Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme ne doit jamais pleurer
28 juillet 2020 01:56
Ohhhh......... je sais ce que tu penses en ayant vu le titre

Tu dois surement te dire que je raconte n importe quoi, que l homme a aussi le droit de pleurer, qu il a aussi un coeur, qu il a le droit d etre triste comme tout a chacun, que c est un etre emotionel tout comme la femme, qu il a aussi le droit d exprimer ses emotions de tristesses quand ca ne va pas et blablabli et blablabla smiling smiley

Surtout si tu es une fille et que tu as l habitude de pleurer souvent, voir tres tres tres souvent, pour toi, ce genre d affirmations doivent te paraitre completement abérrantes

Mais laisse moi te rappeler un truc, tu n es pas un homme a ce que je sache smiling smiley tu ne sais donc pas comment il fonctionne et comment l image forte qu il a de lui est determinante dans l élan qu il donne a sa vie

Et surtout comment la gestion de ses emotions est une faculté fondamentale dans l equilibre de la vie interieur d un homme

Calme toi, ne t excite pas, patiente 2 minutes petite demoiselle, je vais t expliquer pourquoi j en suis venu a penser ainsi

Au depart, baignant dans une culture occidentale influencée par la culture americaine et notamment hollywood, je pensais comme tout le monde que l homme aussi avait le droit de pleurer, de verser une larme quand il etait triste, qu il en avait le droit, voir meme le devoir dans de rares cas ( deuil, deception amoureuse, divorce, rupture ect )

Forcement, quand dans les films et series americaines, tu vois des hommes soit disant en accord avec leurs emotions, se laisser aller a cette faculté si humaine quand la situation l exigée, tu te dis que cela est normal, et que c est peut etre le fait de ne pas pleurer qui est "anormal"

Mais on fond de toi, tu "sens" que le pleurage ne fait plus partie des attribues de l homme, que tu as laissé ca deriere toi, a la periode de l enfance

Toi meme tu n arrives pas a t imaginer entrain de pleurer, ca ne colle pas avec ton image, ca ne colle pas avec ce que tu ressens, tu ressens de la tristesse mais ca s arrete la

Cela n est pas anormal, tu n en es pas moin humain au contraire cela montre que tu es pleinement homme, que tu as réussi a develloper cette qualité si masculine qui est la gestion des emotions, une qualité que les femmes admirent et sur laquelle elles se reposent lorsqu elle est presente chez leur compagnon

Dans les moments difficiles, toi tu ne pleures pas, mais tu laisses a ta femme la possibilité de le faire en lui offrant ton epaule pour qu elle puisse pleurer dessus, c est cela etre un HOMME, c est aussi etre un reconfort, une epaule solide sur laquelle se reposer

Tu peux etre tres triste mais cela ne se manifeste pas par des pleures, c est une tristesse interieure, qui doit etre digerer , surmontrer au lieu d etre exprimer physiquement comme la femme peut si bien et si souvent le faire smiling smiley

Tu sens que tu ne peux plus pleurer et que c est cela etre un homme, que c est tout a fait normal et meme sain pour TOI

Tu dois rester fort, pour ton bien etre, mais aussi parceque des gens ont besoin de ta force pour surmonter ces epreuves douloureuses

Au depart, avec toute cette propagande hollywoodienne sur l homme pleurnicheur, tu en viens a te poser des questions sur ta "normalité" car tu te dis " si dans les films les hommes pleures quand ils vivent un deuil, si moi je ne pleure pas, c est que je dois etre anormal, voir que je n ai pas de coeur", car forcement, si tu ne pleures pas , c est que tu ne ressens rien et donc que tu n as pas de coeur, LOGIQUE

Mais en réalité c est TOTALEMENT FAUX, je les appris a mes depends bien des années plus tard

Les pleures pour un homme peuvent etre destructeur, car au lieu de depasser le moment qui la rendu triste par l interiorisation et la gestion de sa tristesse, les pleures vont te maintenir liés de maniere emotionelle a ce moment de tristesse, les pleures vont etre un marqueur, ils vont le maintenir marqué par et a ce moment au lieu de lui donner la force de s en liberer

Il ne va pas pouvoir se liberer de la charge emotionelle de ce moment, car au lieu de la surmonter , il l a exprimé par les pleures, il a marqué ce moment physiquement, au lieu de s en detacher interieurement

Et cela est une difference fondamentale entre le fonctionnement feminin et masculin

Pour ne plus etre triste concernant ce moment l homme se doit de ne pas pleurer

L enfance pour un garcon est caractérisé par les pleures et la non matrise de ses emotions, le debut de l age adulte est quand a lui caractérisé par l abandon de ses pleures

Car justement, le jour ou tu es devenu un homme, c est le jour ou tu as arreté de pleurer ou tu as réussi a gerer tes emotions par la maitrise, la force et l image d homme solide que tu as de toi

L homme ne se laisse pas aller au pleure, il doit etre et il EST solide

Il ressent une tristesse immense mais cela ne se voit pas, tout est interieur, tout est gerer et maitriser, tout est dans l acceptation et le renoncement

J aurai voulu continuer, mais y a plus assez de caracteres smiling smiley
U
28 juillet 2020 02:01
G
28 juillet 2020 02:11
Tu racontes des bêtises.

Aie honte de nier la sensibilité des hommes.
28 juillet 2020 02:24
Pas d'accord mais alors pas du tout! L'homme aussi à le droit d'exprimer sa tristesse par des pleurs ca fait pas de lui un homme faible loin de là
28 juillet 2020 02:38
Salamou aleykoum,

Va lire la sira des Prophètes et arrête avec ton Charles Ingalls, c'est de la fiction.
A
28 juillet 2020 05:17
1) j'ai déjà vu Charles Ingalls pleurer, quand Mary devient aveugle.
2) c'est PLEURS sans "e"
3) t'es vraiment nul en français
4) tout le monde t'as reconnu, Prince en carton-pâte
5) tu as tort, comme d'habitude
6) t'es vraiment nul tout court
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
a
28 juillet 2020 06:28
Je ne sais pas si tu es musulmans mais dans notre religion pleurer est un acte d'adoration.

Notre prophète ‏عليه الصلاة والسلام a pleurer. La preuve :

Ibn Mas'ud rapporte : Le Prophète me dit un jour : « Récite-moi le Coran. » Je lui répondis : « O Envoyé de Dieu, tu me demandes de réciter le Coran alors que c'est à toi qu'il a été révélé ? » - « J'aime l'entendre de quelqu'un d'autre que moi, répondit le Prophète . » Je lui récitai alors la sourate Les femmes (an-Nissa) jusqu'à parvenir à ce verset : Qu'adviendra-t-il des négateurs lorsque, de chaque communauté, Nous amènerons un témoin à charge, et que Nous t'amènerons toi-même pour témoigner contre eux ? (Coran 4.41) Le Prophète m'interrompit alors et me dit : « Cela me suffit à présent. » Je me tournai vers lui et constatai alors que ses yeux étaient emplis de larmes. [Bukhari et Muslim]
28 juillet 2020 07:39
Salam

Je ne sais pas ?‍♂️ ?‍♀️ Comment votre vision de l’islam
Est vue pas votre Génération mais Toujours Est-il : Qu’Ils vous arrivent : De Prendre Les Enfants ? Du Bon Dieu Pour des Canards Sauvages. Ceci entre Guillemets « ? » Il Est ÉVIDENT ; Que Tu ignores Totalement ce Qu’est L’ÉMOTION «Et» CE QU’ELLE VÉHICULE (pas ça ?) . Ensuite apprend plus profondément la gestion de L’Orthographe. Cela pourrait te rendre Un Peu Plus Crédible.(Pour Résumer....)
Citation
Charles.Ingalls a écrit:
Ohhhh......... je sais ce que tu penses en ayant vu le titre

Tu dois surement te dire que je raconte n importe quoi, que l homme a aussi le droit de pleurer, qu il a aussi un coeur, qu il a le droit d etre triste comme tout a chacun, que c est un etre emotionel tout comme la femme, qu il a aussi le droit d exprimer ses emotions de tristesses quand ca ne va pas et blablabli et blablabla smiling smiley

Surtout si tu es une fille et que tu as l habitude de pleurer souvent, voir tres tres tres souvent, pour toi, ce genre d affirmations doivent te paraitre completement abérrantes

Mais laisse moi te rappeler un truc, tu n es pas un homme a ce que je sache smiling smiley tu ne sais donc pas comment il fonctionne et comment l image forte qu il a de lui est determinante dans l élan qu il donne a sa vie

Et surtout comment la gestion de ses emotions est une faculté fondamentale dans l equilibre de la vie interieur d un homme

Calme toi, ne t excite pas, patiente 2 minutes petite demoiselle, je vais t expliquer pourquoi j en suis venu a penser ainsi

Au depart, baignant dans une culture occidentale influencée par la culture americaine et notamment hollywood, je pensais comme tout le monde que l homme aussi avait le droit de pleurer, de verser une larme quand il etait triste, qu il en avait le droit, voir meme le devoir dans de rares cas ( deuil, deception amoureuse, divorce, rupture ect )

Forcement, quand dans les films et series americaines, tu vois des hommes soit disant en accord avec leurs emotions, se laisser aller a cette faculté si humaine quand la situation l exigée, tu te dis que cela est normal, et que c est peut etre le fait de ne pas pleurer qui est "anormal"

Mais on fond de toi, tu "sens" que le pleurage ne fait plus partie des attribues de l homme, que tu as laissé ca deriere toi, a la periode de l enfance

Toi meme tu n arrives pas a t imaginer entrain de pleurer, ca ne colle pas avec ton image, ca ne colle pas avec ce que tu ressens, tu ressens de la tristesse mais ca s arrete la

Cela n est pas anormal, tu n en es pas moin humain au contraire cela montre que tu es pleinement homme, que tu as réussi a develloper cette qualité si masculine qui est la gestion des emotions, une qualité que les femmes admirent et sur laquelle elles se reposent lorsqu elle est presente chez leur compagnon

Dans les moments difficiles, toi tu ne pleures pas, mais tu laisses a ta femme la possibilité de le faire en lui offrant ton epaule pour qu elle puisse pleurer dessus, c est cela etre un HOMME, c est aussi etre un reconfort, une epaule solide sur laquelle se reposer

Tu peux etre tres triste mais cela ne se manifeste pas par des pleures, c est une tristesse interieure, qui doit etre digerer , surmontrer au lieu d etre exprimer physiquement comme la femme peut si bien et si souvent le faire smiling smiley

Tu sens que tu ne peux plus pleurer et que c est cela etre un homme, que c est tout a fait normal et meme sain pour TOI

Tu dois rester fort, pour ton bien etre, mais aussi parceque des gens ont besoin de ta force pour surmonter ces epreuves douloureuses

Au depart, avec toute cette propagande hollywoodienne sur l homme pleurnicheur, tu en viens a te poser des questions sur ta "normalité" car tu te dis " si dans les films les hommes pleures quand ils vivent un deuil, si moi je ne pleure pas, c est que je dois etre anormal, voir que je n ai pas de coeur", car forcement, si tu ne pleures pas , c est que tu ne ressens rien et donc que tu n as pas de coeur, LOGIQUE

Mais en réalité c est TOTALEMENT FAUX, je les appris a mes depends bien des années plus tard

Les pleures pour un homme peuvent etre destructeur, car au lieu de depasser le moment qui la rendu triste par l interiorisation et la gestion de sa tristesse, les pleures vont te maintenir liés de maniere emotionelle a ce moment de tristesse, les pleures vont etre un marqueur, ils vont le maintenir marqué par et a ce moment au lieu de lui donner la force de s en liberer

Il ne va pas pouvoir se liberer de la charge emotionelle de ce moment, car au lieu de la surmonter , il l a exprimé par les pleures, il a marqué ce moment physiquement, au lieu de s en detacher interieurement

Et cela est une difference fondamentale entre le fonctionnement feminin et masculin

Pour ne plus etre triste concernant ce moment l homme se doit de ne pas pleurer

L enfance pour un garcon est caractérisé par les pleures et la non matrise de ses emotions, le debut de l age adulte est quand a lui caractérisé par l abandon de ses pleures

Car justement, le jour ou tu es devenu un homme, c est le jour ou tu as arreté de pleurer ou tu as réussi a gerer tes emotions par la maitrise, la force et l image d homme solide que tu as de toi

L homme ne se laisse pas aller au pleure, il doit etre et il EST solide

Il ressent une tristesse immense mais cela ne se voit pas, tout est interieur, tout est gerer et maitriser, tout est dans l acceptation et le renoncement

J aurai voulu continuer, mais y a plus assez de caracteres smiling smiley
L
28 juillet 2020 08:32
"Au depart, baignant dans une culture occidentale influencée par la culture americaine et notamment hollywood, "

Tu en as d'autres comme celle-là, histoire de démarrer la journée en rigolant ?whistling smiley
Citation
Charles.Ingalls a écrit:
Ohhhh......... je sais ce que tu penses en ayant vu le titre

Tu dois surement te dire que je raconte n importe quoi, que l homme a aussi le droit de pleurer, qu il a aussi un coeur, qu il a le droit d etre triste comme tout a chacun, que c est un etre emotionel tout comme la femme, qu il a aussi le droit d exprimer ses emotions de tristesses quand ca ne va pas et blablabli et blablabla smiling smiley

Surtout si tu es une fille et que tu as l habitude de pleurer souvent, voir tres tres tres souvent, pour toi, ce genre d affirmations doivent te paraitre completement abérrantes

Mais laisse moi te rappeler un truc, tu n es pas un homme a ce que je sache smiling smiley tu ne sais donc pas comment il fonctionne et comment l image forte qu il a de lui est determinante dans l élan qu il donne a sa vie

Et surtout comment la gestion de ses emotions est une faculté fondamentale dans l equilibre de la vie interieur d un homme

Calme toi, ne t excite pas, patiente 2 minutes petite demoiselle, je vais t expliquer pourquoi j en suis venu a penser ainsi

Au depart, baignant dans une culture occidentale influencée par la culture americaine et notamment hollywood, je pensais comme tout le monde que l homme aussi avait le droit de pleurer, de verser une larme quand il etait triste, qu il en avait le droit, voir meme le devoir dans de rares cas ( deuil, deception amoureuse, divorce, rupture ect )

Forcement, quand dans les films et series americaines, tu vois des hommes soit disant en accord avec leurs emotions, se laisser aller a cette faculté si humaine quand la situation l exigée, tu te dis que cela est normal, et que c est peut etre le fait de ne pas pleurer qui est "anormal"

Mais on fond de toi, tu "sens" que le pleurage ne fait plus partie des attribues de l homme, que tu as laissé ca deriere toi, a la periode de l enfance

Toi meme tu n arrives pas a t imaginer entrain de pleurer, ca ne colle pas avec ton image, ca ne colle pas avec ce que tu ressens, tu ressens de la tristesse mais ca s arrete la

Cela n est pas anormal, tu n en es pas moin humain au contraire cela montre que tu es pleinement homme, que tu as réussi a develloper cette qualité si masculine qui est la gestion des emotions, une qualité que les femmes admirent et sur laquelle elles se reposent lorsqu elle est presente chez leur compagnon

Dans les moments difficiles, toi tu ne pleures pas, mais tu laisses a ta femme la possibilité de le faire en lui offrant ton epaule pour qu elle puisse pleurer dessus, c est cela etre un HOMME, c est aussi etre un reconfort, une epaule solide sur laquelle se reposer

Tu peux etre tres triste mais cela ne se manifeste pas par des pleures, c est une tristesse interieure, qui doit etre digerer , surmontrer au lieu d etre exprimer physiquement comme la femme peut si bien et si souvent le faire smiling smiley

Tu sens que tu ne peux plus pleurer et que c est cela etre un homme, que c est tout a fait normal et meme sain pour TOI

Tu dois rester fort, pour ton bien etre, mais aussi parceque des gens ont besoin de ta force pour surmonter ces epreuves douloureuses

Au depart, avec toute cette propagande hollywoodienne sur l homme pleurnicheur, tu en viens a te poser des questions sur ta "normalité" car tu te dis " si dans les films les hommes pleures quand ils vivent un deuil, si moi je ne pleure pas, c est que je dois etre anormal, voir que je n ai pas de coeur", car forcement, si tu ne pleures pas , c est que tu ne ressens rien et donc que tu n as pas de coeur, LOGIQUE

Mais en réalité c est TOTALEMENT FAUX, je les appris a mes depends bien des années plus tard

Les pleures pour un homme peuvent etre destructeur, car au lieu de depasser le moment qui la rendu triste par l interiorisation et la gestion de sa tristesse, les pleures vont te maintenir liés de maniere emotionelle a ce moment de tristesse, les pleures vont etre un marqueur, ils vont le maintenir marqué par et a ce moment au lieu de lui donner la force de s en liberer

Il ne va pas pouvoir se liberer de la charge emotionelle de ce moment, car au lieu de la surmonter , il l a exprimé par les pleures, il a marqué ce moment physiquement, au lieu de s en detacher interieurement

Et cela est une difference fondamentale entre le fonctionnement feminin et masculin

Pour ne plus etre triste concernant ce moment l homme se doit de ne pas pleurer

L enfance pour un garcon est caractérisé par les pleures et la non matrise de ses emotions, le debut de l age adulte est quand a lui caractérisé par l abandon de ses pleures

Car justement, le jour ou tu es devenu un homme, c est le jour ou tu as arreté de pleurer ou tu as réussi a gerer tes emotions par la maitrise, la force et l image d homme solide que tu as de toi

L homme ne se laisse pas aller au pleure, il doit etre et il EST solide

Il ressent une tristesse immense mais cela ne se voit pas, tout est interieur, tout est gerer et maitriser, tout est dans l acceptation et le renoncement

J aurai voulu continuer, mais y a plus assez de caracteres smiling smiley
D
28 juillet 2020 08:49
Salam alikoum
Pour un musulman exemple a suivre ces notre bien aimé mohamed le meilleur des humains, il pleurer voila
28 juillet 2020 09:13
Salam


La Petite Maison Dans La Prairie ((Little House in the Prairie.)
La Famille Ingalls a fait Pleurer ? énormément de Foyer’s
Sommes-nous si sensibles ? Ou avons-nous besoin d’évacuer ? Si , tant est qu’on puisse, l’avouer ?
Ça va pas changer le monde ? il pleuvra toujours sur Londres. Bref Bonne Journée à Toutes et Tous ..

Citation
BriocheRedorée a écrit:
"Au depart, baignant dans une culture occidentale influencée par la culture americaine et notamment hollywood, "

Tu en as d'autres comme celle-là, histoire de démarrer la journée en rigolant ?whistling smiley
A
28 juillet 2020 09:22
j'étais amoureuse de Joe Dassin grinning smiley
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


La Petite Maison Dans La Prairie ((Little House in the Prairie.)
La Famille Ingalls a fait Pleurer ? énormément de Foyer’s
Sommes-nous si sensibles ? Ou avons-nous besoin d’évacuer ? Si , tant est qu’on puisse, l’avouer ?
Ça va pas changer le monde ? il pleuvra toujours sur Londres. Bref Bonne Journée à Toutes et Tous ..
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
F
28 juillet 2020 09:40
Salam aleykoum,

Synthétiser tu sais ce que cela signifie ? Tu fais toujours des pavés pour au final redire la même chose à chaque paragraphe.
Tu essaies de tourner tes phrases genre, je m'exprime bien en français mais c'est bourrés de faute d'orthographe.

Et comme d'habitude tu dis n'importe quoi basée sur ton expérience de la vie qui doit être pas loin de 0.
Je pense que tu n'as pas du subir d'épreuves importantes type perte d'un enfant, de ton papa ou de ta maman. Que tu n'as pas eu à gérer un parent proche malade gravement type cancer et qui se détériore à petit feu etc....
Tout le monde pleure, homme, femme, enfant et même les animaux pleurent. C'est humain. Apres il y a un temps pour le chagrin et les pleurs raisonnables puis ensuite être fort/forte pour affronter les épreuves et cela est valable pour TOUT le monde !
28 juillet 2020 09:42
Salam

Les mecs aussi étaient amoureux ? des Chanteuses.
Donc !!! Ce qui fait pleurer ? dans les chaumières...
Toutes les Larmes ? ? Sont Salées.
Citation
Armona78 a écrit:
j'étais amoureuse de Joe Dassin grinning smiley
P
28 juillet 2020 10:45
Mon mari est là pour moi et je suis là pour lui. Il a le droit de pleurer ça le rend pas moins homme à mes yeux au contraire.

Le peu de fois où je l'ai vu pleurer ça était dur pour moi de maitriser mes émotions pour le soutenir mais je l'ai fait.

Un homme qui pleure lors des duas de la clôture du coran en prosternation sur son tapis ou lorsqu il apprend la mort d un frère c est un homme.

"Les larmes qui coulent sont amères, mais plus amères celles qui ne coulent pas"
p
28 juillet 2020 10:56
Salam,

Tu m'as fais rire grinning smiley

《Que Tu ignores Totalement ce Qu’est L’ÉMOTION «Et» CE QU’ELLE VÉHICULE (pas ça ?)

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Je ne sais pas ?‍♂️ ?‍♀️ Comment votre vision de l’islam
Est vue pas votre Génération mais Toujours Est-il : Qu’Ils vous arrivent : De Prendre Les Enfants ? Du Bon Dieu Pour des Canards Sauvages. Ceci entre Guillemets « ? » Il Est ÉVIDENT ; Que Tu ignores Totalement ce Qu’est L’ÉMOTION «Et» CE QU’ELLE VÉHICULE (pas ça ?) . Ensuite apprend plus profondément la gestion de L’Orthographe. Cela pourrait te rendre Un Peu Plus Crédible.(Pour Résumer....)
G
28 juillet 2020 10:56
Salam comment vas tu en cette belle journée

Je lisais le topic et je suis tombé sur ton commentaire
Alors j'aimerais si tu me le permet bien sûr d'ajouter une précision

Il n'y a pas que les larmes qui sont salés

L'eau de mer est salé
Le sel est salé
Les chips vico sont également salés

Bonne et agréable journée a toi
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Les mecs aussi étaient amoureux ? des Chanteuses.
Donc !!! Ce qui fait pleurer ? dans les chaumières...
Toutes les Larmes ? ? Sont Salées.
S
28 juillet 2020 10:59
J'ai pas tt lu car tu es une pipelette et il y a trop à lire.

Mais je vais m'arrêter à la phrase ou tu dis que la femme n'est pas un homme pour savoir ce qu'il ressent et cmt il fonctionne.

Alors je te retourne la même chose. Tu n'es pas une femme pour savoir comment toutes les femmes fonctionnent.

Alors tes theories a deux centimes tu en fais du papier mâché.
28 juillet 2020 11:16
Ce que vous avez rapporté n’implique pas que c’est un acte d’adoration.
28 juillet 2020 11:19
Il faut apprendre à résumer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook