Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme divorcé
f
29 septembre 2017 00:04
Salem ahleikoum. Alors voilà je vais faire court.. ont m'a présenter en mariage à un homme divorcée avec enfant de 4 mois. Sa soeur me la presenté et la raison de son divorce est du au fait que son ex femme étais une gamine et "sale" elle ne faisais pas le ménage etc elle vivais avec ses beau parents et la famille de mon prétendant la déteste car elle leur a foutu la honte en leur ramenant plusieur fois les flics suite à des dispute conjugaux et elle ses casser avec son enfant .. j'ai besoin de votre avis , est-ce que s'est un bon motif et aïe devrais-je en penser ?
k
29 septembre 2017 00:15
si tot il cherche une nouvelle epouse il faut se poser des questions ;les flics peut etre est il violent?!!
Citation
Jaipaschoisii a écrit:
Salem ahleikoum. Alors voilà je vais faire court.. ont m'a présenter en mariage à un homme divorcée avec enfant de 4 mois. Sa soeur me la presenté et la raison de son divorce est du au fait que son ex femme étais une gamine et "sale" elle ne faisais pas le ménage etc elle vivais avec ses beau parents et la famille de mon prétendant la déteste car elle leur a foutu la honte en leur ramenant plusieur fois les flics suite à des dispute conjugaux et elle ses casser avec son enfant .. j'ai besoin de votre avis , est-ce que s'est un bon motif et aïe devrais-je en penser ?
29 septembre 2017 00:24
Pourquoi choisir de se mettre avec un divorcé . Si la femme a decidé de se casser avec le bébé et laisser tout derrière elle c qu il y a de gros soucis. Il se peut que la belle famille soit à l origine de ts ces conflits vu qu elle habitait chez eux. Franchement divorcer parce qu elle faisait pas le menage ? S ils veulent une femme de menage pour leur fils , ils n ont qu'a voir ailleur. Reflechis bien !!
a
29 septembre 2017 00:59
salam

j'espère que tu ne prendras pas mal ce que je vais écrire car ce n'est pas mon intention
je crois que la soeur de cet homme t'a fait cette proposition car tu n'es pas très futée
n'importe qui aurait décliné sans même s'interroger
heureusement, tu demandes des avis et ils devraient en toute logique converger

je te liste les mauvais points :

- cet homme est incapable d'assumer un logement à lui : il fait vivre son épouse au milieu de sa famille, ce qui créée inévitablement de l'animosité et ...

- la belle-fille a tendance à être considérée comme l'esclave de la famille : si la soeur te dit qu'elle était sale, c'est qu'elle ne devait pas s'activer autant que la famille l'espérait
s'il y avait plusieurs adultes à la maison (la belle-mère, le beau-père, le mari, les belles-soeurs, les beaux-frères), même si elle ne levait pas le petit doigt, la maison aurait dû être nickel (tu pourras dire à la soeur que si la maison était sale, c'est que toute la famille l'était)

- la police ne se déplace pas pour rien, ce qui signifie qu'il y a certainement eu actes de violence manifestes de manière répétée

- pour qu'une femme quitte son mari avec un nourrisson dans les bras, c'est que la situation devait vraiment être grave


le bon point maintenant :

- cet homme et sa famille ont l'air d'avoir tellement envie de remplacer l'ex belle-fille qu'ils sont prêts à prendre n'importe qui ... une occasion en or pour toute femme désespérée
c
29 septembre 2017 01:11
Bonsoir,

Elle cherche probablement un nouveau jouet pour sa famille et son frère.
Si sa femme a fui avec son bébé c que c insupportable.
Et toi tu fais ta naïve et tu viens nous demander ici en espérant qu'on te dise qu'avec toi c différent.
bref fuis en courant...
l
29 septembre 2017 01:14
Amirene, je partage ton point de vue, je n'aurais pas dit mieux. A la posteuse de se poser les bonnes questions ?
Citation
amirene a écrit:
salam

j'espère que tu ne prendras pas mal ce que je vais écrire car ce n'est pas mon intention
je crois que la soeur de cet homme t'a fait cette proposition car tu n'es pas très futée
n'importe qui aurait décliné sans même s'interroger
heureusement, tu demandes des avis et ils devraient en toute logique converger

je te liste les mauvais points :

- cet homme est incapable d'assumer un logement à lui : il fait vivre son épouse au milieu de sa famille, ce qui créée inévitablement de l'animosité et ...

- la belle-fille a tendance à être considérée comme l'esclave de la famille : si la soeur te dit qu'elle était sale, c'est qu'elle ne devait pas s'activer autant que la famille l'espérait
s'il y avait plusieurs adultes à la maison (la belle-mère, le beau-père, le mari, les belles-soeurs, les beaux-frères), même si elle ne levait pas le petit doigt, la maison aurait dû être nickel (tu pourras dire à la soeur que si la maison était sale, c'est que toute la famille l'était)

- la police ne se déplace pas pour rien, ce qui signifie qu'il y a certainement eu actes de violence manifestes de manière répétée

- pour qu'une femme quitte son mari avec un nourrisson dans les bras, c'est que la situation devait vraiment être grave


le bon point maintenant :

- cet homme et sa famille ont l'air d'avoir tellement envie de remplacer l'ex belle-fille qu'ils sont prêts à prendre n'importe qui ... une occasion en or pour toute femme désespérée
29 septembre 2017 03:18
Salam

Et oui lors d un divorce on a toujours qu une seule version donc fait attention....

Fait la prière de la consultation ma soeur mais un homme qui cherche a se marier même pas 4 mois après la séparation c est qu il n avait pas une grande estime pour sa femme... perso ça me ferait peur!
l
29 septembre 2017 03:25
la police ne se déplace pas pour rien!c'est facile de lui casser du sucre sur le dos miskina,les absents ont toujours tord! il cherche juste une nouvelle femme de ménage et un defouloir! réfléchis bien car ce qui a fait fuir sa première femme te fera sûrement fuir toi aussi!
29 septembre 2017 03:55
Fais marcher ton cerveaux.le réponse est logique...
Citation
Jaipaschoisii a écrit:
Salem ahleikoum. Alors voilà je vais faire court.. ont m'a présenter en mariage à un homme divorcée avec enfant de 4 mois. Sa soeur me la presenté et la raison de son divorce est du au fait que son ex femme étais une gamine et "sale" elle ne faisais pas le ménage etc elle vivais avec ses beau parents et la famille de mon prétendant la déteste car elle leur a foutu la honte en leur ramenant plusieur fois les flics suite à des dispute conjugaux et elle ses casser avec son enfant .. j'ai besoin de votre avis , est-ce que s'est un bon motif et aïe devrais-je en penser ?
F
29 septembre 2017 04:25
Un homme qui souhaite tout de suite se remarier alors qu'il laisse derrière lui une femme et son bébé de 4 mois seulement, cela ne présage rien de bon sur son sens des responsabilités et des valeurs de la famille.
Pour ma part ça serait rédhibitoire.
Visiblement tu le présentes comme étant déjà divorcé... Son bébé a 4 mois... En faisant un calcul simple, ça laisse sous-entendre qu'il aurait introduit une demande de divorce pendant qu'elle était enceinte ?? Oh
ça me laisse perplexe. Et ce qui me rend d'autant perplexe, c'est le parti pris pour cet homme dans ta façon de décrire la situation, et d'employer certains termes qui discréditent cette femme alors que tu ne la connais pas personnellement.
Je dirais vraiment : méfiance ! Cet homme a des choses à régler avant de choisir de se remarier.
C'est assez flippant les hommes et les femmes qui sont incapables de se poser SEUL(E)S après une lourde rupture pour pouvoir faire un point et réfléchir aux erreurs cumulées. Au lieu de ça, ils ou elles replongent dans une relation à corps perdus dans la foulée et ne tirent aucune leçon des échecs précédents. Comme si la solitude était une tare. Cet homme cherche visiblement à se caser pour se caser... avec toi comme avec n'importe quelle autre. C'est un peu sec comme façon de t'écrire, mais essaie vraiment de prendre du recul par rapport à tout ça, en faisant abstraction du fait que ton amie est sa sœur.
29 septembre 2017 06:36
Quelle naïveté... Pour rester poli!
Y
29 septembre 2017 06:39
Aaleykoum Salam,

Tu n'as pas choisi je ne sais quoi mais là, en revanche , tu peux choisir la fuite . Tu dois choisir la fuite .

Kheir inchaallah.
29 septembre 2017 07:06
Une femme quitte rarement son mari de bon coeur et sans raison valable , surtout avec un nourisson sous le bras : elle a visiblement voulu sauver sa peau et celle de son bebe car monsieur doit etre violent ( elle a tt de meme appeler au secours la police plusieurs fois ) .

...et ne crois pas que tu pourrais le changer .

Sauve-toi et loin , tres loin toi aussi .
M
29 septembre 2017 07:47
Il est formidable ce forum

On a la chance d'avoir des prédicatrices et des psychologues qui connaissent le passé, le futur et la personnalité des gens, sans le moindre élément probant Ill
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
L
29 septembre 2017 08:15
Selem sa femme mais également la mère de son propre enfant.
Si il a aucun respect pour elle alors qu'allah leurs à donner un enfant j'imagine même pas la prochaine
Citation
yayarose a écrit:
Salam

Et oui lors d un divorce on a toujours qu une seule version donc fait attention....

Fait la prière de la consultation ma soeur mais un homme qui cherche a se marier même pas 4 mois après la séparation c est qu il n avait pas une grande estime pour sa femme... perso ça me ferait peur!
F
29 septembre 2017 08:23
Mon dieu quelle naïveté
Un homme qui souhaite se remarier qui a un bébé de 4 mois ???????

Ca me choque !!!! Ça sent la famille haineuse qui veut continuer à faire du mal à l ex même après le divorce.

Sa mère te prend pour une idiote tout simplement....

Elle te dit qu'elle était sale !????
Je trouve ca triste franchement je ne connais pas tte l'histoire mais rien que ça j'en ai la nausée !!!

Ils veulent une femme de ménage ...

Bref un conseil de soeur

Le mec qui veut te demander en mariage doit

Avoir un appartement
Donc ne pas vivre chez maman papa
Il doit pouvoir subvenir au besoin de sa famille (femme et enfant donc)
Il doit avoir de bonne valeur

Moi j'ai divorce il ya plus de 10ans j'avais bcp souffert bcp lui et sa famille et pourtant je n'ai jamais dépassé les limites je disais simplement qu Allah leur pardonne !!! Eux il l'a dénigre pour du ménage mal fait ???
Ou est passée la crainte et l'amour d'Allah bon sang !!!!
Bref tu dois fuir loin
N
29 septembre 2017 08:34
Il a divorcé parce-que sa femme ne fait pas le ménage ? ... Ensuite il est tellement violent que son ex a du appelé les flics ? Conseil, cours, cours vite et cherche toi une autre personne.
Citation
Jaipaschoisii a écrit:
Salem ahleikoum. Alors voilà je vais faire court.. ont m'a présenter en mariage à un homme divorcée avec enfant de 4 mois. Sa soeur me la presenté et la raison de son divorce est du au fait que son ex femme étais une gamine et "sale" elle ne faisais pas le ménage etc elle vivais avec ses beau parents et la famille de mon prétendant la déteste car elle leur a foutu la honte en leur ramenant plusieur fois les flics suite à des dispute conjugaux et elle ses casser avec son enfant .. j'ai besoin de votre avis , est-ce que s'est un bon motif et aïe devrais-je en penser ?
N
29 septembre 2017 08:37
En plus, vu que le bébé a 4 mois, j'imagine qu'elle était enceinte ... Reprocher à une femme qui vient d'accoucher de ne pas passer la serpière tous les jours, c'est limite de la cruauté.

Citation
suha333 a écrit:
Pourquoi choisir de se mettre avec un divorcé . Si la femme a decidé de se casser avec le bébé et laisser tout derrière elle c qu il y a de gros soucis. Il se peut que la belle famille soit à l origine de ts ces conflits vu qu elle habitait chez eux. Franchement divorcer parce qu elle faisait pas le menage ? S ils veulent une femme de menage pour leur fils , ils n ont qu'a voir ailleur. Reflechis bien !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/17 08:37 par Sashiki.
C
29 septembre 2017 08:47
Tu as sa version bien évidemment qu'il va rejeter la faute sur elle ! Tu peux te renseigner auprès de son ex femme je suis sur quelle à des choses croustillantes à te révéler. .
Ne sois pas naïve. .Certes des hommes divorcés bien il y'a n'a je dis pas le contraire mais il faut examiner tout avant. .pour pas se casser la gueule. . Le mariage n'est pas un jeu. .Tu dois prendre en compte que tu deviendras belle mère aussi . .
M
29 septembre 2017 08:59
On a m même une inspectrice de police en charge de l'enquête ptdr

A vous lire on comprend mieux pourquoi l'enfer se garnira majoritairement de femmes
Citation
Sashiki a écrit:
Il a divorcé parce-que sa femme ne fait pas le ménage ? ... Ensuite il est tellement violent que son ex a du appelé les flics ? Conseil, cours, cours vite et cherche toi une autre personne.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook