Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon homme est dépressif
11 décembre 2014 00:01
Je sais hbiba bah c'est magnifique se que tu fait je te souhaite bon courage en espérant qu'il sortira de sa dépression t'inquiète pas je sais c'est quoi qu’être dépressif j'ai failli l’être tu contrôle rien! moi ct un début et pour te dire je ne savais mm pas que je tombé dans la dépression hamdoulilah ma famille a été la le coran ma beaucoup aidé sa m'apaisé énormément si ta besoin de parlé viens en mp avec plaisir hbiba salam aleikoum
c
11 décembre 2014 16:33
Slm,

Essaye de lui remonter le moral comme tu peux !
Il doit pouvoir compter sur toi.
s
11 décembre 2014 17:00
Citation
celliana a écrit:
Slm,

Essaye de lui remonter le moral comme tu peux !
Il doit pouvoir compter sur toi.

Slm ,

j'essaye
merci pour ton message.
S
11 décembre 2014 17:25
Citation
sarapatiente a écrit:
salam Arleikoum :-)

Tout d'abord merci pour tes messages,
Je le laisserai partir le jour ou je saurais qu'il va mieux et qu'il se porte bien, pour le moment j'essaye de lui laissé du tps, du soutien, et de la compréhension sachant que c'est tout ce que je peux faire.
je pense qu'il ira mieux in sha allah et je sais qu'au fond s'il me quitte pour comme il l'a fait c'est pour "mon bien" pour que je songe à faire ma vie avec un autre. Mais chaque nuit c'est moi qu'il appelle pour se confier.
Tu sais une personne qui souffre de dépression c'est dur tout les jours, et la seule chose dont ils ont besoin c'est d'écoute et de soutien et de ne pas minimiser son mal, penser que c'est juste un coup de blues,c'est faux non la dépression c'est une vraie maladie. donc je patiente et je prie pour qu'il aille mieux in sha allah.

Mais merci car je sais que ton message est la pour me conseillé et pour que je ne souffre plus.
Barakallahou fik In love


aleykoum salem

Qu allah swt te récompense pour ta générosité du coeur et qu il te comble de bonheur amin

Tu sais il est facile de dire " éloignes toi de lui....qu il reste dans son mal etre...protéges toi...ne t occupes plus de lui " Mais c est exactement ce qu il ne faut pas faire....on abandonne pas quelqu un qui est dans un profond mal etre.....justement les dépressifs ont besoin de se sentir soutenus...de savoir que quelqu un soit présent......meme si leurs comportement ou leurs réactions font ressentir le contraire

Ton ami ne peut pas s en sortir seul....il a l air d etre dans une dépression sévére au point de se couper du monde....il lui faut impérativement un traitement des anti dépresseurs pour stabiliser son moral...

La dépression est quelque chose de difficile a gérer pour le dépressif mais tout autant difficile pour l entourage......le dépressif veut éloigner son entourage quand il se sent dans l incompréhension et pour protéger son entourage car il ressent une profonde culpabilité vis a vis d eux et c est ce qu il ressent pour toi " de la culpabilité "

il faut réussir au moins a lui faire prendre un stabilisateur ...il va déja avoir un éclaircissement...

demandes le numéro de son médecin et vas le voir pour lui demander des anti dépresseurs puisqu il ne veut pas se déplacer...

je ne sais pas si tu as des contacts avec sa famille...mais il a besoin d etre entouré et il a besoin qu on l aide parce que tout pour lui est une charge
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook