pendant ce temps, et après quelques jour mon mari et moi avons recommencé à nous voir et comme tu dis en cachette car nos parents s'était mélé de nos histoires et plus moyen de faire machine arrière, nous n'étions plus seul à décider de notre vie!
mon mari a fini par ne plus s'en cacher auprès de sa famille, et a tout fait pour que je revienne, ils lui ont tourné le dos, mais de mon côté je n'arrivait pas à retourner chez mon mari sans le consentement de mon père, ce fut une période très difficile où chacun de nous à failli laisser tomber plus d'une fois.
La situation a duré près d'un an, et au final j'ai décidé de rentrer chez moi même sans le consentement de mon père, en me disant qu'il finirai bien par comprendre un jour, et qu'il me pardonnerai tôt ou tard, que je ne fesait rien de mal que de retourner vers mon mari. Mais hamdoulilah, il a cédé quelques jours avant, et à demander à mon mari de venir pour qu'on refasse une fatiha parce que la séparation était trop longue.
Aujourd'hui il n'y a plus de rancoeur entre ma famille et mon mari, mais malheureusement, je n'ai plus de contact avec ma belle famille, bien qu'ils aient pardonné à leur fils moi ils refusent de me voir, alors que la source du problème vient de chez eux!
Aujourd'hui cela fait 2 ans que nous vivons à nouveau ensemble avec mon mari, comme tout le monde nous avons notre lot de dispute, mais aucun de nous ne regrette le choix de la patience et de la persévérance, nous attendons même notre premier bébé inchallah.

Passer à autre chose n'est pas une solution, il y a des épreuve dans la vie, et celle la en est une qui vous consolidera, donc si je n'ai qu'un seul conseil à te donner , si tu aimes toujours ta femme, c'est soit patient pour elle et ton enfant, convaint la que son père lui pardonnera tot ou tard, et même plus tot qu'elle ne l'imagine.
si tu veut en discuter, je suis à ta dispo!
Allah y hawnek
10 juin 2010 10:22
Citation
Esperance23 a écrit:
Citation
nadiamohammed a écrit:
prend la sauve toi avec elle
si tu l aimes et qu elle t aime aussi :pose lui un ultimatum dis lui c soit tu viens on refait notre vie soit je vais faire ma vie avec quelqu un d autre
[/b]
WelcomeClapthumbs up

yawning smiley
a
10 juin 2010 11:41
Citation
nadiamohammed a écrit:
prend la sauve toi avec elle
si tu l aimes et qu elle t aime aussi pose lui un ultimatum dis lui c soit tu viens on refait notre vie soit je vais faire ma vie avec quelqu un d autre

jsui daccord aussi pose lui un ultimatum si elle t'aime elle reviendra car elle ne pourra pas t'imaginé ac une autre femme sa la turé!!

sinon tora 30ans kan????
B
10 juin 2010 19:04
Salam, j'ai eu 29 ans le mois dernier.
Je n'ai plus aucun contact avec elle depuis dimanche soir ou je lui ai raccroché au nez mais elle ne fait rien, ne dit rien. Juste des textos méchant pour me dire que je ne m'occupe pas bien de mon fils ou des commentaires msn genre heureusement que tu es la, sinon je serai retombé dans le noir (tu = son père). Il a aucune raison de m'en vouloir ce type en plus!
J'ai la haine mais je sais que c'est fait exprès car sinon, elle m'aurait bloqué comme elle fait d'habitude!

Allah o a3lem!
r
10 juin 2010 19:24
soit fort bilal, t'es tout jeune pour homme prend ton temps et fait la prière du besoin et incha allah Allah t'éclaircira. fais également quayyam leyl,. refait la prière de consultation vu que tu es toujours dans le doute.

tiens nous au courant.

salam alaykoum.
P
10 juin 2010 19:56
Salam Bilal
(Fafou moi aussi yawning smiley )

C'est reparti pour un autre tour apparemment grinning smiley. Bon courage. Mais alors change le titre winking smiley
B
10 juin 2010 20:16
Non Ma Pika,

Je veux savoir si je dois zapper, c'est a dire sans pitié ou si les femmes sont comme ça!

Dites moi!
Koul wahed li fi galbe3 raghba oula haja, Rabi yofok a3lih inchallah.
P
10 juin 2010 20:36
Tu crois que tout les hommes sont comme toi ? On peut poser la question aussi.Heu

Les femmes sont vicelardes (les 3/4), de mon point de vue, manipulatrices, rusées et ainsi de suite. Les hommes (les 3/4) sont des pourritures. Il suffit d'observer.
Tout dépend des personnes Bilal, et chacun est unique dans son genre et chacun son zhar.

Me concernant je suis une pourriture dans la catégorie des femmes, sans pitié et par dessus le marché je suis bizarre. Il n'y aura pas 2 Pika c'est clair, tout comme il n'y aura pas 2 Bilal.

Voilà c'était ma minute je ne sais pas quoi mais c'était la mienne !!

Citation
Bilal mouffok a écrit:
Non Ma Pika,

Je veux savoir si je dois zapper, c'est a dire sans pitié ou si les femmes sont comme ça!

Dites moi!
10 juin 2010 20:38
Citation
Bilal mouffok a écrit:
Non Ma Pika,

Je veux savoir si je dois zapper, c'est a dire sans pitié ou si les femmes sont comme ça!

Dites moi!

Salam Billal,

comme il y a des hommes bien et des hommes mauvais . C'est exactement pareil pour les femmes.

Sur ce forum, on discute mais la décision finale te revient.

Est ce que tu es prêt à tourner définitivement la page? de renoncer à ta femme? . Perso,en te lisant j'ai l'impression que non.

Pour refaire sa vie, il faut avoir cicatriser les blessures du passé
B
10 juin 2010 21:21
Je sais pas en fait ya quelquechose qui me dit que cette situation est pas saine, j'ai l'impression de m'être fait voler ma femme par mon beau père, il lui a retourné le cerveau petit a petit. La preuve, si dimanche dernier il avait dit OK, elle serait rentré direct!
Maintenant, elle ne veut pas le fruster et donc, elle pense qu'il a raison, qu'il veut son bien!

C'est ca qui m'enpèche d'avancer wallah, c'est ca qui me frustre au plus haut point! il a mon fils quand même, il hchèm pas cet homme! qu'Allah le punisse
Koul wahed li fi galbe3 raghba oula haja, Rabi yofok a3lih inchallah.
P
10 juin 2010 21:33
C'est pas bien Bilal, tu parles du grand-père de ton fils.

Effectivement la situation n'est pas saine, mais pour avancer tu n'as pas besoin d'un être humain autre que toi-même. Tu es frsutré ? Alors je vais taper fort pour que ta colère redescende, parce que c'est la colère qui t'égare, si toi tu es dans cet état, à ton avis quel est le mien ? Ill

Tu as le droit d'être déçu, de te plaindre, mais ne laisse pas la colère t'égarer, ça ce n'est pas sain.

Citation
Bilal mouffok a écrit:
Je sais pas en fait ya quelquechose qui me dit que cette situation est pas saine, j'ai l'impression de m'être fait voler ma femme par mon beau père, il lui a retourné le cerveau petit a petit. La preuve, si dimanche dernier il avait dit OK, elle serait rentré direct!
Maintenant, elle ne veut pas le fruster et donc, elle pense qu'il a raison, qu'il veut son bien!

C'est ca qui m'enpèche d'avancer wallah, c'est ca qui me frustre au plus haut point! il a mon fils quand même, il hchèm pas cet homme! qu'Allah le punisse
B
10 juin 2010 21:37
Le prophète a dit soyez fermes face à l'injustice!
J'ai envi de débarquer et de faire en force! C'est hram ce qu'il fait
Koul wahed li fi galbe3 raghba oula haja, Rabi yofok a3lih inchallah.
P
10 juin 2010 23:03
Ca y est tu t'es calmé ? Ou alors c'est toujours là ?

L'injustice ? Bah des fois tu n'as pas le choix, à toi de voir si tu dois te battre, mais surtout s'il t'est possible de le faire.
B
10 juin 2010 23:32
C'est toujours la Pika! J'aurai du le balayer dimanche!
Koul wahed li fi galbe3 raghba oula haja, Rabi yofok a3lih inchallah.
N
10 juin 2010 23:37
Citation
Bilal mouffok a écrit:

Je veux savoir si je dois zapper, c'est a dire sans pitié ou si les femmes sont comme ça!

Dites moi!


si tu l'aimes, alors bats-toi pour elle ... elle est responsable, bien qu'elle soit 'sous la tutelle de son père', c'est TON épouse, tu es SON mari, sa place est auprès de toi ...

c'est à elle de prendre ses responsabilités eu égard à son père !

je ne la comprends pas ... et non, toutes les femmes ne sont pas comme ça.
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook