Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il se qualifie de monstre...
2 mars 2015 13:09
Citation
FDMM a écrit:
Franchement avant lui, j etais completement "indifferente" des jeunes grandissant en foyer, pas que je m en fichais de leur cas, je me sentais pas concernée dans le sens où on avait pas besoin de moi, ils etaient deja encadrés etc...
Mais en fait, c est un milieu qui maintenant me fascine, j ai vraiment envie de me plonger dans cet univers afin d apporter mon aide si je le peux...c est encore inconnu pour moi, je ne sais pas quelles demarches effectuer, quelles qualifications, benevolat etc.....

va dans un pole emploi vont te guider
passe ton cap petite enfance sa va t aider je crois
2 mars 2015 13:09
Citation
fcb10 a écrit:
Arrête tes bêtises c'est super bon mais en ce moment c'est bounty moigrinning smiley


Y a la rubrique ch'hiwates si vous voulez parler barres chocolatées lol

Ps: hummm bounty In love
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
2 mars 2015 13:10
Citation
nanoutati a écrit:
va dans un pole emploi vont te guider
passe ton cap petite enfance sa va t aider je crois


Donc je dois obligatoirement avoir un diplome dans le social?

J avais pensé dans un premier temps a "mediateur social"
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
M
2 mars 2015 14:41
Salam Alikoum

Peut-être qu'il a fait des choses mauvaises dont lui seul est au courant et il culpabilise, du coup il se qualifie de monstre..
2 mars 2015 14:51
Citation
MamaJeTaime a écrit:
Salam Alikoum

Peut-être qu'il a fait des choses mauvaises dont lui seul est au courant et il culpabilise, du coup il se qualifie de monstre..


Ba justement, je me disais ça, mais a l'ecouter c'est pas ça, ou en tout cas il a pas commis un crime quoi...il parle de sa façon d'etre en amour, qu'il n a aucun tact et peut tout arreter du jour au lendemain comme ça. Lui meme se deteste lorsqu'il agit ainsi, il repete par moment aussi "partout où je vais je fais du mal autour de moi". Alors qu'a son taf, par exemple, comme je l'ai dit il a certain succès, il est très apprecié, il travaille dans une ecole et il est tres aimé des parents comme des enfants. Donc tout pour s'aimer a nouveau quoi...

Une enfance pareille, ça laisse visiblement des sequelles sad smiley

Comment lui parler pour l'amener a comprendre qu'il doit exorciser son passé (therapie, etc...) sans qu'il se braque ou qu'il le prenne mal?
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
S
2 mars 2015 14:52
Il est possédé
2 mars 2015 14:56
Citation
Sultana33 a écrit:
Il est possédé

Non il est pas possedé lol.
Par son passé ça c'est sur meskine
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
S
2 mars 2015 15:20
Citation
FDMM a écrit:
Non il est pas possedé lol.
Par son passé ça c'est sur meskine

Il est possédé je te dis
2 mars 2015 15:25
Citation
Sultana33 a écrit:
Il est possédé je te dis

Mais je tassure que non.
D ailleurs une question: un athée peut-il etre possedé par un djinn?? Repondre avec source svp

Mais je sais que c'est pas ça du tout. Son passé l'a bousillé de l'interieur
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
D
2 mars 2015 15:29
Citation
fcb10 a écrit:
Arrête tes bêtises c'est super bon mais en ce moment c'est bounty moigrinning smiley
Je préfères les snickers perso ...


(la meuf qui sincruste lol)
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
S
2 mars 2015 15:39
Je connais un malien qui peut le déposséder , il habite où ton ami ?
C
2 mars 2015 15:42
Citation
Sultana33 a écrit:
Je connais un malien qui peut le déposséder , il habite où ton ami ?

Après les partozes les medium
Allah yster
2 mars 2015 15:52
Citation
Sultana33 a écrit:
Il est possédé je te dis

Slm alk

Tu regardes trop dieudonne
S
2 mars 2015 15:52
Tu es stérile et tu oses t'adresser à moi ( jam3i rasek pfff ) !!!!
2 mars 2015 16:02
Citation
Sultana33 a écrit:
Je connais un malien qui peut le déposséder , il habite où ton ami ?


c FDMM qui a besoin du malien
Z
2 mars 2015 16:09
Citation
FDMM a écrit:
Salam cousin Bye top là! Lol

Meme qd t es serieux je rigole lol

Un break, ba c'est a dire? Parce qu il a souvent des jôurs de congé, il broie du noir qd il est seul, pas tjs mais ça arrive.

Bent 3ami grinning smiley

Ah, si même tout seul il broie du noir ... C'est qu'il est peut-être en derpression. Il a déja consulter ?
2 mars 2015 16:19
Citation
nanoutati a écrit:
c FDMM qui a besoin du malien


ptdr
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
P
2 mars 2015 16:31
Citation
FDMM a écrit:
Salam rose (celle qui s'permet de modifier les pseudos hhhhh)


Oui le mal etre c'est un fait, enfance horrible, puis foyer, puis a la rue, puis maintenant travail etil est tres apprecié parles gens! Donc why??

Salam.
Peut-être est-ce la réponse à ta question...winking smiley l'impression de n'être rien, qu'on se soit débarrassé de lui = il n'en vaut pas la peine = c'est un monstre, le travail ne corrigera pas la profonde conviction qu'il a de lui-même et chaque acte qu'il entreprendra dans son privé il le verra "mal" et s'affligera pour...
C'est ancré en lui, il s'est forgé à partir de cette base qui a été "pourrie", instable et inexistante d'un point de vue "sentiment".
Cela peut expliquer également son absence d'amour pour son ex, mieux vaut pour "lui" de ne pas s'attacher, il s'est construit comme ça mais c'était certainement une question de survie pour lui.

Quand au domaine dans lequel tu veux te plonger, tu en verras des vertes et des pas mûres, des situations dramatiques. Bon courage, essaie de te renseigner pour devenir travailleur social, éduc spé sinon, et s'ils prennent des bénévoles, ce qui est le cas dans certaines structures alors vas-y mais accroches-toi et évite le burn-out, à trop trop te préoccuper des autres tu prends le risque d'y laisser ta santé donc opte pour la modération..
2 mars 2015 17:03
Citation
Pika11 a écrit:
Salam.
Peut-être est-ce la réponse à ta question...winking smiley l'impression de n'être rien, qu'on se soit débarrassé de lui = il n'en vaut pas la peine = c'est un monstre, le travail ne corrigera pas la profonde conviction qu'il a de lui-même et chaque acte qu'il entreprendra dans son privé il le verra "mal" et s'affligera pour...
C'est ancré en lui, il s'est forgé à partir de cette base qui a été "pourrie", instable et inexistante d'un point de vue "sentiment".
Cela peut expliquer également son absence d'amour pour son ex, mieux vaut pour "lui" de ne pas s'attacher, il s'est construit comme ça mais c'était certainement une question de survie pour lui.

Quand au domaine dans lequel tu veux te plonger, tu en verras des vertes et des pas mûres, des situations dramatiques. Bon courage, essaie de te renseigner pour devenir travailleur social, éduc spé sinon, et s'ils prennent des bénévoles, ce qui est le cas dans certaines structures alors vas-y mais accroches-toi et évite le burn-out, à trop trop te préoccuper des autres tu prends le risque d'y laisser ta santé donc opte pour la modération..


Salam pika,

Merci pour ta reponse detaillée.

Tu entends quoi par survie? Tu veux dire que comme on l'a abandonné par le passé, il ne voudra pas prendre le risque de revivre cela?
Qu'est ce qui peut le changer si le travail ne peut fonctionner? Une personne peut-elle lui redonner une meilleure estime de lui meme? (sachant qu'il a eu d'apres lui, un educateur exceptionnel, il etait son modele meme)

Pour mon projet, oui je sais que c'est un univers assez hard, mais il y a des jeunes qd meme donc ça m'interesse, j ai vraiment envie de m'y investir. Mais comme tu dis, avec moderation, il est clair que je penserais a ma santé mentale qd meme.
Je vais me renseigner pour le benevolat pour commencer, c est mieux pour voir un peu comment ça se passe et comment les travailleurs sociaux s'y prennent. Je les admire, tout comme j admire les medecins et les pompiers etc.... Ce sont des metiers ou l on sert a qqch et aux autres.
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
2 mars 2015 17:25
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@yayarose
nan elle t'a dit "celle qui se permet de modifier les pseudos" en parlant d'elle
vu qu'elle t'apelle rose

du reste pour fdmm, il a un mal etre c'est sur, il ne s'aime pas, je pense que
c'est lié à son enfance, il n'a pas été aimé chez lui ou alors mal aimé

LOL j avais pas encore pris mon café. .. smiling smiley
Merci smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook