Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme divorcé sans enfants mariage femme divorcée deux filles.
i
4 mai 2019 16:24
Salam à toutes et à tous,

Je suis divorcé sans enfants, j'ai 35 ans et je suis d'origine algérienne. Je projette de me marier avec une femme de 38 ans ayant deux filles.L'une de 11 ans, l'autre de 7 ans. On aimerait avoir deux enfants inchallah. Y-a-t-il des hommes ici qui sont beaux-pères? Sinon, connaissez vous des personnes dans mon cas? Cela marche-t-il?

Merci, barak allahou fikoum.
K
4 mai 2019 16:32
Oui si tu aime ses goss
i
4 mai 2019 16:36
Salam, Krikri84. Merci pour ta réponse mais ce n'est pas ce que j'ai demandé. Le choix me revient à moi, guidé par Allah inchallah. Je ne demande pas qu'on me dise si c'est une "bonne idée" ou non...Je demande des témoignages d'hommes qui sont beaux-pères ou de femmes et hommes qui ont des frères ou cousins ou autres qui sont beaux pères et qui eux mêmes comme moi n'avaient pas d'enfants. S'il y a des témoignages, merci de répondre sinon merci de ne pas écrire...
K
4 mai 2019 16:36
Il n y a pas de modèle type de famille ou de recette pour savoir si ça peut marcher ou pas
Peut être que tu appréhendes car tu ne sais pas comment créer un lien avec les enfants mais jpense ça va se faire de façon naturel, et puis ta future épouse t aidera et te conseillera inchallah.
En tout cas il faut en parler avant mariage, l éducation le quotidien des enfants etc , et si vous êtes sur la mm longueur d ondes hamdulilah.
Mabrouk
4 mai 2019 16:42
Félicitations sincèrement
Et merci pour ce que tu es ! De prendre en charge des enfants qui ne sont pas les tiens
Tu feras un bon beau père car tu t'interroges
Tous mes vœux
B
4 mai 2019 16:48
Ça va marche INCHALLAH je vous le souhaite winking smiley si tu es heureux avec elle n' hésite pas fie toi à ton propre jugement .
i
4 mai 2019 17:01
Inchallah, j'espère...Merci pour vos messages de soutien :-)
W
4 mai 2019 17:33
Masha allah ça donne du beaume au cœur et surtout de l’espoir qu’il existe des hommes non tu fera un bon beau père incha allah qu’allah Te facilite et t’accompagne dans cette nouvelle aventure

Il n’y a pas de raison que tu échoue si tu t’interroge même si mon avis ne t’apporte Pas grand chose.

Félicitation tout de même.
i
4 mai 2019 17:48
Barak alahou fik Warda pour ton message. Je ne l'ai pas dit plus haut, mais si c'est mektou ma futur femme est d'origine sénégalaise et j'ai un weswes à savoir est-ce que j'arriverais à "assumer" et être entouré de trois filles "noires". Le simple fait de me poser cette question de moi même me choque...
W
4 mai 2019 17:53
Face à allah on est tous de la même couleur on a qu’une seule foi
Permis la communauté les arabes ce sont les plus ferme d’esprit

Si elle est musulmane quel intérêt qu’elle soit noire jaune ou blanche

Fait salât istikhara le meilleur conseille ne peut venir que d’allah lui seul te dira si c’est un bien bismileh si c’est mal el hamdolileh il t’aura Ouvert les yeux
Citation
ibrabra13 a écrit:
Barak alahou fik Warda pour ton message. Je ne l'ai pas dit plus haut, mais si c'est mektou ma futur femme est d'origine sénégalaise et j'ai un weswes à savoir est-ce que j'arriverais à "assumer" et être entouré de trois filles "noires". Le simple fait de me poser cette question de moi même me choque...
i
4 mai 2019 17:59
Oui j'ai déja fait, barak allahou fik. Je n'ai rien eu comme sentiment suite à Salat Istikhara, sauf mes angoisses habituelles. Je suis un angoissé de nature et depuis mon divorce j'ai du mal à m'engager. Après oui barak allahou fik tu as raison pour la couleur de peau. En tout cas auprès de ma famille ça ne posera aucun pb j'en suis certain. Hamdoulillah déja sur ça.
4 mai 2019 18:00
Et l’avis des enfants qui ont eu des beaux-parents ça t'intéresse?
i
4 mai 2019 18:01
Nana d'enfer, oui ça m'intéresse bien sûr!
4 mai 2019 18:04
Ben en général les enfants n'aiment pas le beau père. J'ai vu ça dans les films lol. En réalité je ne sais pas
Citation
ibrabra13 a écrit:
Nana d'enfer, oui ça m'intéresse bien sûr!
4 mai 2019 18:06
Akhy avant tout pose toi la question est ce que ta famille va les accueillir comme elles le méritent et de son cotés aussi est ce que sa famille va accepter votre union.

Je te promet que je dis pas ça pour t'embêter mais juste parce que c'est un point important a prendre en considération.

Discutez de tout les sujets ensemble sans tabou in shaa Allah.

Me concernant je viens de me marier avec 3 enfant à un homme qui n'a pas d'enfant et pour que ça se passe bien nous avons étaient par étape. Je lui ai présentée les enfants et il les a rencontré pendant de courte période el hamdouliallah ça s'est bien passé. La secondes étapes c'est de vivre tous ensemble et on a eux un an pour se préparer.
4 mai 2019 18:08
Tout peut aller au mieux dans les meilleurs des mondes, tant que tu ne touches pas à l’éducation.
Tu veux imposer des règles et te mêler de leurs choix? T’es foutu!! Mon beau père pourrait te raconter des belles..
i
4 mai 2019 18:14
Pertinence barak allahou fik pour ton message! ça me motive encore plus du coup. Ma famille n'y voit aucun inconvénient, notamment le fait qu'elle soit d'origine sénégalaise. Sa famille serait très heureuse de m'accueillir. Inchallah!

Pourrais tu m'expliquer davantage ces étapes? Comment ça se passe au quotidien?
Citation
Pertinence a écrit:
Akhy avant tout pose toi la question est ce que ta famille va les accueillir comme elles le méritent et de son cotés aussi est ce que sa famille va accepter votre union.

Je te promet que je dis pas ça pour t'embêter mais juste parce que c'est un point important a prendre en considération.

Discutez de tout les sujets ensemble sans tabou in shaa Allah.

Me concernant je viens de me marier avec 3 enfant à un homme qui n'a pas d'enfant et pour que ça se passe bien nous avons étaient par étape. Je lui ai présentée les enfants et il les a rencontré pendant de courte période el hamdouliallah ça s'est bien passé. La secondes étapes c'est de vivre tous ensemble et on a eux un an pour se préparer.
4 mai 2019 18:19
El hamdouliallah je suis très heureuse pour vous ma shaa Allah.
Je te réponds en mp akhy.
Citation
ibrabra13 a écrit:
Pertinence barak allahou fik pour ton message! ça me motive encore plus du coup. Ma famille n'y voit aucun inconvénient, notamment le fait qu'elle soit d'origine sénégalaise. Sa famille serait très heureuse de m'accueillir. Inchallah!

Pourrais tu m'expliquer davantage ces étapes? Comment ça se passe au quotidien?
i
4 mai 2019 18:20
D'accord, barak allahou fik :-)
Citation
Pertinence a écrit:
El hamdouliallah je suis très heureuse pour vous ma shaa Allah.
Je te réponds en mp akhy.
i
4 mai 2019 18:22
Merci nana d'enfer pour ton retour d'expérience. Le père est impliqué et remarié, je ne compte pas trop me mêler. Après si on vit sous le même toit, forcément j'aurai mon mot à dire je pense...Non?
Citation
nana d'enfer a écrit:
Tout peut aller au mieux dans les meilleurs des mondes, tant que tu ne touches pas à l’éducation.
Tu veux imposer des règles et te mêler de leurs choix? T’es foutu!! Mon beau père pourrait te raconter des belles..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook