Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
homme divorcé
a
29 août 2012 15:58
slm à tous

j'aime profondément un homme dont le mariage a duré 7 mois (sa fait 2 ans qu'il est divorcé).

comment dépasser le fait que je serai la deuxième? sachant que je ne le quitterai pas mais je ne veux plus avoir ce sentiment.
que faire?
y
29 août 2012 18:33
Ou est le mal a etre la deuxieme ?? Explique moi.. est ce haram ??
NON ! Donc arrete de te chercher des histoires la ou il y en a pas !
Je prefere de loin etre la 2eme femme d'un homme plutot que la 1ere d'un mec qui a eu x conquetes avant moi.
Si ca te fait chier va voir ailleurs.

Salam
29 août 2012 18:36
ben euh............
euh...........
deja si tu te poses cette question c'est mort ,
c'est drole j'entends souvent " jveux pas etre la 2eme" qd il est divorcé mais jamais le meme refrain qd le gars s'est tapé toute la ville me3lich tant qu'il se marie avec elle la 1ere .
enfin la je parlais pas de toi mais bon c'est une pensée qui m'a traversée l'esprit.
ben pour depasser ca , ben le gars il allait pas t'attendre il s'est marié , ca a pas marché , il a divorcé il t'a trouvé. voila.
a
29 août 2012 18:52
vous avez raison mais je veux dire comment dépasser le fait d’être la deuxième avec qui il veut faire sa vie, la deuxième qu'il veut épouser..!!
s
29 août 2012 22:01
a force de me poser ces questions, de douter de lui et de lui parler de son passé je suis en train de le perdre!!!

aidez moi!
s
30 août 2012 01:09
salam alaykoum !

si ca te pose un souci d'épouser un divorcé, prends quelqu'un qu'a jamais été marié; puis bastaa!
h
30 août 2012 02:52
Salam!
Personnellement, j'ai épousé mon meilleur ami (ami d'enfance), il était divorcé.
Vu que je le connais depuis ma naissance, j'ai été témoin à son mariage, je l'ai aidé pour les préparatifs et j'ai même été très amie avec sa femme. Mais ils ont divorcé quelques mois après.
Aujourd'hui, nous sommes mariés et comblés hamdoullah. Le fait qu'il soit divorcé ne m'a jamais dérangé.
Si tu l'aimes vraiment et sincèrement, crois-moi, tu oublieras très vite qu'il est divorcé.
Le plus important, ce n'est pas d'être la première qu'il épouse, mais la dernière! Celle auprès de laquelle il fera et finira sa vie inchallah winking smiley
M
30 août 2012 10:17
Citation
amiina a écrit:
vous avez raison mais je veux dire comment dépasser le fait d’être la deuxième avec qui il veut faire sa vie, la deuxième qu'il veut épouser..!!

Mathématiquement, ton problème n'a pas de solution !

Si tu te maries avec lui, tu serais pour toujours sa deuxième femme vu qu'il est divorcé mais je ne vois pas où le souci si vous vous entendez bien ???

Si ça te gène de te marier avec un divorcé => mets fin à cette relation et cherches un autre qui n'était jamais marié !
C
30 août 2012 11:08
Citation
amiina a écrit:
slm à tous

j'aime profondément un homme dont le mariage a duré 7 mois (sa fait 2 ans qu'il est divorcé).

comment dépasser le fait que je serai la deuxième? sachant que je ne le quitterai pas mais je ne veux plus avoir ce sentiment.
que faire?

Salam,
Tu n’es pas le deuxième tout dépend dans quel sens du commence à compte si tu comptes comme les occidentaux de gauche vers la droite, tu es effectivement la 2eme, en revanche si tu comptes comme les arabes de droite vers la gauche tu es la première.
Et si tu comptes comme les chinois du haut vers le bas tu ni premiers ni deuxième tu au milieu.
Tu sais ce qu’on dit les derniers seront les premiers.
a
30 août 2012 11:33
Salem ma soeur,

Je ressentais la même chose que toi.
C'est dur d'éprouver ce sentiment, on a du mal à le controler, on a l'impression de ressentir ça presque comme un échec.
Mais le fait est que quelque part c'est une chance. Il a connu une autre femme, et a connu un échec. Son choix de faire de toi sa femme inch'allah sera 2 fois plus motivé. Il ne fera pas les mêmes erreurs.

Ensuite c'est à lui de te rassurer, c'est stupide peut etre mais moi j'ai eu besoin de ça. Qu'il m'explique réellemet ce qui différencie notre relation de sa relation passée.
Pourquoi moi je n'étais pas comme elle. Et pourquoi moi au final, j'étais la première à ses yeux.

Aujourd'hui, son ex, je la vois plus comme une ex-colocataire. Tellement ils sont différents et tellement il ne pouvait pas être heureux avec elle.

Inch'allah tu arrive à dépasser ça. Parles en avec lui
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook