Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Homme divorcé veut me khtob
J
4 janvier 2021 12:24
Salam a tous j’espère que vous allez bien
J’ai 20ans et rencontré un homme qui a 25ans la même origine que moi Partageant les meme principe et valeur Que moi pratiquant Masha Allah
Il est étudiant en master et à coter il a son propre restaurant tout allez bien jusqu’à qu’il m’avoue qu’il c’était marier avec une reconverti à l’âge de 19ans et que de cette union il y’a eu un fils qui a actuellement 3ans et demi il a divorcé avec sa femme depuis un long moment divorce qui c’est fait des deux côtés apparement car il était différent la famille De la femme étant non musulmane sa compliquer les choses et eux deux on décider de divorcer donc le jugement et prononcer il ont la garde de l’enfant 3j et demi chacun et il ne vas jms allez le récupérer seule c’est sa sœur qui va le chercher et lui il attend dans sa voiture il m’a promis qu’il y'aurais aucun problème que c’est une histoire régler et qu’il ne me fera pas rentrer dans cette histoire il continuerai à aller le récupérer avec sa sœur comme il a l’habitude de le faire
J’avoue que je suis un peut perdu car je n’est que 20ans et je sais pas se que ma famille en penserais mais d’un autre côté il est vert dans la religion et pour moi c’est de qui compte vrmt
Qu’en pensez vous ?
Merci pour vos réponse
Ps: je suis très sérieuse je ne veut pas de commentaire négatif du genre pense à sa femme etc
4 janvier 2021 12:30
Salam,

C'est une garde partagée et le fils est jeune.

Tu dois être prête à occuper le rôle de maman car vous passerez beaucoup de temps ensemble.
Y
4 janvier 2021 12:31
Salam

La question à se poser est es tu prêtes à déjà avoir un enfant les parages alors que tu n as que 20 ans...

Fais la prière de la consultation,allah swt te guidera vers ce qui est le mieux pour toi
J
4 janvier 2021 12:32
Sur ce point là je ne m’inquiète pas al hamdoulilah je sais m’occuper des enfants je l’es toujours fait c’est la situation qui me perturbe
Citation
Akil Ditu a écrit:
Salam,

C'est une garde partagée et le fils est jeune.

Tu dois être prête à occuper le rôle de maman car vous passerez beaucoup de temps ensemble.
J
4 janvier 2021 12:34
Oui sur se point là je suis prête certe je n’est que 20ans mais je suis mature pour mon âge et ma mère nous a tjrs appris afin d’être prête
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

La question à se poser est es tu prêtes à déjà avoir un enfant les parages alors que tu n as que 20 ans...

Fais la prière de la consultation,allah swt te guidera vers ce qui est le mieux pour toi
4 janvier 2021 12:35
La situation avec l'ex ?

Tu as peur d'être entre les 2, ou d'être trop jalouse ?
Citation
Jolienana a écrit:
Sur ce point là je ne m’inquiète pas al hamdoulilah je sais m’occuper des enfants je l’es toujours fait c’est la situation qui me perturbe
P
4 janvier 2021 12:37
Comment sais tu qu'il soit très pieux?
J
4 janvier 2021 12:38
D’être entre les deux justement qu’il est des embrouilles
Citation
Akil Ditu a écrit:
La situation avec l'ex ?

Tu as peur d'être entre les 2, ou d'être trop jalouse ?
J
4 janvier 2021 12:39
On a bcp parler De religion et quand il parle il cite l’es verset etc il prie
Citation
PoissonRVB a écrit:
Comment sais tu qu'il soit très pieux?
4 janvier 2021 12:43
il est divorcé depuis combien de temps ?
Citation
Jolienana a écrit:
D’être entre les deux justement qu’il est des embrouilles
4 janvier 2021 12:44
Salam

Que crains-tu exactement ?
Ça ira plus vite, même si je devine tes inquiétudes.
J
4 janvier 2021 12:45
Depuis 2ans
Citation
Akil Ditu a écrit:
il est divorcé depuis combien de temps ?
J
4 janvier 2021 12:47
Je crain qu’il est des embrouilles du côté de sa mère le garçon pour moi c’est pas un problème je serais comme sa mère quand il sera chez son père je ne ferais pas de différence avec mes enfants mais peut être que sa mère ne veut pas que je l’approche ou quelque chose dans le genre
[quote=']
Salam

Que crains-tu exactement ?
Ça ira plus vite, même si je devine tes inquiétudes.[/quote]
4 janvier 2021 12:49
En 2 ans c'est rodé
S'ils ont trouvé un équilibre c'est bien

Déjà il faut que tu vois le petit, s'il a un caractère difficile.

Ensuite tout ce qui perturbe cet équilibre peut causer des pbs

Exemple
- Vous déménagez et cela complique la récupération du fils
- L'ex femme se remarie et refait sa vie ailleurs, elle s'éloigne géographiquement
- Le fils fait sa crise d'ado à 5 ans
etc

Difficile d'imaginer tous les problèmes mais il faut être bien rassuré qu'il gérera les soucis en préservant sa future épouse. C'est à dire qu'il ne lui demandera pas de prendre parti ou de chercher les solutions.

C'est pas impossible donc mais faut bien s'accorder avant, ne pas laisser place à "je pensais que ..." "tu m'avais pas dit ..."

Citation
Jolienana a écrit:
Depuis 2ans
C
4 janvier 2021 12:49
Salam

Ca risque d arrivė et c est normal l enfant va grandir avec tout son lot de problèmes donc les parents seront amené à se voir et pas être d accord parfois sur l education et l avenir de l enfant.
Et ben toi tu sera la au milieu et tu devra contempler dans le silence la trame qui se jouera et soutenir ton mari tu va le voir impliquer et contrarier pour un chose qui ne concerne pas votre couple ni votre foyer et tu devra faire preuve de patiente et lui laisser ses moments.
Il faut penser aussi que tu passe après son fils et l accepter c est encore un petit et penser (n esperont pas )que la mère ne pourra plus s en occuper pour x y raisons et donc cet enfants sera avec vous.
Bien que tu es 20 ans et que ta mère t as donne une éducation pour être "prete" tu n aura jamais avec ton jeune âge assez de recule ou d experiences pour réellement assimiler la situation

Sachant que le mariage a le base c est difficile
J
4 janvier 2021 12:52
Justement quand on en a parler il m’a dit qu’il avait tout prévu qu’il compter faire une hijra et il en avais parler avec sa femme et qu’il ne me mêlera pas a ses histoires
Citation
Akil Ditu a écrit:
En 2 ans c'est rodé
S'ils ont trouvé un équilibre c'est bien

Déjà il faut que tu vois le petit, s'il a un caractère difficile.

Ensuite tout ce qui perturbe cet équilibre peut causer des pbs

Exemple
- Vous déménagez et cela complique la récupération du fils
- L'ex femme se remarie et refait sa vie ailleurs, elle s'éloigne géographiquement
- Le fils fait sa crise d'ado à 5 ans
etc

Difficile d'imaginer tous les problèmes mais il faut être bien rassuré qu'il gérera les soucis en préservant sa future épouse. C'est à dire qu'il ne lui demandera pas de prendre parti ou de chercher les solutions.

C'est pas impossible donc mais faut bien s'accorder avant, ne pas laisser place à "je pensais que ..." "tu m'avais pas dit ..."
4 janvier 2021 12:54
Une hijra ?

Changer de pays ça complique encore plus la donne.

Il faudrait que le projet soit très clair, ficelé et que tu aies des preuves de l'accord pour la garde, visite etc

Citation
Jolienana a écrit:
Justement quand on en a parler il m’a dit qu’il avait tout prévu qu’il compter faire une hijra et il en avais parler avec sa femme et qu’il ne me mêlera pas a ses histoires
4 janvier 2021 12:59
Elle n aura pas le choix, surtout si vous envisagez une vie de couple insh'Allah.

C'est à lui d'avoir une conversation saine et franche avec son ex-femme à ce sujet.
En espérant qu'à ce jour, il n existe aucun conflit entre les 2 parents.

Sinon,
Pourquoi à 25 ans , ce père de famille a t il besoin de sa sœur pour venir récupérer son fils ?
Oh
Citation
Jolienana a écrit:
Je crain qu’il est des embrouilles du côté de sa mère le garçon pour moi c’est pas un problème je serais comme sa mère quand il sera chez son père je ne ferais pas de différence avec mes enfants mais peut être que sa mère ne veut pas que je l’approche ou quelque chose dans le genre
4 janvier 2021 13:07
Ce que j'en pense, c'est que c'est vraiment une tombe pour toi. Il n'a rien de plus qu'un autre jeune homme. Il n'y a que des points négatifs. Divorcé avec un enfant. Etre mère d'un enfant qui n'est pas le tiens alors que toi même, tu es vachement jeune ... C'est vraiment s'enterrer seule. Parce qu'il va compte à fond sur toi pour gérer le petit, entretenir le foyer etc. Vous pouvez zapper la vie de jeune marié sans enfant.
Ma petite soeur me présente un profil pareil, je lui mets une baffe et je l'envoie à la fac.

MAIS CA C'EST MON AVIS.

Maintenant, je ne t'ai rien appris. Tu as déjà le pour et le contre, si tu sens que t'es prête, fonce.
4 janvier 2021 13:32
Aleycom salam, si vous êtes d'accord pour vous mariez, que vous partagez les mêmes principes et valeurs, il n'y a pas de raisons d'y renoncer a cause du fait qu'il ait déjà un petit bout. Tout semble être clair entre lui et son ex femme et la gestion de l'enfant.

Moi personnellement qui suit séparé avec enfant, je serai plus rassure s'il se remarié avec une femme qui considérerait mes enfants comme les siens plutôt qu'une femme qui ne leur accorderai aucunes considération. Tu semble être une belle personne prend soin de lui il te le rendra plus tard insha Allah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook