Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
homme divorcé avec enfant
s
3 décembre 2013 17:38
salam,
auriez-vous accepté d'avoir une relation sérieuse avec un homme divorcé avec enfant?
3 décembre 2013 17:46
Pourquoi pas?
M
3 décembre 2013 18:03
Bonsoir,

Il vaut mieux pas parceque tu dois savoir exactement ou tu mets le pieds ce n'est pas évident tu vas toujours être au 2ème rang son enfant passera avant tout surtout s'il ne sait pas équilibrer....j avais fait expérience et j'ai vite renoncer quand j'ai vu mes programmes de sortie sauter parceque l'enfant a ceci et cela au début ça peut ne pas déranger mais a long terme c est gavant eh oui dans la vie il faut être des fois égoïste
3 décembre 2013 18:10
Salam alaykoum !!!
Si il a la garde exclusive oui si il doit aller les chercher Are you crazy chez son ex..... No noparceque pour moi le problème c pas ses enfants ... C son ex... Je suis très trop jalouse!!! Loool
a
3 décembre 2013 20:51
je vis le cas mon mari il a un enfant il est super bien avec moi mais le problem que je sui jamais vis cette situation avec ma famille jusqu a mtn j l atrouver dure meme si j ss qu il est a moi me le pett il a que 3ans il fait tjr bb son papa l garde chaque week mais de tt facon chaqu un sa situation
l
3 décembre 2013 22:05
Citation
Maha74 a écrit:
Bonsoir,

Il vaut mieux pas parceque tu dois savoir exactement ou tu mets le pieds ce n'est pas évident tu vas toujours être au 2ème rang son enfant passera avant tout surtout s'il ne sait pas équilibrer....j avais fait expérience et j'ai vite renoncer quand j'ai vu mes programmes de sortie sauter parceque l'enfant a ceci et cela au début ça peut ne pas déranger mais a long terme c est gavant eh oui dans la vie il faut être des fois égoïste

Mais pas aussi égoïste que toi, tu prend le bagage et débarrasse le contenu qui te dérange, contenu que tu combleras par toi même par l'arrivée d'enfants !!!!! curieux ton programme sera tout établi cad en fonction de leur ça et puis ça et reça et je ne pense pas que tu penseras ou te poseras la même question, attitude mesquine et pathétique que de considérer un enfant comme une frein à tes escapades. 'un petit être qui a besoin de son papa et s'il est malade où là pourquoi ne pas planifier un programme sur mesure ?
N
3 décembre 2013 22:30
Citation
sara4500 a écrit:
salam,
auriez-vous accepté d'avoir une relation sérieuse avec un homme divorcé avec enfant?


salam !

Pourquoi pas ?! on ne peux pas condamné un homme divorcé avec un enfant ,
toute personne a le droit à une autre chance ,

sauf qu'il faut être sure de pourvoir assumer ce genre de relation par la suite :

Refus des parents .
Existence de son ex femme .
La présence d'un enfant .

Bonne chance
s
3 décembre 2013 22:35
Moi je te trouve au contraire intelligente maha
Au moins tu as saisi les inconvénients et tu n as pas envie d y faire face ça évite à cet enfant et au couple le mal vivre
Si tu veux avancer avec un papa il faut que tu acceptés d être une belle maman
Qu il y a pension alimentaire à verser cadeau et habit + scolarité à suivre un week end sur 2
Il faut aussi te dire que ce petit à une maman donc que les parents dialogueront ou se verront et que tu ne pourras intervenir ds cette relation basée sur l enfant
Voilà être belle mere c aussi accepter les conflits entre l ex pour c raisons retards ou changement de domicile vacances exct ,,,
Il faut y réfléchir
Être bm c plus difficile qu être maman car moins évident
Le père peut dire tu n aimés pas mon fils !!!
Et les disputes!
Réfléchir c n est pas être egoiste
M
6 décembre 2013 09:49
Pour luseureuse,


La vérité fait mal c'est pour ça que tu réagit comme ça ce n'est pas l'enfant qui est le problème mais plutôt toute la situation......et comme à expliquer Sabrina ce n'est pas donner a tout le monde faire la belle mère et j'ajoute une chose que la grande majorité des hommes ne savent pas équilibrer la relation et aussi il y a une grande partie qui n'arrive pas a prendre la responsabilités de son enfants alors il cherche une femme boniche d'ailleurs tout ceux qui ont des enfants ils se hâtent a trouver une femme pour se remarier alors que logiquement s'il était sans enfants il préfère attendre et peut être aussi ne plus se marier....UN CONSEIL si tu ne te vois pas a la hauteur de cette responsabilité éloignes toi je présume que t es jeune tu trouveras un autre et lui il vaut mieux qu:il cherche une femme qui a des enfants elles aussi (chose que ce genre d'homme ne veut pas lol )
A
6 décembre 2013 19:01
Salam alaykum wa rahmatullah wa barakatuh
Perso, une femme a tendance a plus accepter un homme divorcé avec enfant que l'inverse (femme divorcée avec enfant)
Après je ne généralise pas.. Al hamdulilah il existe encore des hommes qui acceptent des femmes divorcées avec un enfant.. C'est une situation difficile autant pour le père que la belle mère.. Mais l'essentiel est que l'enfant se sente bien en sécurité et non rejeté.. Alors qu'il n'a rien demandé..
Qu'Allah nous facilite tous!
a
6 décembre 2013 20:31
maha 74 tout a fait raison
Z
6 décembre 2013 20:39
Salam

Pour en avoir fait l'expérience, ni son enfant ni son ex ont été un problème pour notre couple bien au contraire il avait un emploi du temps très organisé et j'ai aussi su être accommodante.
Voilà deux choses importantes pour bien fonctionné avec un divorcé+enfant dans un premier temps.

Il faut avoir un certain esprit large et le gout pour les aventures, faire taire les mœurs c'était tout moi, donner une chance à un homme et devoir prendre des responsabilités ne me faisait pas peur, le courage et l'amour dépassait tout... Mais hélas j'ai été borné et me suis fatiguée pour rien, car ses antécédents ont fait surface et j'ai du faire face à des problèmes auxquelles j'ai du renoncé car au vus de la situation, je me sentais pas accepter plus de faveur et quelque part j'avais renoncé aussi à mes rêves ou du moins mes désirs d'antan... Donc je suis partit, j'ai fuis et c'est terminé je ne referais plus d'erreur, enfin je dis hamdoulleh d'avoir aujourd'hui la chance de revenir sur mes objectifs d'avant.

Alors ma belle si j'ai à te conseiller pour ce genre de relation, saches que tu vas devoir faire des concessions, accepter son passé mais aussi son présent, aimer son enfant car c'est primordial pour un homme qui aime son enfant; c'est ou tu t'adapte et tu réussi avec lui (en présence d'amour et de désirs), ou tu te force et renonce à tes envies (car au fond tu n'es pas satisfaite)... Si cet homme ne rentre pas dans tes critères ni dans les objectifs que tu t'ai donné auparavant, lâche l'affaire et va vers ce qui te parle et ne sème pas le doute en toi... Vivre dans les questionnements et le flou d'une histoire passé dont on ne connait pas les détails c'est très étrange, crois moi ce que j'ai appris après m'avait mis un poing dans le dos... Ensuite, aucune femme n'est à l'abris de jalousie etc... c'est totalement normal, va falloir aussi passé cette étape et savoir gommer épuré ou du moins ne pas calculer ce trouble.

Assure toi de connaitre les raisons de son divorce, c'est ton droit et ça ne relève pas du privé contrairement à ce que les gens disent, si comme moi une grosse connerie du passé t'échappe, ça sera trop tard après (n'entends surtout pas sa version unique, débrouille toi pour connaitre l'autre)!
Ensuite, renseigne toi sur le genre de conflit qu'il a eu, à quelle genre de femme était-il marié (jalouse, possessive, femme à problème...), en effet ne met pas ta vie de femme en péril pour un passé qui n'a rien avoir avec toi, pour un enfant qui n'est pas le tiens j'ai envie de dire... T'es pas obligé de subir quoique ce soit!
Et sinon, ne t'engage pas si mr n'est pas divorcé DÉFINITIVEMENT ! Si tu entends "nous somme en plein procédure, mais on vis plus ensemble" fuis !
Surtout le tout réside dans le comportement et le type d'homme que tu as en face de toi...
Une histoire plus ou moins correcte et logique (du passé avec son ex) pas de choses graves (violences, tromperies etc...) à tes yeux (à prendre en compte, chaque détails a son importance); quelqu'un qui t'aime vraiment, qui possède un avenir, qui a envie de fonder une nouvelle famille etc...

Bonne chance
a
6 décembre 2013 21:02
Non, je pourrais pas.
A
7 décembre 2013 02:28
NON


L'ex femme toujours là+les enfants le temps a partagé avec tout ce monde,ne pas pouvoir faire grand chose à 2,le pére qui a deja connu une vie maritale et les accouchements,en + souvent il aime beacoup plus ses premiers enfants que les nouveaux avec sa nouvelle femme.
en + un divorce c'est pas nodin souvent la personne divorcé à une faille (trop violent,infidéle,lache..)
il devra toute sa vie payer une pension,ECT ECT trop de choses negatives c'est simple je vois RIEN de positif sad smiley
n
7 décembre 2013 14:07
Combien a t'il d'enfants?
k
10 décembre 2013 12:23
Citation
sabrina93000 a écrit:
Moi je te trouve au contraire intelligente maha
Au moins tu as saisi les inconvénients et tu n as pas envie d y faire face ça évite à cet enfant et au couple le mal vivre
Si tu veux avancer avec un papa il faut que tu acceptés d être une belle maman
Qu il y a pension alimentaire à verser cadeau et habit + scolarité à suivre un week end sur 2
Il faut aussi te dire que ce petit à une maman donc que les parents dialogueront ou se verront et que tu ne pourras intervenir ds cette relation basée sur l enfant
Voilà être belle mere c aussi accepter les conflits entre l ex pour c raisons retards ou changement de domicile vacances exct ,,,
Il faut y réfléchir
Être bm c plus difficile qu être maman car moins évident
Le père peut dire tu n aimés pas mon fils !!!
Et les disputes!
Réfléchir c n est pas être egoiste


slm,

sabrina a tout dit.
Je trouvetres courageux pr une femme d accepter cette situation mais c est une decision qu doit etre murement reflechie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook