Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
[Homme] Dois-je l'avouer à ma fiancée
30 octobre 2016 23:27
Tu tomberas amoureux toi aussi un jour Inch'allah
Citation
Minhajsalafi a écrit:
On dirais une femme qui parle (les yeux mouiller ,briser mon couple ,beaucoup souffert ,je l'aime terriblement )génération sans pere qui leur apprend à être des hommes ,franchement ta pas honte pelo ??
30 octobre 2016 23:33
Salam

Homme ou femme : si la personne en face de vous est chaste depuis toujours et qu'elle en attend de même de vous alors soyez honnête.

Etre chaste ne veut pas dire être vierge et puis avouer mais en sachant que sa peut briser une belle complicité tout leur corresponde ils sont prêt à sauté le pas rien ne vient tenir leur bonheur et cela sera gâché à causse d'un passé divulguer une erreur qu'il essaye d'oublier qui le concerne lui pas elle qu'elle ne risque rien au coté de cette homme es ce que ça vaut le coup?

Citation
PrincesseSally a écrit:
Homme ou femme : si la personne en face de vous est chaste depuis toujours et qu'elle en attend de même de vous alors soyez honnête.
Faire preuve l'honnêteté est souvent fructueux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/16 23:43 par Soukin.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
M
30 octobre 2016 23:36
Avec de la pudeur est de la retenue inchallah (àpres des enfants est dès année de mariage aussi)
Citation
Nacera1996 a écrit:
Tu tomberas amoureux toi aussi un jour Inch'allah
30 octobre 2016 23:47
Il l'aime et il est sur un forum de manière anonyme c'est un prétexte a se lâcher non ?
Citation
Minhajsalafi a écrit:
Avec de la pudeur est de la retenue inchallah (àpres des enfants est dès année de mariage aussi)
30 octobre 2016 23:48
Salam

Il faut arreter de dire .....ne pas divulguer son passé. ..si se monsieur suis les bases de l'islam...rien que le fait de se marier avec une femme pure...est un péché. ..que madame soit informé ou non. (Les pures avec les purs....)


Sa changé quoi pour une femme ou pour un homme qui soit le premier ou la première ?

rien la plus important c'est de trouvé celle ou celui qui correspond ....les femmes comme les hommes se plaignent de ne pas trouver chaussure à leur pied et puis quand c'est fait ça chipote sur la pudeur chasteté ......

Citation
roserouge68200 a écrit:
Slm
Il faut arreter de dire .....ne pas divulguer son passé. ..si se monsieur suis les bases de l'islam...rien que le fait de se marier avec une femme pure...est un péché. ..que madame soit informé ou non. (Les pures avec les purs....) humainement chacuns fait comme il peut...mais là il y a eu mensonge. ..reste a savoir si la question de la virginité est importante pour vous...
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
M
30 octobre 2016 23:50
Un homme il reste un homme meme au fin fond d'une grotte dans le froid
Citation
Nacera1996 a écrit:
Il l'aime et il est sur un forum de manière anonyme c'est un prétexte a se lâcher non ?
30 octobre 2016 23:54
Salam mon frère

La solution à ton problème est simple : tu ne dis rien.

Il n'est pas permis de dévoiler ses péchés. C'est entre toi et Allah. D'autant plus que tu t'es repenti donc il est fort possible que tu te sois lavé de tout péché. Dans ces cas là pourquoi blesser ta fiancée inutilement ?
30 octobre 2016 23:55
Tu comprends pas où je veux en venir mais c'est pas grave
Citation
Minhajsalafi a écrit:
Un homme il reste un homme meme au fin fond d'une grotte dans le froid
M
31 octobre 2016 00:00
Non c'est toi qui comprend pas où je veut en venir mais va y explique je t'ecoute
Citation
Nacera1996 a écrit:
Tu comprends pas où je veux en venir mais c'est pas grave
31 octobre 2016 00:06
Non mais vasy tu dis que c'est hchouma de raconter sa en gros ..
Jte rappelle qu'on est sur un forum et que le but de celui ci est de se livrer en toute intimité tu le juges pour rien bref chacun son opinion .
Citation
Minhajsalafi a écrit:
Non c'est toi qui comprend pas où je veut en venir mais va y explique je t'ecoute
31 octobre 2016 00:49
salam

une bonne partie des femmes et des hommes veulent connaître le passé de l'autre (et c'est normal)

maintenant les musulmans et musulmanes qui connaissent cette règle savent qu'ils n'ont pas à le dire, qu'ils peuvent même mentir pour ne pas créer une suspicion sur le sujet

au final la meilleure chose à faire c'est prier Allah pour tomber sur la personne qu'on cherche, sachant qu'une personne qui s'est repentie et devient ensuite pieuse avec un bon comportement, si Allah couvre sa faute à jamais son/sa conjointe aura vécu de manière satisfaisante avec smiling smiley


tu m'as fais peur avec ça pour moi un mensonge reste un mensonge allah yjib lkheir
Citation
Tawakkul a écrit:
salam

une bonne partie des femmes et des hommes veulent connaître le passé de l'autre (et c'est normal)

maintenant les musulmans et musulmanes qui connaissent cette règle savent qu'ils n'ont pas à le dire, qu'ils peuvent même mentir pour ne pas créer une suspicion sur le sujet

au final la meilleure chose à faire c'est prier Allah pour tomber sur la personne qu'on cherche, sachant qu'une personne qui s'est repentie et devient ensuite pieuse avec un bon comportement, si Allah couvre sa faute à jamais son/sa conjointe aura vécu de manière satisfaisante avec smiling smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
31 octobre 2016 01:10
Waleykoum salam,

Tu paies la conséquence de ton mensonge.
Tu aurais du lui dire la vérité sans révéler ton pêcher. Il y a plusieurs manière de dire les choses comme batifoler par exemple.

Je trouve ça injuste d'avoir une personne vierge en face et de se faire passer pour ce qu'on est pas. C'est peut être ça qui l'a attiré vers toi, que tu sois un homme qui s'est préservé de la fornication.
Meskina, elle va penser épouser un homme qui n'a jamais touché une femme...

Fait Istikhara pour savoir ce que tu dois faire.
Car si tu te marie et que ta conscience te ronge même après x année de mariage tu risque de lui révéler et bonjour les dégâts.
Il y a des femmes qui ne supportent pas le mensonge.

C'est quoi le pire en islam? Révéler ses pêchers ou mentir sur sa chasteté?


Citation
Anonym12 a écrit:
Salem à tous,


Je vous écris ces quelques lignes avec les yeux mouillés


Je vais bientôt marié avec une femme exceptionnel mais je porte un lourd mensonge


Je ne sais pas si je dois lui avouer ou pas, et si je le fais c'est sûr et certain que c'est fini.

En gros au début de notre relation elle m'a demandé si j'avais déjà fait des trucs hachek, et j'ai répondu que non, le problème c'est que dans mon adolescence ça a dérapé une fois avec une fille que dieu me pardonne


J'en ai beaucoup souffert parce que j'ai peur de dieu et m'en suis repenti, mais là j'en souffre parce que je veux pas blesser ma femme... Ces choses là la répugne et la rupture est assuré parce que elle n'a jamais rien fais elle et je sais plus du tout quoi faire parce que je l'aime terriblement


Lui dire et briser mon couple ? Ou garder sa entre moi et dieu mais souffrir du fardeau de ce mensonge


S'il vous plait aidez moi baraklah oufikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/16 01:19 par Kahyla .
C
31 octobre 2016 07:43
Etant toute la culpabilité qui émane de ton post, je te conseillerai de ne rien dire, toi au moins on sait que tu seras sincère et fidèle pas comme certains, qui prennent non seulement une fille qui n'a rien fait mais qui en plus sont de gros dégueulasses durant le mariage.

Donc Allah ghafur rahim et au moins chaque jour de ton mariage qui passera tu sauras la GRANDE chance qu'Allah t'a donné en épousant cette femme.

Et puis tu dis une fois, donc une erreur, pas plein de fois, y une différence.

Si tu es sincère durant votre mariage, Allah fera que ton péché restera dissimulé et qu'en plus Il t'aide au fur et à mesure à alléger ta culpabilité.

PS: @Mister Minhaj tu te trompes, c'est ça un HOMME, c'est tellement rare que vous culpabilisiez que lui ben je lui dis BRAVO.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/16 07:44 par Chamallooww.
a
31 octobre 2016 08:43
tu t es repenti t es pas un coureur de jupons tu es donc un homme chaste puisque repenti. ne lui dis rien c est entre toi et le createur à présent.
Citation
Anonym12 a écrit:
Salem à tous,


Je vous écris ces quelques lignes avec les yeux mouillés


Je vais bientôt marié avec une femme exceptionnel mais je porte un lourd mensonge


Je ne sais pas si je dois lui avouer ou pas, et si je le fais c'est sûr et certain que c'est fini.

En gros au début de notre relation elle m'a demandé si j'avais déjà fait des trucs hachek, et j'ai répondu que non, le problème c'est que dans mon adolescence ça a dérapé une fois avec une fille que dieu me pardonne


J'en ai beaucoup souffert parce que j'ai peur de dieu et m'en suis repenti, mais là j'en souffre parce que je veux pas blesser ma femme... Ces choses là la répugne et la rupture est assuré parce que elle n'a jamais rien fais elle et je sais plus du tout quoi faire parce que je l'aime terriblement


Lui dire et briser mon couple ? Ou garder sa entre moi et dieu mais souffrir du fardeau de ce mensonge


S'il vous plait aidez moi baraklah oufikoum
a
31 octobre 2016 08:45
il n est pas un fornicateur puisqu il est sincerement repenti de son pecher et n a plus commencé il devient alors chaste! svp ne melangez pas virginité et chasteté.
Citation
Soukin a écrit:
Salam

Il faut arreter de dire .....ne pas divulguer son passé. ..si se monsieur suis les bases de l'islam...rien que le fait de se marier avec une femme pure...est un péché. ..que madame soit informé ou non. (Les pures avec les purs....)


Sa changé quoi pour une femme ou pour un homme qui soit le premier ou la première ?

rien la plus important c'est de trouvé celle ou celui qui correspond ....les femmes comme les hommes se plaignent de ne pas trouver chaussure à leur pied et puis quand c'est fait ça chipote sur la pudeur chasteté ......
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook