Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
homme divorcé versus jamais marié
9 novembre 2016 16:28
Salam à tous smiling smiley

Il y a quelques temps, j'ai entendu dire qu'un homme divorcé vaut mieux qu'un homme jamais marié. Pourquoi? Parce qu'il a déjà fait son rodage de la vie de couple, qu'il sait quelles erreurs (dont il est capable) il ne faut pas faire, et à l'inverse, ce qu'il faut faire pour combler sa femme. Ah et aussi...que s'il se marie à nouveau, là, ce sera vraiment pour de bon...quoi qu'il arrive.

D'un autre côté, si un homme a divorcé, c'est qu'il y a bien une raison... Caractère difficile, vice caché, belle-mère diabolique,...

Alors, je viens vous demander votre avis, surtout aux femmes qui ont épousé des hommes divorcés. L'avez-vous regretté? Avec le recul, pensez-vous qu'il eût mieux fallu que vous épousiez plutôt un homme jamais marié? Est-ce vraiment compliqué s'il a déjà un enfant?

A celles qui ne sont pas mariées, qui ont décliné des propositions d'hommes divorcés, pour quelles raisons? Le fait qu'il a déjà connu le mariage est-il une raison suffisante?

A ceux qui se sont mariés, puis ont divorcé, quelles leçons avez-vous retenu de votre mariage? Pensez-vous que cela fera de vous un meilleur époux? Pourquoi?

Merci... grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/16 16:30 par Glimmer of hope.
Crains l'ennemi déclaré qui trouble ta vie, mais de ton ami envieux crains plus encore l'envie.
9 novembre 2016 16:38
everything is possible smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
9 novembre 2016 17:06
lol


That's right !


Citation
virtualhealing a écrit:
everything is possible smoking smiley
*** [size=large]الله يعْلم ما كان وما لم يكن ; وما لم يكن لو كان كيف يكون[/size] ***
a
9 novembre 2016 17:11
Salam,

Les hommes divorcés sont des hommes comme tout le monde, juste une expérience de vie en plus.

Tu peux te marier avec la plus grande nya, avoir de nobles intentions et tomber sur une personne qui, non seulement se comportera mal à ton égard mais en plus ne partagera rien avec toi: ni moral, ni valeurs communes, ni comptabilité de caractère.

Après, s'il pèse sur l'homme l'entière responsabilité de son divorce comme dans le cas de l'adultère, de violences conjugales, d'atteinte grave envers son ex-épouse etc.

il est vrai que la question se pose alors de savoir si une union avec cet homme est raisonnable et judicieuse, d'où parfois, la nécessité de connaître le motif du divorce sans forcément entrer dans les détails dans des cas comme celui-ci.

Ceci étant dit, les hommes divorcés ont droit aussi à leur part de bonheur et si une femme souhaite s'engager, je ne vois pas le soucis.

Ce que les femmes attendent d'un homme, c'est d'être responsable, sérieux, respectueux, attentionné, de savoir prendre soin de son épouse et réciproquement et le divorce n'altère en rien les qualités.
9 novembre 2016 17:11
Salam,

Ça veut rien dire y'a tellement de paramètres...

Mais bon au final s'il y'a divorce c'est que quelque chose à foiré.
9 novembre 2016 17:26
Salem aleykūm

Qu'il soit dovorcé personnellement j'aurais quelque doute je prefererais un homme non marié après c'est le mektub
R
9 novembre 2016 17:36
Salam

parei pour moi ça veut rien dire du tout, c'est pas pck il a divorcé que c'était (que) de sa faute ou que ça arrivera avec toi et je le vois pas non plus comme un "plus" par rapport à un non divorcé....d'autant que non divorcé ne veut plus dire ne pas avoir été en couple ptdr ( #casseur de délire)

Après les enfants c'est une autre question, vu qu'en général les hommes n'ont pas la garde, déjà ça limite l'ampleur de la question déjà, après tout dépend de la relation avec l'ex qui peut être problématique ou avec les futurs demi frères ( s'ils se mettent en concurrence etc) donc c'est une question d'éducation et de relationnel dans laquelle tu auras aussi une part de responsabilité, à toi de voir si tu te sens capable de les assumer
a
9 novembre 2016 17:43
Bonsoir Glimmer oh home ;
Concernant ton sujet et étant un homme divorcé avec la tutelle d'un enfant ; depuis que j'ai divorcé , je suis devenu très méticuleux dans le choix de la femme qui pourrait faire une vie avec moi . Surtout , je ne crois que je vais me plier à des conditions de n'importe quel femme, au contraire je cherche une femme qui doit satisfaire mes conditions et j'ai même décliné plusieurs choix par peur pour mon enfant qui vit avec moi .Je n'ai aucun complexe d'infériorité par rapport à ma situation et j'attends jusqu'à ce que je trouve la bonne ; et si je ne la trouve pas , ce n'est pas ça qui va m' empêcher de suivre ma vie comme je la veut .
c
9 novembre 2016 17:57
Salam
eh bien ca dépend de la raison du divorce, et de l'homme en question...
Si on est plutot jeune et jamais marié (fille ou garçon) il vaut mieux préférer un homme/ femme pas marié... comme ca vous découvrirez ensemble les joies d'une vie à 2 In love
Apres c'est le destin, je me dis que si vraiment l'homme est exceptionnel et en vaut la peine et que la raison du divorce est hors de sa volonté .. il faut tenter on ne sait jamais ou es notre bonheur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/16 17:59 par chams_ezamane.
m
9 novembre 2016 18:03
Je refuse les hommes divorcés car je suis de première fraicheur grinning smiley, comment ça fait provocatrice de dire ça haha
Non je refuse parce que justement ils ont déjà connu la vie de couple et que le fantôme de l'ex persistera toujours, même si il la déteste aujourd'hui, et comme je suis jalouse maladive bah ça cadre pas et je veux pas me rendre malade, à être dans la comparaison perpétuelle.
Et je refuse aussi, parce que malheureusement, autour de moi, le constat que j'ai fais, c'est que les hommes avaient une sacré part de responsabilités dans leur divorces, j'en connais même qui sont 2/3 fois divorcés donc voilà, c'est pas ce que j'ambitionne pour moi.
9 novembre 2016 18:06
Bonjour Glimmer of hope smiling smiley

Je trouve ton pseudo très reposant.

D'après ce que j'ai vu autour, la question ne se pose pas en terme de "versus" mais d'individuel, ce que cet homme puisse t'apporter, indifféremment de son statut (célib ou divorcé).

Je connais des tas des femmes qui ont réussi des choses magnifiques en étant mariées avec des hommes divorcées plusieurs fois même.

Mais ces femmes ont un seul et unique profile, très ambitieuses, sachant exploiter au maximum le potentiel que leur mari les a amené une fois mariés. Aussi, très important, elle n'auraient jamais pu atteindre ce niveau tout seules.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
a
9 novembre 2016 18:22
Movember ;
Vous avez une idée orientale du divorce ( c'est à dire quand il y'a divorce , il y'a la haine et on doit se détester !!!! ) je considère mon ex-femme la maman de mes enfants et je garde avec elle de bonnes relations basés sur le respect , elle a fait sa vie et je discute même avec son nouveau mari sans complexes ; les choix dans la vie ne se font pas sur des coups de tête mais d'une façon responsable et réfléchis ; donc pourquoi je vais haïr ou détester? !!!
Citation
movember a écrit:
Je refuse les hommes divorcés car je suis de première fraicheur grinning smiley, comment ça fait provocatrice de dire ça haha
Non je refuse parce que justement ils ont déjà connu la vie de couple et que le fantôme de l'ex persistera toujours, même si il la déteste aujourd'hui, et comme je suis jalouse maladive bah ça cadre pas et je veux pas me rendre malade, à être dans la comparaison perpétuelle.
Et je refuse aussi, parce que malheureusement, autour de moi, le constat que j'ai fais, c'est que les hommes avaient une sacré part de responsabilités dans leur divorces, j'en connais même qui sont 2/3 fois divorcés donc voilà, c'est pas ce que j'ambitionne pour moi.
9 novembre 2016 18:33
depuis quand le bas de gamme fait jouer la concurrence ?Ill
vous êtes tellement nombreuses que vous aller finir par prendre ce qu'il y a, même si vous faites les difficiles à 20 ans. ptdr
nous les mec rebeux on se tire pas dans les pattes, divorcés ou pas divorcés
Citation
Glimmer of hope a écrit:
Salam à tous smiling smiley

Il y a quelques temps, j'ai entendu dire qu'un homme divorcé vaut mieux qu'un homme jamais marié. Pourquoi? Parce qu'il a déjà fait son rodage de la vie de couple, qu'il sait quelles erreurs (dont il est capable) il ne faut pas faire, et à l'inverse, ce qu'il faut faire pour combler sa femme. Ah et aussi...que s'il se marie à nouveau, là, ce sera vraiment pour de bon...quoi qu'il arrive.

D'un autre côté, si un homme a divorcé, c'est qu'il y a bien une raison... Caractère difficile, vice caché, belle-mère diabolique,...

Alors, je viens vous demander votre avis, surtout aux femmes qui ont épousé des hommes divorcés. L'avez-vous regretté? Avec le recul, pensez-vous qu'il eût mieux fallu que vous épousiez plutôt un homme jamais marié? Est-ce vraiment compliqué s'il a déjà un enfant?

A celles qui ne sont pas mariées, qui ont décliné des propositions d'hommes divorcés, pour quelles raisons? Le fait qu'il a déjà connu le mariage est-il une raison suffisante?

A ceux qui se sont mariés, puis ont divorcé, quelles leçons avez-vous retenu de votre mariage? Pensez-vous que cela fera de vous un meilleur époux? Pourquoi?

Merci... grinning smiley
D
9 novembre 2016 18:34
Voilà tout simplement

Franchement on pourrait clore le sujet sur ça

Absolument tout est possible, impossible de généraliser quoi que ce soit, c'est au cas par cas
Citation
virtualhealing a écrit:
everything is possible smoking smiley
9 novembre 2016 18:39
t'inquietes on ira piocher ailleurs winking smiley

ya pas que les maghrébins dans la vie...
Citation
mchina a écrit:
depuis quand le bas de gamme fait jouer la concurrence ?Ill
vous êtes tellement nombreuses que vous aller finir par prendre ce qu'il y a, même si vous faites les difficiles à 20 ans. ptdr
nous les mec rebeux on se tire pas dans les pattes, divorcés ou pas divorcés
9 novembre 2016 18:41
Allah yehdik.
Crains l'ennemi déclaré qui trouble ta vie, mais de ton ami envieux crains plus encore l'envie.
9 novembre 2016 18:41
moi ça me dérange pas d'etre un divorcé, car j'en ai dans ma famille des hommes biens mashallah mais qui ont pas eu de chance dans leur union

le mariage de nos jours c'est devenu difficile, donc le divorce est devenu fréquent, faut bien se renseigner sur les raisons du divorce et s'en remettre à Allah

apres s'il a 15 enfants et que c'est a moi de leur changer les couches, euh non...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/16 18:41 par Yoona.
j
9 novembre 2016 19:02
Salam

Tout est une question de mektoub.
Si tu dois rencontrer et faire ta vie avec un homme divorce, si cest ecrit ....tu n'echapperas pas a ton destin...et puis pq faire des calculs ou autre...laisses les choses venir a toi
9 novembre 2016 19:04
entièrement d'accord, allez s'y allah i aoun
Citation
Yoona a écrit:
t'inquietes on ira piocher ailleurs winking smiley

ya pas que les maghrébins dans la vie...
9 novembre 2016 20:01
Salam

Ma meilleure amie s'est marié avec un homme divorcé. Tout le monde a essayé de l'en dissuadé car elle était jeune, belle, instruite et qu'elle avait énormément de demande en mariage d'homme jamais marié.

Sans entrer dans les détails de sa vie intime ça fait 10,ans qu'ils sont mariés et j'ai jamais vue un couple aussi heureux. Il a énormément appris de son échec et a tjs fais en sorte de ne pas reproduire les mêmes erreurs.

En parallèle ma cousine s'est également mariée avec un homme divorcé et meskina elle survie.

Comme quoi il n'y a pas de règles.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook