Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme dépréssif
s
12 juin 2015 14:39
Bonjour,

Je voulais me confier car je n'ai jamais rencontrer un homme comme cela.
Dès le 1er jour, j'avais ressenti une souffrance dans ses yeux. Mais pas à ce point.

Je le connais depuis 6 mois seulement. Souvent il n'est pas bien et se dévalorise. Je sais qu'il a eu un grave traumatisme pendant son enfance. Et une vie sentimentale difficile.

Un premier divorce d'où est issu une première fille qui a 12 ans. Ce divorce a été dévastateur, il le dit souvent. Il regrette beaucoup d'avoir délaissé sa femme pour son travail. C'est un bourreau de travail, il reste au bureau souvent jusqu'à minuit et a dû mal à gérer son temps. Sa fille, c'est son trésor, il est très attachée à elle.

Puis une seconde femme avec qui il a eu un garçon qui a maintenant 8 ans. Cet enfant n'était pas prévu, mais il l'assume et l'adore bien entendu. Avec cette femme, ils se sont éloignés et ne s'entendaient pas, ni lui ni elle.

Et voilà que je le rencontre par le travail.
Il a un grand mal être suite à toutes ces déceptions. Une fois il a même éclaté en sanglots, j'étais choquée, je n'avais jamais vu un homme pleurer.

Qu'est-ce que je dois faire ? Fuir tant qu'il est temps ? L'aider car malgré tout c'est quelqu'un de très gentil, trop gentil ce qu'il lui a crée beaucoup de problèmes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/15 14:42 par selenah3.
s
12 juin 2015 15:24
Bonjour,

Il y a une 3ème possibilité qui est de facturer les prestations d'écoute.

Plus sérieusement, quel est ton intérêt ?
Des gens qui ont des problèmes à raconter, y en a partout, tu n'as pas peur que ça te sappe le moral ?
a
12 juin 2015 15:38
Salam,

le truc c'est qu'il a traversé des épreuves qu'il a dû mal à digérer, tout le monde ne réagit pas de la même manière, certains se ressaisissent, se battent pour surmonter leurs problèmes et d'autres se laissent submerger par tout ça malgré eux.

Le problème est que toi dans cette histoire tu n'y est pour rien. Tu souhaites te marier et avoir une vie tranquille mais là tu vas te retrouver à jouer le rôle de l'infirmière, tu vas devoir soigner ses plaies psychiques alors que ce n'est pas ton rôle mais celui d'un professionnel.

Avant de s'engager dans une énième relation, je crois qu'il devrait plutôt suivre une thérapie pour vider son sac, parler de sa détresse, se soigner.
S
12 juin 2015 18:43
Bonjour,

Si tu es dans le même schéma que lui, divorcée avec enfants why not.

Tu auras eu aussi ton lot de soucis et à deux, avec vos déceptions passées, vous arriverez (je pense) mieux à aborder l'avenir en évitant de commettre les mêmes erreurs.

Si tu n'as jamais été mariée et donc (normalement) sans enfants, franchement fuis le.

Tu n'as pas besoin d'un dépressif. Il va te miner le moral. Tu vas te retrouver avec deux gamins de deux femmes différentes dans les pattes.

Attention je ne dis pas que parce qu'il est dépressif, seule une divorcée qui désespérerait de refaire sa vie, devrait l'épouser. Absolument pas !

Mais j'estime qu'une femme qui n'a jamais été mariée et qui n'a pas d'enfants mérite mieux qu'un divorcé avec enfants, pire de deux femmes différentes et dépressif de surcroit.
N
13 juin 2015 00:02
N
13 juin 2015 00:04
Je n'aurai pas dit mieux
[center][b]Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres...Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.[/b][/center]
L
13 juin 2015 01:30
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

le truc c'est qu'il a traversé des épreuves qu'il a dû mal à digérer, tout le monde ne réagit pas de la même manière, certains se ressaisissent, se battent pour surmonter leurs problèmes et d'autres se laissent submerger par tout ça malgré eux.

Le problème est que toi dans cette histoire tu n'y est pour rien. Tu souhaites te marier et avoir une vie tranquille mais là tu vas te retrouver à jouer le rôle de l'infirmière, tu vas devoir soigner ses plaies psychiques alors que ce n'est pas ton rôle mais celui d'un professionnel.

Avant de s'engager dans une énième relation, je crois qu'il devrait plutôt suivre une thérapie pour vider son sac, parler de sa détresse, se soigner.

D'accord avec fouzia et Sanaa
Sérieusement laisse le faire son deuil et selenah j'ai une remarque. Plutôt un constat a te faire
Dans tes différents poste souvent on constate que tu tombes sur des hommes a problèmes,que tu fais office d'infirmière,a mon avis tu devrais chercher pourquoi tu attires que ce genre de personne,je pense que tu es trop gentille et au final tu t'oublies, et accorde trop d'importance au final avec des hommes avec qui ça ne passe jamais..
Voilà ma contribution peut être pour te faire avancer..
Bon courage ma soeur winking smiley
A
13 juin 2015 11:54
Salam,

L aide est toujours là bienvenue surtout pour des persone depressif ..Certaines personne ,les épreuves les déprime car ils sont sensible voir hypersensible à cause à leur traumas mal digérer..

Si tu ne compte pas te marie avec lui offre lui un livre sur les traumas ou offre lui ton soutiens ..c est toi qui voit.

Les femmes sont empathique ..c est beau grinning smiley
13 juin 2015 12:18
c'est d'un psy qu'il a besoin pas d'une femme (il en a deja eu sa situation n'a pas changé)

donc ni tu fuis ni tu l'aides.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook