Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon homme est dépressif
s
14 novembre 2014 10:26
salam

je sais plus comment réagir face à lui, au début de notre relation il était déjà pas trés bien (plusieurs évènements dans sa vie l'ont touchés), je lui ai apporté soutien, écoute, et conseils, on a passé ce cap ensemble, et ça allé un peu mieux, et depuis 3 semaines il sombre de plus en plus il s'enferme ne travail plus, ne parle plus et est très agrressif avec tout le monde, délaisse la religion et à de mauvaise pensé.
je ne sais pas comment réagir, je sais pas quoi faire, je le laisse tranquille mais je pense pas que ce soit la bonne solution mais en même tps quand je l'appelles il ne décroche pas ne réponds pas à mes messages. (nous ne sommes pas mariés)
quelqu'un à déjà rencontrer ce cas de figure, un ami dépressif, ou dans votre entourage (famille)
quoi faire ?
je sens que je le perds de plus en plus (
il ne veut pas consulter!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/14 10:30 par sarapatiente.
14 novembre 2014 10:34
Tu fais bien de l'accompagner dans cette épreuve.. A t il de la famille , des amis avec qui il se sent proche qui pourraient t'aider à le sortir de ce cercle infernal..? attention de ne pas craquer toi aussi car il a un comportement destructeur..
s
14 novembre 2014 10:38
Citation
chrisado a écrit:
Tu fais bien de l'accompagner dans cette épreuve.. A t il de la famille , des amis avec qui il se sent proche qui pourraient t'aider à le sortir de ce cercle infernal..? attention de ne pas craquer toi aussi car il a un comportement destructeur..

il vit avec ses parents actuellement, ce sont des personnes agées et il ne leurs parle pas spécialement de ce qu'il traverse, il s'enferme dans sa chambre volets fermés et dort toute la journée, sa mère essaye de le motivé (au niveau de la religion le reveil pour la prière) mais en ce qui concerne son resenti il ne parle pas de sa avec eux, ses amis il les boycottens coupe son tel et ne parle à personne.
les seuls moments ou il m'appelle c'est quand il fait des crises d'angoisse et de nerfs.
14 novembre 2014 11:21
salam,

alors oui tu as bien identifier le problèmen ne le laisse surtout pas s'enfermer dans sa bulle!
parle en a ses parents n'est pas honte ou bien à une autre personne qui est proche de lui , c'est pour son bien !

comme ,tu y as penser le PSYCHOLOGUE (ne donne pas de médicament ) et/ou PSYCHIATRE (donne un traitement)


ou bien emmene le voir une imam ! si il sort pas de sa chambre vous l emmener à la maison !

courage à toi

wa salem
s
14 novembre 2014 11:26
Citation
haidi8110 a écrit:
salam,

alors oui tu as bien identifier le problèmen ne le laisse surtout pas s'enfermer dans sa bulle!
parle en a ses parents n'est pas honte ou bien à une autre personne qui est proche de lui , c'est pour son bien !

comme ,tu y as penser le PSYCHOLOGUE (ne donne pas de médicament ) et/ou PSYCHIATRE (donne un traitement)


ou bien emmene le voir une imam ! si il sort pas de sa chambre vous l emmener à la maison !

courage à toi

wa salem

merci pour ta réponse, non je ne compte pas le laisser ou l'anbandonner même s'il me rejette.
le truc c'est que sachant que nous ne sommes pas marié je n'ai aucun contacte avec sa famille. donc ça va etre dur d'en parler à sa maman.
14 novembre 2014 12:06
Citation
sarapatiente a écrit:
Citation
haidi8110 a écrit:
salam,

alors oui tu as bien identifier le problèmen ne le laisse surtout pas s'enfermer dans sa bulle!
parle en a ses parents n'est pas honte ou bien à une autre personne qui est proche de lui , c'est pour son bien !

comme ,tu y as penser le PSYCHOLOGUE (ne donne pas de médicament ) et/ou PSYCHIATRE (donne un traitement)


ou bien emmene le voir une imam ! si il sort pas de sa chambre vous l emmener à la maison !

courage à toi

wa salem

merci pour ta réponse, non je ne compte pas le laisser ou l'anbandonner même s'il me rejette.
le truc c'est que sachant que nous ne sommes pas marié je n'ai aucun contacte avec sa famille. donc ça va etre dur d'en parler à sa maman.


re,

Essaye de voir avec un de ses amis, connaissance etc .....

courage
14 novembre 2014 12:14
Faut qu'il consulte un psychiatre absolument . Mais les hommes rechignent a voir les psy
Mais une médication le sauvera et le ramènera a la vie normale. Y a pas mieux qu'un antipderesseur dans ce cas. Ca améliore l'humeur

Une deporssion d'homme c'est plus grave qu'une dépression de femme mais ça se soigne

je sais pas ou vous habitez mais tu peux pas lui damner une medecin a domicile . Qu'il lui prescrive une ordonnance et tu iras lui acheter les médicaments ?
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
s
14 novembre 2014 12:28
Citation
auroreboreale a écrit:
Faut qu'il consulte un psychiatre absolument . Mais les hommes rechignent a voir les psy
Mais une médication le sauvera et le ramènera a la vie normale. Y a pas mieux qu'un antipderesseur dans ce cas. Ca améliore l'humeur

Une deporssion d'homme c'est plus grave qu'une dépression de femme mais ça se soigne

je sais pas ou vous habitez mais tu peux pas lui damner une medecin a domicile . Qu'il lui prescrive une ordonnance et tu iras lui acheter les médicaments ?

il ne veut pas consulter, il a fait auparavant 2 séances (avant notre rencontre) et n'a plus jamais mi les pieds là-bas, les médicament il ne veut pas en entendre parler il a peur de dépendre de ça, il n'est pas du tout réceptive à la consultation d'un médecin et si ça ne vient pas de lui je peux pas le forcer, ce ne serait pas constructive mais je peux pas le laisser sombrer d'avantage.
14 novembre 2014 12:49
C'est donc pas nouveau cette situation..donc !
Et il se sert de toi comme bouc émissaire..Dur dur comme situation, j'espère qu'en dehors de ses crises il te protège et reconnait ta valeur..
s
14 novembre 2014 12:55
Citation
chrisado a écrit:
C'est donc pas nouveau cette situation..donc !
Et il se sert de toi comme bouc émissaire..Dur dur comme situation, j'espère qu'en dehors de ses crises il te protège et reconnait ta valeur..

oui avant sa dépression ou du moins quand il va mieux il est adorable.
mais la ça dur depuis longtps et je suis complètement perdue.
14 novembre 2014 14:01
Citation
sarapatiente a écrit:
salam

je sais plus comment réagir face à lui, au début de notre relation il était déjà pas trés bien (plusieurs évènements dans sa vie l'ont touchés), je lui ai apporté soutien, écoute, et conseils, on a passé ce cap ensemble, et ça allé un peu mieux, et depuis 3 semaines il sombre de plus en plus il s'enferme ne travail plus, ne parle plus et est très agrressif avec tout le monde, délaisse la religion et à de mauvaise pensé.
je ne sais pas comment réagir, je sais pas quoi faire, je le laisse tranquille mais je pense pas que ce soit la bonne solution mais en même tps quand je l'appelles il ne décroche pas ne réponds pas à mes messages. (nous ne sommes pas mariés)
quelqu'un à déjà rencontrer ce cas de figure, un ami dépressif, ou dans votre entourage (famille)
quoi faire ?
je sens que je le perds de plus en plus (
il ne veut pas consulter!!!

salam.
Est ce que ton mari est heureux de ce mariage ? (depuis quand vous etes marier?)
Il t'aime ? ou pas du tout amoureux!
est ce que tu discute avec lui ? tu sais de quoi il souffre ?
Le manque de travail (ou il trouves pas le travail qui'il lui convient) ça peut donner des cas de dépression!
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
s
14 novembre 2014 14:20
Citation
LaMAROCAINe2013 a écrit:
Citation
sarapatiente a écrit:
salam

je sais plus comment réagir face à lui, au début de notre relation il était déjà pas trés bien (plusieurs évènements dans sa vie l'ont touchés), je lui ai apporté soutien, écoute, et conseils, on a passé ce cap ensemble, et ça allé un peu mieux, et depuis 3 semaines il sombre de plus en plus il s'enferme ne travail plus, ne parle plus et est très agrressif avec tout le monde, délaisse la religion et à de mauvaise pensé.
je ne sais pas comment réagir, je sais pas quoi faire, je le laisse tranquille mais je pense pas que ce soit la bonne solution mais en même tps quand je l'appelles il ne décroche pas ne réponds pas à mes messages. (nous ne sommes pas mariés)
quelqu'un à déjà rencontrer ce cas de figure, un ami dépressif, ou dans votre entourage (famille)
quoi faire ?
je sens que je le perds de plus en plus (
il ne veut pas consulter!!!

salam.
Est ce que ton mari est heureux de ce mariage ? (depuis quand vous etes marier?)
Il t'aime ? ou pas du tout amoureux!
est ce que tu discute avec lui ? tu sais de quoi il souffre ?
Le manque de travail (ou il trouves pas le travail qui'il lui convient) ça peut donner des cas de dépression!

Je ne suis pas mariée,
je l'écoute énormément on discute très facilement ensemble il me dis ses peurs, ses envies, je sais que à ce niveau il sait qu'il peut tout me dire que je suis présente.
niveau travail : il est à son compte, il était heureux de son travail mais je pense qu'il a besoin de renouveau, d'un nouveau projet qui lui tient à cœur mais je peux pas le motiver toute seule.
il arrive pas a traverser certaines épreuves, et ça le ronge de l'intérieur et ça détruit la relation avec son entourage, sa famille, ses amis, et il finit même part me dire de trouver un autre homme que c'est pas ce que je mérite (mais je pense qu'il me provoque pour savoir si je suis prête à rester malgré ça)
Ya t-il des personnes qui ont déjà consulter sans médication ou avec? qui on retrouver une certaines stabilité, ou dans votre entourage!
j'essaye de le convaincre que ça peut être bénéfique pour lui, mais il ne souhaite pas sad smiley
14 novembre 2014 14:28
Tu es très dévouée..il a bien de la chance car on te sent très patiente et attentive..
14 novembre 2014 14:29
faut le soutenir et demander a son médecin de le voir
s
14 novembre 2014 14:35
Citation
chrisado a écrit:
Tu es très dévouée..il a bien de la chance car on te sent très patiente et attentive..

Malheureusement ça fait pas tout sad smiley
s
14 novembre 2014 14:39
Citation
chocolatchaud a écrit:
faut le soutenir et demander a son médecin de le voir

si j'appelle son médecin sans son accord, j'ai peur qu'il se renferme totalement et le prenne comme une trahison, si j'avais perçue en lui une légère envie de rencontrer son médecin je sauterais sur l’occasion, mais la le seul truc que je perçoit c'est qu'il a envie de plus rien, il préfère dormir pour que les jours passent et rien de plus, il ne veut pas voyager, ne souhaite pas sortir, ne souhaite même pas me voir car il veut pas que je le vois comme ça!!
14 novembre 2014 14:49
Citation
sarapatiente a écrit:
Citation
auroreboreale a écrit:
Faut qu'il consulte un psychiatre absolument . Mais les hommes rechignent a voir les psy
Mais une médication le sauvera et le ramènera a la vie normale. Y a pas mieux qu'un antipderesseur dans ce cas. Ca améliore l'humeur

Une deporssion d'homme c'est plus grave qu'une dépression de femme mais ça se soigne

je sais pas ou vous habitez mais tu peux pas lui damner une medecin a domicile . Qu'il lui prescrive une ordonnance et tu iras lui acheter les médicaments ?

il ne veut pas consulter, il a fait auparavant 2 séances (avant notre rencontre) et n'a plus jamais mi les pieds là-bas, les médicament il ne veut pas en entendre parler il a peur de dépendre de ça, il n'est pas du tout réceptive à la consultation d'un médecin et si ça ne vient pas de lui je peux pas le forcer, ce ne serait pas constructive mais je peux pas le laisser sombrer d'avantage.

Dans ce ças , laisse le a son sort et a sa dépression, Tu perds ton temps .

Une dépression c'est lourd a gérer. Et c'êst bien assez long de s'en sortir quand tu te soignes . Mais alors quand tu te laisse aller et veux meme pas te soigner. Il peut que dépérir jusqu'a toucher le fond

tourne la page et Trouve fou toi quelqu'un d'autre.c'est ce que tu as de mieux a faire. Tu ne lui dois rien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/14 14:52 par auroreboreale.
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
14 novembre 2014 14:51
C'est déjà beaucoup..mais il faudrait pas qu'il te manipule..perplexe
Le temps passe ..
s
14 novembre 2014 15:07
Citation
auroreboreale a écrit:
Citation
sarapatiente a écrit:
Citation
auroreboreale a écrit:
Faut qu'il consulte un psychiatre absolument . Mais les hommes rechignent a voir les psy
Mais une médication le sauvera et le ramènera a la vie normale. Y a pas mieux qu'un antipderesseur dans ce cas. Ca améliore l'humeur

Une deporssion d'homme c'est plus grave qu'une dépression de femme mais ça se soigne

je sais pas ou vous habitez mais tu peux pas lui damner une medecin a domicile . Qu'il lui prescrive une ordonnance et tu iras lui acheter les médicaments ?

il ne veut pas consulter, il a fait auparavant 2 séances (avant notre rencontre) et n'a plus jamais mi les pieds là-bas, les médicament il ne veut pas en entendre parler il a peur de dépendre de ça, il n'est pas du tout réceptive à la consultation d'un médecin et si ça ne vient pas de lui je peux pas le forcer, ce ne serait pas constructive mais je peux pas le laisser sombrer d'avantage.

Dans ce ças , laisse le a son sort et a sa dépression, Tu perds ton temps .

Une dépression c'est lourd a gérer. Et c'êst bien assez long de s'en sortir quand tu te soignes . Mais alors quand tu te laisse aller et veux meme pas te soigner. Il peut que dépérir jusqu'a toucher le fond

tourne la page et Trouve fou toi quelqu'un d'autre.c'est ce que tu as de mieux a faire. Tu ne lui dois rien.

je suis avec lui pour construire ma vie avec lui, je veux l'accompagner dans les bons comme dans les mauvais moment, je ne peux pas l'abandonner il compte sur moi et je pense que je peux lui apporter cette stabilité dans sa vie, on abandonne pas une personne qui va mal en lui rajoutant un coup pour l'achever à terre.
je pense que c'est un travail long et c'est sur qu'il va falloir que je prenne sur moi, que je ne sombre pas moi non plus, que je sois plus forte que lui aujourd'hui et demain qui sait c'est moi qui aura besoin de lui.
on est une équipe quand l'un est à terre, moi je suis là pour le relever et avancer même si c'est lentement que c'est dur, même si on retombe il le faut.
s
14 novembre 2014 15:08
Citation
sarapatiente a écrit:
Citation
auroreboreale a écrit:
Citation
sarapatiente a écrit:
Citation
auroreboreale a écrit:
Faut qu'il consulte un psychiatre absolument . Mais les hommes rechignent a voir les psy
Mais une médication le sauvera et le ramènera a la vie normale. Y a pas mieux qu'un antipderesseur dans ce cas. Ca améliore l'humeur

Une deporssion d'homme c'est plus grave qu'une dépression de femme mais ça se soigne

je sais pas ou vous habitez mais tu peux pas lui damner une medecin a domicile . Qu'il lui prescrive une ordonnance et tu iras lui acheter les médicaments ?

il ne veut pas consulter, il a fait auparavant 2 séances (avant notre rencontre) et n'a plus jamais mi les pieds là-bas, les médicament il ne veut pas en entendre parler il a peur de dépendre de ça, il n'est pas du tout réceptive à la consultation d'un médecin et si ça ne vient pas de lui je peux pas le forcer, ce ne serait pas constructive mais je peux pas le laisser sombrer d'avantage.

Dans ce ças , laisse le a son sort et a sa dépression, Tu perds ton temps .

Une dépression c'est lourd a gérer. Et c'êst bien assez long de s'en sortir quand tu te soignes . Mais alors quand tu te laisse aller et veux meme pas te soigner. Il peut que dépérir jusqu'a toucher le fond

tourne la page et Trouve fou toi quelqu'un d'autre.c'est ce que tu as de mieux a faire. Tu ne lui dois rien.

je suis avec lui pour construire ma vie avec lui, je veux l'accompagner dans les bons comme dans les mauvais moment, je ne peux pas l'abandonner il compte sur moi et je pense que je peux lui apporter cette stabilité dans sa vie, on abandonne pas une personne qui va mal en lui rajoutant un coup pour l'achever à terre.
je pense que c'est un travail long et c'est sur qu'il va falloir que je prenne sur moi, que je ne sombre pas moi non plus, que je sois plus forte que lui aujourd'hui et demain qui sait c'est moi qui aura besoin de lui.
on est une équipe quand l'un est à terre, moi je suis là pour le relever et avancer même si c'est lentement que c'est dur, même si on retombe il le faut.

et entre nous ça vaut avec toutes les personnes qui m'entoure famille ou amis
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook