Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme divorcé et lien avec ex femme
L
1 juillet 2019 21:48
Salam,

Je me demandais si tous les hommes qui ont malheureusement divorcé, repensait souvent à leur ex femme? Surtout s ils ont eu des enfants ensemble. Voila le lien est sera toujours là mais, dans un coin de votre tete parfois vous ne regrettez pas la separation.

En gros, est ce que l amour disparait totalement entre vous et votre ex femme? Est ce que coups de crasse vous poussent à detester encore plus la personne?
Comment l'amour que vous avez porté envers elle se dissipe?

Merci de vs precieux conseils.
1 juillet 2019 21:53
ça dépend de comment ça s'est terminé, de l'attachement, et de la personne en elle même
un homme quand il a du mal à oublier son ex, ça se remarque
K
1 juillet 2019 22:00
salam alaikoum

il peut y avoir indifférences dans certains cas et c'est la meilleure situation pour tout le monde, faut pas rester dans le passé enfants ou pas enfants faut continuer, et se dire que c’était qu une "étape" dans sa vie
après tout dépend le lien qu on a eu avec son ex mari /son ex femme
z
1 juillet 2019 22:04
quand y’a des enfants avec l’ex tes enfants te vont penser a lui surtout si les enfants ressemblent a l’exHeu
1 juillet 2019 22:06
Je pense que oui. Malheureusement
L
1 juillet 2019 22:07
Comment cela se remarque...
1 juillet 2019 22:14
Salam,

Non, je ne regrette rien !

"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
1 juillet 2019 22:16
il y a pleins de petits détails, si il te parle tout le temps d'elle, te compare à elle, t’emmène dans les mêmes endroits où qu'il l'emmenait avant, souhaite revivre la même expérience avec toi qu'il avait avec elle...
Citation
LilyaAssia a écrit:
Comment cela se remarque...
L
1 juillet 2019 22:38
Non il parle très peu d'elle. Elle lui a fait des coups de crasse de dingue vis à vis de l enfant. Mais voilà, il l a aimé profondément et est resté très très longtemps avec elle.

Bref, en fait ce qui m a fait le plus de mal c est quand il a parlé de sa grossesse (un très court passage). C est venu comme ca. Je l ai laissé finir mais ca m a touché.
Il me dit bien que jamais il ne ferait de comparaison pke nous sommes completement completement differente. Mais il y a un sentiment de jalousie qui s est installé. Surtout quand il me dit qu elle l a appelé ou autre. Qu elle est passé chez ses parents pour l enfant... etc.
Je n arrive pas à depasser ca. Je sais qu il tient enormement à moi j en doute pas du tout. Mais je me demande si un jour ce sentiment partira. Car lui fait tout pour me rassurer. Il l a bien remarqué que certaines choses me deranger.
1 juillet 2019 22:38
Enfants ou pas y'as des gens qui s'en contrefoute de leur ex femme, faut arreter de croire que paske vous avez été marié a quelqu'un et que vous avez des enfants avec lui qu'il va penser a vous, surtout si c'est lui qu'a divorcé
z
1 juillet 2019 22:46
non mais ils elles s’en foutent peut-être mais quand tu vois ton enfant peut-être inconsciemment tu repenses a ton ex
Citation
Riri89 a écrit:
Enfants ou pas y'as des gens qui s'en contrefoute de leur ex femme, faut arreter de croire que paske vous avez été marié a quelqu'un et que vous avez des enfants avec lui qu'il va penser a vous, surtout si c'est lui qu'a divorcé
1 juillet 2019 23:19
Salam

La définition de l’amour est malléable à souhaits, autrement dit l’amour (Ad Vitaem Aeternam) n’existe que très rarement, car (s’amouracher) de nos jours n’est pas forcément s’aimer, surtout si on confond, une Attirance appuyée ,marquée par un Amour estimé «Fou» ? ? ? .
On va droit dans le Mur lorsque on découvre chacun la personnalité de l’autre et L’Éphémérité de ce qu’on pensait ou croyait être l’Amour éternel. Réfléchissez rationnellement
Que la Vie de couple impose des concessions et que chacun met du sien et surtout Messieurs tenez compte des responsabilités qui vous incombent dans une vie de Famille. L’homme doit être conscient, de la charge d’un couple, sinon honnêtement si vous êtes incapable d’etre En osmose avec votre future ne lui gâchez pas la vie car toute femme se marie avec l’espoir et l’intention de fonder une famille......

Citation
LilyaAssia a écrit:
Salam,

Je me demandais si tous les hommes qui ont malheureusement divorcé, repensait souvent à leur ex femme? Surtout s ils ont eu des enfants ensemble. Voila le lien est sera toujours là mais, dans un coin de votre tete parfois vous ne regrettez pas la separation.

En gros, est ce que l amour disparait totalement entre vous et votre ex femme? Est ce que coups de crasse vous poussent à detester encore plus la personne?
Comment l'amour que vous avez porté envers elle se dissipe?

Merci de vs precieux conseils.
1 juillet 2019 23:28
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En général, quand un homme divorce d’une femme, c’est pour éviter d’aller en prison pour homicide volontaire sur conjoint.
Peut-être qu’il y a la nostalgie des bons moments mais c’est tout.

Pour les hommes qui se sont faits jeter, c’est différent. Idem dans le cas où le divorce a été décidé par les deux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/19 23:29 par CHN-W.
1 juillet 2019 23:36
Sa grossesse ? Pour information c'est un peu normal c'était son fils !
Citation
LilyaAssia a écrit:
Non il parle très peu d'elle. Elle lui a fait des coups de crasse de dingue vis à vis de l enfant. Mais voilà, il l a aimé profondément et est resté très très longtemps avec elle.

Bref, en fait ce qui m a fait le plus de mal c est quand il a parlé de sa grossesse (un très court passage). C est venu comme ca. Je l ai laissé finir mais ca m a touché.
Il me dit bien que jamais il ne ferait de comparaison pke nous sommes completement completement differente. Mais il y a un sentiment de jalousie qui s est installé. Surtout quand il me dit qu elle l a appelé ou autre. Qu elle est passé chez ses parents pour l enfant... etc.
Je n arrive pas à depasser ca. Je sais qu il tient enormement à moi j en doute pas du tout. Mais je me demande si un jour ce sentiment partira. Car lui fait tout pour me rassurer. Il l a bien remarqué que certaines choses me deranger.
1 juillet 2019 23:38
Amar a eu un enfant qui a 16 ans. Il m'a un peu parlé de la mère de son fils. J'j'ai toujours trouvé ça normal qu'il l'a respecte.
m
2 juillet 2019 05:07
J'ai toujours eu une appréhension envers un homme divorcé avec enfants. Parce que autant pour certains effectivement leur ex fait partie du passé et l'enfant reste le seul lien par obligation... Mais j'ai vu 2 cas autour de moi de femme divorcé qui, par vengeance ou jalousie fesait tout pour charmer l'ex lorsqu'il viens récupérer l'enfant. Et parfois même si lui a refait sa vie, en tout cas dans ces 2 cas là, ça lui plaisait de s'adonner à ce jeu de séduction malsain.
Je cherche pas à effrayer les femmes qui veulent se marier avec un homme ayant un enfant, je pense que ça reste une minorité ce que j'ai cité, mais il est vraiment important de mettre un cadre très triste dès le départ
M
2 juillet 2019 14:02
"Elle lui a fait des coups de crasse de dingue vis à vis de l enfant"


Tout s'oublie avec le temps, soit sa confidente, son psychologue, écoute et laisse le parler de son passer, ce n'est pas de l'amour de son Ex mais de la souffrance qu'il essaye d’évacuer, si t'appliques mes conseils, il sera à tes pieds.


Nota : conseil d'un homme pour sa future femme inchallah

Citation
LilyaAssia a écrit:
Non il parle très peu d'elle. Elle lui a fait des coups de crasse de dingue vis à vis de l enfant. Mais voilà, il l a aimé profondément et est resté très très longtemps avec elle.

Bref, en fait ce qui m a fait le plus de mal c est quand il a parlé de sa grossesse (un très court passage). C est venu comme ca. Je l ai laissé finir mais ca m a touché.
Il me dit bien que jamais il ne ferait de comparaison pke nous sommes completement completement differente. Mais il y a un sentiment de jalousie qui s est installé. Surtout quand il me dit qu elle l a appelé ou autre. Qu elle est passé chez ses parents pour l enfant... etc.
Je n arrive pas à depasser ca. Je sais qu il tient enormement à moi j en doute pas du tout. Mais je me demande si un jour ce sentiment partira. Car lui fait tout pour me rassurer. Il l a bien remarqué que certaines choses me deranger.
M
2 juillet 2019 14:09
"fesait tout pour charmer l'ex lorsqu'il viens récupérer l'enfant"

Effectivement c'est vrai ce que tu dis, je l'ai remarqué pour moi aussi, je suis en cours de divorce, de temps en temps mon Ex utilise ma fille ( par téléphone) pour passer des messages, mais crois moi elle le fait plus par intérêt ( argent, autorisation .......), dans le futur ça sera plus souvent, je me suis préparé à ça, j'aurai un discours plus ferme et froid envers mon Ex.


Les hommes ne sont pas con, une fois le divorce prononcé, c'est fini


Citation
missvanille a écrit:
J'ai toujours eu une appréhension envers un homme divorcé avec enfants. Parce que autant pour certains effectivement leur ex fait partie du passé et l'enfant reste le seul lien par obligation... Mais j'ai vu 2 cas autour de moi de femme divorcé qui, par vengeance ou jalousie fesait tout pour charmer l'ex lorsqu'il viens récupérer l'enfant. Et parfois même si lui a refait sa vie, en tout cas dans ces 2 cas là, ça lui plaisait de s'adonner à ce jeu de séduction malsain.
Je cherche pas à effrayer les femmes qui veulent se marier avec un homme ayant un enfant, je pense que ça reste une minorité ce que j'ai cité, mais il est vraiment important de mettre un cadre très triste dès le départ
M
2 juillet 2019 14:16
Je ne suis pas d'accord, quand il y a des enfants c'est compliqué l'après divorce, surtout c'est le mari voit toujours ces enfants.

Un bon père n'oublie jamais ces enfants même en cas de remariage, ça doit plutôt rassurer sa nouvelle femme, car un homme capable d'oublier ces enfants après son remariage il n'est pas fiable, ce ci est valable pour une femme qui abandonne ces enfants.


Conclusion :

Un homme divorcé avec enfants qui assume ces responsabilités pour ces enfants est à prendre les yeux fermés.


Citation
Riri89 a écrit:
Enfants ou pas y'as des gens qui s'en contrefoute de leur ex femme, faut arreter de croire que paske vous avez été marié a quelqu'un et que vous avez des enfants avec lui qu'il va penser a vous, surtout si c'est lui qu'a divorcé
M
2 juillet 2019 14:44
Autres choses sur les hommes divorcés :

Cas 1 : homme largué méchamment par son EX femme

Avantages :

- Il traitera comme une reine sa nouvelle femme
- Il fera tout pour rendre sa nouvelle femme heureuse car il la considéreras toujours comme un cadeau de dieu pour sa patience et souffrance de son ancien mariage

Inconvénients :

- son EX femme va surement vous emmerder à moyen terme, car elle se rendra compte de son erreur, elle cherchera par tous les moyens de vous casser.

- Il sera méfiant avec vous les 1ers mois


Cas 2 : homme qui largue méchamment son EX femme

Avantages :

- En général il fait une croix sur ces enfants
- Pas d’emmerdement de son EX en général,

Inconvénients :

-Homme pas fiable
-Il risque de recommencer avec vous
-Il payera ces erreurs sur son EX , il faut s'attendre à des malheurs ( argent, enfants malade, ....)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook