Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
[Homme] Dois-je l'avouer à ma fiancée
A
30 octobre 2016 21:43
Salem à tous,


Je vous écris ces quelques lignes avec les yeux mouillés


Je vais bientôt marié avec une femme exceptionnel mais je porte un lourd mensonge


Je ne sais pas si je dois lui avouer ou pas, et si je le fais c'est sûr et certain que c'est fini.

En gros au début de notre relation elle m'a demandé si j'avais déjà fait des trucs hachek, et j'ai répondu que non, le problème c'est que dans mon adolescence ça a dérapé une fois avec une fille que dieu me pardonne


J'en ai beaucoup souffert parce que j'ai peur de dieu et m'en suis repenti, mais là j'en souffre parce que je veux pas blesser ma femme... Ces choses là la répugne et la rupture est assuré parce que elle n'a jamais rien fais elle et je sais plus du tout quoi faire parce que je l'aime terriblement


Lui dire et briser mon couple ? Ou garder sa entre moi et dieu mais souffrir du fardeau de ce mensonge


S'il vous plait aidez moi baraklah oufikoum
30 octobre 2016 21:47
Tu as qu'à lui demander tu as qu'à lui dire je t'ai menti sur quelque chose ce n'est pas aussi grave que ça mais quand même tu lui dis ensuite tu vois ça réaction siège thème je pense pas qu'à te laissera passer ça en arrière maintenant tu sais tu tes repenti
M
30 octobre 2016 21:48
La règle sur Yabi :

Si une fille a dérapé : "Cache lui ton péché ma chérie, il n'a pas à le savoir, tu t'es repentie c'est ce qui compte"

Si un homme a dérapé : "Avoue lui ton péché, elle a pas a épouser un crasseux ta future femme"
y
30 octobre 2016 21:48
Salam c'est complique de conseiller sur un sujet aussi personel je trouve, toutefois en tant que fille je pense que je prefere savoir la verité. Tu semble très attaché a cette personne, alors je penses que si tu lui explique comme tu la fais ici avec autant de sincerité elle finira par te paronnder!
(Même si ca peut prendre du temps, j'en suis sur que ca ira, enfin je l'espere pour toi!)
C'est toujourq mieu pour commencer une relation je trouve.

Ps: ca reste que mon avis ;-)
B
30 octobre 2016 21:50
Ben quand même à ton age te poser encore une question comme cella,allah t autorise à ne pas dévoiler tes péchés et en plus tu sais que cela sera à fin de votre mariage si tu lui dit,c edt une aventure de jeunesse ,tu t es repentie et bien fait ta vie tranquillement et respecte la maintenant
B
30 octobre 2016 21:52
Mdrrrr j'en peux plus !!! ptdr
Citation
Momo628 a écrit:
La règle sur Yabi :

Si une fille a dérapé : "Cache lui ton péché ma chérie, il n'a pas à le savoir, tu t'es repentie c'est ce qui compte"

Si un homme a dérapé : "Avoue lui ton péché, elle a pas a épouser un crasseux ta future femme"
a
30 octobre 2016 21:52
wa alaikoum assalam

tu auras deux types de réponses:

celle d'une bonne partie de femme qui est qu'elles veulent tout savoir, blabla, moi, je vais faire parler mon mec, il a pas à me cacher un truc dans le genre, ça me dégoûte, il doit me dire, etc...

celle d'Allah et son messager saws, on ne divulgue pas ce type de pêchés parce qu'Allah t'a couvert, la culpabilité, c'est envers Allah d'abord, c'est lui qui est digne d'être craint.
Je te conseille de ne rien dire, le repentir, c'est quelque chose d'établi dans notre religion, pas juste des paroles en l'air devant la jalousie des femmes et/ou hommes.
Citation
Anonym12 a écrit:
Salem à tous,


Je vous écris ces quelques lignes avec les yeux mouillés


Je vais bientôt marié avec une femme exceptionnel mais je porte un lourd mensonge


Je ne sais pas si je dois lui avouer ou pas, et si je le fais c'est sûr et certain que c'est fini.

En gros au début de notre relation elle m'a demandé si j'avais déjà fait des trucs hachek, et j'ai répondu que non, le problème c'est que dans mon adolescence ça a dérapé une fois avec une fille que dieu me pardonne


J'en ai beaucoup souffert parce que j'ai peur de dieu et m'en suis repenti, mais là j'en souffre parce que je veux pas blesser ma femme... Ces choses là la répugne et la rupture est assuré parce que elle n'a jamais rien fais elle et je sais plus du tout quoi faire parce que je l'aime terriblement


Lui dire et briser mon couple ? Ou garder sa entre moi et dieu mais souffrir du fardeau de ce mensonge


S'il vous plait aidez moi baraklah oufikoum
M
30 octobre 2016 21:59
On dirais une femme qui parle (les yeux mouiller ,briser mon couple ,beaucoup souffert ,je l'aime terriblement )génération sans pere qui leur apprend à être des hommes ,franchement ta pas honte pelo ??
Citation
Anonym12 a écrit:
Salem à tous,


Je vous écris ces quelques lignes avec les yeux mouillés


Je vais bientôt marié avec une femme exceptionnel mais je porte un lourd mensonge


Je ne sais pas si je dois lui avouer ou pas, et si je le fais c'est sûr et certain que c'est fini.

En gros au début de notre relation elle m'a demandé si j'avais déjà fait des trucs hachek, et j'ai répondu que non, le problème c'est que dans mon adolescence ça a dérapé une fois avec une fille que dieu me pardonne


J'en ai beaucoup souffert parce que j'ai peur de dieu et m'en suis repenti, mais là j'en souffre parce que je veux pas blesser ma femme... Ces choses là la répugne et la rupture est assuré parce que elle n'a jamais rien fais elle et je sais plus du tout quoi faire parce que je l'aime terriblement


Lui dire et briser mon couple ? Ou garder sa entre moi et dieu mais souffrir du fardeau de ce mensonge


S'il vous plait aidez moi baraklah oufikoum
30 octobre 2016 22:03
Et toi jamais amoureux .... tongue sticking out smiley
Citation
Minhajsalafi a écrit:
On dirais une femme qui parle (les yeux mouiller ,briser mon couple ,beaucoup souffert ,je l'aime terriblement )génération sans pere qui leur apprend à être des hommes ,franchement ta pas honte pelo ??
1
30 octobre 2016 22:03
Wa 3aleykoum esselem,

qu'Allah accepte ton repentir akhi

Religieusement tu ne dois pas divulguer tes péchés, tu serais en tord de dire à cette femme ce qu'Allah a couvert dans sa sagesse

Maintenant, tu as deux options:

- tu te pardonnes à toi-même pour cette erreur passée, tu avances avec cette femme et tu restes droit inshaaAllah

- tu ne veux pas te marier avec elle parce que tu sais qu'elle voudrait un homme pur, auquel cas donne lui une raison quelconque pour expliquer ton refus de te marier, pars mais ne lui dis pas ce que tu as fait

Kheir inshaaAllah, tes péchés ne concernent que toi

PS: fais quand même un dépistage des MST avec ton médecin, pour être sûr que tu n'as rien par rapport à ça
H
30 octobre 2016 22:04
Le seul mensonge permis en islam: c est mentir à sa femme, donc ne dit rien et dort tranquille grinning smiley
Citation
Anonym12 a écrit:
Salem à tous,


Je vous écris ces quelques lignes avec les yeux mouillés


Je vais bientôt marié avec une femme exceptionnel mais je porte un lourd mensonge


Je ne sais pas si je dois lui avouer ou pas, et si je le fais c'est sûr et certain que c'est fini.

En gros au début de notre relation elle m'a demandé si j'avais déjà fait des trucs hachek, et j'ai répondu que non, le problème c'est que dans mon adolescence ça a dérapé une fois avec une fille que dieu me pardonne


J'en ai beaucoup souffert parce que j'ai peur de dieu et m'en suis repenti, mais là j'en souffre parce que je veux pas blesser ma femme... Ces choses là la répugne et la rupture est assuré parce que elle n'a jamais rien fais elle et je sais plus du tout quoi faire parce que je l'aime terriblement


Lui dire et briser mon couple ? Ou garder sa entre moi et dieu mais souffrir du fardeau de ce mensonge


S'il vous plait aidez moi baraklah oufikoum
A
30 octobre 2016 22:05
Pour répondre au piti rigolo non je n'en ai pas honte, j'aime cette femme terriblement et ça sera inchallah je l'éspère la maman de mes enfants.



Pour vous raconter plus en détails pour ceux ou celle qui pense que ça soit possible qu'elle me pardonne, je vous assure que c'est impossible

Je la connais depuis 3 ans, on s'est fiancée y'a pas longtemps et le mariage et prévu pour bientôt

Elle incroyablement fière de ce coté et de toute façon je cherche que le pardon de dieu de ce coté

Je veux juste être quelqu'un d'honnête et ma consience me torture tout les jours
1
30 octobre 2016 22:08
salam

une bonne partie des femmes et des hommes veulent connaître le passé de l'autre (et c'est normal)

maintenant les musulmans et musulmanes qui connaissent cette règle savent qu'ils n'ont pas à le dire, qu'ils peuvent même mentir pour ne pas créer une suspicion sur le sujet

au final la meilleure chose à faire c'est prier Allah pour tomber sur la personne qu'on cherche, sachant qu'une personne qui s'est repentie et devient ensuite pieuse avec un bon comportement, si Allah couvre sa faute à jamais son/sa conjointe aura vécu de manière satisfaisante avec smiling smiley


Citation
al qurtubi a écrit:
wa alaikoum assalam

tu auras deux types de réponses:

celle d'une bonne partie de femme qui est qu'elles veulent tout savoir, blabla, moi, je vais faire parler mon mec, il a pas à me cacher un truc dans le genre, ça me dégoûte, il doit me dire, etc...

celle d'Allah et son messager saws, on ne divulgue pas ce type de pêchés parce qu'Allah t'a couvert, la culpabilité, c'est envers Allah d'abord, c'est lui qui est digne d'être craint.
Je te conseille de ne rien dire, le repentir, c'est quelque chose d'établi dans notre religion, pas juste des paroles en l'air devant la jalousie des femmes et/ou hommes.
30 octobre 2016 22:16
Ibn Jarir a rapporté qu'un homme du Yémen avait une nièce qui a commis une fois la fornication, alors elle s'était coupée la veine jugulaire avec une lame, mais on l'a bien soignée jusqu'à guérison complète. Ensuite, son oncle déménagea vers la Médine. Il lui apprit alors le Coran et elle devint ainsi une femme pieuse parmi les meilleures.
Un jour, un homme vint pour l'épouser. L'oncle détesta tromper le prétendant comme il détesta parler du passé de sa nièce. Alors il parla de son histoire à ´Omar qui lui dit :
- "Si tu lui avais raconté, je t'aurais puni. Si un homme pieux, dévoué et qui te plaît vient la demander, donne-la lui en mariage."

Dans une autre version, ´Omar a dit :
- "Tu vas l'informer de ce fait ? Tu vas proclamer ce qu'Allah a caché ? Par Allah, si tu informes quiconque de ce fait, je ferais de toi une punition exemplaire pour tout le monde. Marie-la plutôt en tant que Musulmane pieuse et dévouée."


Tiré de Fiqh as-sounnah de Sayyid Sabiq.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/10/16 00:12 par CHN-W.
M
30 octobre 2016 22:17
Il ne faut pas prendre compte de ce qui à était fait avant, par ailleurs aucun de vous 2 ne peut poser ce genre de question, tu peux demander l'avis, par exemple " Que pense tu des personnes infidèles "

Ne dévoile pas ton péché.
Citation
Anonym12 a écrit:
Salem à tous,


Je vous écris ces quelques lignes avec les yeux mouillés


Je vais bientôt marié avec une femme exceptionnel mais je porte un lourd mensonge


Je ne sais pas si je dois lui avouer ou pas, et si je le fais c'est sûr et certain que c'est fini.

En gros au début de notre relation elle m'a demandé si j'avais déjà fait des trucs hachek, et j'ai répondu que non, le problème c'est que dans mon adolescence ça a dérapé une fois avec une fille que dieu me pardonne


J'en ai beaucoup souffert parce que j'ai peur de dieu et m'en suis repenti, mais là j'en souffre parce que je veux pas blesser ma femme... Ces choses là la répugne et la rupture est assuré parce que elle n'a jamais rien fais elle et je sais plus du tout quoi faire parce que je l'aime terriblement


Lui dire et briser mon couple ? Ou garder sa entre moi et dieu mais souffrir du fardeau de ce mensonge


S'il vous plait aidez moi baraklah oufikoum
30 octobre 2016 22:20
Salam

Que gagne tu à lui avouer ? à soulager ta conscience ? si tu lui dit non à une question poser de ça part c'est que tu ne t'es pas sentir assuré en sachant qu'au fond de toi le risque serait immense et insoutenable
Tu l'aime et tu es sur le point de te marié et vivre heureux auprès de cette femme pourquoi détruit se bonheur pour un passé qui ne regarde que toi ou comme tu le souligne tu es en paix avec toi même après t'être repenti auprès de ton seigneur....

Se lourd secret n'appartient qu'à toi et tu ne te sent pas prêt à foutre en l'aire ton couple pour des bêtises de jeunesse c'est se que tu lui diras une fois marié après quel que année de mariage pour l'instant savoure ton bonheur et ne sois pas égoïste en pensant que si elle décide après avoir appris ton lourd fardeau de te quitter elle n'en souffrira pas tu te trompe de plus ça ne la regarde pas c'est ton passé mais c'est votre présent si tu le souhaite
Citation
Anonym12 a écrit:
Salem à tous,


Je vous écris ces quelques lignes avec les yeux mouillés


Je vais bientôt marié avec une femme exceptionnel mais je porte un lourd mensonge


Je ne sais pas si je dois lui avouer ou pas, et si je le fais c'est sûr et certain que c'est fini.

En gros au début de notre relation elle m'a demandé si j'avais déjà fait des trucs hachek, et j'ai répondu que non, le problème c'est que dans mon adolescence ça a dérapé une fois avec une fille que dieu me pardonne


J'en ai beaucoup souffert parce que j'ai peur de dieu et m'en suis repenti, mais là j'en souffre parce que je veux pas blesser ma femme... Ces choses là la répugne et la rupture est assuré parce que elle n'a jamais rien fais elle et je sais plus du tout quoi faire parce que je l'aime terriblement


Lui dire et briser mon couple ? Ou garder sa entre moi et dieu mais souffrir du fardeau de ce mensonge


S'il vous plait aidez moi baraklah oufikoum
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
a
30 octobre 2016 22:21
wa alaikoum assalam

La position islamique sur le sujet est claire, on ne dévoile pas ses pêchés.
Celui ou celle qui insiste sur un sujet identique prend un pêché, ceux qui sont totalement intransigeants sur ce sujet ne sont pas cohérents. rares sont ceux ou celles qui sont blancs comme neige, chaque personne trouvera potentiellement quelque chose de négatif selon sa perception sur l'autre.
Je suis d'accord avec toi et Dieu peut très bien mettre sur ton chemin un repenti qui a pris conscience de la grandeur d'Allah grâce à ses pêchés. Un ami à moi m'avait dit, je n'aurai jamais complètement compris ma religion sans les pêchés que j'ai commis
Citation
Tawakkul a écrit:
salam

une bonne partie des femmes et des hommes veulent connaître le passé de l'autre (et c'est normal)

maintenant les musulmans et musulmanes qui connaissent cette règle savent qu'ils n'ont pas à le dire, qu'ils peuvent même mentir pour ne pas créer une suspicion sur le sujet

au final la meilleure chose à faire c'est prier Allah pour tomber sur la personne qu'on cherche, sachant qu'une personne qui s'est repentie et devient ensuite pieuse avec un bon comportement, si Allah couvre sa faute à jamais son/sa conjointe aura vécu de manière satisfaisante avec smiling smiley
A
30 octobre 2016 22:27
Merci beaucoup pour vos messages, je vais essayer de prendre un peu de recul sur cette situation et me consacrer encore plus à dieu et mon couple


Je regrette terriblement mon acte et j'éspère qu'avant le mariage j'aurai appris à faire avec auprès de ma femme
P
30 octobre 2016 22:47
Homme ou femme : si la personne en face de vous est chaste depuis toujours et qu'elle en attend de même de vous alors soyez honnête.
Faire preuve l'honnêteté est souvent fructueux.
r
30 octobre 2016 23:03
Slm
Il faut arreter de dire .....ne pas divulguer son passé. ..si se monsieur suis les bases de l'islam...rien que le fait de se marier avec une femme pure...est un péché. ..que madame soit informé ou non. (Les pures avec les purs....) humainement chacuns fait comme il peut...mais là il y a eu mensonge. ..reste a savoir si la question de la virginité est importante pour vous...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook