Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme divorcé avec femme jamais mariée
9 avril 2019 14:14
Salam

Pour vous un homme divorcé et qui a des enfants doit se remarier avec une femme divorcée aussi ou avec une femme jamais mariée ça peut coller ?
9 avril 2019 14:17
Pourquoi ça ne collerait pas ?
Citation
DontKnow a écrit:
Salam

Pour vous un homme divorcé et qui a des enfants doit se remarier avec une femme divorcée aussi ou avec une femme jamais mariée ça peut coller ?
J
9 avril 2019 14:17
Salam
Tout est possible tout est une question de felling, attente vision du mariage etc...
*
9 avril 2019 14:18
avec une femme jamais marié aussi ça peut coller
S
9 avril 2019 14:22
Il doit avant tout se marier avec une femme qui accepte sa situation.


Et la femme doit accepter l'histoire passé du futur mari.

Moi je sais que divorcé avec enfant je ne pourrais pas.
Citation
DontKnow a écrit:
Salam

Pour vous un homme divorcé et qui a des enfants doit se remarier avec une femme divorcée aussi ou avec une femme jamais mariée ça peut coller ?
9 avril 2019 14:23
Tout est possible dans le cas où il y a des atomes crochus entre les deux partenaires ..
9 avril 2019 14:27
Pourquoi pour toi ce n'est pas possible ?
Citation
SDreams a écrit:
Il doit avant tout se marier avec une femme qui accepte sa situation.


Et la femme doit accepter l'histoire passé du futur mari.

Moi je sais que divorcé avec enfant je ne pourrais pas.
S
9 avril 2019 14:33
Avec enfant cela signifie qu'il sera toujours en contact avec son ex. Je passerais au second plan dans l'éducation des enfants. Alors que pour moi même la belle mère a son mot à dire face à l'éducation des enfants.

La vie de couple devra se construire autour de l'ex et le système de garde. Les voyages, les week-end, les sorties, etc.

Bref beaucoup de préoccupation auxquels je n'ai pas envie de faire face.


Citation
DontKnow a écrit:
Pourquoi pour toi ce n'est pas possible ?
E
9 avril 2019 14:36
Alaykoum salam

Il faut plutôt poser les questions différemment :

- est ce que l’homme prendra soin de cette femme malgré son traumatisme lié au divorce ?

- est ce que l’homme épouse cette femme parce qu’il souhaite partager sa vie avec elle ou c’est parce qu’il a besoin d’une belle mère pour ses enfants ?

- est ce que l’homme acceptera d’avoir d’autres enfants avec cette femme qui n’a jamais connu la grossesse ?

- est ce que l’homme est prêt à faire entrer une femme dans sa vie et surtout à lui laisser une place au côté de ses enfants ?
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
M
9 avril 2019 14:36
Oui c’est possible mais dans l’idéal vaut mieux être avec des gens qui ont un vécu a peu près similaire.

Proposer à une femme jamais mariée qui n’a pas d’enfant de débuter une vie directement avec des enfants c’est une très grosse responsabilité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/19 14:37 par Cohencidence.
9 avril 2019 14:39
si la future mariée est prête a assumer la situation alors oui
T
9 avril 2019 14:56
Alaykoum salam ,

Tant que la femme non mariée ou même divorcée avec soi sans enfants , sait dans quoi elle s’engage et surtout ce qu’elle pourra ou ps supporter pk ps .

Perso , quand on a jamais été marier passer de « jeune »fille à belle mère directe faut être assez mature et préparer , vous avez pas le même vécu là même expérience de la vie , surtout si la femme n’a connue aucune relation type couple avant , il faut tout construire avec les enfants en plein mieux .

Encore une fois tant que la femme pense pouvoir assumer tant mieux
W
9 avril 2019 15:13
C'est un cadeau qu'on fait à l'homme divorce de se marier avec lui alors qu'il a des mômes, une jeune femme célibataire sans enfants le pied pour eux
9 avril 2019 15:19
Et pourquoi sa ne serais pas possible ?
Chacun son mektoub tout simplement
s
9 avril 2019 15:19
Plus optimiste que toi je meurs c'est pas possible ptdr
Citation
Cicatra30 a écrit:
C'est un cadeau qu'on fait à l'homme divorce de se marier avec lui alors qu'il a des mômes, une jeune femme célibataire sans enfants le pied pour eux
A
9 avril 2019 15:24
C'est possible, mais il vaut mieux se marier à quelqu'un qui partage le même profil que nous.
Il y a tellement de divorcées avec des enfants qui aimeraient se remarier mais qui n'y parviennent pas... Donc autant se marier avec elles. smiling smiley

Maintenant, tout est possible. Personnellement, je préférerais qu'il n'ait pas d'enfants, et s'il en a, je lui dirai de ne pas contacter son ex, et que si son ex a besoin de quelque chose (parler des enfants ou quoi), qu'elle passe par moi. Je ne voudrai pas que mon mari communique avec elle, surtout au sujet des enfants, ils n'ont pas besoin de rester en contact, même si c'est cordial ou je ne sais quoi.

Pourquoi? Parce que j'ai déjà entendu des histoires où les femmes utilisaient leurs enfants comme prétexte pour parler à leur ex, et parfois l'inverse, et que je ne vois pas pourquoi ils devraient être en contact alors que ce sont des ex, même s'ils ont un enfant ensemble.
W
9 avril 2019 15:24
J'en rajoute souvent un peu winking smiley
Citation
Soult* a écrit:
Plus optimiste que toi je meurs c'est pas possible ptdr
s
9 avril 2019 15:36
Encore heureux, on est rassuré ptdr

Pour répondre au post : avec enfant c'est compliqué et faut comprendre que des personnes refusent cette situation. Après c'est du cas par cas mais faut pas s'offusquer pour un refus, c'est légitime.
Citation
Cicatra30 a écrit:
J'en rajoute souvent un peu winking smiley
9 avril 2019 16:16
Un homme jamais marié c'est chaud mais alors en plus si tu rajoutes à ça des enfants et l'ombre de l'ex femme, no way.
9 avril 2019 16:22
Salut,

Il se met avec la femme qui lui correspondra. Zen
Citation
DontKnow a écrit:
Salam

Pour vous un homme divorcé et qui a des enfants doit se remarier avec une femme divorcée aussi ou avec une femme jamais mariée ça peut coller ?
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook